Topic de Identitariste :

Les AST DETRUISENT le NIVEAU DES ESC

Pour les écoles qui en prennent de + en +, c'est à dire les flop 10 (jusqu'à 50% des effectifs).
Ces étudiants font fait chuter le niveau global des écoles et leur réputation :ok:

Les élèves qui viennent de prépa ont un socle de connaissances théoriques solide (philosophie, littérature, géopolitique, culture G etc) avec une bonne maîtrise de la langue, et surtout des softs skills évidents (en bref un habitus commun).
ils savent généralement se vendre, parler avec conviction en public, et ce sont eux qui permettent à l'école d'avoir une bonne image à l'extérieur.

Les AST que je vois en école n'ont pas cette "colonne vertébrale" intellectuelle et manquent souvent d'éloquence et soft skills, il peuvent être très bon dans leur domaine de prédilection et d'origine mais restent incomplets selon moi.

Ce sont des profils globalement en inadéquation avec ce qu'on attend d'un futur manager et qui à terme vont détruire la réputation du flop10.

Un employeur qui recrutait jadis un étudiant de GEM, Audencia, Neoma etc savait que c'était gage de qualité. Aujourd'hui tu peux te retrouver avec des "wesh" qui viennent de ces écoles.

Avoir eu un bon TM et TOEIC n'atteste aucunement de tes potentielles qualités à manager des équipes, vivre en entreprise, avoir un bon relationnel...

Voir arriver des mecs et meufs en casquettes/survêt en grande école, qui parlent comme des ksos etc c'était inimaginable il y a quelques années :malade:

Aujourd'hui c'est possible :)

que pensent les kheys de ce véritable fléau ?
Dans les deux cas, ils finiront par faire du Excel PowerPoint de 8h à 20h

Le 25 mars 2023 à 09:37:25 :
Dans les deux cas, ils finiront par faire du Excel PowerPoint de 8h à 20h

Certes :(

Disons que le modèle de prépa est un modèle assimilationniste en un sens, qui permettait l'intégration des classes populaires et moyennes.
Maintenant, on a abandonné le modèle assimilationniste et on vient à célébrer la différence de tout le monde en se disant que c'est trop bien, il est donc logique que ça fasse plaisir à quelques débiles ayant un fort pouvoir décisionnel de recruter des L3 LEA de la fac de nanterre. Avec la prépa, quelqu'un du même milieu social qu'un L3 LEA Fac de nanterre pouvait s'assimiler et acquérir les codes de la bourgeoisie et ne pas être discriminé dans le monde du travail et être traité normalement, maintenant avec les AST on se dit que c'est quelque chose qui ne doit plus être appris à l'école mais à la maison, donc les prolos resteront des prolos éternels. On le voit bien, les AST n'ont pas du tout les mêmes carrières et réussissent bien moins bien. Bah oui... Tu mets un âne dans un enclos ça n'en devient pas pour autant un cheval, incroyable révélation...
C'est sans doute le suicide du modèle français oui.
Bien content de m'être barré de ce pays, tout s'effondre.

Le 25 mars 2023 à 09:38:59 :
Hors top 5 .: Poubelle

bah non khey, pas poubelle justement.
Les étudiants du flop 10 sont surreprésentés dans toutes les grandes entreprises, à des postes parfois très importants.
Ce sont des écoles qui jouissent d'une excellente image généralement, mais qui se dégrade...

Il ya de moins en moins de prepa donc normal

Puis souffrir pdt 2 ans pour finir en top 10alors que c’est ultra simple en AST(65% des gens) = naturelle :)

Au final ça sert à quoi les esc? J'ai l'impression c'est le néant intellectuel niveau cours...à part faire la fête et des bizutages je vois pas ce qu'on fait dans ces écoles

Pareil niveau métiers/postes concrètement ça donne quoi?

Après ce que tu dénonces me semble correct sauf que voilà ils ont décidé de juger les gens sur le tage mage/toeic où comme tu dis n'importe qui ayant compris la méthode peut s'en sortir (d'autant + c'est discriminatoire vu que les prolos ne peuvent pas se permettre de le passer + frais de candidature)

Edit: Est-ce qu'au final la sélectivité n'est pas plus forte dans les meilleurs IAE?

