Topic de moustique-co :

ils trouvent des lingots d'or dans leur jardin, mais doivent les rendre à l'ancien propriétaire

Le 18 mars 2023 à 14:56:10 :
Bah c'est normal ça leur appartient pas c'est tout.

On parle mas d'un bibelot de valeur vieux de 3 siècles

Je comprends leur rage nonobstant

La proprio aurait quand même pu faire un geste, un petit 10-15% https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Je comprends rien bordel, et dut internet y a pas de réponse
C'est quoi de l'or frappé? Et pourquoi ? C'est fait par les grandes entreprises de joaillerie ?
C'est pour rationner l'offre et faire exploser les prix?
L'or se trouve dans son milieu naturel : les ruisseaux et sous la terre. Donc si moi simple citoyen je trouve de l'or brut comme les trappeurs en 1840 en Californie, je peux pas le vendre sans être dans l'illégalité ?

Le 18 mars 2023 à 14:50:09 :

Le 18 mars 2023 à 14:48:48 :

Le 18 mars 2023 à 13:38:06 :

Le 18 mars 2023 à 13:32:08 :
C'est ça le problème dans ce pays, quand t'es honnête on te plume alors que quand tu te torches avec la loi tu t'en sors mieux

Non à partir du moment où t'es honnête bah tu rend les lingots vu que tu n'en est pas le propriétaire c'est sa faussement honnête de déclarer pour garder quelque-choser qui ne t'appartient pas :pf:
Si tu veux les garder tu ne le déclare pas tout simplement...

Ah parce que les anciens proprios de la maison sont aussi les propriétaire de l'or?

J'ai du mal à le croire... ça veut dire qu'il sauraient oublié leur or en vendant la baraque? C'est possible ça?

D'après un khey la maison appartenait à une veuve, peut-être que son mari l'a caché là et est mort sans le lui avoir dit

En tout cas elle a pu prouver que l'or appartenait à sa famille via des documents donc y'a pas vraiment de débat à ce niveau

Ah ok j'ai pas lu tout le topic...

Le 18 mars 2023 à 14:54:28 :

Le 18 mars 2023 à 14:48:43 :
Et vous vendez comment les lingots sans certificat de propriété ?

Lis l'article, ils ont réussis sans problème... Le truc est que c'est remonté aux oreilles des anciens proprios et ces derniers ont réussi à prouver que c'était à eux (d'où l'intérêt d'effacer les numéros).

donc ils ont pas réussi
la dissonance est forte sur ce topic

Le 18 mars 2023 à 14:56:57 :
Je comprends rien bordel, et dut internet y a pas de réponse
C'est quoi de l'or frappé? Et pourquoi ? C'est fait par les grandes entreprises de joaillerie ?
C'est pour rationner l'offre et faire exploser les prix?
L'or se trouve dans son milieu naturel : les ruisseaux et sous la terre. Donc si moi simple citoyen je trouve de l'or brut comme les trappeurs en 1840 en Californie, je peux pas le vendre sans être dans l'illégalité ?

Tu sais que les pépites d'or que tu trouves dans les rivières c'est ça ?

https://www.youtube.com/watch?v=B_T-ITLYxkE

A peine quelques grammes, et toi ton plan c'est d'écouler 20 kilos comme ça sans paraître louche https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Aaaaya et ça se moque de Prudhon quand il dit que la propriété c'est le vol. :rire:

Le 18 mars 2023 à 14:47:30 :

Le 18 mars 2023 à 14:38:49 :
Chez pas au pire tu achètes un terrain non constructible pommé tu enterre tout l'or tu fait comme si tu fesait des chose dessus et oh 2-3 ans plus tard tu déterre une caisse pleine d'or tu fait tout en règle et avec un terrain pommée en campagne tu a moin de chance que les ancien propriétaire vienne te faire chier

Ah oui ça aussi c'est intelligent comme solution

Le mec achète un terrain random sans valeur et oh, surprise divine, y'avait 30kg d'or sous terre

Ca semble la moins bête des solutions.

L'or se trouvait bien sous terre dans maison random.

Tu go acheter une vieille grange à la montagne sur un terrain de plusieurs hectares à un vieux pépé sans enfants et tu déclares que la moitié, de quoi te mettre bien pour écouler le reste de façon plus sur

J'y connais rien mais là à chaud, j'aurais pensé à faire ça (ça demande d'être ultra patient par contre, et j'ai pas recherché si c'était faisable)

Tu go en PVT au Canada, n'importe où, histoire de faire un taf à la con pendant deux ans et tu t'arranges pour rester un an de plus et avoir la RP

Tu achètes un terrain claqué au Yukon, là où se déroulait la ruée vers l'or (j'ai pas vérifié mais ça doit plus rien valoir vu que la ruée est finie et qu'il y a rien là bas à des centaines de kilomètres à la ronde)

En même temps, tu fais plusieurs aller-retour Canada-France assez espacés dans le temps pour ramener de l'or petit à petit dans ta valise (j'ai pas eu l'impression que le contenu des valises était contrôlé, à chaque fois que j'ai pris l'avion)

Et petit à petit tu revends des petits bouts en disant que tu les a trouvés en creusant dans ton terrain

Un khey qui saurait si c'est faisable ?

Le 18 mars 2023 à 14:47:30 :

Le 18 mars 2023 à 14:38:49 :
Chez pas au pire tu achètes un terrain non constructible pommé tu enterre tout l'or tu fait comme si tu fesait des chose dessus et oh 2-3 ans plus tard tu déterre une caisse pleine d'or tu fait tout en règle et avec un terrain pommée en campagne tu a moin de chance que les ancien propriétaire vienne te faire chier

Ah oui ça aussi c'est intelligent comme solution

Le mec achète un terrain random sans valeur et oh, surprise divine, y'avait 30kg d'or sous terre

Oui mais ils auraient dû déménager pour que la veuve perde leur trace, là elle a su donc c'était grillé.

