Votre dernière FACTURE de GAZ / ELEC ?
Le 20 mars 2023 à 15:33:04 :
650e pour 240m2
ah oui d'accord
t'es tout seul ou en collocation ?
Le 20 mars 2023 à 15:31:00 :
Le 20 mars 2023 à 15:26:35 :
dans ma copro on m'a demandé de rallonger 1500 pour les charges à cause du prix de l'eau qui a été x3on m'en demande 1500 autres en prévision pour les 12 mois à venir car le prix va encore augmenté
j'ai pas compris tu dois donner 1500€ d'un coup pour régler toutes les charges passées ?
et tu dois faire pareil pour le futur ?
Les charges de copro sont calculées sur le budget à n-1 et votées par les copropriétaires en AG. Elles sont ensuite ajustées en fin de période en fonction de ce qui a réellementété payé parle syndic.
Là le khey a subi de plein fouet l'augmentation de l'eau donc doit régulariser pour l'année écoulée, et le syndic a augmenté le budget prévisionnel de l'année qui vient en conséquence.
Le 20 mars 2023 à 15:37:53 :
Le 20 mars 2023 à 15:31:00 :
Le 20 mars 2023 à 15:26:35 :
dans ma copro on m'a demandé de rallonger 1500 pour les charges à cause du prix de l'eau qui a été x3on m'en demande 1500 autres en prévision pour les 12 mois à venir car le prix va encore augmenté
j'ai pas compris tu dois donner 1500€ d'un coup pour régler toutes les charges passées ?
et tu dois faire pareil pour le futur ?Les charges de copro sont calculées sur le budget à n-1 et votées par les copropriétaires en AG. Elles sont ensuite ajustées en fin de période en fonction de ce qui a réellementété payé parle syndic.
Là le khey a subi de plein fouet l'augmentation de l'eau donc doit régulariser pour l'année écoulée, et le syndic a augmenté le budget prévisionnel de l'année qui vient en conséquence.
je suis bien content de ne pas avoir a payer l'eau, c'est la seule charge comprise dans mon appart meublé...
Le 20 mars 2023 à 15:39:44 :
EDF -20% de conso en mettant à 19 mon manoir, facture quasi identique au final.
apparemment ca a pas mal augmenté...
perso on a regardé par rapport a l'année dernière c'était la même facture a 20€ près...
Le 20 mars 2023 à 15:42:30 :
https://youtu.be/LLwBBn6FQsI
tu égayes mon topic khey merci
Le 20 mars 2023 à 15:36:36 :
Le 20 mars 2023 à 15:33:31 :
Le 20 mars 2023 à 15:28:24 :
Le 20 mars 2023 à 15:26:06 :
Je suis mensualisé et paye en fin de période le reliquat, mais en conso estimée je suis dans les 50/mois pour 80m2.
Sauf le mois dernier, je suis passé à 100 ballesc'est cool ca c'est quelque chose que ton propriétaire t'as dit direct quand t'as emménagé ou c'est monnaie courante ce genre de truc ?
je connais pas trop les locations et je crois que je suis en train de me faire enculer
Non c'est mon contrat (chez total).
Je paye 11 mensualités de 58€ (c'est moi qui choisit le montant), puis le douxième mois il y a la facture sur l'année. Ou je paye ce qu'il manque, ou j'ai un remboursement si j'ait rop payé.Un truc qui m'a fait baisser la facture : j'ai pris un abonnement base alors qu'avant j'avais l'abonnement heures creuses.
Pour un abo 6 ou 9kv, si on fait moins de 40% en heures creuses ce n'est pas rentable.pas mal cette histoire d'abonnement base.
j'en parlerai a ma proprio parce que 330€ de chauffage sur 2 mois c'est beaucoup pour 65m² non ? sachant que les radiateurs étaient loin d'être a fond mais plutôt au minimum
Je trouve aussi que ta facture est élevée, mais après, en tout électrique (plaques chauffantes, chauffage, cumulus activé en permanence...) et avec une mauvaise isolation, pourquoi pas.
