Topic de -La-Mouche :

Votre PIRE anécdote malaisante au TRAVAIL ?

Le 19 juin 2023 à 17:00:49 :
Troisième anecdote: Trop sûr de soi.

Cette dernière ressemble à l'anecdote des maracas :noel:

Il faut savoir que je suis connu pour être plutôt grande gueule, par exemple je n'hésite pas à confronter ma hiérarchie en pleine réunion en posant des questions qui fâchent :noel: et à les narguer gentiment quand on réussit à bien négocier avec les syndicats :hap:

Une fois, la directrice com vient me voir en plein afterwork d'entreprise, pour me dire qu'elle a entendue que je me débrouillais pas trop mal en musique. Je lui réponds que c'est le cas et, comme à mon habitude, je commence à me la péter un peu.

Et du coup elle me demande si je serais capable d'apprendre la musique préférée du directeur générale et de la jouer pour son pot de départ dans deux mois.

Toujours grande gueule, et bien alcoolisé, je lui dis que je le ferais sans problème.

Sauf que ce soir j'avais tellement bu que le lendemain je me souvenais plus trop de la soirée. Puis les semaines ont passés et c'est sorti de ma tête.

Deux mois plus tard on fait le pot de départ de mon directeur général. Discours de plusieurs heures autour de la passation de pouvoir puis, juste avant de boireble champagne, ma directrice fait une annonce au micro:

"Nous avons une surprise pour vous Monsieur le Directeur général, Wakapoo va vous interpréter une petite musique".

Et là, ils amènent un piano sur l'estrade.

Je vous JURE, mon coeur a raté un battement. Je pensais pas qu'ils avaient pris au sérieux ma réponse de mec bourré.

Et vraiment je suis dans une impasse. J'ai pas appris le morceau en question, je peux pas me défiler, et en plus de ça j'ai ma réputation de grande gueule à tenir. Hors de question de me défiler devant les collègues que je connais depuis des années, puis ça ternirait l'image du syndicat :noel:

Du coup je suis monté sur scène, et ne sachant pas trop quoi faire j'ai commencé à jouer "Happy Birthday To You" :hap:

Une partie des collègues se sont regardés interloqués (car c'était pas son anniversaire), les autres ont repris en coeur avec moi. Le directeur général était gêné mais l'a plutôt prit avec humour.

J'ai feint l'ignorance en n'oubliant pas de mentionner le nom de ma directrice en disant que c'était son idée :rire:

Cette dernière avait bien le seum contre moi :rire: , sauf que comme elle était venu me voir à part au bar et que je suis connu pour avoir un bon coup de bouteille, mais aussi être tête en l'air, c'est elle qui a reçu toutes les reproches, là où je suis passé pour le type qui "pensait bien faire". :hap:

Tel est prit qui croyait prendre. :cool:

Bordel, l'anecdote du mec aux chiotte. Exemple typique d'un vieux bouffon qui abuse de sa situation hiérarchique de merde.

Pour ce qui est de l'anecdote du piano, vraiment bien joué khey ! T'as tellement su retourner la situation à ton avantage :ok:

Laissez pas ce topax d'anthologie mourir svb

Le 27 mars 2023 à 14:41:49 :
-Ma manager est venue me montrer un truc sur le pc alors que j'avais une fenêtre avec un topic "faites-vous des faciales à votre meuf", elle est passée rapidement dessus, je ne sais pas si elle l'a vu ou pas :pf:

-Je voulais quitter mon taf alors j'ai inventé que ma copine avait un cancer et que je voulais prendre du temps pour rester avec elle, sauf que je ne sais pas ce qui m'a pris mais j'ai commencé à fondre en larmes et le responsable m'a pris dans ses bras et tout, les ouvriers me regardaient avec un sourire au loin.. La femme du gars avait eu un cancer du coup il connaissait super bien le sujet et me posait des questions auxquelles je ne savais pas répondre, je devais investiguer chaque soir sur internet pour lui dire des trucs crédibles sur la maladie (car je n'ai pas eu les couilles de partir).. Deux semaines après je faisais un abandon de poste, j'ai fait une grosse connerie qui a bloqué un chantier (j'ai reçu un coup de fil du transporteur en Arabie Saoudite alors que j'étais sur le chemin du taf et en fait je me suis trompé de ville pour livrer deux énormes grues, 500 kilomètres de distance entre les deux villes), j'ai dit que je le rappelerais dans 5 minutes mais j'ai bloqué son numéro + celui des gens du taf, j'étais sur une aire d'autoroute et j'ai commencé à pleurer de détresse, après je me suis branlé dans les chiottes pour "redescendre"
Après je suis allé dans un centre commercial et j'ai commencé à chercher un autre boulot avec le pc portable du taf

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/13/7/1680433893-fouduvillageyatangaki.png

Le 28 mars 2023 à 15:20:14 :
Dans une entreprise dans l'agroalimentaire perdue au milieu de la france, ça devait faire bien un an / un an et demi, outre un patron raciste/miso sur les bords(ça aura son importance) je m'entends bien avec tout le monde et notamment une collègue qui a 2 ans de plus que moi que j'appellerais Fanny.

Pour moi ça s'arrêtait au travail même si on a pu être bonnes potes ou autre, il parait que dans la boîte ça se savait qu'on s'entendait bien.

On est envoyés à un séminaire à plusieurs, on va à l'hôtel, les chambres ne sont pas individuelles pour limiter les coûts donc on avait rempli avec qui on voulait être avant :).

Je tombe avec ma fameuse collègue dans une chambre avec lits séparés quand même. :noel:
Le séminaire se passe bien mais elle me colle beaucoup et elle enchaine les verres, doit rentrer à l'hôtel et elle est ivre au point de tituber et de raconter beaucoup de conneries qui lui passent par la tête ( qui n'ont ni queue ni tête dans la majorité des cas)

Elle se rapproche physiquement en me tenant par les épaules, je réagis pas je laisse faire mais après elle veut me tenir la main car " je marche pas droit", c'est hors de question.

Arrivées à l'hotel, on file pioncer et le lendemain elle s'excuse de son attitude, elle ne tient pas l'alcool et elle m'avoue qu'à demi mot, elle est bisexuelle,veut tenter avec d'autres femmes et que c'est pour ça qu'elle était à la limite du flirt avec moi. J'en ai un peu rien à secouer , je lui dis de s'accepter blabla , pas de honte mais blabla sa famille, ses origines, je fais la psy, on en parle plus.

Pendant 6 mois rien de neuf,j'avais pris quelques distances histoire d'etre peinarde, un soir je reçois un mms de sa part qui me dit " Je suis saoûle, j'ai trop bu" , je ne réponds pas car j'ai rien à dire, je bosse pas en fait donc rien à faire d'elle. Elle m'envoie un gros " t'as jamais eu envie de têter un sein?" suivi d'une nude sur sur ventre et du pommeau de douche entre ses cuisses avec un gros " le jet est pile poil au bon endroit".

Enorme malaise, je la bloque car j'ai pas du tout envie de poursuivre.

Après le week end, elle vient me voir en me disant "Laisse tomber, j'ai trop bu" , je lui explique à l'écart, qu'elle fait ce qu'elle veut mais que je suis là pour bosser pas pour me taper mes collègues.

Plus tard environ un mois à l'occasion de ma démission avec la tension croissante avec mon patron il me lâche un " toute façon on peut pas travailler avec toi, tu n'es qu'une sale gauchiste de merde doublée d'une goudou, tu te fâches avec ta copine et tu veux partir, bien une attitude de femme".
Outre les propos outranciers qui auraient mérité que je fasse une plainte , je demande une explication, et ça avait tourné dans toute la boite que fanny et moi nous avions couché ensemble sur les dires de cette femme et qu'on faisait ça même sur le lieu de travail.( Bah ouais désolée de faire mon taf, de pas être dans mon bureau, je dois voir les ouvriers, les mecs à l'atelier, les stocks, tout ça quoi...)