Le 25 mars 2023 à 09:40:35 :

Le 25 mars 2023 à 09:38:59 :
Hors top 5 .: Poubelle

bah non khey, pas poubelle justement.
Les étudiants du flop 10 sont surreprésentés dans toutes les grandes entreprises, à des postes parfois très importants.
Ce sont des écoles qui jouissent d'une excellente image généralement, mais qui se dégrade...

Hallucinant le nombre de personnes de Kedge/TBS que je connais mais qui sont stupides intellectuellement pourtant ils ont des bullshit jobs où ils brassent j'ai l'impression

Le 25 mars 2023 à 09:40:34 :
Disons que le modèle de prépa est un modèle assimilationniste en un sens, qui permettait l'intégration des classes populaires et moyennes.
Maintenant, on a abandonné le modèle assimilationniste et on vient à célébrer la différence de tout le monde en se disant que c'est trop bien, il est donc logique que ça fasse plaisir à quelques débiles ayant un fort pouvoir décisionnel de recruter des L3 LEA de la fac de nanterre. Avec la prépa, quelqu'un du même milieu social qu'un L3 LEA Fac de nanterre pouvait s'assimiler et acquérir les codes de la bourgeoisie et ne pas être discriminé dans le monde du travail et être traité normalement, maintenant avec les AST on se dit que c'est quelque chose qui ne doit plus être appris à l'école mais à la maison, donc les prolos resteront des prolos éternels.
C'est sans doute le suicide du modèle français oui.
Bien content de m'être barré de ce pays, tout s'effondre.

Voilà, tout est dit.

je ne mets pas en cause les qualités intellectuelles des AST (bien que parfois :malade:) mais déplore le fait qu'ils ne soient pas passés par la "moulinette" de la prépa.
Comme tu dis la prépa permet à tous les milieux sociaux d'adopter les codes comportementaux et culturels de la bourgeoisie pour pouvoir apparaitre à égalité en société (c'est vraiment une des rare chose que la République à fait de bien).
Dans la conversation, les relations sociales, la curiosité intellectuelle, l'intérêt pour l'actualité, la "marque" prépa est flagrante...

Tu verrais l'état des flop10 aujourd'hui....
Des classes parfois à moitié composés d'ex BTS/facqueux qui parlent avec un accent de cité et un niveau de langue exécrable..

Le 25 mars 2023 à 09:45:35 :
Au final ça sert à quoi les esc? J'ai l'impression c'est le néant intellectuel niveau cours...à part faire la fête et des bizutages je vois pas ce qu'on fait dans ces écoles

Pareil niveau métiers/postes concrètement ça donne quoi?

Après ce que tu dénonces me semble correct sauf que voilà ils ont décidé de juger les gens sur le tage mage/toeic où comme tu dis n'importe qui ayant compris la méthode peut s'en sortir (d'autant + c'est discriminatoire vu que les prolos ne peuvent pas se permettre de le passer + frais de candidature)

Edit: Est-ce qu'au final la sélectivité n'est pas plus forte dans les meilleurs IAE?

voilà à quoi ça sert https://image.noelshack.com/fichiers/2023/12/6/1679730908-salaire-mars-23-paz-bourgeois-ss-complexe.png
25 ans, paz
compliqué de répondre vu que j'ai aucun diplôme français (j'ai quitté en première année post-prépa une ESC pour retourner dans le système universitaire de mon deuxième pays de nationalité), mais les débouchés auraient été les mêmes

Généralement c’est le fait que tu viennes de prépa que les recruteurs regardent

Oh non, les élèves ne souffrent pas pendant 2-3 ans avant d'intégrer une garderie pour adulte grande école :snif:
Quelle décadence, c'est la fin de notre belle société :ouch:

En fait balek, la prépa te rend juste docile. Balek que tu saches disserter pour remplir de PP :)

Le 25 mars 2023 à 09:48:54 :

Le 25 mars 2023 à 09:45:35 :
Au final ça sert à quoi les esc? J'ai l'impression c'est le néant intellectuel niveau cours...à part faire la fête et des bizutages je vois pas ce qu'on fait dans ces écoles

Pareil niveau métiers/postes concrètement ça donne quoi?