Pourles heures creuses, ça vaut le coup de faire le calcul avec les factures sur une année :
Prix de l'abonnement (base/hc-hp) + prix du kwh multiplié par la conso sur l'année.
Sachant que l'abonnement base est moins cher, et que le prix au kwh en base est plus élevé que les heures creuses, mais moins que les heures pleines (c'est pas le prix médian entre les deux, c'est un peu plus proche des heures creuses que pleines).
Et je suis aussi passé chez total (direct energie à l'époque) sur une offre où le kwh est 10% moins cher que chez edf, offre souscription en ligne je crois
Le 20 mars 2023 à 15:43:15 :
En lissant c'est 100€ / mois pour électricité et gaz - 65m2
y compris pour cet hiver ???
je la paye pas cette facture de 330$ c'est mort
j'ai vraiment une chaudière qui fait de la merde
Le 20 mars 2023 à 15:45:55 :
Le 20 mars 2023 à 15:36:36 :
Le 20 mars 2023 à 15:33:31 :
Le 20 mars 2023 à 15:28:24 :
Le 20 mars 2023 à 15:26:06 :
Je suis mensualisé et paye en fin de période le reliquat, mais en conso estimée je suis dans les 50/mois pour 80m2.
Sauf le mois dernier, je suis passé à 100 ballesc'est cool ca c'est quelque chose que ton propriétaire t'as dit direct quand t'as emménagé ou c'est monnaie courante ce genre de truc ?
je connais pas trop les locations et je crois que je suis en train de me faire enculer
Non c'est mon contrat (chez total).
Je paye 11 mensualités de 58€ (c'est moi qui choisit le montant), puis le douxième mois il y a la facture sur l'année. Ou je paye ce qu'il manque, ou j'ai un remboursement si j'ait rop payé.Un truc qui m'a fait baisser la facture : j'ai pris un abonnement base alors qu'avant j'avais l'abonnement heures creuses.
Pour un abo 6 ou 9kv, si on fait moins de 40% en heures creuses ce n'est pas rentable.pas mal cette histoire d'abonnement base.
j'en parlerai a ma proprio parce que 330€ de chauffage sur 2 mois c'est beaucoup pour 65m² non ? sachant que les radiateurs étaient loin d'être a fond mais plutôt au minimum
Je trouve aussi que ta facture est élevée, mais après, en tout électrique (plaques chauffantes, chauffage, cumulus activé en permanence...) et avec une mauvaise isolation, pourquoi pas.
Pourles heures creuses, ça vaut le coup de faire le calcul avec les factures sur une année :
Prix de l'abonnement (base/hc-hp) + prix du kwh multiplié par la conso sur l'année.Sachant que l'abonnement base est moins cher, et que le prix au kwh en base est plus élevé que les heures creuses, mais moins que les heures pleines (c'est pas le prix médian entre les deux, c'est un peu plus proche des heures creuses que pleines).
Et je suis aussi passé chez total (direct energie à l'époque) sur une offre où le kwh est 10% moins cher que chez edf, offre souscription en ligne je crois
non j'ai pas de tout électrique, juste mes plaques.
mon chauffage est au gaz tout comme mon eau chaude.
et en détail j'ai + de 250$ de gaz et le reste en éléctricité...
je vais voir mon abonnement avec ma proprio merci d'avoir prit le temps
200€ par mois pour 135m2 sur 2 niveaux
Merci le plan d'urbanisme qui oblige les fenêtres en bois
Le 20 mars 2023 à 15:46:40 :
49 dollar Canadien, environ 30 euro
t'es pas en france donc bon t'es pas dans le même contexte que nous
c'est comment l'énérgie au canada ?
Données du topic
- Auteur
- ta-peur
- Date de création
- 20 mars 2023 à 15:08:07