Topic de moustique-co :

ils trouvent des lingots d'or dans leur jardin, mais doivent les rendre à l'ancien propriétaire

Le 18 mars 2023 à 16:12:49 :
Un expert pour me dire si ma solution est la bonne/faisable ?

Formation fonderie
Formation joaillerie
Créer ses propres bijoux/alliances
Revendre petit à petit
Si besoin faire passer les bijoux vendus comme des bijoux de famille

Qu'est ce qui pourrait merder la dedans ?

Et le marché noir en monéro en revendant par pépites après fonderie?

Tu explique comment d'où viens l'or que tu utilise pour faire les bijoux ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Pk les propriétaires ne donnent pas genre 10 % aux trouveurs . Arrangement. A l'amiable au moins , c'est quoi ces rapaces 🤔 ? Perso , j'aurais pris un bon avocat pour essayer de gratter un peu .
le seul truc viable c'est d'aller voir des bandits, genre des gitans.
Mais bon, c'est extrêmement risqué

Le 18 mars 2023 à 16:09:24 :

Le 18 mars 2023 à 16:07:52 :

Le 18 mars 2023 à 16:05:50 :

Le 18 mars 2023 à 16:01:13 :

Le 18 mars 2023 à 16:00:09 :
LingoED

Non mais sinon 1 fermer sa gueule ,

2 déménager à nouveau

3 passer la frontière suisse et vendre 1 ou 2 lingot par an ...

4 dépenser le cash et en déposer sur son compte en banque doucement ou acheter une merde sur leboncoin en cash puis la revendre avec paiement lydia ou autre

Arrêtez de voir la suisse comme un pays ou c'est la fête du slip on est plus dans les années 80

Tu ramènes ton lingot ils vont regarder qui en est le dernier propriétaire et voir que t'as rien à foutre avec

Bah tu dis que t'es le dernier proprio t'en a hérited de ton oncle :ouch2:

Sauf que le nom lié au numéro de série du lingot c'est ni le tien ni celui de ton oncle https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485259037-bloggif-588741091e719.png

Enjoy la prison https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485259037-bloggif-588741091e719.png

el famoso registred des numéro de serie de lingo des années 2000ed

T'es bien naif https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Tu peux même trouver des poinçons sur des objets manufacturés, et donc trouver le lingot qui a servi a les fabriquer ( pas toujours mais c'est pour que tu te fasses une idée du truc )

L'or est très encardé

Evidemment si ton or a 300 ans c'est mort, par exemple mes louis d'or du 17 ième siècle tu peux pas les -tracer, mais un lingot complet datant des années 60-70 carrément

D'ailleurs la propriétaire des dits lingots a pu prouver qu'ils étaient à elle

Le 18 mars 2023 à 16:12:49 :
Un expert pour me dire si ma solution est la bonne/faisable ?

Formation fonderie
Formation joaillerie
Créer ses propres bijoux/alliances
Revendre petit à petit
Si besoin faire passer les bijoux vendus comme des bijoux de famille

Qu'est ce qui pourrait merder la dedans ?

Et le marché noir en monéro en revendant par pépites après fonderie?

On va te demander d'ou vient la matière première pour fabriquer tes bijoux https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Ou pourquoi t'as des dizaines de bijoux de famille en or non déclarés

Tu vend un terrain, y as du pétrole.
T'as vendu le terrain.

Quelle sélection naturelle d’en parler à la police :rire:

L’or ça se revend sur le marché noir , bon par contre écouler 1m€ en cash va falloir se lever tôt

Mais bordel jamais JAMAIS dire quand on trouve un truc de valeur dans ce pays

La solution :
- Donc à priori il y avait 28 lingots, j'en prends un et je vais voir les anciens proprios, en leur demandant si ça leur dit quelque chose et s'ils ont des certificats (tout les lingots ont un No de série).

- Pour le coup, ils ont bien des certificats, pour 3 ou 4 lingots, je leur dit alors que je vais "fouiller" plus pour essayer de les retrouver.

- Je déclare les 4 ou 5 lingots à la mairie. Du coup, par rapport à la loi, c'est 50/50 avec les anciens proprios, puis passage du fisc après.

- Avec l'argent, je déménage dans une autre région et j'achète un terrain pommé quelconque et sans histoire. et je laisse couler 1 an ou 2.

- Bingo, en faisant des constructions, je découvre 24/25 autres lingos, la chance ! Je les déclare et comme ya rien pour prouver leur appartenance à une quelconque famille, je touche te trésor après passage du fisc.

Bon, du coup je paye grassement l'Etat, mais j'ai pas de risque de me faire prendre et de tout perdre.

Le 18 mars 2023 à 16:12:49 :
Un expert pour me dire si ma solution est la bonne/faisable ?

Formation fonderie
Formation joaillerie
Créer ses propres bijoux/alliances
Revendre petit à petit
Si besoin faire passer les bijoux vendus comme des bijoux de famille

Qu'est ce qui pourrait merder la dedans ?

Et le marché noir en monéro en revendant par pépites après fonderie?

