Convaincez moi que le Smic est mieux que le RSA
IL FAUDRA CHOISIR
parce que un telephone correct de golem, ça coute 500 balles, voyager aussi, et avoir une vie sociale (fringues / resto / essence / sortie) ca tape largement dans le pecul des 500 €
donc 1 de ces truc oui, tous ces truc à la fois CERTAINEMENT PAS
Où est le problème ? On parle de 500 balles en plus par mois, pas par année. A priori, on ne se paie pas des vacances ou un nouveau téléphone tous les mois. Aller se faire un McDo avec des potes, c’est 20 balles, un bowling ou un ciné, pareil… Je te parle pas d’aller à Disneyland Paris deux fois par semaine.
je t'assure que non ! j'ai postulé à pleins d'offre, mon cv est vraiment pas dégueu, (verifié par des tiers chef d'entreprises) et je me prend refus sur refus
j'ai pas testé mcdo et amazon encore par contre.
mais de là à dire que ça embauche de fou au smic faut peut être pas abuser
Désolé, mais tu ne sais clairement pas t’y prendre. Que ce soit les restau, les hypermarchés ou l’usine, si tu parles un Français correct, que tu ne pèses pas 120 kilos et que ton CV a été corrigé à la mission locale du coin, tu déposes 10 CV dans la journée, t’es rappelé le lendemain. Pure fact.
la plupart des RSAistes ont déjà un appart (leur appart d'etudiant)
et même avec un smic ça reste mission impossible pour qu'une agence accepte ton dossier (sans garant)
donc là encore t'es pas vraiment plus avantagé au smic quand tu cherches un appart que au RSA
Encore faut-il avoir eu un appart étudiant (ce qui est loin d’être le cas de tous les mecs au RSA). Et là encore, tu oblitères le premier sujet que tu soulevais : le fait d’être propriétaire. Entre ton taudis de 15m2 et un appart bien à toi de 50m2, il y a quand même une différence (notamment si tu espères recevoir…)
Mais surtout, je te le redis, le RSA dream, dans un an, c’est fini.
le salaire d'un parlementaire c'est 7 490,30€ cumulable
qu'est ce que tu veux qu'il comprenne ce qu'est un budget normal à gérer, alors encore pire, celui d'un pauvre ?
En général les chaussures de sécurité etc c'est aux frais de l'employeur
+ tu peux avoir des primes ou des aides plus grandes, 500€ de côté par mois c'est déjà très bien même si tu deviendras pas riche
J'ai pas un salaire si ouf mais j'ai épargné 2000€ à Noël avec des primes et d'autres sources d'argent
Entre ton taudis de 15m2 et un appart bien à toi de 50m2, il y a quand même une différence (notamment si tu espères recevoir…)
ayaaa mais clé de quoi tu parles, je connais des gens qui gagnent 2.5K par mois qui ont pas les moyens d'acheter, et toi tu veux que le rsaiste nouvellement smicard soit proprio mais redescend sur terre
trouver un taff c'est SON MAX POSSIBLE d'effort pour commencer
il lui faudra 5 mois de pause avant de juste essayer de déménager (et d'avoir la motivation et l'energie pour)
et ensuite il va devenir proprio comment en ville avec 500 boule par mois ptn
MAIS REDESCEND sur terre bordel
à t'entendre tout le monde en france est proprio
Le 18 mars 2023 à 09:20:12 :
T’oublie également une chose…Dans un an, le RSA sera conditionné à 15 à 20h de formation ou travaux d’intérêt général (franchement, on peut appeler ça comme ça) par semaine. Et vu les méthodes totalitaires du bonhomme, c’est a priori du sérieux, pas une simple menace.
Il sera conditionnée comme le contrat d'engagement jeune
Aucune obligation d'emploi ni de formation
Seulement un rendez-vous toute les 2 semaines
500€ de côté par mois c'est déjà très bien même si tu deviendras pas riche
c'est pas 500 € de côté justement si tu changes de tel, de fringues ou que tu sors
c'est plus 100 / 200 balles et ça c'est si tu t'achetes pas d'ecran plat / de pc / ou de PS5 à 900 balles. et que t'as pas besoin de meubles.
Le 18 mars 2023 à 09:38:21 :
Combat d'infirmes. Les prolos, changez surtout pas...
Toutefois
Il faut être sacrément stupide pour accepter de se faire exploiter par un patron dans un bullshit job en plus d'être payée qu'au smic
J'en faisais partie, j'ai fait tout un tas de boulot au SMIC et avec le recul, je comprends pourquoi les personnes au RSA ont bien raison d'en profiter, et ce le plus longtemps possible. Prenez soin de vous.
Sauf à être parfaitement autiste, on peut s’intéresser à un sujet qui ne nous touche pas directement, tu sais ? Avec mon fixe à 45 brut, je n’ai aucune raison de me la raconter, mais je ne me sens pas non plus appartenir au dernier décile du lumpenprolétariat.
Si c'est des taffs de rats genre mise en rayon ou mcdo, le rsa est mieux vu que le peu de différence va passer dans des conneries, essence & cie mais impossible de trouver un appart au rsa parcontre..