Après ce que tu dénonces me semble correct sauf que voilà ils ont décidé de juger les gens sur le tage mage/toeic où comme tu dis n'importe qui ayant compris la méthode peut s'en sortir (d'autant + c'est discriminatoire vu que les prolos ne peuvent pas se permettre de le passer + frais de candidature)

Edit: Est-ce qu'au final la sélectivité n'est pas plus forte dans les meilleurs IAE?

voilà à quoi ça sert https://image.noelshack.com/fichiers/2023/12/6/1679730908-salaire-mars-23-paz-bourgeois-ss-complexe.png
25 ans, paz
compliqué de répondre vu que j'ai aucun diplôme français (j'ai quitté en première année post-prépa une ESC pour retourner dans le système universitaire de mon deuxième pays de nationalité), mais les débouchés auraient été les mêmes

Je vois mais au final avec ces salaires est-ce que vous êtes plus épanouie ? J'ai l'impression que la routine c'est 9-19h devant excel...avec 0 tache stimulante

Sinon t'as eu raison de t'être barré !

D'ailleurs qu'est-ce que tu en penses des IAE?

Le 25 mars 2023 à 09:50:14 :
Oh non, les élèves ne souffrent pas pendant 2-3 ans avant d'intégrer une garderie pour adulte grande école :snif:
Quelle décadence, c'est la fin de notre belle société :ouch:

En fait balek, la prépa te rend juste docile. Balek que tu saches disserter pour remplir de PP :)

mais en fait y a que les AST qui disent qu'on souffre en prépa.
Toute ma promo de prépa quasi a adoré l'expérience et si c'était à refaire on le referait sans hésiter.
Faut arrêter de voir le travail comme un truc abominable que personne ne veut faire, cest pour ça aussi qu'en majorité les AST sont moins bons, quand tu fuis le travail toute ta vie et prends les solutions qui te permettent de moins travailler, le jour où tu dois travailler (disons quand t'es en CDI et que tu dois faire tes preuves, à tout hasard) bah forcément ça marche moins bien...

Le 25 mars 2023 à 09:40:34 :
Disons que le modèle de prépa est un modèle assimilationniste en un sens, qui permettait l'intégration des classes populaires et moyennes.
Maintenant, on a abandonné le modèle assimilationniste et on vient à célébrer la différence de tout le monde en se disant que c'est trop bien, il est donc logique que ça fasse plaisir à quelques débiles ayant un fort pouvoir décisionnel de recruter des L3 LEA de la fac de nanterre. Avec la prépa, quelqu'un du même milieu social qu'un L3 LEA Fac de nanterre pouvait s'assimiler et acquérir les codes de la bourgeoisie et ne pas être discriminé dans le monde du travail et être traité normalement, maintenant avec les AST on se dit que c'est quelque chose qui ne doit plus être appris à l'école mais à la maison, donc les prolos resteront des prolos éternels. On le voit bien, les AST n'ont pas du tout les mêmes carrières et réussissent bien moins bien. Bah oui... Tu mets un âne dans un enclos ça n'en devient pas pour autant un cheval, incroyable révélation...
C'est sans doute le suicide du modèle français oui.
Bien content de m'être barré de ce pays, tout s'effondre.

Ayaaa je crois que c'est la première fois que je suis d'accord avec toi
Il y a plusieurs années je suis rentré dans le programme GE d'une top 10 après avoir fait un DUT bidon
Les concours d'entrées en ast sont easy et à l'oral j'ai réussi à baratiner tout le monde alors que j'avais très peu de choses à vendre...
Je me suis retrouvé en ESC entouré de bourgeois qui faisaient du violon/piano et qui lisait des livres depuis qu'ils étaient petits alors que j'étais un prolix avec un capital culturel proche du néant :rire:

J'ai bien vite compris que je n'avais rien à faire là... j'ai finis par me réorienter et je suis bien plus heureux là où je suis maintenant

Données du topic

Auteur
Identitariste
Date de création
25 mars 2023 à 09:29:31
Nb. messages archivés
77
Nb. messages JVC
76
En ligne sur JvArchive 201