IMPOSSIBLE de trouver une ALTERNANCE en tant que Développeur web
Le 30 mars 2023 à 18:45:08 :
En gros mon expe :J’étais + dans l’artistique, graphisme etc de base
J’ai voulu me reconvertir après 2 ans de taffJ’ai fais une formation bootcamp de deux mois dans une école à Paris tjrs similaire à OpenClassRoom mais pas OCR je peux te donner le nom en mp si tu t’es renseigné sur les différents bootcamp tu connais le blaze. C’est la région qui me l’a financée sur dossier (8000€)
À la suite on avait pas de possibilité de faire d’alternance mais j’étais trop NULLE pour me faire employer en vrai donc je me suis deter à refaire un bootcamp exactement le même programme mais en anglais et qui propose l’alternance en + et toujours sur Paris. Si tu connais les bootcamp idem tu connais de nom, blaze en Mp.
Je me ss inscrite, ils m’ont dit dès que t’as une entreprise c’est bon tu peux commencer.
Et comme j’ai dis j’ai posé mon cv avec mes expé de graphiste et mon bootcamp de deux mois, j’ai été contacté direct par une boîte et voilà c’était bon. Ils voulaient juste que j’ai les bases d’algo js et des skills en css classique, ils voulaient me former eux mêmes. Ce qui a joué c’est le feeling clairement. Et sûrement mon côté créatif.
Maintenant je vais signer un cdi dans la même boite du coup !
Je me ss tapée au final 4 mois de formation au total mais exactement le meme prog donc 2 mois réellement
Mais du coup tu pars pas du tout de 0
t'avais déja de l'xp dans le graphisme + une formation en dev web avant de trouver une entreprise en alternance
C'est IFOCOP la formation ?
Le 30 mars 2023 à 18:45:46 :
Le 30 mars 2023 à 18:42:46 :
Ça fait des années que l'informatique est bouché, tu es en concurrence avec énormément de monde, il y en a qui ont un bac+3/+5 qui se reconvertissent dans l'info, les branleurs 0 tout fils a papa/maman pistonner avec des formations AFPA a la con, les chômeurs/rsaistes, sans compter les alternants et jeune qui sont de plus en plus nombreux vue que c'est le domaine qui recrute le plus, heureusement que j'ai changé de voie a temps.Tu fais quoi mtn ?
ça rend dingue les kheys a 50/60/70/80k l'année avec en plus du télétravail voir full remote
Le 30 mars 2023 à 18:47:23 :
Le 30 mars 2023 à 18:45:46 :
Le 30 mars 2023 à 18:42:46 :
Ça fait des années que l'informatique est bouché, tu es en concurrence avec énormément de monde, il y en a qui ont un bac+3/+5 qui se reconvertissent dans l'info, les branleurs 0 tout fils a papa/maman pistonner avec des formations AFPA a la con, les chômeurs/rsaistes, sans compter les alternants et jeune qui sont de plus en plus nombreux vue que c'est le domaine qui recrute le plus, heureusement que j'ai changé de voie a temps.Tu fais quoi mtn ?
ça rend dingue les kheys a 50/60/70/80k l'année avec en plus du télétravail voir full remoteFonctionnaire dream dans les finances publiques mais avant ça j'ai aussi fait une formation dans le BTP et travaillé en intérim
Bravo pour le fonctionnaire dream, pas le salaire d'un dev mais au moins t'es planqué
Le 30 mars 2023 à 18:50:06 :
Le mec veut se convertir dans un domaine complètement boucher et se plaint ?
C'est l'un des milieux avec le plus d'incompétents au m² mais la plupart ont été pistonnés.
Les compétences n'ont aucune valeur dans ce marché, ne crois pas qu'en devenant bon en travaillant 2 ans ça changera quoi que ce soit.
Le 30 mars 2023 à 18:50:06 :
Le mec veut se convertir dans un domaine complètement boucher et se plaint ?
Justement ma question c'est est-ce que c'est possible pour un profil comme moi ou alors c'est du domaine du rêve ?
Aussi ya très très peu d'offre d'emploi en alternance j'ai l'impression ? indeed : développeur web en alternance je tombe uniquement sur 46 offres. Et j'ai mis toute l'île de france...
Le 30 mars 2023 à 18:48:51 :
Le 30 mars 2023 à 18:45:08 :
En gros mon expe :J’étais + dans l’artistique, graphisme etc de base
J’ai voulu me reconvertir après 2 ans de taffJ’ai fais une formation bootcamp de deux mois dans une école à Paris tjrs similaire à OpenClassRoom mais pas OCR je peux te donner le nom en mp si tu t’es renseigné sur les différents bootcamp tu connais le blaze. C’est la région qui me l’a financée sur dossier (8000€)
À la suite on avait pas de possibilité de faire d’alternance mais j’étais trop NULLE pour me faire employer en vrai donc je me suis deter à refaire un bootcamp exactement le même programme mais en anglais et qui propose l’alternance en + et toujours sur Paris. Si tu connais les bootcamp idem tu connais de nom, blaze en Mp.