Le 18 mars 2023 à 09:50:40 :
Entre ton taudis de 15m2 et un appart bien à toi de 50m2, il y a quand même une différence (notamment si tu espères recevoir…)
ayaaa mais clé de quoi tu parles, je connais des gens qui gagnent 2.5K par mois qui ont pas les moyens d'acheter, et toi tu veux que le rsaiste nouvellement smicard soit proprio mais redescend sur terre
trouver un taff c'est SON MAX POSSIBLE d'effort pour commencer
il lui faudra 5 mois de pause avant de juste essayer de déménager (et d'avoir la motivation et l'energie pour)
et ensuite il va devenir proprio comment en ville avec 500 boule par mois ptn
MAIS REDESCEND sur terre bordelà t'entendre tout le monde en france est proprio
Je travaille très précisément dans le crédit immobilier.
Le 18 mars 2023 à 09:56:59 :
Toutefois
Il faut être sacrément stupide pour accepter de se faire exploiter par un patron dans un bullshit job en plus d'être payée qu'au smic
J'en faisais partie, j'ai fait tout un tas de boulot au SMIC et avec le recul, je comprends pourquoi les personnes au RSA ont bien raison d'en profiter, et ce le plus longtemps possible. Prenez soin de vous.Sauf à être parfaitement autiste, on peut s’intéresser à un sujet qui ne nous touche pas directement, tu sais ? Avec mon fixe à 45 brut, je n’ai aucune raison de me la raconter, mais je ne me sens pas non plus appartenir au dernier décile du lumpenprolétariat.
Relis bien mon commentaire.
T'es visiblement pas une flèche toi
Le 18 mars 2023 à 09:52:22 :
Le 18 mars 2023 à 09:20:12 :
T’oublie également une chose…Dans un an, le RSA sera conditionné à 15 à 20h de formation ou travaux d’intérêt général (franchement, on peut appeler ça comme ça) par semaine. Et vu les méthodes totalitaires du bonhomme, c’est a priori du sérieux, pas une simple menace.
Il sera conditionnée comme le contrat d'engagement jeune
Aucune obligation d'emploi ni de formation
Seulement un rendez-vous toute les 2 semaines
Et que crois-tu qu’il se passera au bout de quelques rendez-vous si aucun projet ne s’est matérialisé ? Quel est selon toi l’objectif de cette réforme ? Réfléchis deux minutes, ce n’est pas excessif…
Le 18 mars 2023 à 09:58:42 :
Toutefois
J'en faisais partie, j'ai fait tout un tas de boulot au SMIC et avec le recul, je comprends pourquoi les personnes au RSA ont bien raison d'en profiter, et ce le plus longtemps possible. Prenez soin de vous.Sauf à être parfaitement autiste, on peut s’intéresser à un sujet qui ne nous touche pas directement, tu sais ? Avec mon fixe à 45 brut, je n’ai aucune raison de me la raconter, mais je ne me sens pas non plus appartenir au dernier décile du lumpenprolétariat.
T'es visiblement pas une flèche toi
Mais oui, mon grand.
Le 18 mars 2023 à 09:59:42 :
C'est pour ça que l'Etat a fait France Travail activé en janvier 2014 : pour s'occuper des RSAistes : RDV en semestre 2 de 2024 pour refaire un bilan
Vu la façon dont Manu gère la réforme des retraites, n’imagine pas passer entre les balles. Il a promis d’exercer une violence similaire sur les allocataires du RSA et il ne s’en privera pas.
Le 18 mars 2023 à 08:44:24 :
J'ai failli tomber dans le piège
It's a trap !
ca compense largement le fait d'etre payé des cacahuetes
RSA + PAL > all
mais le truc c'est que le RSA pour le garder longtemps c'est une galère.
Mais t'as 3 ou 4 ans ou t'es pas mal.
Le 18 mars 2023 à 09:12:14 :
Le 18 mars 2023 à 09:01:52 :
C'est pas mieux mais ce te permet d'avoir une structure sociale, probable, pote et meuf, el famoso "je lis et je fait du sport au RSA" alors que ca se touche la nouille 10h/j sur wow.structure sociale si t au rsa c'est que t un rejetté de la societté clé. Donc tes collègues golem yeslife , ils vont surement pas t'inviter au resto.
les collègues sont des collègues pas des potes. Même les rsaistes savent ça mdr. et la meuf , tu vas la rencontrer ou ?
elle est pas automatique hein, c'est pas parce que tu as un taff que t'as une meuf c'est juste la condition MINIMUM pour en avoir une clé confond pas tout
Si t’es payé au smic tu vas pas pouvoir faire beaucoup de resto.
Un resto correct de nos jour avec bouteille de vin et dessert c’est entre 30 et 40 minimum
Pour quelqu’un au smic c’est beaucoup
Le 18 mars 2023 à 10:02:52 :
Le 18 mars 2023 à 09:58:42 :
Toutefois
T'es visiblement pas une flèche toiMais oui, mon grand.
Même si je comprends que tu puisses être orgueilleux et mal à l'aise, je vais prendre ça comme des excuses.
Données du topic
- Auteur
- metroid_bis
- Date de création
- 18 mars 2023 à 08:43:19
- Nb. messages archivés
- 97
- Nb. messages JVC
- 97