Topic de moustique-co :

ils trouvent des lingots d'or dans leur jardin, mais doivent les rendre à l'ancien propriétaire

Le 18 mars 2023 à 15:19:29 :
Comment veux-tu ne pas déclarer ? T’a pas le réseau pour vendre un lingot sur le marché noir, faut arrêter les films

Prends ta voiture et go pologne ou slovaquie. En cherchant tu trouveras forcement un bijoutier qui te prendra tes lingots avec une decote

En supposant tu arrives a revendre.
- tu pourras vivre que 20% au dessus de tes moyens sans éveiller les soupçons.

Maintenant tu déclares, tu paies ce que tu dois à l'État. Tu peux profiter d'un montant moindre mais tout de suite.

Après l'histoire de l'ancien proprio j'ai pas compris mais dans ce cas autant changer de maison et faire croire que tu as trouvé dans un autre lieu le trésor.

Le 18 mars 2023 à 15:29:08 :
Autant vendre des petites pépites d'une valeur de quelques centaines d'euros a différents revendeurs je peux comprendre que ça peut se faire, mais on parle là de 20 kilos, des pépites ça en fait des milliers

On va forcément finir par se faire cramer si on tente d'en tirer 15k/an

création d'entreprise bijoux en or, tu vends à un prix -50% ça fait 500 000 euros c'est pas mal. T'as 20kg de matière première dont personne peut dire quoi que ce soit.

L'état te prend pas mal aussi mais t'as un bon pactole quand même
Seul moyen réel si on connait rien/aucun contact

Quel débile... meritax.
J'aurais rien dit.

Les acquéreurs se prévalaient de la possession de bonne foi pour faire échec à l'action en revendication des héritiers ; argument qui a été rejeté par la cour d'appel et confirmé par la Cour de cassation. D'autant plus que ces derniers rapportaient la preuve de l'origine du "trésor". Je ne sais pas si les motifs de la cour d'appel ont déjà été postés :

En effet, les héritiers de Paul Antoine G... A..., qui avait hérité de la maison de ses parents construite par son père, de sorte qu'avant la vente aux époux Y..., il n'y avait eu qu'une occupation familiale, ont prouvé, d'une part, que leurs grands-parents disposaient d'une fortune leur ayant permis de procéder à l'acquisition du trésor ainsi que d'autres lingots non découverts mais dont les certificats étaient en possession des héritiers, d'autre part, que les lingots découverts appartenaient à la même série et étaient identifiés du même comptoir que des lingots en la possession des consorts A... dont la propriété a été justifiée, et enfin que, selon la déclaration de M. Y..., les lingots découverts présentaient les mêmes caractéristiques d'emballage et d'identification par un numéro inscrit au stylo que les lingots présentés par les consorts A....

Le 18 mars 2023 à 15:30:39 :
En supposant tu arrives a revendre.
- tu pourras vivre que 20% au dessus de tes moyens sans éveiller les soupçons.

Maintenant tu déclares, tu paies ce que tu dois à l'État. Tu peux profiter d'un moment moindre mais tout de suite.

Après l'histoire de l'ancien proprio j'ai pas compris mais dans ce cas autant changer de maison et faire croire que tu as trouvé dans un autre lieu le trésor.

D'après un khey ( j'ai pas vérifié flemme ) la maison appartenait a une veuve, l'or appartenait peut-être à son mari qui l'a planqué sans qu'elle ne le sache, et en fouillant elle a trouvé les preuves comme quoi cet or était bien à sa famille

C'est pas déconnant, si ma femme mourrait demain, j'en saurais absolument rien si elle avait planqué 15 briques dans le jardin, je fouille pas ses papiers https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Ils le signalent à la police roannaise, à la mairie, ainsi qu'à la banque de France

Je me suis arrêté là. Sinon comment l'ancienne famille a eu vent de cette info ?

dites vous bien que l'état vous vol, alors vous devez voler l'état, ça fait des décennie que j'hésite pas, avec internet on a toutes les infos nécessaires
Ce qu'il fallait faire. En premier lieu tu planque le magot quelque part. Tu fais part de la découverte aux anciens proprio et tu leur fais signer un contrat 50-50 si ils refusent tu nie en disant n'avoir rien trouver. Au bout d'un moment ils accepterons et avec le contrat t'es safe si ils sont pas con autant faire 50-50 que 0 pour vous deux

Le 18 mars 2023 à 15:32:45 WeirdGod a écrit :
Ils le signalent à la police roannaise, à la mairie, ainsi qu'à la banque de France

Je me suis arrêté là. Sinon comment l'ancienne famille a eu vent de cette info ?

Signalement Tracfin. Les acquéreurs ont été auditionnés et c'est à partir de là que les vendeurs/héritiers ont eu connaissance.

Visiblement ils ont pu changer l'or en argent et tout mettre sur un compte, dommage qu'on ne sache pas comment.

L'erreur c'est qu'ils auraient dû revendre la maison aussitôt après et se barrer à l'étranger pour pas qu'on vienne les faire chier.

Même si 1 millions c'est "léger" pour allez vivre le dream à l'étranger, tout le monde n'en a pas forcement envie.

Mais comment ils ont procédé pour écouler les lingots??

Ils le signalent à la police roannaise, à la mairie, ainsi qu'à la banque de France

Jpense qu'on est tous d'accord la dessus
Naturelle et mérité

Le 18 mars 2023 à 15:30:09 CompteSecours7 a écrit :
les golems qui disent "sélection fallait rien dire"

allez y, expliquez comment blanchir 1 million d'euros d'or ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

T'as toute une vie pour trouver une solution, t'inquiètes pas ça viendra. Suffit d'être patient et malin. :hap:

Le 18 mars 2023 à 15:32:45 :
Ils le signalent à la police roannaise, à la mairie, ainsi qu'à la banque de France

Je me suis arrêté là. Sinon comment l'ancienne famille a eu vent de cette info ?

