Topic de TaramaVahirua :

Je suis gestionnaire de sinistres habitation chez MMA, je vous dis tout.

l'accident le plus couteux en argent ou en morts que tu as eu ?
C'est comment comme taf ?
Télétravail ?

On est objectivés sur ces points :
- le nombre de fois où on a pu proposer à un client qui s'est fait cambrioler le fait d'être recontacté par Verisure
- le nombre de dossiers dans lesquels on a pu proposer une indemnisation CASH au client pour qu'il fasse les travaux lui-même
- le nombre de dossiers dans lesquels on a pu missionner un artisan agréé par l'assurance
- le délai de traitement des mails / messages d'expert
- la satisfaction client

Des questions ?

Les terres argileuses qui fissurent les maisons c’est fréquent ?

Y a des dossiers que les gens font traîner (genre ils répondent pas, ne donnent pas pièces nécessaires etc...) et du coup vous devez les clôturer ?

Ça se passe comment dans ces cas là ?

Le 21 mars 2023 à 17:42:32 :
l'accident le plus couteux en argent ou en morts que tu as eu ?

Je suis dans l'habitation, pour des dossiers < 30 000 €, le plus coûteux que j'ai vu pour l'instant c'était un incendie https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le plus triste que j'ai vu c'est une dame dont le mari est mort dans un incendie, le dossier est directement partie au service corporel https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le 21 mars 2023 à 17:42:58 :
C'est comment comme taf ?
Télétravail ?

C'est très sympa, je m'ennuie jamais, ça fait 2 ans que je fais ça, et je vais au travail avec plaisir alors que j'aurais jamais imaginé ça https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le 21 mars 2023 à 17:44:09 :
Les terres argileuses qui fissurent les maisons c’est fréquent ?

De plus en plus fréquent, c'est un vrai sujet chez nous. L'année 2022 a été terrible niveau évènements climatiques, et on s'attend à une grande hausse des dossiers sécheresse https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Surtout qu'il faut attendre que ce soit signalé comme étant une CAT NAT par les préfets, ça va swinguer https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le 21 mars 2023 à 17:44:15 :
Y a des dossiers que les gens font traîner (genre ils répondent pas, ne donnent pas pièces nécessaires etc...) et du coup vous devez les clôturer ?

Ça se passe comment dans ces cas là ?

Clairement ouais ça arrive. Parmi ceux-là, il doit y avoir un certain nombre de fraudeurs. Mais sinon, après qu'un dossier n'ait pas connu de mouvement pendant un certain temps après que l'on ait demandé une pièce au client, s'il n'y a pas de retour, on tente de l'appeler et sans réponse de sa part, on classe https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

De toute façon, il y a un délai de prescription de 2 ans normalement entre la date du sinistre et la date où les travaux doivent être terminés https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le 21 mars 2023 à 17:46:23 :
Tu as fait du droit ?

Absolument pas, j'ai fait un DUT GEA https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Mon objectif à court terme : passer à la gestion de sinistres de plus grande ampleur, mon objectif à long terme : intégrer le département de Lutte Anti Fraude https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
J'ai bossé avec Covéa y'a quelques années dans une boîte de REN :hap:

Le 21 mars 2023 à 17:48:14 :
J'ai bossé avec Covéa y'a quelques années dans une boîte de REN :hap:

DOMUS, Dynaren, Repartim, Belfor ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Vous prenez en charge les recherches de fuite ?
ca vous arrange d'oublier un dossier sinistre dune petite vieille? Genre ca vous fait economiser des sous?
Tu pratiques la boxe depuis combien de temps ?

Le 21 mars 2023 à 17:43:24 :
On est objectivés sur ces points :
- le nombre de fois où on a pu proposer à un client qui s'est fait cambrioler le fait d'être recontacté par Verisure
- le nombre de dossiers dans lesquels on a pu proposer une indemnisation CASH au client pour qu'il fasse les travaux lui-même
- le nombre de dossiers dans lesquels on a pu missionner un artisan agréé par l'assurance
- le délai de traitement des mails / messages d'expert
- la satisfaction client

Des questions ?

Et ils vous mettent beaucoup la pression pour ça ?

Le 21 mars 2023 à 17:49:01 :

Le 21 mars 2023 à 17:48:14 :
J'ai bossé avec Covéa y'a quelques années dans une boîte de REN :hap:

DOMUS, Dynaren, Repartim, Belfor ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Multiassistance :hap: mais ça fait quelques années qu'on bosse plus avec vous

Données du topic

Auteur
TaramaVahirua
Date de création
21 mars 2023 à 17:41:31
Nb. messages archivés
96
Nb. messages JVC
96
En ligne sur JvArchive 232