Je me ss inscrite, ils m’ont dit dès que t’as une entreprise c’est bon tu peux commencer.
Et comme j’ai dis j’ai posé mon cv avec mes expé de graphiste et mon bootcamp de deux mois, j’ai été contacté direct par une boîte et voilà c’était bon. Ils voulaient juste que j’ai les bases d’algo js et des skills en css classique, ils voulaient me former eux mêmes. Ce qui a joué c’est le feeling clairement. Et sûrement mon côté créatif.
Maintenant je vais signer un cdi dans la même boite du coup !
Je me ss tapée au final 4 mois de formation au total mais exactement le meme prog donc 2 mois réellement
Mais du coup tu pars pas du tout de 0
t'avais déja de l'xp dans le graphisme + une formation en dev web avant de trouver une entreprise en alternanceC'est IFOCOP la formation ?
j'avais deux mois d'expé dans le dev c'est que dalle en vrai je savais rien faire à part des boucles forEach et le graphisme osef un peu normalement quoi. + mes potesnde forma étaient vraiment à 0 expé et ils sont en alternances aussi et sont mieux payés donc ça change pas grand chose
Le 30 mars 2023 à 18:51:04 :
Oublie le dev c'est bouché.
C'est l'un des milieux avec le plus d'incompétents au m² mais la plupart ont été pistonnés.
Les compétences n'ont aucune valeur dans ce marché, ne crois pas qu'en devenant bon en travaillant 2 ans ça changera quoi que ce soit.
Les kheys a 60k l'année full remote 5h de travail réel par jour... profitez bien vous méritez, vous avez eu la clairevoyance de prendre le train à temps
Le 30 mars 2023 à 18:55:08 :
faire dev alors que chat gpt va vous GR dans 5 10 ans
Je pense pas d'ailleurs demande a chat gpt si il va remplacer les devs tu verras sa réponse...
Le secteur est bouché par les profils de ton genre je veux pas être méchant mais tous le monde fait ça aujourd'hui car ça vend ça comme l'eldorado à des chômeurs ou desco.
Tu es en concurrence avec les bootcamps et les étudiants bac+3 etc qui cherchent aussi une alternance, ces derniers sont mieux armés vu qu'ils ont déjà plus que les bases.
Le 30 mars 2023 à 19:00:31 :
Le secteur est bouché par les profils de ton genre je veux pas être méchant mais tous le monde fait ça aujourd'hui car ça vend ça comme l'eldorado à des chômeurs ou desco.Tu es en concurrence avec les bootcamps et les étudiants bac+3 etc qui cherchent aussi une alternance, ces derniers sont mieux armés vu qu'ils ont déjà plus que les bases.
Oui c'est le sentiment que j'ai...
Le 30 mars 2023 à 18:57:30 :
Le 30 mars 2023 à 18:55:08 :
faire dev alors que chat gpt va vous GR dans 5 10 ansJe pense pas d'ailleurs demande a chat gpt si il va remplacer les devs tu verras sa réponse...
croire les réponses woke de gpt
Sinon le dev game va continuer a exister mais sous une différente forme arrêter de croire que la IA va mettre tout le monde au chomdu
Le 30 mars 2023 à 19:01:36 :
Le secteur est bouché par les profils de ton genre je veux pas être méchant mais tous le monde fait ça aujourd'hui car ça vend ça comme l'eldorado à des chômeurs ou desco.Tu es en concurrence avec les bootcamps et les étudiants bac+3 etc qui cherchent aussi une alternance, ces derniers sont mieux armés vu qu'ils ont déjà plus que les bases.
On te dit de faire un portefolio et de te bouger le cul, t'écoute pas. Naturelle et sans conservateur est la selection.
openclassroomed
Fais une vraie formation.
42 c'est gratuit, certes c'est plus compliqué faut y passer du temps mais t'auras du taff après
Le 30 mars 2023 à 19:02:59 :
Le 30 mars 2023 à 19:01:36 :
On te dit de faire un portefolio et de te bouger le cul, t'écoute pas. Naturelle et sans conservateur est la selection.
Détend toi khey j'ai bien compris qu'il fallait s'auto former avant même de pouvoir prétendre a être formé qqun part
Le 30 mars 2023 à 19:03:25 :
Ayaaaa formation-en-ligne-ED. Ils t’ont pris combien ?
bah 0 du coup vu que j'opte pour de l'alternance si je trouve pas d'entreprise je peux pas commencer la formation...
Le 30 mars 2023 à 19:04:35 :
openclassroomed
Fais une vraie formation.42 c'est gratuit, certes c'est plus compliqué faut y passer du temps mais t'auras du taff après
En quoi 42 est mieux ? Openclassroom à des retours plutôt bon.... j'ai trouvé leurs cours gratuit sympas et plutôt accessible...
Données du topic
- Auteur
- petitlossa78
- Date de création
- 30 mars 2023 à 18:24:56
- Nb. messages archivés
- 651
- Nb. messages JVC
- 640