Personne me l'avait dit, j'ai encore plus voulu démissionner.

secteur d'activité de l'entreprise agro ? https://image.noelshack.com/fichiers/2023/12/2/1679388427-macronfouduvillage.png

Je vais vous en raconter une qui me faire encore bien rire :rire:

Je suis électricien https://image.noelshack.com/fichiers/2023/27/5/1688761272-risitas-electricien.png

A mon ancien Taff dans la fonction publique j'ai quitté depuis, https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

On intervenais dans un petit immeuble qui appartenait à la ville ou je travailler

Nous devons juste changer une minuterie dans les escaliers le truc tout simple https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Sauf que bien évidement dans la fonction publique rien ne se passe jamais comme prévu

Mes collègues n'arrêter pas de foutre le bordel dans les escaliers https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Résultats moi mort de rire j'ai fais un court-circuit https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Ça a fait tout sauté forcément https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Obligé d'appeler EDF qui a rétabli le courant une semaine après https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Car c'était des anciens fusible introuvable de nos jours https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Personne ne m'a jamais rien dis au contraire tout le monde en rigoler https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Le 19 juin 2023 à 17:00:49 :
Troisième anecdote: Trop sûr de soi.

Cette dernière ressemble à l'anecdote des maracas :noel:

Il faut savoir que je suis connu pour être plutôt grande gueule, par exemple je n'hésite pas à confronter ma hiérarchie en pleine réunion en posant des questions qui fâchent :noel: et à les narguer gentiment quand on réussit à bien négocier avec les syndicats :hap:

Une fois, la directrice com vient me voir en plein afterwork d'entreprise, pour me dire qu'elle a entendue que je me débrouillais pas trop mal en musique. Je lui réponds que c'est le cas et, comme à mon habitude, je commence à me la péter un peu.

Et du coup elle me demande si je serais capable d'apprendre la musique préférée du directeur générale et de la jouer pour son pot de départ dans deux mois.

Toujours grande gueule, et bien alcoolisé, je lui dis que je le ferais sans problème.

Sauf que ce soir j'avais tellement bu que le lendemain je me souvenais plus trop de la soirée. Puis les semaines ont passés et c'est sorti de ma tête.

Deux mois plus tard on fait le pot de départ de mon directeur général. Discours de plusieurs heures autour de la passation de pouvoir puis, juste avant de boireble champagne, ma directrice fait une annonce au micro:

"Nous avons une surprise pour vous Monsieur le Directeur général, Wakapoo va vous interpréter une petite musique".

Et là, ils amènent un piano sur l'estrade.

Je vous JURE, mon coeur a raté un battement. Je pensais pas qu'ils avaient pris au sérieux ma réponse de mec bourré.

Et vraiment je suis dans une impasse. J'ai pas appris le morceau en question, je peux pas me défiler, et en plus de ça j'ai ma réputation de grande gueule à tenir. Hors de question de me défiler devant les collègues que je connais depuis des années, puis ça ternirait l'image du syndicat :noel:

Du coup je suis monté sur scène, et ne sachant pas trop quoi faire j'ai commencé à jouer "Happy Birthday To You" :hap:

Une partie des collègues se sont regardés interloqués (car c'était pas son anniversaire), les autres ont repris en coeur avec moi. Le directeur général était gêné mais l'a plutôt prit avec humour.

