Convaincez moi que le Smic est mieux que le RSA
- RSA + APL = 900 €
- smic 1350 + 200€ de prime d'activité + apl variable (100-200) = 1700 €
Si tu as juste 400 balles de loyer (et le 9 metre carré qui va avec ) :
- au RSA quand tu as payé ton loyer il te reste 500€ et quand tu as payé tes courses ton abo internet, l'electricité l'eau , l'assurance € il reste 0 :-d
- au Smic quand tu as payé ton loyer il te reste 1300€ si on enleve encore 500€ (manger/eau/electricité/assu) il reste 800€ :-d
sauf que avec l'essence , l'entretien de la bagnole, et les conneries que tu dois acheter pour le taff (fringues, chaussure de sécu, repas ect) ben en vrai il te reste surement que 500€ à la fin ...
DONC pour 35h / semaine (au lieu de 0 ) des journée de merde au taff à te faire engueulé, 0 respect de la société et tes efforts MONSTRUEUX pour avoir un cdi en 2023 Tu es récompensé de 500€
tu fais quoi avec 500 € en 2023 bordel ?
- déjà tu seras jamais propriétaire.
- Déménager pour un appart plus grand c'est exclus aussi
- changer de bagnole c'est rick rack ...
- tu dois choisir entre mettre de côté ou avoir des loisirs
donc en résumé le smic ça craint.
et puis sans déconner,
là vous allez me dire :
ouiiiiiiii mais le but c'est pas de rester au smic, il faut bien commencer quelquepart
ALLO, on parle de RSAistes là, il ne vont JAMAIS être payé plus que le smic en fait. Si ils arrivent à trouver du taff il sont déjà au maximum des effort qu'ils peuvent fournir, il vont pas gravir les echelons et il auront jamais d'augmentation , reveillez vous ptn
donc je réitère avec 500€ en 2023 tu fais quoi ?
Le 18 mars 2023 à 08:44:24 :
J'ai failli tomber dans le piège
je suis sérieux clé , si il y a un avantage dis moi lequel parce que là je vois pas
c'est trop d'effort pour un resultat, qui à la fin, fais si peu la différence ...
ça va limite pas changer ta vie DU TOUT
mais pour 100% d'effort en plus
tu pourras même pas déménager bordel PK le rsaiste bougerait pour une perspective identique à celle qu'il a déjà
Il y a pas d'apl quand t'es au smic khey
CDI c'est surtout bien pour avoir ton premier appart et si tu veux acheter une maison mais mrme comme ça pour trouver un appart seul en location t'auras un t1 max ahi
Le 18 mars 2023 à 08:47:38 :
Il y a pas d'apl quand t'es au smic kheyCDI c'est surtout bien pour avoir ton premier appart et si tu veux acheter une maison mais mrme comme ça pour trouver un appart seul en location t'auras un t1 max ahi
N'importe quoi , t'as prime d'activité et apl cumulé
Le 18 mars 2023 à 08:48:57 :
Il y a pas d'apl quand t'es au smic kheyCDI c'est surtout bien pour avoir ton premier appart et si tu veux acheter une maison mais mrme comme ça pour trouver un appart seul en location t'auras un t1 max ahi
oui mais si tu gagnes un tout petit peu plus que le smic t'es baisé ...
Etant un gros branleur j'ai étudié la question mainte fois
le problème avec le combo RSA et apl , c'est d'avoir un appartement , comment tu peux trouver quelqu'un te loue un appart au rsa ? même les hlm ne voudront pas de toi
le mieux c'est de faire un taf tranquille au smic, cumuler apl et prime d'activité , ensuite tu demandes un hlm, quand t'as ton hlm tu te fous au rsa et tu gardes tes apl
Le 18 mars 2023 à 08:50:09 :
Le 18 mars 2023 à 08:48:57 :
oui mais si tu gagnes un tout petit peu plus que le smic t'es baisé ...
c'est ca qui est trop con , je gagnais 1700-1800 en faisant des heure sup et ils m'ont sucré ma prime d'activité
j'ai arrêté les heures sup et j'ai même diminué mon temps de travail et ils m'ont filé 200e par mois de prime activité
ici ils t'incitent à rien branler
Le rsa
Bordel les prolix respectez vous c'est de + en + malaisant vos topax claqués de pauvre
c'est une blague la PA, j'ai eu une augmentation, 35h un peu plus de 2Kbrut + 145€de pa donc 1680€ au total
quand j'étais à 1300€ net j'avais 220€ de PA
et bien sur aucun APL, donc meilleurs salaire mais même train de vie qu'au smic
Le 18 mars 2023 à 09:01:52 :
C'est pas mieux mais ce te permet d'avoir une structure sociale, probable, pote et meuf, el famoso "je lis et je fait du sport au RSA" alors que ca se touche la nouille 10h/j sur wow.
structure sociale si t au rsa c'est que t un rejetté de la societté clé. Donc tes collègues golem yeslife , ils vont surement pas t'inviter au resto.
les collègues sont des collègues pas des potes. Même les rsaistes savent ça mdr. et la meuf , tu vas la rencontrer ou ?
