[BORDEL] Ils ont laissé l'ado AGONISE SANS RIEN FOUTRE pendant 20 Minutes
Le 22 mars 2023 à 22:07:41 :
Le pauvre mec mort dans l'indifférence générale desadultesconnards supposés veiller sur lui, il n'y a que ses camarades qui se sont inquiétés. J'espère que les pions vont prendre cher
Putain c'est clair
Le 22 mars 2023 à 22:06:33 :
C'est trop gros pour que ça ce soit passé comme ça
après je me pose la question de la véracité c'est vrai.
On a qu'un témoignage, d'une source.
Un journal sérieux aurait au moins prit DEUX témoignages.
Mais vu les cas de passivité collective, ca peut sembler extreme, mais je pense qu'une telle chose est POSSIBLE (meme si je dis pas que c'est ce qui est arrivé ici)
Le 22 mars 2023 à 22:06:12 :
Je suis prof, et une fois pendant un cours une élève a fait un malaise cardiaque, j'ai directement appelé les pompiers avec mon téléphone, j'ai arrêté le cours, j'ai envoyé un élève prévenir la vie scolaire. L'élève en malaise a pu parler avec les pompiers, finalement rien de très grave mais gros coup de pression. Au final la CPE et le proviseur me gueulent dessus parce que j'aurais pas du arrêter le cours ni appeller les pompiers parce que "ce sont des choses qui arrivent" aya. Je leur ai dit "les parents qui viennent vous chopper pour non assistance en personne en danger ça sera aussi des choses qui arrivent"
Par contre c'est le 15 qu'il aurait fallu appeler, pas les pompiers
Les élèves sont absolument pas responsables ahi
Ils sont sous la responsabilité des enseignants, c'est à eux de s'assurer que tout aille bien et là ils ont laissé un gamin agonisé 20 minutesC'est une élève qui s'est décidée à le mettre en PLS (ce qui est inutile en cas d'arrêt cardiaque mais comment le lui reprocher)
Même pas un adulte qui s'est bougéRien
Ce pays
C'est ce que je dis, c'est parce que j'ai vu que ça parlait de contrat et compagnie. Mais même si tu maîtrises pas les gestes de premier secours, t'es pas responsable d'une non assistance à personne en danger si tu as au moins la décence d'appeler les secours et de demander de l'aide. Exiger le contraire serait dramatique d'ailleurs, j'imagine déjà un clampin pulvériser le sternum d'un mourant car il sait pas faire de massage cardiaque
Alors que les adultes là, c'est juste inadmissible.
Le 22 mars 2023 à 22:09:09 :
Le 22 mars 2023 à 22:06:12 :
Je suis prof, et une fois pendant un cours une élève a fait un malaise cardiaque, j'ai directement appelé les pompiers avec mon téléphone, j'ai arrêté le cours, j'ai envoyé un élève prévenir la vie scolaire. L'élève en malaise a pu parler avec les pompiers, finalement rien de très grave mais gros coup de pression. Au final la CPE et le proviseur me gueulent dessus parce que j'aurais pas du arrêter le cours ni appeller les pompiers parce que "ce sont des choses qui arrivent" aya. Je leur ai dit "les parents qui viennent vous chopper pour non assistance en personne en danger ça sera aussi des choses qui arrivent"Par contre c'est le 15 qu'il aurait fallu appeler, pas les pompiers
Oui mais franchement si c'était la seule connerie qui a avait été faite on s'en serait remis
Le 22 mars 2023 à 22:08:58 :
Le 22 mars 2023 à 21:44:48 :
Le 22 mars 2023 à 21:42:47 :
Bordel les 2000+ sont vraiment des serpillèresÀ mon époque, on aurait secouru l'élève et si le prof avait ouvert sa gueule, on l'aurait soulevé
ceci bordel heureusement que quelqu'un a mis l'élève en pls
Ben ouais avant une PLS faut faire un NRC ( neuro respi circu) sinon ça sert à rien
Le 22 mars 2023 à 22:09:05 :
Le 22 mars 2023 à 22:06:33 :
C'est trop gros pour que ça ce soit passé comme çaaprès je me pose la question de la véracité c'est vrai.
On a qu'un témoignage, d'une source.
Un journal sérieux aurait au moins prit DEUX témoignages.
Mais vu les cas de passivité collective, ca peut sembler extreme, mais je pense qu'une telle chose est POSSIBLE (meme si je dis pas que c'est ce qui est arrivé ici)
N'importe qui qui à déjà fréquenté des profs IRL sait que ce témoignage est très probablement vrai.
Le 22 mars 2023 à 22:05:47 :
Le 22 mars 2023 à 22:02:54 :
Le 22 mars 2023 à 21:57:53 :
Le 22 mars 2023 à 21:56:29 :
Le 22 mars 2023 à 21:55:44 :
> Le 22 mars 2023 à 21:53:54 :
>> Le 22 mars 2023 à 21:50:14 :
> >Celle qui a fait une PLS ne sera pas poursuivie parce qu'elle a tenté quelque chose en effet, et n'étant pas du corps soignant/médical, le fait que le soin apporté soit nul ne changera rien mais tous les autres élèves, surveillants, etc. --->
>
> D'où les élèves sont responsables des autres élèves dans un établissement scolaire ? Y'avait une charte de responsabilité cachée dans le contrat de scolarisation ?
Rien à voir, on parle d'une personne en danger
Donc toi tu vois une personne inconsciente au sol dans la rue et tu fais rien parce qu'aucun contrat nous vous lie ?
"Bah je le connais pourquoi je laisserai pas ce mec crever tout seul du coup"
Tout le monde n'a pas son attestation de formation aux premiers gestes de secours visiblement
Disons plutôt que les jeunes auront plus que des circonstances atténuantes car la grande majorité, à défaut de connaître les gestes de premiers secours, ont au moins pris conscience du problème, ont interpelé les professeurs et ont demandé d'appeler les secours.
Sans compter qu'ils sont jeunes et davantage tentés de céder à la paniqueLà les enseignants, c'est même pas qu'ils ont aussi paniqué, c'est qu'ils s'en battaient royalement les couilles. C'est pas une question de contrat mais de réaction. La non assistance à personne en danger, c'est moins le fait de ne pas tout faire pour sauver la vie d'autrui (on va pas se jeter dans un canal à fort courant, plus encore quand on sait pas nager) que de strictement rien foutre pour sauver autrui. Ni se jeter dans le canal, ni tendre un bâton, ni appeler les pompiers.
S'il y a déjà pour toi, la non assistance à personne en danger ne peut pas s'appliquer, la loi est claire.
Les élèves comme les profs ont une responsabilité. Prendre le pouls et checker la respiration, c'est la base.
????????
Le 22 mars 2023 à 21:42:22 :
La France en 2023. L'être humain en 2023.+ programmé ça n'existe pas.
Un élève est en train de crever... Le plus important c'est de pas quitter la salle car sinon c'est "abandonner le bac", ces gens ont perdu complètement la raison et leur âme bordel, j'ai jamais vu autant d'inhumanité, monde de tarés...
Sérieux même en Chine ou en Corée tu trouve pas des golems pareils
Données du topic
- Auteur
- kawikab5
- Date de création
- 22 mars 2023 à 21:40:33
- Nb. messages archivés
- 589
- Nb. messages JVC
- 569