J'ai feint l'ignorance en n'oubliant pas de mentionner le nom de ma directrice en disant que c'était son idée :rire:

Cette dernière avait bien le seum contre moi :rire: , sauf que comme elle était venu me voir à part au bar et que je suis connu pour avoir un bon coup de bouteille, mais aussi être tête en l'air, c'est elle qui a reçu toutes les reproches, là où je suis passé pour le type qui "pensait bien faire". :hap:

Tel est prit qui croyait prendre. :cool:

Il faut toujours dire non quand on te propose un truc du genre. TOUJOURS. :hap: le taf c'est pas une soirée entre pote, si tu foires un truc ça a d'autres conséquences

Le 02 juin 2023 à 08:34:52 :
Fête privée dans un resto tout le monde boit, je suis au bar, j'enchaîne les shots avec le chef et mon patron

Évidemment arrive le verre de trop. Je commence à tanguer en lavant et en servant les verres et ma tête se penche toute seule. :hap:

Je finis par me ruer aux toilettes et gerbe tout ce que j'avais avalé. Bien sûr dans la précipitation je n'ai pas fermé la porte. Tous les clients qui vont aux toilettes me voient affalé sur les chiottes la tête dans la cuvette :hap:

Comme si ça ne suffisait pas, mon patron vient me voir et ça le fait marrer de me voir éclaté comme ça. Il commence à me filmer. J'étais tellement mort que j'ai lâché une caisse sans prévenir. On l'entend à la vidéo et ça les a fait rire pendant 1 mois :)

J'ai arrêté mon service ce soir là et ils m'ont fait dormir dans une chambre du haut :hap:

Horrible. Le patron qui te filme dans cette situation :(

Le 21 juin 2023 à 06:29:50 :
Bordel 100k. :fou:

100 patates :fou:

Le 14 avril 2023 à 12:31:44 :

Le 14 avril 2023 à 10:18:20 :
Une fois j’ai également fait de l’humour, ce qui est rare dans mon métier....

Mon patron m’explique sur le trajet que on allait chercher un gamin de 17 ans qui s´était pendu dans sa chambre chez ses’ parents. Je lui sort qu’« On peut dire qu’il était très attaché au domicile familial »

Le mec me regarde incrédule j’essais de rattraper le coup: « ou alors on peut dire’ qu’il s´en balançait :) « 

Le lendemain j'étais Licencié pour « personnalité’ dérangeante »

Ayaaaaaa j'ai ri à la blague, au rattrapage foireux et à la personnalité dérangeante https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Quel métier ?

c'est dur d'être viré pour ça, faut bien en rire un peu :noel: j'ai une amie qui est infirmière et elle fait beaucoup d'interventions en hélicoptère, des trucs délicats, etc, c'est sa spécialité.
Bref elle nous raconte qu'un coup ils arrivent avec l'hélico sur un site où des mecs coupaient des arbres et y'en a qui s'est pris un tronc en pleine gueule.
Apparemment il avait la face enfoncée littéralement (mort).

Elle a dit "Il a pris une sacré bifle lui" :noel: et ses collègues se sont marrés. Fin je sais pas tu cotoies la mort t'es obligé de plaisanter un peu, avec tes collègues et pas en public bien sûr.

Petit up de ce topax de K lit thé

Le 13 juin 2023 à 15:20:21 :
Pause à l'usine, épuisé je me dirige vers le distributeur d'eau et je me sert un gobelet bien froid https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476114198-picsart-10-10-05-42-30.jpg

Une 10/10 qui taff dans les bureaux se paye le luxe de s'acheter une canette juste a côté de moi

Je bois d'une traite mon verre d'eau car hop hop hop la pause est finie https://image.noelshack.com/fichiers/2018/32/6/1534018137-1502418912-verre3.png

et la j'avale de travers et crache contre le mur https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

J'ai eu ce genre de malaise mais a cause d'un autre collège qui me trollait en m'affichant devant la meuf en mode " Regarde comment faeyth est super beau etc ... " https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Données du topic

Auteur
-La-Mouche
Date de création
23 mars 2023 à 23:00:42
Nb. messages archivés
1017
Nb. messages JVC
959
En ligne sur JvArchive 354