Topic de Wulli :

[PHOTO] Ce recruteur linkedin cherche UNE développeuse

Le 15 mars 2023 à 15:43:09 :
Imaginez mettre une annonce : "je cherche un développeur homme" :)

Le RH se fait virer en 24 heures

Ceci

Donc il veut une femme mais il met "(H/F)" dans l'annonce ?

On est vraiment arrivé au point ou les golem ne savent meme plus ce que veut dire ce qu'ils écrivent ? :rire:

Le 15 mars 2023 à 15:42:14 :
Discrimination

Mais pourquoi dans ce sens la ce serait toléré et pas dans l'autre ?

Je cherche une fille 10/10 de 22 ans pour dev mon site application web

:bave:

Le 15 mars 2023 à 15:48:49 :

On est vraiment arrivé au point ou les golem ne savent meme plus ce que veut dire ce qu'ils écrivent ? :rire:

Je pense que c'est fait exprès, ils incitent fortement de recevoir des candidatures femmes mais ils savent aussi pertinemment qu'il y a 50x plus d'homme dans ce secteur et qu'il est fort probable qu'ils ne reçoivent que très peu de candidature femme intéressante https://image.noelshack.com/fichiers/2022/05/2/1643744229-ahi-pince.png

Le 15 mars 2023 à 15:50:28 :

Le 15 mars 2023 à 15:42:14 :
Discrimination

Mais pourquoi dans ce sens la ce serait toléré et pas dans l'autre ?

C'est mal vu en 2023 d'être un homme de type caucasien hétéro sachant s'exprimer en français tout simplement

Le 15 mars 2023 à 15:41:33 :
Il cherche une femme pour un poste de développeuse. Qu'est-ce que vous en pensez ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/11/3/1678891216-screenshot-2023-03-15-15-39-21-69-254de13a4bc8758c9908fff1f73e3725.jpg

Et après ça il voudra des femmes BELLES et ensuite SEXY , ouvertes aux blagues salaces , ET EN JUPE .

Mais pour l'instant il se contente de FEMME

Le 15 mars 2023 à 15:51:11 :

Je pense que c'est fait exprès, ils incitent fortement de recevoir des candidatures femmes mais ils savent aussi pertinemment qu'il y a 50x plus d'homme dans ce secteur et qu'il est fort probable qu'ils ne reçoivent que très peu de candidature femme intéressante https://image.noelshack.com/fichiers/2022/05/2/1643744229-ahi-pince.png

Je t'arrête tout de suite, je me suis fait virer en me forcant a signer une rupture conventionnelle (j'avais aussi envie de me barrer alors c'était du pain béni cette offre) parce qu'une femme a posté un cv en candidature libre, elle avait même pas quart de mon niveau technique.

Je l'ai formé vite fait mal fait en 7j avant de prendre mes 45j de congés restants :) la gueule de mon responsable quand j'ai shift pour lui dire non en fait j'en veut pas dans le solde tout compte, j'me casse maintenant :)

Vous savez quoi ? Bin j'ai appris qu'ils ont recruté une 3eme personne pour l'équipe alors que 2 c'était suffisant largement, la fille est toujours là bas :rire:

Autant je comprends la pleurniche des minorités ethniques dans un pays différent du leur

Mais alors la pleurniche de la MOITIÉ de la population... :hap:

Le 15 mars 2023 à 15:55:57 :

Je t'arrête tout de suite, je me suis fait virer en me forcant a signer une rupture conventionnelle (j'avais aussi envie de me barrer alors c'était du pain béni cette offre) parce qu'une femme a posté un cv en candidature libre, elle avait même pas quart de mon niveau technique.

Je l'ai formé vite fait mal fait en 7j avant de prendre mes 45j de congés restants :) la gueule de mon responsable quand j'ai shift pour lui dire non en fait j'en veut pas dans le solde tout compte, j'me casse maintenant :)

Vous savez quoi ? Bin j'ai appris qu'ils ont recruté une 3eme personne pour l'équipe alors que 2 c'était suffisant largement, la fille est toujours là bas :rire:

Ils ont recruté une 3eme personne car la personne qui t'as remplacé ne s'en sortait pas ?

Le 15 mars 2023 à 16:01:34 :

Le 15 mars 2023 à 15:55:57 :

Ils ont recruté une 3eme personne car la personne qui t'as remplacé ne s'en sortait pas ?

Parce qu'elle avance pas sur les projets et n'a pas le niveau, seulement pour la rh elle en avait rien à foutre, ça fait jolie pour les stats.

Finalement ils se retrouvent à devoir payer un salaire de plus parce que la remplaçante sait presque rien faire seule :rire:

Mon collègue s'est barré peu de temps après, il a pas aimé que j'me fasse virer non plus, voilà comment plomber un service, prendre 3 nouveaux qui n'ont que très peu de transmission de savoir https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

On a le même problème dans mon équipe car on nous force à avoir la parité de 50/50.

Sauf qu'on est dans la technique pure et honnêtement on doit recevoir 30 candidatures hommes pour 1 seule féminine. On s'en fou du sexe ou de la religion on veut juste la personne la plus apte sauf que comme il y a beaucoup plus d'hommes que de femmes qui postulent, il a toujours forcément tout un tas de meilleur candidats hommes (et de moins bon aussi, c'est statistique) qu'on ne peut pas prendre et au final ben on ne recrute plus personne alors qu'on en a le besoin.

C'est illégal
Il aurait pu le faire de façon informelle comme absolument tous les RH mais il a fallu qu'il ouvre sa gl pour se faire bien voir sur Linkedin

Le 15 mars 2023 à 16:11:04 :
C'est illégal
Il aurait pu le faire de façon informelle comme absolument tous les RH mais il a fallu qu'il ouvre sa gl pour se faire bien voir sur Linkedin

Tu penses qu'il risque des poursuites en justice ?

il veut lui mettre le full stack si j'ai bien comprît ?
Oui il rêve juste de baiser une de ses salariées :) mais elles ne sont pas dupes de la supercherie :)
De toute façon on est en 2023 si un homme se désigne comme étant une femme il sera accepté

Quand je pense que mon pote webdesigner, développeur, concepteur 3D trouve pas de boulot et doit être préparateur de commandes en intérim :)

Pendant que miss pussy pass qui a une formation de 3 mois en python de pôle emploi sera recrutée direct comme développeuse :)

C'est hallucinant de voir que cette discrimination est devenu parfaitement normale

On m'a refusé deux emploi parce que j'étais un homme et maintenant que je suis en reconversion professionnelle, je vois qu'il existe des aides réservé aux femmes c'est insensé

Données du topic

Auteur
Wulli
Date de création
15 mars 2023 à 15:41:33
Nb. messages archivés
48
Nb. messages JVC
48
En ligne sur JvArchive 106