Topic de metroid_bis :

Convaincez moi que le Smic est mieux que le RSA

Le 18 mars 2023 à 09:20:12 :
T’oublie également une chose…

Dans un an, le RSA sera conditionné à 15 à 20h de formation ou travaux d’intérêt général (franchement, on peut appeler ça comme ça) par semaine. Et vu les méthodes totalitaires du bonhomme, c’est a priori du sérieux, pas une simple menace.

L'auteur atomisé

si tu es extrement econome tu peux save 700 boules par mois en étant au smic
au rsa il te reste plus rien et pas sur que tu finisses le mois le frigo plein

Le 18 mars 2023 à 10:18:35 :

Si tu vis dans ton gamos oui mdr
Economiser 700€ sur un smic si t'as un appart & toutes les charges + gamos + inflation sur la bouffe etc.. t'économises grand max 100€ les bons mois ouai mdr

Le RSAiste :
Aucun potes car pas d argent pour sortir, recevoir.
D'ailleurs il ne peut recevoir, car pas de logement.
Il ne sera non plus jamais propriétaire.
Aucune femme ne voudra se mettre avec lui.
De toute façon, il ne pourrait élever de descendance, trop cher pour lui.
Il vivra et mourra seul..
En plus de devoir faire 80H de travail par mois d'ici quelques mois.

Le 18 mars 2023 à 10:20:37 :

Economiser 700€ sur un smic si t'as un appart & toutes les charges + gamos + inflation sur la bouffe etc.. t'économises grand max 100€ les bons mois ouai mdr

c nofake et j'en suis pas mort
en + bonne ambiance au taf, on etait 3 dans le bureau
et elles l'ont jamais compris mais je me suis envoyé les 2 :rire:
de plus j'avais les tickets restaurants en avantage, là oui c dur de trouver un resto sans que ca pique (3 tickets chaque fois)
le soir repas frugal
pas besoin de gamos j'habitais à 800m :rire:
donc largement faisable.
pour s'habiller je bouclais toujours avec le meme costume habillé chez GEMO :rire:

Aucune meuf veut d'un mec qui fait rien

Le 18 mars 2023 à 10:21:20 :
Le RSAiste :

C'est à peu d'chose près la même chose pour le smicard, à part éventuellement un petit appart avec une Magalax semi obèse mdr
Au smic niveau loisirs t'es quand même très limité aussi

Le 18 mars 2023 à 10:25:23 :

Le 18 mars 2023 à 10:20:37 :

c nofake et j'en suis pas mort
en + bonne ambiance au taf, on etait 3 dans le bureau
et elles l'ont jamais compris mais je me suis envoyé les 2 :rire:
de plus j'avais les tickets restaurants en avantage, là oui c dur de trouver un resto sans que ca pique (3 tickets chaque fois)
le soir repas frugal
pas besoin de gamos j'habitais à 800m :rire:
donc largement faisable.
pour s'habiller je bouclais toujours avec le meme costume habillé chez GEMO :rire:

Ahi

Le 18 mars 2023 à 10:26:26 :
Aucune meuf veut d'un mec qui fait rien

Même les Magalax ahi

Le 18 mars 2023 à 10:26:48 :

Le 18 mars 2023 à 10:21:20 :
Le RSAiste :

C'est à peu d'chose près la même chose pour le smicard, à part éventuellement un petit appart avec une Magalax semi obèse mdr
Au smic niveau loisirs t'es quand même très limité aussi

oui voila tu te trouves une tite collègue de travail pas ouf, mais ca dépanne
les 2 meufs de l'agence que je me suis envoyé faisaient largement le taf
franchement j'étais en mode on dit merci qui dans cte boite

Mieux vos une survie de rat au RSA ou un minimum de vie au Smic le choix est difficile 🤣🤣

Le 18 mars 2023 à 10:30:58 :
Mieux vos une survie de rat au RSA ou un minimum de vie au Smic le choix est difficile 🤣🤣

mais c ca le cheat code
tu te trouves une meuf a ton meme niveau et tu vis sur deux payes tu te mets bien quand meme

Etre un déchet qui n'accompli rien de sa vie et qui est rejeté par la société entiere meme ses parents,

Ou etre au smic,

Le choix est difficile :)

Perso je bosse et je suis payé moins que le smic sauf que fonctionnaire cat A, j'ai droit à aucune aide à cause du poste de cadre et franchement je suis au bout de ma vie

Le 18 mars 2023 à 10:34:36 :
Etre un déchet qui n'accompli rien de sa vie et qui est rejeté par la société entiere meme ses parents,

Ou etre au smic,

Personne n'accompli rien dans la société actuelle. 80% des fronçais "travaillent" dans le tertiaire hein :rire:

Le 18 mars 2023 à 10:36:38 :

Le 18 mars 2023 à 10:34:36 :

Ou etre au smic,

Personne n'accompli rien dans la société actuelle. 80% des fronçais "travaillent" dans le tertiaire hein :rire:

On se rassure comme on peut le 0 tout, un RSAiste qui critique ceux qui bossent dans le tertiaire, j'aimerai bien te voir leur dire en face pour voir :)

Ah non j'oubliais tu ne sors pas de ta chambre remplie de bouteille de pisse et ta seule interaction sociale c'est le forum :)

oui voila on "travaille"
on fait surtout acte de présence
sur 8h dans l'agence, on devait bosser a tout casser 2h et les autres heures, se ballader, commérages, rigolade, patisseries et cafés à volonté, internet :rire:

40 ans bientôt je vis chez ma mère. Je lui donne que 250 bals apr mois .+ J'achète la bouffe etc... Avec 2 autres frères qui font pareil. Bref , maman cuisine de bons plats asiatique. Loyer pas cher , je bosse 50h semaine 2500 bals avec heures supplémentaires etc.... Je met minimum 1500 bals par mois de côté. Et je compte mettre plus en arrêtant la clope ou l'essence . J'attend printemps pour aller au taff en trottinette électrique puissante ( zéro essence a payer ✌️ ) mon taff est a 35 bornes. C'est faisable. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

En tout j'ai 200 k d'épargne . 50 k en banque française . Le reste banque en Asie et suisse. En franc suisse et dollar Singapour. L'euro ou dollar chute , j'en ai strictement rien a foutre. Fallait pas voter les imbéciles de Biden et Macron
.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Le 18 mars 2023 à 10:39:35 :
40 ans bientôt je vis chez ma mère. Je lui donne que 250 bals apr mois .+ J'achète la bouffe etc... Avec 2 autres frères qui font pareil. Bref , maman cuisine de bons plats asiatique. Loyer pas cher , je bosse 50h semaine 2500 bals avec heures supplémentaires etc.... Je met minimum 1500 bals par mois de côté. Et je compte mettre plus en arrêtant la clope ou l'essence . J'attend printemps pour aller au taff en trottinette électrique puissante ( zéro essence a payer ✌️ ) mon taff est a 35 bornes. C'est faisable. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

En tout j'ai 200 k d'épargne . 50 k en banque française . Le reste banque en Asie et suisse. En franc suisse et dollar Singapour. L'euro ou dollar chute , j'en ai strictement rien a foutre. Fallait pas voter les imbéciles de Biden et Macron
.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

:ouch:
gg

Données du topic

Auteur
metroid_bis
Date de création
18 mars 2023 à 08:43:19
Nb. messages archivés
97
Nb. messages JVC