L'or pur se fond à 1064°, autant te dire que tu vas pas pouvoir faire ça avec ton four de cuisine :hap:

Le 18 mars 2023 à 17:06:06 :
La solution :
- Donc à priori il y avait 28 lingots, j'en prends un et je vais voir les anciens proprios, en leur demandant si ça leur dit quelque chose et s'ils ont des certificats (tout les lingots ont un No de série).

- Pour le coup, ils ont bien des certificats, pour 3 ou 4 lingots, je leur dit alors que je vais "fouiller" plus pour essayer de les retrouver.

- Je déclare les 4 ou 5 lingots à la mairie. Du coup, par rapport à la loi, c'est 50/50 avec les anciens proprios, puis passage du fisc après.

- Avec l'argent, je déménage dans une autre région et j'achète un terrain pommé quelconque et sans histoire. et je laisse couler 1 an ou 2.

- Bingo, en faisant des constructions, je découvre 24/25 autres lingos, la chance ! Je les déclare et comme ya rien pour prouver leur appartenance à une quelconque famille, je touche te trésor après passage du fisc.

Bon, du coup je paye grassement l'Etat, mais j'ai pas de risque de me faire prendre et de tout perdre.

Malin...

Le 18 mars 2023 à 17:06:06 :
La solution :
- Donc à priori il y avait 28 lingots, j'en prends un et je vais voir les anciens proprios, en leur demandant si ça leur dit quelque chose et s'ils ont des certificats (tout les lingots ont un No de série).

- Pour le coup, ils ont bien des certificats, pour 3 ou 4 lingots, je leur dit alors que je vais "fouiller" plus pour essayer de les retrouver.

- Je déclare les 4 ou 5 lingots à la mairie. Du coup, par rapport à la loi, c'est 50/50 avec les anciens proprios, puis passage du fisc après.

- Avec l'argent, je déménage dans une autre région et j'achète un terrain pommé quelconque et sans histoire. et je laisse couler 1 an ou 2.

- Bingo, en faisant des constructions, je découvre 24/25 autres lingos, la chance ! Je les déclare et comme ya rien pour prouver leur appartenance à une quelconque famille, je touche te trésor après passage du fisc.

Bon, du coup je paye grassement l'Etat, mais j'ai pas de risque de me faire prendre et de tout perdre.

Ce génie du mal bordel ! Je t'engage.

Je suis mort comment peut on être aussi bête que ça :rire:

Le 18 mars 2023 à 13:27:59 moustique-co a écrit :
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/roanne-ils-trouvent-des-lingots-d-or-dans-leur-jardin-mais-doivent-les-rendre-a-l-ancien-1530176453

C'est une histoire incroyable révélée par nos confrères de La Tribune - Le Progrès : en 2009, un couple de Roanne trouve des lingots d'or dans le jardin de sa maison, achetée sept ans plus. Six lingots précisément, et en 2013, ils en découvrent 22 autres. Un trésor qui représente pas loin d'un million d'euros. Ils le signalent à la police roannaise, à la mairie, ainsi qu'à la banque de France, et après ça, ils vendent une partie du pactole. Cinq lingots sont déposés dans un coffre fort, chez une banque de Roanne.

Sauf que voilà, les anciens propriétaires sont prévenus de la découverte. La veuve du vendeur de ce logement et ses huit enfants veulent récupérer le trésor, dont ils revendiquent la propriété. Et c'est parti pour toute une procédure judiciaire : en 2014, la famille assigne les découvreurs des lingots devant le tribunal de grande instance de Roanne.

:pf:

Je serais curieux de savoir si tu peux vendre plusieurs lingots d'or sans les déclarer.

Je pense que les déclarer comme étant venus d'ailleurs ça peut le faire, mais la douane va probablement du coup taxer une partie à défaut de pouvoir prouver leur origine :rire:

Le 18 mars 2023 à 16:35:26 fatloath2 a écrit :
Tu vend un terrain, y as du pétrole.
T'as vendu le terrain.

Bah là du coup faut voir la jurisprudence mais visiblement tu dois du fric à l'ancien proprio :rire:

C'est pareil si tu trouves un trésor chez toi, tu dois le restituer à l'Etat.
Si tu achète un objet d'art de très grande valeur (genre Van gogh) à un mec pour 10 balles car le mec n'y connait rien, et que ça se sait, le mec à le droit de te demander de rendre le tableau si il peut prouver que tu as une certaine expertise dans le domaine.

Ex: t'as fais des études d'art, t'achètes le tableau car tu as reconnu que c'était un vrai, le mec peut se retourner contre toi car tu ne lui a pas dit, et il aura gain de cause.

Le 18 mars 2023 à 13:32:08 :
C'est ça le problème dans ce pays, quand t'es honnête on te plume alors que quand tu te torches avec la loi tu t'en sors mieux

il faut respecter la loi c'est tout

Dieu n'aime pas le vol, c'est un pêcher :(

Données du topic

Auteur
moustique-co
Date de création
18 mars 2023 à 13:27:59
Nb. messages archivés
539
Nb. messages JVC
525
En ligne sur JvArchive 313