Hikikomori: ce syndrome d’isolement volontaire qui touche de plus en plus de jeunes Français
Le 13 mars 2023 à 17:30:00 :
Le 13 mars 2023 à 17:11:23 :
j'en suis pas un actuellement mais franchement parfois je me dis que j'aimerais en être un, aucun stress, aucune attente de quiconque, juste tu vis pour les petits plaisirs de la vie sans avoir à subir continuellement les trucs chiants imposés par le monde modernele problème c'est qu'après t'es un peu mort socialement et à long terme je risquerais très probablement de regretter
Ah oui sah quel plaisir d'être hikikomori.
Couper contact avec toutes tes connaissances.
être pâle comme un cadavre tellement tu sort pas..
éviter à tout prix ta famille pour qu'ils ne voient pas ce que t'es devenu.
Ne jamais aller voir le médecin peu importe le problème de santé qui te tombe dessus.
Avoir internet comme unique contact avec le monde extérieur.
être h24 dépressif, aucune activité ne te procure de joie.
Savoir pertinemment que tu ne fait que gaspiller ton temps en attendant la mort.
S'en foutre dans le fond.ça me tue de rire ceux qui jalousent les hikikomoris, qui les voient comme de simples glandeurs à la belle vie qui n'en branlent pas une. Personne n'a envie de finir comme ça, vous ne voyez que le bon côté de la chose
C'est juste la version masculine des egirls qui veulent être différentes
"Regard j'suis trop sasuk j'suis un hikkikaumauri, je taf, j'ai une meuf, je fais mes courses, je voyage et j'suis aller voir un match de foot y'a 2 semaines mais j'me sens terriblement seul"
Le 13 mars 2023 à 17:30:25 :
Le 13 mars 2023 à 17:27:44 :
Le 13 mars 2023 à 17:26:47 :
Le 13 mars 2023 à 17:24:59 :
Le 13 mars 2023 à 17:24:33 :
Rien de plus normal quand on tient à sa santé mentale.Pas vraiment non
Bah si. T'as juste pas pris conscience de la folie de la société. Tu devrais pourtant après ces dernières années.
Tu fais quoi Spli pour t'en sortir du coup ?
Bah je m'isole.
De ton temps j'entends. T'as pris la pillule nwo il me semble. Perso j'arrive pas savoir quoi faire pour affronter ce futur cousu de fils blancs.
Le 13 mars 2023 à 17:29:06 :
Le 13 mars 2023 à 17:27:33 :
Le 13 mars 2023 à 17:26:47 :
Le 13 mars 2023 à 17:24:59 :
Le 13 mars 2023 à 17:24:33 :
Rien de plus normal quand on tient à sa santé mentale.Pas vraiment non
Bah si. T'as juste pas pris conscience de la folie de la société. Tu devrais pourtant après ces dernières années.
C'est pas par ce que la société est dégueulasse qu'il est sain de s'isoler
Bien sûr que si.
La schizoïdie se développe de plus en plus alors que c'est un TDC très rare normalement, la société devient de plus en plus individualiste et déconnecté des autres, même au sein du foyer familial, et créée des individus schizoïde car délaissé.
Rien de sain à rejetter les relations sociales. On ne parle pas de savoir rester tout seul mais de vouloir rester seul, tout le temps, c'est différent.
Pareil quand j'étais au chômage pendant 8 mois c'est d’ailleurs ce qui m'a poussée à trouver un taff et vite avant de devenir complétement zinzin, j'ai encore des séquelles 1 an après.
Un symptôme typique c'est que l’évitement et la solitude sont devenu une drogue et un mécanisme autodéfense face au stress ponctuel. J'ai des rechutes quoi.
Le 13 mars 2023 à 17:29:32 :
Le 13 mars 2023 à 17:28:12 :
Le 13 mars 2023 à 17:26:28 :
Le 13 mars 2023 à 17:25:51 :
J'en serais incapable, j'aime trop la vie dehors.Dehors on s'emmerde sévère c'est plutôt la solitude le soucis
Ça va encore ça a l'air d'être la campagne y'a des coins pour aller faire du vélo, pêcher ou que sais-je
Moi je suis en ville et j'osef des boites/restaus alors c'est claqué au sol
Si c'est une ville moyenne c'est pareil. Mais Paris j'imagine il y a des clubs pour les zéro tout etc. Des bars geeks chouffins etc.
Le 13 mars 2023 à 17:31:10 :
Y a des hikikomori ou des gens très isolé ici vers Antibes ?
