Lyon : des squatteurs remportent la bataille judiciaire, le propriétaire devra les indemniser
C’est une décision de justice qui ne risque pas de faire l’unanimité.
Ce mardi, le tribunal judiciaire de Lyon a donné raison à deux personnes qui squattaient un immeuble de la rue des Tuileries dans le 9e arrondissement.
Les squatteurs avaient attaqué le propriétaire des lieux, la SNC "La Belle et le Clochard" dont la présidente Anne Gagneux, femme de Nicolas Gagneux (6e Sens Immobilier) et fille de Didier Caudard-Breille (DCB) pensait probablement avoir déjà tout vu en matière d'immobilier.
Les occupants illégaux des lieux s'étaient émus d'avoir découvert, le 23 janvier dernier, que les serrures avaient été changées en leur absence et que des agents de sécurité avaient été dépêchés sur place pour les empêcher d’y retourner. La justice a considéré que cela s'apparentait à une expulsion avant la date fixée par les tribunaux, à savoir le 31 mars qui devait sonner la fin du squat.
Les juges lyonnais ont estimé que le propriétaire devait être condamné à verser aux plaignants 2000 euros de dommages et intérêts. Ainsi que 1000 euros au titre de l’aide juridictionnelle.
Le tribunal a toutefois refusé la requête supplémentaire des jeunes squatteurs, une professeur des écoles et un serrurier, qui exigeaient qu’on leur accorde le droit de se réinstaller dans l’immeuble abandonné.
De son côté, la SNC "La Belle et le Clochard" a été débouté de ses demandes. Elle réclamait la condamnation des squatteurs pour procédure abusive ainsi que la remise en état de l’immeuble saccagé avec des tags et des murs porteurs détruits. La note de 500 000 euros a été retoquée par le tribunal judiciaire.
Le squat de la rue des Tuileries ne sera bientôt plus qu’une histoire ancienne puisque 6e Sens Immobilier doit le démolir pour y construire un projet immobilier.
Le tribunal a toutefois refusé la requête supplémentaire des jeunes squatteurs, une professeur des écoles et un serrurier
Voici l'histoire de mon voisin :
Mon voisin possédait une 405 MI16 achetée neuve a l'époque, il adorait sa voiture, mais il était en train de retaper l'intérieur depuis quelques semaines,
Un matin il se lève, garage forcé et voiture volée.
La police 2 jours après retrouve la 405 pulvérisée dans un platane, les 2 voleurs a son bords sont décédés dans l'accident,
Mon voisin a été reconnu coupable d'homicide involontaire car les pneus de sa 405 était très usés
des jeunes squatteurs, une professeur des écoles et un serrurier
Mais ayaaaaaaa
Chelou cette histoire Les squateurs ont pas assez de sous pour payer un loyer, mais en ont assez pour coller un procès ?
Un serrurier et une prof des écoles en plus, ils ont de quoi se loger normalement + le serrurier a dû lui-même les changer, ces serrures
Le 15 mars 2023 à 08:47:22 :
BORDEL quelle triste époque
Mon voisin possédait une 405 MI16 achetée neuve a l'époque, il adorait sa voiture, mais il était en train de retaper l'intérieur depuis quelques semaines,
La police 2 jours après retrouve la 405 pulvérisée dans un platane, les 2 voleurs a son bords sont décédés dans l'accident,
Mon voisin a été reconnu coupable d'homicide involontaire car les pneus de sa 405 était très usés
Je refuse d'y croire
Ton voisin a fait de la prison ?
Le tribunal a toutefois refusé la requête supplémentaire des jeunes squatteurs, une professeur des écoles et un serrurier, qui exigeaient qu’on leur accorde le droit de se réinstaller dans l’immeuble abandonné.
Le topic est assez malhonnête en ce qu'il insiste sur ce qui semble dérisoire
Et vive la France.
Si seulement je pouvais etre au pouvoir , je te garantie que les juges sueraient
Impossible
Le 15 mars 2023 à 08:49:23 EastpakBleu a écrit :
Chelou cette histoire Les squateurs ont pas assez de sous pour payer un loyer, mais en ont assez pour coller un procès ?
Tu as l'explication dans l'article même sur ce point khey ..
Mais même sans l'article tu aurais pu l'avoir
Le 15 mars 2023 à 08:47:38 calldufutur a écrit :
3000 euros de bénef en squoitant un appartement je vais m'y mettre
au pire tu te fais arrêter et tu te retrouves dans la prison de mauzac comme le mec qui s'est échappé hier en marchant après avoir bouffé à midi :
spoiler :une prison un centre de vacances pour pointeurs
Données du topic
- Auteur
- RevueDePresseYC
- Date de création
- 15 mars 2023 à 08:42:29
- Nb. messages archivés
- 127
- Nb. messages JVC
- 123