Lyon : des squatteurs remportent la bataille judiciaire, le propriétaire devra les indemniser
Le 15 mars 2023 à 09:23:26 :
le proprio qui doit prendre plus !
C'est quoi ce délire de laisser des bâtiments à l'abandon
les promoteurs utilisent cette technique, souvent ils font appel à des squatteurs pour qu'ils détruisent le batiment.
Légalement ça leur permet ensuite de constater l'insalubrité d'un batiment, et de le faire raser.
Chose impossible à la base.
Souvent le bâtiment brule, mais ici c'est en centre ville. Donc les squatteurs ont fait des travaux sur la structure du batiment, les murs porteurs.
Le 15 mars 2023 à 08:46:44 :
Le tribunal a toutefois refusé la requête supplémentaire des jeunes squatteurs, une professeur des écoles et un serrurier
Attend quoi ?
Le 15 mars 2023 à 09:02:51 :
Ces juges seront punis si Dieu existe, peut-être pas l'Enfer, mais ils peuvent oublier le Paradis
Le 15 mars 2023 à 08:47:22 :
BORDEL quelle triste époque
Voici l'histoire de mon voisin :
Mon voisin possédait une 405 MI16 achetée neuve a l'époque, il adorait sa voiture, mais il était en train de retaper l'intérieur depuis quelques semaines,
Un matin il se lève, garage forcé et voiture volée.
La police 2 jours après retrouve la 405 pulvérisée dans un platane, les 2 voleurs a son bords sont décédés dans l'accident,
Mon voisin a été reconnu coupable d'homicide involontaire car les pneus de sa 405 était très usés
Tu déconnes non ?
Le 15 mars 2023 à 09:31:32 :
La fameuse précarité financière des serruriers et des instituteurs.
Ah mon avis ils bossaient pour les deux plaignants, et n'ont pas été suffisamment payé à leur yeux.
Donc si je comprends bien:
-des proprios parasites se substituent à la loi
-ils réclament 500k € pour remettre l'immeuble en état
Alors que l'immeuble doit être démolis ?
Mais c'est qui ces parasites ?
Pourquoi ils ne sont pas en taule?
Le 15 mars 2023 à 09:21:11 :
je ne suis pas d'extreme droite. mais avec des histoires comme celle-ci qui se multiplient d'années en années je ne comprend pas comment le RN ne peut pas être élu aux prochaines présidentielles
Les squatteurs sont pas forcément des étrangers hein
Le tribunal a toutefois refusé la requête supplémentaire des jeunes squatteurs, une professeur des écoles et un serrurier, qui exigeaient qu’on leur accorde le droit de se réinstaller dans l’immeuble abandonné.
En gros le proprio a changé les serrures AVANT la date d'expulsion décidée par le Tribunal.
Il devra donc payer 3000€ - dont 1000€ de frais judicizire.
Il y a jamais eu un mec qui a dézingué tous les squatteurs ?
Le 15 mars 2023 à 09:34:02 :
Donc si je comprends bien:
-des proprios parasites se substituent à la loi
-ils réclament 500k € pour remettre l'immeuble en état
Alors que l'immeuble doit être démolis ?Mais c'est qui ces parasites ?
Pourquoi ils ne sont pas en taule?
Je pense que la demande de réparation découle des propres demandes délirantes (et pourtant suivies par le tribunal) des squatteurs.
Oui les promoteurs sont des parasites, mais une instit et un serrurier qui squattent comme s'ils étaient précaires c'est pas mieux. Les mecs ont même dégradé les lieux sans raison.
Le 15 mars 2023 à 09:17:38 :
On notera qu'ils ont été condamnés à 3000 euros contre 500k de dimmage. D'où l'intérêt de les dégager manu militari des le début sans passer par la justicePar contre je comprends rien, si de toute façon tout devait être détruit pourquoi s'embêter ?
Parce que ce sont des parasites
Le squat de la rue des Tuileries ne sera bientôt plus qu’une histoire ancienne puisque 6e Sens Immobilier doit le démolir pour y construire un projet immobilier
On parle d'un immeuble abandonné, condamné à la destruction apparemment. Autant le squat d'appart ou de résidences secondaires je trouve ça assez dégueulasse, autant là faut arrêter l'hypocrisie, et le proprio est malhonnête et menteur
Le 15 mars 2023 à 09:48:50 toniaf a écrit :
Le squat de la rue des Tuileries ne sera bientôt plus qu’une histoire ancienne puisque 6e Sens Immobilier doit le démolir pour y construire un projet immobilier
On parle d'un immeuble abandonné, condamné à la destruction apparemment. Autant le squat d'appart ou de résidences secondaires je trouve ça assez dégueulasse, autant là faut arrêter l'hypocrisie, et le proprio est malhonnête et menteur
Le 15 mars 2023 à 09:48:50 :
J'aurais été d'accord si les mecs n'étaient pas des sauvages qui ont ravagé et dégueulassé les lieux.
D'autant qu'on parle encore une fois d'une institutrice et d'un serrurier, des gens qui gagnent correctement leur vie.
Données du topic
- Auteur
- RevueDePresseYC
- Date de création
- 15 mars 2023 à 08:42:29
- Nb. messages archivés
- 127
- Nb. messages JVC
- 123