IMPOSSIBLE de trouver une ALTERNANCE en tant que Développeur web
Le 30 mars 2023 à 19:56:57 :
Le 30 mars 2023 à 19:56:16 :
Le 30 mars 2023 à 19:55:24 :
Le 30 mars 2023 à 19:54:02 :
Les entreprises recrutent en alternance oui, mais des personnes qui ont déjà une xp ou plusieurs années d'école.Go 42/Holberton/Simplon/Epitech/etc voir un DUT et après 2-3 ans d'école tu pourras faire ton alternance. Elles n'ont pas le temps de former un novice sans aucune xp
D'ailleurs 42 proposent un rncp, donc bac +4 ou +5 au choix
J'aurais plutôt dis un BUT et si jamais il est pas assez bon un truc type 42
Trop sélectif les but
Si pour vous un BUT c'est selectif autant ne pas rentrer dans l'info
20 places pour 1399 candidats j'ai vu ça sur parcoursup
Bossant dans une PME web/app et donnant souvent mon avis sur les candidatures, pour du front, même en stage, la base c'est de savoir intégrer correctement et de façon responsive une maquette.
Si tu postules et que tu n'as déjà rien de propre à proposer et aucun repo github avec ton code, ça va être compliqué...
Ensuite, connaitre sass (éventuellement tailwind), un CMS, savoir utiliser le terminal, installer son environnement de travail etc.. C'est mieux de le savoir.
Enfin, pour un job, faut en plus maîtriser un peu react/vue (donc js) ainsi que les calls à l'API.
L'anglais est limite un impératif dans le milieu.
A savoir qu'on apprend pas tout ça en 6 mois de formations, faut déjà bien bosser sur des projets perso !
Bref, postule en ayant un site avec ton github et quelques projets dessus assez clean (pas juste du html/css please).
Si tu as des projets cools et que le code est pas mal, tu devrais trouver un stage rapidement, voir un CDD/CDI.
Le 30 mars 2023 à 19:56:57 RenardBDSM a écrit :