🔴 [ALERTE] Révolution en cours à Paris suite au 49.3 II
Le 19 mars 2023 à 13:47:14 :
Le 19 mars 2023 à 13:45:11 :
Vivement la fin de l’ère Micron:- Les flics débordés
- Les employés du ministère de l’interieur qui courent dans tout les sens
- L’Élysée baricadé
- Le pouvoir qui tremble
-Les médias qui font des flash spécial
Micron qui préparre l’hélico
oui vivement qu'un autre mec avec le même programme prenne le relais élu démocratiquement par toi et les autres golems, puis que vous veniez chialer a nouveau de l'homme que vous avez élu
Mais c'est exactement ça, dans 4 les débiles vont voter Édouard Philippe et sa retraite à 65ans, pour faire barrage à la haine puis vont refaire des balades en ville, sauf quand il pleut bien entendu.
Le 19 mars 2023 à 13:51:22 :
Le 19 mars 2023 à 13:49:32 :
- L’Élysée baricadé
- Le pouvoir qui tremble
oui vivement qu'un autre mec avec le même programme prenne le relais élu démocratiquement par toi et les autres golems, puis que vous veniez chialer a nouveau de l'homme que vous avez élu
Edouard Philippe fera un tres bon president en 2028
ça sera peut etre une femme centriste
Le 19 mars 2023 à 13:51:44 andray a écrit :
Le 19 mars 2023 à 13:49:41 :
Le 19 mars 2023 à 13:47:48 :
Le 19 mars 2023 à 13:47:09 :
Le 19 mars 2023 à 13:41:50 andray a écrit :
Un truc que je pige pas, peut être pourrez-vous m'éclairerDonc Borne a pas soumis le vote à l'assemblée car la loi ne serait pas passée, elle n'aurait pas eu la majorité. Du coup elle fait le 49.3, une motion de censure est posée, et là on est pas sûr que la motion passe ? Alors que si on suit la logique, les députés qui auraient voté contre la réforme vont voter pour la motion de censure
https://www2.assemblee-nationale.fr/instances/liste/groupes_politiques/effectif
pour qu'une loi passe, il faut la majorité des votes présents. si il n'y a que dix députés dans l’hémicycle, alors la loi passe avec six votes seulement. pour que la motion passe, il faut la majorité absolue (289 votes au minimum).
Mais vu l'ampleur de la réforme et des mouvements sociaux l'assemblée sera pleine c'est pas possible autrement
Non, car si la motion de censure passe, Macron dissout l'assemblée. Et donc ils perdrons leurs sièges et leurs salaires et ça ce n'est pas une solution envisageable.
L'opposition n'aura rien à perdre, vu le déni de démocratie (quoi qu'on en dise c'est comme ça que le perçoit le peuple), l'opposition ne peut que gagner des sièges
Espérons que LR porte ses couilles pour une fois et agisse en conséquence, ils ont fait campagne en promettant d'être une vraie opposition, en pratique c'est tout l'inverse. Si l'AN est dissoute grâce à eux, ils vont gagner en popularité
Le 19 mars 2023 à 13:47:50 :
[13:44:52] <singepanzet>
Le 19 mars 2023 à 13:40:07 :
[13:37:00] <singepanzet>
Le 19 mars 2023 à 13:24:21 :
> Le 19 mars 2023 à 13:18:14 :
>> Le 19 mars 2023 à 12:40:07 :
> >> Le 19 mars 2023 à 11:44:05 :
> > >> Le 19 mars 2023 à 11:42:49 :
> > > >> Le 19 mars 2023 à 11:42:00 :
> > > > >> Le 19 mars 2023 à 11:40:26 :
> > > > > >> Le 19 mars 2023 à 11:39:50 :
> > > > > > >Qui va manifester aujourd’hui ?
> > > > > > >
> > > > > > > Perso -> j’y retourne
> > > > > >
> > > > > > J'y vais dès que j'ai la confirmation du rdv
> > > > >
> > > > > Hier à la manif ça parlait clairement de Concorde
> > > >
> > > > Je pas sur Paris c'est pour ça
> > >
> > > Kel heure svp c'est pour un ami
> >
> > 18h aux Halles
>
> Les halles?
> Mais bordel, y aucun lieu de pouvoir... Et lundi, direction le bois de boulogne pour faire la révolution?
Les Halles c est juste à côté de la Rue Rivoli donc de Concorde etc
Et c est un mieux ou le maintien de l ordre est très difficile tellement y’a de mondeTellement de monde, un dimanche soir?
