[BORDEL] Ils ont laissé l'ado AGONISE SANS RIEN FOUTRE pendant 20 Minutes
Ouais c’est bien un problème de génération
Les 2000+ c’est normal que vous captez pas ça mais oui à l’époque on était plus réactif dans ce genre de situation
Le 22 mars 2023 à 21:57:17 :
Le 22 mars 2023 à 21:55:44 :
Le 22 mars 2023 à 21:53:54 :
Le 22 mars 2023 à 21:50:14 :
Celle qui a fait une PLS ne sera pas poursuivie parce qu'elle a tenté quelque chose en effet, et n'étant pas du corps soignant/médical, le fait que le soin apporté soit nul ne changera rien mais tous les autres élèves, surveillants, etc. --->D'où les élèves sont responsables des autres élèves dans un établissement scolaire ? Y'avait une charte de responsabilité cachée dans le contrat de scolarisation ?
Rien à voir, on parle d'une personne en danger
Donc toi tu vois une personne inconsciente au sol dans la rue et tu fais rien parce qu'aucun contrat nous vous lie ?
Bah c'est le personnel de l'établissement qui est responsable des élèves, et garant de leur bien-être, ça a toujours été comme ça, quand un gamin va à l'école, ses parents confient la responsabilité à l'établissement.
Tout comme quand quelqu'un vient chez moi et qu'il se blesse avec des trucs à moi c'est moi le responsable.
Oui et ? Quand une personne est en danger de mort, on n'attend pas qu'un prof débarque pour commencer la RCP
C'est un tout autre système juridique que la simple responsabilité de l'établissement
Article 223-6 du Code pénal :
Quiconque pouvant empêcher par son action immédiate, sans risque pour lui ou pour les tiers, soit un crime, soit un délit contre l'intégrité corporelle de la personne s'abstient volontairement de le faire est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 euros d'amende.
Sera puni des mêmes peines quiconque s'abstient volontairement de porter à une personne en péril l'assistance que, sans risque pour lui ou pour les tiers, il pouvait lui prêter soit par son action personnelle, soit en provoquant un secours.
Le 22 mars 2023 à 21:51:52 :
Bordel mais la scène de la CPE qui débaroule affolée quand 20 min plus tard personne a daigné appelé l'hopital pendant que gerard proviseur buvait le café en disant c'est rien il va se relever meme s'il vire au bleu planchez sur votre bac c'est l'étape d'une vie
Bah ouai c’est courant les évanouissements ayaaaa
Le 22 mars 2023 à 22:01:00 :
Ouais c’est bien un problème de générationLes 2000+ c’est normal que vous captez pas ça mais oui à l’époque on était plus réactif dans ce genre de situation
non, pas spécialement.
Je reposte le lien qui visiblement n'a pas intéressé grand monde :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Meurtre_de_Kitty_Genovese
Le 22 mars 2023 à 22:01:57 :
Genre un gars qui fait une crise d’asthme, on foncait chercher son insuline
l'insuline pour de l'asthme?
Le 22 mars 2023 à 22:00:11 :
Le 22 mars 2023 à 21:57:17 :
Celle qui a fait une PLS ne sera pas poursuivie parce qu'elle a tenté quelque chose en effet, et n'étant pas du corps soignant/médical, le fait que le soin apporté soit nul ne changera rien mais tous les autres élèves, surveillants, etc. --->D'où les élèves sont responsables des autres élèves dans un établissement scolaire ? Y'avait une charte de responsabilité cachée dans le contrat de scolarisation ?
Donc toi tu vois une personne inconsciente au sol dans la rue et tu fais rien parce qu'aucun contrat nous vous lie ?
Bah c'est le personnel de l'établissement qui est responsable des élèves, et garant de leur bien-être, ça a toujours été comme ça, quand un gamin va à l'école, ses parents confient la responsabilité à l'établissement.
Tout comme quand quelqu'un vient chez moi et qu'il se blesse avec des trucs à moi c'est moi le responsable.
Si je sors de chez toi et que je m'écroule en dehors de ta propriété tu rentres chez toi ?
Bah non, parce que ça serait sur la voie publique où tout le monde est responsable.
Le 22 mars 2023 à 21:57:10 gharmin100 a écrit :
Le 22 mars 2023 à 21:56:32 :
Le 22 mars 2023 à 21:54:20 Guiioljkk a écrit :
Le 22 mars 2023 à 21:52:50 :
Je crois pas un instant aux témoignages. Y a probablement un fond de vérité mais 100% on a pas toute l'histoire.Par exemple c'est possible qu'un pion ait appelé les secours direct pendant que les autres empêchaient les élèves de s'agglutiner comme des mongols autour du corps en empirant la situation avec du chahut. On a que la version des élèves là, c'est pas suffisant pour avoir toute l'histoire.
