Hikikomori: ce syndrome d’isolement volontaire qui touche de plus en plus de jeunes Français
Vraie solution pour les kheys qui en ont marre : Go s'inscrire à une activité de groupe, peut importe le hobby. Ça peut être du sport comme quelque chose de plus intellectuel, club de danse, de boxe, d'escalade, de théâtre, d'échecs, de lecture, de cuisine, etc... Il y a forcément certaines choses qui vont vous convenir.
Si vous n'avez pas d'activité professionnels, vous pouvez aussi commencer une formation, il y en a pleins et même si vous êtes répugnés à l'idée de bosser, vous pourriez être surpris à apprécier faire quelque chose de vos mains et de votre tête en plus de rencontrer du monde.
Le 13 mars 2023 à 16:13:56 :
Perso : totalement isolé, je ne sais pas quoi faire je suis totalement perdu
Tu es chez tes parents ?
Ce phénomène touche les hommes en majorité
Les femmes sont immunisées à la solitude
Je sais pas si je peux être considéré comme tel,
la définition du terme est quand même bien réductrice car évidemment je sors de ma chambre etc
Mais au-delà de ça, j’habite chez mes parents, mais je bouge pas si je ne suis pas accompagné
Mais tout seul, irl je ne sors pas de la propriété enfin du terrain car j’habite en campagne
Fut un moment, j’étais obligé de sortir seul, évidemment que pour des besoins professionnels travail que d’ailleurs je détesté ce qu’il n’a pas aidé + difficultés avec la conduite, etc. en raison de la dyspraxie que j’ai bref
Grosso modo on va dire la période de confinement où il y avait juste boulot trajet dodo c’était ma vie depuis l’âge adulte, je voyais pas la différence
Tu fais ce que tu veux quand tu veux sans avoir d'obligation particulière
Le 13 mars 2023 à 16:43:16 :
Le 13 mars 2023 à 16:42:25 :
Le 13 mars 2023 à 16:41:34 :
Le 13 mars 2023 à 16:39:41 :
mon cas aussi, tout le temps seul chez moiPas de boulot ?
Le travail, c'est presque une nécessité sociale.
Et pas d'ami non plus ?
non, mais au RSA parce qu'en plus même en Interim on me dit toute l'année que c'est calme, il y a jamais de travail
Le 13 mars 2023 à 16:13:24 :
https://www.lefigaro.fr/sciences/en-retrait-social-ils-ne-parlent-plus-a-personne-20230312Dénoncez-vous les kheys concernés je sais que vous êtes nombreux
Perso je suis quasiment comme ça, même si je sors encore pour aller au taf et faire les courses
pareil, sauf que je bosse pas, je sors pour m'acheter à manger mais les gens ne sont pas intéressant, j'ai fais le tour de la question
O/
Je vis à la campagne avec 90% de seniors en plus.
Données du topic
- Auteur
- VersLesEtoiles
- Date de création
- 13 mars 2023 à 16:13:24
- Nb. messages archivés
- 1007
- Nb. messages JVC
- 928