elle est pas automatique hein, c'est pas parce que tu as un taff que t'as une meuf c'est juste la condition MINIMUM pour en avoir une clé confond pas tout
Le 18 mars 2023 à 09:12:14 :
Le 18 mars 2023 à 09:01:52 :
C'est pas mieux mais ce te permet d'avoir une structure sociale, probable, pote et meuf, el famoso "je lis et je fait du sport au RSA" alors que ca se touche la nouille 10h/j sur wow.structure sociale si t au rsa c'est que t un rejetté de la societté clé. Donc tes collègues golem yeslife , ils vont surement pas t'inviter au resto.
les collègues sont des collègues pas des potes. Même les rsaistes savent ça mdr. et la meuf , tu vas la rencontrer ou ?
elle est pas automatique hein, c'est pas parce que tu as un taff que t'as une meuf c'est juste la condition MINIMUM pour en avoir une clé confond pas tout
J'ai jamais dit le contraire mais ne pas se fermer la porte pour jouer a des jeuxvidéo 10h/j me parait être le béaba pour être un chouilla heureux.
Ce que tu écris est factuellement faux :
- Aucune agence n’acceptera ton dossier pour un appart si tu es au RSA. Tu devras donc te rabattre sur un particulier qui te louera trop cher un appart aux multiples vices cachés.
- Tu peux devenir propriétaire au smic. Ta capacité d’emprunt s’élève à 91 000 euros (à 3,50 sur 25 ans). Certes, ce n’est pas la folie furieuse, mais ton exemple évoque une voiture et, à la campagne, on trouve facilement des petits bien moins chers que ça.
- Une bagnole coûte 300 balles par mois quand on est un crétin qui fait un leasing pour impressionner les voisins. Dans le cas contraire, le carburant et l’assurance te coûtent 120 balles par mois.
- On ne fait pas rien avec 500 euros par mois : On peut partir en vacances, changer ses objets (téléphone, vêtements) lorsqu’ils deviennent obsolètes, assurer en cas de coup dur, préparer un peu l’avenir de ses enfants, avoir une vie sociale (ce qui peut impliquer des loisirs payants).
- Et surtout, pour reprendre ton exemple de la campagne : on est pas vu comme le dernier des cassos infréquentables, ce qui est quand même important.
Enfin, concernant la recherche d’emploi, t’es clairement à côté de la plaque. Les secteurs qui paient eu smic sont pour l’immense majorité en souffrance et y décrocher un CDI se fait en deux jours. Quand Manu parle de « traverser la rue », ça a beau déplaire, c’est une réalité.
Là où je te rejoins, c’est que les boites qui recrutent au smic impliquent souvent un management bas de plafond et autoritariste qui génère un turn over affolant (après, faut pas qu’elles s’étonnent de ne jamais développer les moyens de payer leurs salariés mieux que ça, à une époque ou la quête de liberté est très forte).
T’oublie également une chose…
Dans un an, le RSA sera conditionné à 15 à 20h de formation ou travaux d’intérêt général (franchement, on peut appeler ça comme ça) par semaine. Et vu les méthodes totalitaires du bonhomme, c’est a priori du sérieux, pas une simple menace.
Ce que tu écris est factuellement faux :
bon points soulevés. Je l'avoue. néanmoins :
avec 500€ tu peux partir en vacances, changer ses objets (téléphone, vêtements) assurer en cas de coup dur, avoir une vie sociale
IL FAUDRA CHOISIR
parce que un telephone correct de golem, ça coute 500 balles, voyager aussi, et avoir une vie sociale (fringues / resto / essence / sortie) ca tape largement dans le pecul des 500 €
donc 1 de ces truc oui, tous ces truc à la fois CERTAINEMENT PAS
l’immense majorité en souffrance et y décrocher un CDI se fait en deux jours.
je t'assure que non ! j'ai postulé à pleins d'offre, mon cv est vraiment pas dégueu, (verifié par des tiers chef d'entreprises) et je me prend refus sur refus
j'ai pas testé mcdo et amazon encore par contre.
mais de là à dire que ça embauche de fou au smic faut peut être pas abuser
Aucune agence n’acceptera ton dossier pour un appart si tu es au RSA
la plupart des RSAistes ont déjà un appart (leur appart d'etudiant)
et même avec un smic ça reste mission impossible pour qu'une agence accepte ton dossier (sans garant)
donc là encore t'es pas vraiment plus avantagé au smic quand tu cherches un appart que au RSA
Toutefois
Il faut être sacrément stupide pour accepter de se faire exploiter par un patron dans un bullshit job en plus d'être payée qu'au smic
J'en faisais partie, j'ai fait tout un tas de boulot au SMIC et avec le recul, je comprends pourquoi les personnes au RSA ont bien raison d'en profiter, et ce le plus longtemps possible. Prenez soin de vous.
Données du topic
- Auteur
- metroid_bis
- Date de création
- 18 mars 2023 à 08:43:19
- Nb. messages archivés
- 97
- Nb. messages JVC
- 97