Le 18 mars 2023 à 13:29:37 :
Sélection faut vraiment être débile pour trouver de l'or sur son terrain et ailleurs et le déclarer

Les lingots ont des numéros de série il me semble, tu ne peux pas les refourguer comme ça :(

Le 18 mars 2023 à 14:45:36 :
Vous savez qui a blanchi 20 kg d'or ?
Michel Fourniret
https://www.ladepeche.fr/article/2018/11/12/2904872-comment-fourniret-est-empare-tresor-gang-postiches.html

Pas la même époque, beaucoup moins d'informatique, aujourd hui tu peux plus faire ça.

Et encore j'étais large en parlant de gramme

0,080 grammes la grosse qu'on voit en vidéo https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186885-risitasueurbestreup.png

Alors justifier 20 kilos d'or gagnés comme ça bonne chance

Le 18 mars 2023 à 14:58:15 :

Le 18 mars 2023 à 14:54:28 :

Le 18 mars 2023 à 14:48:43 :
Et vous vendez comment les lingots sans certificat de propriété ?

Lis l'article, ils ont réussis sans problème... Le truc est que c'est remonté aux oreilles des anciens proprios et ces derniers ont réussi à prouver que c'était à eux (d'où l'intérêt d'effacer les numéros).

donc ils ont pas réussi
la dissonance est forte sur ce topic

Mais c'est pas possible tu comprends rien... C'est incroyable, tu troll c'est ça???

Le problème n'est pas la revente!!! Le problème est que les anciens proprio ont prouvé que les lingots étaient à eux! Sans les numéros de série, les nouveaux propro n'auraient pas eu de problème et ils pourraient garder les 642 000€ de la revente.

Le 18 mars 2023 à 14:43:38 :

Le 18 mars 2023 à 14:42:54 :
selection naturelle , pourquoi ils l'ont déclaré :rire:

seleciton naturelle sur ceux qui déclarent pas et se retrouve avec 20 kg d'or inutilisable et invendable et vont se faire selectionner sur le long terme après tous leurs efforts
La vraie selection c'est celle la

Tu vas dans un pays sans ces restriction à la con en bateau (aucun check), puis tu les declare là bas https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Bien sur que c'est possible, mais il faut des moyens. Ce n'est pas à la porté du premier clampin mais les réseau mafieux ne se gênent surement pas
On ne peut pas revendre d’or sans certificat. Essayez si vous ne le croyez pas.

Le 18 mars 2023 à 15:04:16 :

Le 18 mars 2023 à 14:58:15 :

Le 18 mars 2023 à 14:54:28 :

Le 18 mars 2023 à 14:48:43 :
Et vous vendez comment les lingots sans certificat de propriété ?

Lis l'article, ils ont réussis sans problème... Le truc est que c'est remonté aux oreilles des anciens proprios et ces derniers ont réussi à prouver que c'était à eux (d'où l'intérêt d'effacer les numéros).

donc ils ont pas réussi
la dissonance est forte sur ce topic

Mais c'est pas possible tu comprends rien... C'est incroyable, tu troll c'est ça???

Le problème n'est pas la revente!!! Le problème est que les anciens proprio ont prouvé que les lingots étaient à eux! Sans les numéros de série, les nouveaux propro n'auraient pas eu de problème et ils pourraient garder les 642 000€ de la revente.

Et du coup le plan c'est de te pointer avec 20 kilos d'or sans numéro de série, expliquer que t'as trouvé ça dans ton jardin et ne pas paraitre louche, c'est ça ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 18 mars 2023 à 14:59:10 :

Le 18 mars 2023 à 14:47:30 :

Le 18 mars 2023 à 14:38:49 :
Chez pas au pire tu achètes un terrain non constructible pommé tu enterre tout l'or tu fait comme si tu fesait des chose dessus et oh 2-3 ans plus tard tu déterre une caisse pleine d'or tu fait tout en règle et avec un terrain pommée en campagne tu a moin de chance que les ancien propriétaire vienne te faire chier

Ah oui ça aussi c'est intelligent comme solution

Le mec achète un terrain random sans valeur et oh, surprise divine, y'avait 30kg d'or sous terre

Ca semble la moins bête des solutions.

L'or se trouvait bien sous terre dans maison random.

Tu go acheter une vieille grange à la montagne sur un terrain de plusieurs hectares à un vieux pépé sans enfants et tu déclares que la moitié, de quoi te mettre bien pour écouler le reste de façon plus sur

Déjà s'ils y connaissaient rien tu dis que tu as trouvé 1-2 lingots pour voir comme ça se passe en déclarant.

Ton arrivée grand père a reçu un lingot (12kg d'or) d'un richissime homme d'affaire vers le début du siècle dernier. C'est la fierté de la famille, et on se le transmet secrètement entre génération.
Si j'écoute cet or petit à petit, en faisant appel à des gens qui s'y connaissent, le fisc verra que dalle.

Le 18 mars 2023 à 14:49:15 :
Perso je garde, en disant rien a personne, et je vais revendre un lingot en Suisse une fois tout les 2 ans

Comment tu écoules l'argent sans être repéré par le fisc ?🐱

Données du topic

Auteur
moustique-co
Date de création
18 mars 2023 à 13:27:59
Nb. messages archivés
539
Nb. messages JVC
525
En ligne sur JvArchive 94