IMPOSSIBLE de trouver une ALTERNANCE en tant que Développeur web
Le 30 mars 2023 à 19:56:57 :
Le 30 mars 2023 à 19:56:16 :
Le 30 mars 2023 à 19:55:24 :
Le 30 mars 2023 à 19:54:02 :
Les entreprises recrutent en alternance oui, mais des personnes qui ont déjà une xp ou plusieurs années d'école.Go 42/Holberton/Simplon/Epitech/etc voir un DUT et après 2-3 ans d'école tu pourras faire ton alternance. Elles n'ont pas le temps de former un novice sans aucune xp
D'ailleurs 42 proposent un rncp, donc bac +4 ou +5 au choix
J'aurais plutôt dis un BUT et si jamais il est pas assez bon un truc type 42
Trop sélectif les but
Si pour vous un BUT c'est selectif autant ne pas rentrer dans l'info
20 places pour 1399 candidats j'ai vu ça sur parcoursup
Bossant dans une PME web/app et donnant souvent mon avis sur les candidatures, pour du front, même en stage, la base c'est de savoir intégrer correctement et de façon responsive une maquette.
Si tu postules et que tu n'as déjà rien de propre à proposer et aucun repo github avec ton code, ça va être compliqué...
Ensuite, connaitre sass (éventuellement tailwind), un CMS, savoir utiliser le terminal, installer son environnement de travail etc.. C'est mieux de le savoir.
Enfin, pour un job, faut en plus maîtriser un peu react/vue (donc js) ainsi que les calls à l'API.
L'anglais est limite un impératif dans le milieu.
A savoir qu'on apprend pas tout ça en 6 mois de formations, faut déjà bien bosser sur des projets perso !
Bref, postule en ayant un site avec ton github et quelques projets dessus assez clean (pas juste du html/css please).
Si tu as des projets cools et que le code est pas mal, tu devrais trouver un stage rapidement, voir un CDD/CDI.
Le 30 mars 2023 à 19:56:57 RenardBDSM a écrit :
Les entreprises recrutent en alternance oui, mais des personnes qui ont déjà une xp ou plusieurs années d'école.Go 42/Holberton/Simplon/Epitech/etc voir un DUT et après 2-3 ans d'école tu pourras faire ton alternance. Elles n'ont pas le temps de former un novice sans aucune xp
Trop sélectif les but
Dans parcoursup il y 10% de taux d'accès + épreuves de sélections
Le 30 mars 2023 à 19:56:31 :
Le 30 mars 2023 à 19:54:59 :
Le 30 mars 2023 à 19:49:25 :
Le 30 mars 2023 à 19:48:18 :
Le 30 mars 2023 à 19:36:20 :
> Le 30 mars 2023 à 19:32:44 :
>Un autre exemple d'annonce pour dev front end en alternance
>
> Profil recherché(e)
>
> - Aisance avec l'intégration d'API / aisance avec la lecture et la compréhension de documentation technique
>
> - Maîtrise d'un framework/librairie JS (Angular, React, Vue, Ember...)
>
> - Maîtrise de Nuxtjs serait un plus
>
> - Maîtriser d'une librairie CSS (Bootstrap, Tailwind, Materialize, etc)
>
> - Connaissance de Less ou Sass
>
> - Bon niveau d'anglais technique
>
> - Autonome
>
> - Un projet en ligne serait un plus
>
> - Une expérience de freelancing serait un plus
>
>
> En autodidacte vous estimez a combien de temps pour pouvoir postuler à ce genre d'annonce ? En parant de 0 avec aucun base
Ce genre d'annonce c'est presque fait pour décourager
Genre maitriser tailwind c'est un prérequis ayaa alors que ça n'a pas de sens c'est juste un ensemble de classes css pré mâchées...
Pour moi ce sont des choses qu'on apprend sur le tas dans le métier. Le plus important c'est pas ce que tu sais mais la vitesse à laquelle tu vas apprendre les chosesBordel le jour où ces guignols vont comprendre qu'il faut pas surcharger un projet avec boostrap, material, talwind et qu'il vaut mieux partir sur du css natif ou tu peux presque tout faire en fait on aura fait un grand pas.
Ca prend trop de temps et les Dev qu'ils prennent ont pas le niveau pour ça.
les devs ne sont pas censé faire ça mais les designer ou UI/UX oui mais comme la plupart des boites sont des crevards et veulent pas embauché de vrai designer tu te retrouve avec des dev qui font le design de cette façon
C'est la que je valide le khey plus haut qui dit de go DevOps il y a de la demande et ça nécessite en gros juste de savoir utiliser Docker, Kubernetes, CI/CD de gilab ou github action ou jenkins, tout ce qui est cloud (Azure, AWS, etc) Terraform, des bases solides en réssaux et bien connaître le monde linux etc.