On s'en branle de ton avis t'étais pas là-bas enft
Et toi non plus. Sauf que moi je suis prof, je sais par expérience comment réagissent des élèves rassemblés ensemble dans une salle. Et je sais que ce genre de situation est systématiquement amplifié et déformé par les lycéens.
Et je connais les consignes de surveillance puisque j'ai déjà surveillé des épreuves.Si t'es prof tu vas pas me dire que tu connais pas un seul abruti de cet acabit parmi tes collègues
Y en a, c'est pas pour autant une majorité, et pour le coup j'ai encore rencontré personne qui réagirait pas en voyant un élève s'effondrer.
Par contre je peux te dire que dans une situation comme ça, on aurait un collègue qui prévient les secours et le reste qui maintiendrait l'ordre d'une manière ou d'une autre dans la salle, quitte à hausser la voix pour que tout le monde reste à sa place en attendant l'infirmière. Le pire qui puisse arriver là, c'est un chahut général et des jeunes qui se mettent à faire n'importe quoi en croyant bien faire.
Et les élèves eux ils verraient juste les collègues qui font ce qu'il faut pour maintenir l'ordre, pas tout ce qui arrive en coulisse.
Le 22 mars 2023 à 21:57:53 :
Le 22 mars 2023 à 21:56:29 :
"Bah je le connais pourquoi je laisserai pas ce mec crever tout seul du coup"
Tout le monde n'a pas son attestation de formation aux premiers gestes de secours visiblement
Disons plutôt que les jeunes auront plus que des circonstances atténuantes car la grande majorité, à défaut de connaître les gestes de premiers secours, ont au moins pris conscience du problème, ont interpelé les professeurs et ont demandé d'appeler les secours.
Sans compter qu'ils sont jeunes et davantage tentés de céder à la panique
Là les enseignants, c'est même pas qu'ils ont aussi paniqué, c'est qu'ils s'en battaient royalement les couilles. C'est pas une question de contrat mais de réaction. La non assistance à personne en danger, c'est moins le fait de ne pas tout faire pour sauver la vie d'autrui (on va pas se jeter dans un canal à fort courant, plus encore quand on sait pas nager) que de strictement rien foutre pour sauver autrui. Ni se jeter dans le canal, ni tendre un bâton, ni appeler les pompiers.
Donc 20 minutes le mec fait un arrêt cardiaque en ayant des antécédents signalés à l'administration du lycée et les adultes n'appellent pas les secours ?
20 minutes et ils appellent pas les secours ?
Vous vous rendez compte de ce que c'est 20 minutes ?
Dès les 5 premières minutes ils auraient dû réagir même moins le type est par terre et l'autre fait passer une feuille de présence
Mais c'est quoi ce PAYS
Ils les recrutent où les profs ?
Le 22 mars 2023 à 22:02:54 :
Il a répondu que c’est une étape de la vie et que quitter la salle, c’est abandonner le Bac" mais
Franchement c'est le clou du spectacle
Je suis sur que la il doit etre en train de manger un ragout avec sa magalax en parlant des vacances de cet été pour en avoir rien à branler à ce point la
Les adultes qui t'empechent d'aider.
Un bon depart dans la vie
Le 22 mars 2023 à 21:45:23 :
et après on se fout de la gueule des chinois qui regardent les autres mourir sans rien faire, on est vraiment guère mieux, meme socialement
Le 22 mars 2023 à 22:02:16 :
Le 22 mars 2023 à 22:01:00 :
Ouais c’est bien un problème de générationLes 2000+ c’est normal que vous captez pas ça mais oui à l’époque on était plus réactif dans ce genre de situation
non, pas spécialement.
Je reposte le lien qui visiblement n'a pas intéressé grand monde :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Meurtre_de_Kitty_Genovese
non mais là on pouvait encore faire genre d'avoir rien vu rien entendu pour pas avoir de problème avec l'agresseur
là on parle d'un élève qui s'effondre devant toute une salle d'étudiants passant un concours
les adultes ont juste été incapables d'assumer à temps l'éventualité d'arrêter l'épreuve parce qu'ils savaient pas comment gérer l'après.
Données du topic
- Auteur
- kawikab5
- Date de création
- 22 mars 2023 à 21:40:33
- Nb. messages archivés
- 589
- Nb. messages JVC
- 569