Sinon, el famoso à coté de concorde à 40 minutes de marcheJ'avoue, un peu moins si t'es coursé par Gilbert à deux doigts de t'envoyer un coup de tonfa dans valseuses
Nos révolutionnaires en mode Benny HillC'est 20 minutes en y allant tranquillement, moins que pour faire concorde -> étoile
Je sais pas si t'es un provincial ou un boomer qu'a du mal à marcher mais tu me fais bien rire
Premier revolutionnaire qui va decouvrir ce soir que 3 kms quand t'es coursé par Gilbert, c'est long
Le 19 mars 2023 à 13:52:48 :
Le 19 mars 2023 à 13:51:44 andray a écrit :
> Le 19 mars 2023 à 13:41:50 andray a écrit :
> Un truc que je pige pas, peut être pourrez-vous m'éclairer
>
> Donc Borne a pas soumis le vote à l'assemblée car la loi ne serait pas passée, elle n'aurait pas eu la majorité. Du coup elle fait le 49.3, une motion de censure est posée, et là on est pas sûr que la motion passe ? Alors que si on suit la logique, les députés qui auraient voté contre la réforme vont voter pour la motion de censure
>
pour qu'une loi passe, il faut la majorité des votes présents. si il n'y a que dix députés dans l’hémicycle, alors la loi passe avec six votes seulement. pour que la motion passe, il faut la majorité absolue (289 votes au minimum).
Mais vu l'ampleur de la réforme et des mouvements sociaux l'assemblée sera pleine c'est pas possible autrement
Non, car si la motion de censure passe, Macron dissout l'assemblée. Et donc ils perdrons leurs sièges et leurs salaires et ça ce n'est pas une solution envisageable.
L'opposition n'aura rien à perdre, vu le déni de démocratie (quoi qu'on en dise c'est comme ça que le perçoit le peuple), l'opposition ne peut que gagner des sièges
Espérons que LR porte ses couilles pour une fois et agisse en conséquence, ils ont fait campagne en promettant d'être une vraie opposition, en pratique c'est tout l'inverse. Si l'AN est dissoute grâce à eux, ils vont gagner en popularité
Si ils soutiennent pas la motion de censure ils sont finito mais imagine l'inverse, ils la votent en parlant de sauver la démocratie etc, ils vont gagner en popularité à mon avis
Bien qu'à mon avis LR aurait du disparaître en même temps que le PS
Un truc que je pige pas, peut être pourrez-vous m'éclairerDonc Borne a pas soumis le vote à l'assemblée car la loi ne serait pas passée, elle n'aurait pas eu la majorité. Du coup elle fait le 49.3, une motion de censure est posée, et là on est pas sûr que la motion passe ? Alors que si on suit la logique, les députés qui auraient voté contre la réforme vont voter pour la motion de censure
Pas forcément sur les sièges et le salaire, ça serait surement bénéfique pour l'opposition justement
ça relancerait les législatives à un moment ou la mobilisation est au plus haut
Le 19 mars 2023 à 13:54:19 :
C’est quand la prochaine grosse manif ?
Dans 40 minutes
Du coup les manifestants vont manifester pour quoi ?
Le 19 mars 2023 à 13:51:44 :
L'opossition n'existe pas.
Le RN vote sa motion de censure
NUPES vote sa motion de censure même si il y a des frictions entre LFI et le reste.
LR vote contre
LREM vote contre
Au final les opposants au gouvernement vont votés leurs propres montions de censure. Et donc ça va aboutir à la réussite de la réforme.
"Pour la démocratie", quel culot bordel
Ces mêmes personnes qui te demande de sortir dans la rue pour protester contre le programme du président qu'ils ont élu à la majorité
Le pire c'est qu'ils ont récidivé pour le parlement, genre à Reims ils ont re voté il y a un mois, et les gauchos ont voté LREM pour faire barrage au RN !
Le 19 mars 2023 à 13:52:06 :
Le 19 mars 2023 à 13:51:22 :
Le 19 mars 2023 à 13:49:32 :
- L’Élysée baricadé
- Le pouvoir qui tremble
Edouard Philippe fera un tres bon president en 2028
ça sera peut etre une femme centriste
Aurore Bergé
Données du topic
- Auteur
- Paper
- Date de création
- 19 mars 2023 à 00:26:10
- Nb. messages archivés
- 30678
- Nb. messages JVC
- 65119