Jamais vu de UI/UX toucher du CSS. Ils font le design, les maquettes etc.. mais ça s'arrête là
Ca dépend de l'entreprise je suppose
Je suis dans une petite boite et le CTO touche à tout, des maquettes jusqu'aux classes CSS
mdr
les élèves des écoles types 42 font parti des meilleurs mais bon, continuez de dénigrer
Ils bossent dans les grosses boites, dans toutes les licornes, avec Xavier Niel ils sont dans toutes les top start-up de station f, mais continuez de dénigrer
Le 30 mars 2023 à 19:58:03 petitlossa78 a écrit :
Le 30 mars 2023 à 19:56:52 :
Le 30 mars 2023 à 19:55:14 petitlossa78 a écrit :
C'est exactement mon ressenti oui
Par contre j'ai déja 29 ans c'est pour ca qu'une formation rapide m'intéresse...Si t'as 29 ans malheureusement c'est encore pire
Faut savoir qu'ils sont obligés de te payer plus si t'es plus âgé donc tu te fais même sélectionner par l'âgeOui une entreprise qui m'embauche en alternance devra me payer 100% du smic à cause de mon âge
Mais jamais + que le smic... une entreprise n'est pas a 300 ou 400e près pour un alternant quand même ?
C'est déjà trop khey
Ils ont pour clients des BAC+2 qui ont déjà des projets, des BAC+5 qui leur couteraient moins chers
Le 30 mars 2023 à 19:56:36 :
J'ai trouvé mes alternances dans des forums organisés par les écoles.
bravo
quel école ? tu es en cdi maintenant ? raconte un peu ton parcours
Le 30 mars 2023 à 19:59:07 :
mdr
les élèves des écoles types 42 font parti des meilleurs mais bon, continuez de dénigrer
Ils bossent dans les grosses boites, dans toutes les licornes, avec Xavier Niel ils sont dans toutes les top start-up de station f, mais continuez de dénigrer
Je confirme que j'ai des bons échos de 42. Par contre l'écrémage est monstrueux non ?
Le 30 mars 2023 à 19:58:18 :
Trop sélectif les but
Ma ville de province à elle seul c'était 200 étudiants et encore une fois si vous avez pas le niveau bossez ou trouvez un truc adapté pour vous.
Le 30 mars 2023 à 19:58:03 :
Le 30 mars 2023 à 19:56:52 :
Le 30 mars 2023 à 19:55:14 petitlossa78 a écrit :
C'est exactement mon ressenti oui
Par contre j'ai déja 29 ans c'est pour ca qu'une formation rapide m'intéresse...Si t'as 29 ans malheureusement c'est encore pire
Faut savoir qu'ils sont obligés de te payer plus si t'es plus âgé donc tu te fais même sélectionner par l'âgeOui une entreprise qui m'embauche en alternance devra me payer 100% du smic à cause de mon âge
Mais jamais + que le smic... une entreprise n'est pas a 300 ou 400e près pour un alternant quand même ?
Beaucoup prennent des apprentis car c'est de la main d'œuvre pas chère
Le 30 mars 2023 à 19:56:31 :
Le 30 mars 2023 à 19:54:59 :
Le 30 mars 2023 à 19:49:25 :
Le 30 mars 2023 à 19:48:18 :
Le 30 mars 2023 à 19:36:20 :
> Le 30 mars 2023 à 19:32:44 :
>Un autre exemple d'annonce pour dev front end en alternance
>
> Profil recherché(e)
>
> - Aisance avec l'intégration d'API / aisance avec la lecture et la compréhension de documentation technique
>
> - Maîtrise d'un framework/librairie JS (Angular, React, Vue, Ember...)
>
> - Maîtrise de Nuxtjs serait un plus
>
> - Maîtriser d'une librairie CSS (Bootstrap, Tailwind, Materialize, etc)
>
> - Connaissance de Less ou Sass
>
> - Bon niveau d'anglais technique
>
> - Autonome
>
> - Un projet en ligne serait un plus
>
> - Une expérience de freelancing serait un plus
>
>
> En autodidacte vous estimez a combien de temps pour pouvoir postuler à ce genre d'annonce ? En parant de 0 avec aucun base
Ce genre d'annonce c'est presque fait pour décourager
Genre maitriser tailwind c'est un prérequis ayaa alors que ça n'a pas de sens c'est juste un ensemble de classes css pré mâchées...