Le Cannet ici
Le 13 mars 2023 à 17:30:00 :
Le 13 mars 2023 à 17:11:23 :
j'en suis pas un actuellement mais franchement parfois je me dis que j'aimerais en être un, aucun stress, aucune attente de quiconque, juste tu vis pour les petits plaisirs de la vie sans avoir à subir continuellement les trucs chiants imposés par le monde modernele problème c'est qu'après t'es un peu mort socialement et à long terme je risquerais très probablement de regretter
Ah oui sah quel plaisir d'être hikikomori.
Couper contact avec toutes tes connaissances.
être pâle comme un cadavre tellement tu sort pas..
éviter à tout prix ta famille pour qu'ils ne voient pas ce que t'es devenu.
Ne jamais aller voir le médecin peu importe le problème de santé qui te tombe dessus.
Avoir internet comme unique contact avec le monde extérieur.
être h24 dépressif, aucune activité ne te procure de joie.
Savoir pertinemment que tu ne fait que gaspiller ton temps en attendant la mort.
S'en foutre dans le fond.ça me tue de rire ceux qui jalousent les hikikomoris, qui les voient comme de simples glandeurs à la belle vie qui n'en branlent pas une. Personne n'a envie de finir comme ça, vous ne voyez que le bon côté de la chose
C'est assez bien résumé khey, le pire c'est quand t'ouvre les yeux le matins (enfin vers 14h) et que ta fait un solide rêve ou t'était bien serein et heureux
Le 13 mars 2023 à 17:29:05 :
Le 13 mars 2023 à 17:27:26 :
la fameux gens isolé qui a un taffmais bien sûr
ahi, preuve que le forum se yes-lifeise.
On dirait les meufs tiktok qui disent aimer la solitude car elles sont pas sorties depuis 2 jours .
Elle est loin l'époque des kheys full bouteille de pisses volet fermé depuis 3 ans à spam du MEUPORG pendant 18H/j pour passer le temps
Le 13 mars 2023 à 17:29:32 Sotek7010 a écrit :
Le 13 mars 2023 à 17:28:12 :
Le 13 mars 2023 à 17:26:28 :
Le 13 mars 2023 à 17:25:51 :
J'en serais incapable, j'aime trop la vie dehors.Dehors on s'emmerde sévère c'est plutôt la solitude le soucis
Ça va encore ça a l'air d'être la campagne y'a des coins pour aller faire du vélo, pêcher ou que sais-je
Moi je suis en ville et j'osef des boites/restaus alors c'est claqué au sol
être en ville c'est tellement mieux que moisir à la campagne, en ville t'as pas trop besoin de bouger pour rencontrer des gens, faire des activité, à la campagne chaque action demande la voiture et la population y est bien plus vieille
Perso ma version oui-vie serait aventureuse, à la Don Quichotte.
Le 13 mars 2023 à 17:33:26 :
Le 13 mars 2023 à 17:31:10 :
Y a des hikikomori ou des gens très isolé ici vers Antibes ?Le Cannet ici
Oh "cool"
Je peux savoir c'est quoi ta situation ? Et pourquoi t'es isolé ? (anxiété sociale ?)
Le 13 mars 2023 à 17:33:58 Dataiku a écrit :
Le 13 mars 2023 à 17:29:05 :
Le 13 mars 2023 à 17:27:26 :
la fameux gens isolé qui a un taffmais bien sûr
ahi, preuve que le forum se yes-lifeise.
On dirait les meufs tiktok qui disent aimer la solitude car elles sont pas sorties depuis 2 jours .
Elle est loin l'époque des kheys full bouteille de pisses volet fermé depuis 3 ans à spam du MEUPORG pendant 18H/j pour passer le temps
et puis le forum vieillis également, on est plus proche (voir au delà) du 25 que du 18 donc t'as moins de gens chez papa maman
Le 13 mars 2023 à 17:35:41 :
Y'a des hiki qui ont pris le tournant opposé dans leur vie ? Devenir oui-vie j'entends ?
Perso ma version oui-vie serait aventureuse, à la Don Quichotte.
Dissociation typique.
Le 13 mars 2023 à 17:33:45 :
Dès que je rentre chez moi après avoir passé du temps dehors, j’ai envie de me foutre en l’air tellement j’ai l’impression d’avoir une vie de merde
Le pire ça a été de faire 10000 efforts pour reprendre une vie "normale" aller dans des clubs activités etc... Sauf qu'au final les autres te jugent très négativement (du moins ils s'en foutent totalement de toi) pour x raisons. Et tu retombes dans la boucle chambre boulot.
Données du topic
- Auteur
- VersLesEtoiles
- Date de création
- 13 mars 2023 à 16:13:24
- Nb. messages archivés
- 1007
- Nb. messages JVC
- 928