Ça se sait ce genre de chose, d'où le déménagement.

Par contre si on peut m'éclairer s'il y a des spécialites des lingots (pas les branlotins) y a un registre national des achats et vendre avec la numérotation pour ce genre de bien ? Est ce que l'ancien propriétaire est prevenu ?

Le 18 mars 2023 à 15:34:47 :
Ce qu'il fallait faire. En premier lieu tu planque le magot quelque part. Tu fais part de la découverte aux anciens proprio et tu leur fais signer un contrat 50-50 si ils refusent tu nie en disant n'avoir rien trouver. Au bout d'un moment ils accepterons et avec le contrat t'es safe si ils sont pas con autant faire 50-50 que 0 pour vous deux

Et moi a la place de la proprio, une fois que t'as dévoilé ou était le magot et que t'as récupéré le fric ( et moi aussi ) je porte plainte pour arnaque/chantage par ce que ton contrat est frauduleux, t'as pas l'argent, et tu te fais enculer en prison https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 18 mars 2023 à 15:34:47 :
Ce qu'il fallait faire. En premier lieu tu planque le magot quelque part. Tu fais part de la découverte aux anciens proprio et tu leur fais signer un contrat 50-50 si ils refusent tu nie en disant n'avoir rien trouver. Au bout d'un moment ils accepterons et avec le contrat t'es safe si ils sont pas con autant faire 50-50 que 0 pour vous deux

Mauvaise idée ils peuvent essayer de prouver que l'acte a été fait sous la contrainte.

Le 18 mars 2023 à 15:39:55 PouerteMark1 a écrit :

Le 18 mars 2023 à 15:34:47 :
Ce qu'il fallait faire. En premier lieu tu planque le magot quelque part. Tu fais part de la découverte aux anciens proprio et tu leur fais signer un contrat 50-50 si ils refusent tu nie en disant n'avoir rien trouver. Au bout d'un moment ils accepterons et avec le contrat t'es safe si ils sont pas con autant faire 50-50 que 0 pour vous deux

Mauvaise idée ils peuvent essayer de prouver que l'acte a été fait sous la contrainte.

Oui, ils vont trouver un moyen de te baiser, pire idée du monde.

Le 18 mars 2023 à 15:37:37 :

Le 18 mars 2023 à 15:30:09 CompteSecours7 a écrit :
les golems qui disent "sélection fallait rien dire"

allez y, expliquez comment blanchir 1 million d'euros d'or ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

T'as toute une vie pour trouver une solution, t'inquiètes pas ça viendra. Suffit d'être patient et malin. :hap:

Tu fond les lingot et tu revend en petite quantité. Tu vis pas avec qq milliers d'euros en plus par mois, tu ne fais pas de vague, pas de Ferrari... et tu profite en fermant sa gueule.
Ya des pays comme Dubai qui sont moins regardant sur la provenance de l'or, tu peux toujours tenter.

Le 18 mars 2023 à 14:59:26 :

Le 18 mars 2023 à 14:47:30 :

Le 18 mars 2023 à 14:38:49 :
Chez pas au pire tu achètes un terrain non constructible pommé tu enterre tout l'or tu fait comme si tu fesait des chose dessus et oh 2-3 ans plus tard tu déterre une caisse pleine d'or tu fait tout en règle et avec un terrain pommée en campagne tu a moin de chance que les ancien propriétaire vienne te faire chier

Ah oui ça aussi c'est intelligent comme solution

Le mec achète un terrain random sans valeur et oh, surprise divine, y'avait 30kg d'or sous terre

Oui mais ils auraient dû déménager pour que la veuve perde leur trace, là elle a su donc c'était grillé.

30kg d'or peut importe où tu le trouve c'est extrêmement rare au pire remplace le terrain par une vielle maison abandonné tu simule des travaux et oh des lingo dans les mur le tout peut importe l'endroit c'est de diminuer le plus possible les chance que l'encien proprio vienne te faire chier

Le 18 mars 2023 à 15:42:02 :

Le 18 mars 2023 à 14:59:26 :

Le 18 mars 2023 à 14:47:30 :

Le 18 mars 2023 à 14:38:49 :
Chez pas au pire tu achètes un terrain non constructible pommé tu enterre tout l'or tu fait comme si tu fesait des chose dessus et oh 2-3 ans plus tard tu déterre une caisse pleine d'or tu fait tout en règle et avec un terrain pommée en campagne tu a moin de chance que les ancien propriétaire vienne te faire chier

Ah oui ça aussi c'est intelligent comme solution

Le mec achète un terrain random sans valeur et oh, surprise divine, y'avait 30kg d'or sous terre

Oui mais ils auraient dû déménager pour que la veuve perde leur trace, là elle a su donc c'était grillé.

30kg d'or peut importe où tu le trouve c'est extrêmement rare au pire remplace le terrain par une vielle maison abandonné tu simule des travaux et oh des lingo dans les mur le tout peut importe l'endroit c'est de diminuer le plus possible les chance que l'encien proprio vienne te faire chier

L'or est tracé fréro, donc si tu trouves 20 kilos d'or on va forcément tenter de remonter jusqu'au proprio via les numéros de série

Données du topic

Auteur
moustique-co
Date de création
18 mars 2023 à 13:27:59
Nb. messages archivés
539
Nb. messages JVC
525
En ligne sur JvArchive 256