Pour moi ce sont des choses qu'on apprend sur le tas dans le métier. Le plus important c'est pas ce que tu sais mais la vitesse à laquelle tu vas apprendre les chosesBordel le jour où ces guignols vont comprendre qu'il faut pas surcharger un projet avec boostrap, material, talwind et qu'il vaut mieux partir sur du css natif ou tu peux presque tout faire en fait on aura fait un grand pas.
Ca prend trop de temps et les Dev qu'ils prennent ont pas le niveau pour ça.
les devs ne sont pas censé faire ça mais les designer ou UI/UX oui mais comme la plupart des boites sont des crevards et veulent pas embauché de vrai designer tu te retrouve avec des dev qui font le design de cette façon
C'est la que je valide le khey plus haut qui dit de go DevOps il y a de la demande et ça nécessite en gros juste de savoir utiliser Docker, Kubernetes, CI/CD de gilab ou github action ou jenkins, tout ce qui est cloud (Azure, AWS, etc) Terraform, des bases solides en réssaux et bien connaître le monde linux etc.
Jamais vu de UI/UX toucher du CSS. Ils font le design, les maquettes etc.. mais ça s'arrête là
Perso quand je faisait du front j'ai déjà vu un UI/UX toucher au css il connaissait toutes les propriétés par coeur
Le 30 mars 2023 à 19:58:41 :
Le 30 mars 2023 à 19:56:57 RenardBDSM a écrit :
Trop sélectif les but
Dans parcoursup il y 10% de taux d'accès + épreuves de sélections
Non mais selon les clown du forum les but c'est pas sélectif
Le 30 mars 2023 à 19:58:35 :
Bossant dans une PME web/app et donnant souvent mon avis sur les candidatures, pour du front, même en stage, la base c'est de savoir intégrer correctement et de façon responsive une maquette.
Si tu postules et que tu n'as déjà rien de propre à proposer et aucun repo github avec ton code, ça va être compliqué...Ensuite, connaitre sass (éventuellement tailwind), un CMS, savoir utiliser le terminal, installer son environnement de travail etc.. C'est mieux de le savoir.
Enfin, pour un job, faut en plus maîtriser un peu react/vue (donc js) ainsi que les calls à l'API.
L'anglais est limite un impératif dans le milieu.
A savoir qu'on apprend pas tout ça en 6 mois de formations, faut déjà bien bosser sur des projets perso !
Bref, postule en ayant un site avec ton github et quelques projets dessus assez clean (pas juste du html/css please).
Si tu as des projets cools et que le code est pas mal, tu devrais trouver un stage rapidement, voir un CDD/CDI.
reponse claire et précise merci
tu penses que tout ça peut s'apprendre en combien de temps ? je pars du 0 complet il y a 15 jours je savais même pas à quoi ressemblait une ligne de code html
Le 30 mars 2023 à 20:00:35 :
Le 30 mars 2023 à 19:58:18 :
> Le 30 mars 2023 à 19:54:02 :
>Les entreprises recrutent en alternance oui, mais des personnes qui ont déjà une xp ou plusieurs années d'école.
>
> Go 42/Holberton/Simplon/Epitech/etc voir un DUT et après 2-3 ans d'école tu pourras faire ton alternance. Elles n'ont pas le temps de former un novice sans aucune xp
>
> D'ailleurs 42 proposent un rncp, donc bac +4 ou +5 au choix
Trop sélectif les but
Ma ville de province à elle seul c'était 200 étudiants et encore une fois si vous avez pas le niveau bossez ou trouvez un truc adapté pour vous.
mais comment tu veux qu'il sait s'il a le niveau s'il ne peut même pas accéder a la formation ?
L’alternance ça se trouve en général a minima après une formation théorique ou alors petit stage dans le domaine
Tu veux juste sauter des étapes, je sais pas quel âge tu as mais faut savoir que tu coûtes plus cher à l’entreprise qu’un jeune de 18 ans qui a le parcours classique donc forcément faut que tu leur rapportes plus
Le 30 mars 2023 à 19:34:45 :
Les débats 42 vs OpenClassroom cancer vs sida
This bordel. 42 c’est full woke il / elle / iel et OC des cassos de paysans
Le 30 mars 2023 à 19:59:07 :
mdr
Oui et ils touchent 4K net en sortie etc.. on connait vos bidonnage statistique.
Ce sont de bon pisseur de code mais ça s'arrête là.
J'ai eu un diner avec une entreprise, je demande aux mecs qui viennent de 42 et epitech des infos sur leurs infra res "ben AWS, c'est sécurisé en plus les américains ont pas le droit de regarder les données dessus". C'était mon premier contact pro avec ce genre de personne. Ca m'a suffit ahi.
Données du topic
- Auteur
- petitlossa78
- Date de création
- 30 mars 2023 à 18:24:56
- Nb. messages archivés
- 651
- Nb. messages JVC
- 640