Topic de ta-peur :

Votre dernière FACTURE de GAZ / ELEC ?

Le 20 mars 2023 à 15:50:24 :

Le 20 mars 2023 à 15:45:55 :

Le 20 mars 2023 à 15:36:36 :

Le 20 mars 2023 à 15:33:31 :

Le 20 mars 2023 à 15:28:24 :

> Le 20 mars 2023 à 15:26:06 :

>Je suis mensualisé et paye en fin de période le reliquat, mais en conso estimée je suis dans les 50/mois pour 80m2.

> Sauf le mois dernier, je suis passé à 100 balles :ouch2:

c'est cool ca c'est quelque chose que ton propriétaire t'as dit direct quand t'as emménagé ou c'est monnaie courante ce genre de truc ?

je connais pas trop les locations et je crois que je suis en train de me faire enculer

Non c'est mon contrat (chez total).
Je paye 11 mensualités de 58€ (c'est moi qui choisit le montant), puis le douxième mois il y a la facture sur l'année. Ou je paye ce qu'il manque, ou j'ai un remboursement si j'ait rop payé.

Un truc qui m'a fait baisser la facture : j'ai pris un abonnement base alors qu'avant j'avais l'abonnement heures creuses.
Pour un abo 6 ou 9kv, si on fait moins de 40% en heures creuses ce n'est pas rentable.

pas mal cette histoire d'abonnement base.

j'en parlerai a ma proprio parce que 330€ de chauffage sur 2 mois c'est beaucoup pour 65m² non ? sachant que les radiateurs étaient loin d'être a fond mais plutôt au minimum :(

Je trouve aussi que ta facture est élevée, mais après, en tout électrique (plaques chauffantes, chauffage, cumulus activé en permanence...) et avec une mauvaise isolation, pourquoi pas.
Pourles heures creuses, ça vaut le coup de faire le calcul avec les factures sur une année :
Prix de l'abonnement (base/hc-hp) + prix du kwh multiplié par la conso sur l'année.

Sachant que l'abonnement base est moins cher, et que le prix au kwh en base est plus élevé que les heures creuses, mais moins que les heures pleines (c'est pas le prix médian entre les deux, c'est un peu plus proche des heures creuses que pleines).

Et je suis aussi passé chez total (direct energie à l'époque) sur une offre où le kwh est 10% moins cher que chez edf, offre souscription en ligne je crois

non j'ai pas de tout électrique, juste mes plaques.
mon chauffage est au gaz tout comme mon eau chaude.
et en détail j'ai + de 250$ de gaz et le reste en éléctricité...

je vais voir mon abonnement avec ma proprio merci d'avoir prit le temps

Il me semble que le gaz a beaucoup plus augmenté que l'électricité, c'est une chaudière collective ou individuelle ? (Le collectif c'est le mal en copro, on ne peut pas y changer grand-chose car on paye au pourcentage de ce que représente l'appartement sur la résidence : en clair, si ton appart représente 2% de la résidence et que tu payes 4% de la facture alors que tu ne t'es pas servi des radiateurs, tu as payé pour les autres).
À moins de voter pour des répartiteurs sur les radiateurs pour connaître la conso réelle par appartement, mais même là il reste 30% de la facture payés par tout le monde pour l'entretien de la chaudière. Le reste est divisé en fonction de la conso de chacun, et du coup bizaremment les gens oublient moins d'éteindre le radiateur quand ils ouvrent les fenêtres :o))

Edit :du coup, 80€ pour deux mois en électricité, ça c'est un tarif normal, c'estvraiment le gaz qui fait iech et te met dedans

22€ le mois de février pour un 4 pièces, je connais pas la superficie.
415e pour 2 mois de gaz que j'ai payé hier :)
Gaz pour le chauffage et cuisinière, 135m²

Le 20 mars 2023 à 16:04:21 :
415e pour 2 mois de gaz que j'ai payé hier :)
Gaz pour le chauffage et cuisinière, 135m²

Idem on est a 379 gaz et elec ( dont 200 eu pour le gaz)par mois ici pour du 125m² chauffage et cuisinère,
on est 3 :rire:

Données du topic

Auteur
ta-peur
Date de création
20 mars 2023 à 15:08:07
Nb. messages archivés
44
Nb. messages JVC
44
En ligne sur JvArchive 324