Topic de JVC-Censure250 :

En fait les gens ne savent rien sur le monde ?

Quels sont tes domaines de compétence l'op?
Que sais-tu?
Mais clairement j'ai un entourage majoritairement bac+5 et une majorité a très peu de culture générale je trouve, si on exclut sport/people/jv

Le 20 mars 2023 à 15:50:46 :
Euh justement depuis internet les gens sont bien plus instruits qu'avant de manière globale

Bah la preuve que non : Hausse de l'analphabétisme, retour des croyances spirituelles (astrologie, guérison par les pierre, voyance...), niveau scolaire en chute libre, désinformation de masse.

Je pense qu'on a atteint le pic de connaissance vers le XIXe-XXe siècle, depuis le niveau général (je ne parle pas des élites, mais bien de la masse) ne fait que décroître.

Le 20 mars 2023 à 16:04:37 :

Le 20 mars 2023 à 15:51:04 :

Le 20 mars 2023 à 15:49:42 :
La tristesse du first

C'est vrai
La majorité des gens aspirent juste à une vie simple

Ce n'est pas ce que tu as dis.

On peut très bien mener une vie simple sans se bercer d'illusions.

Pour ma part j'aspire, lors de mes vieux jours, à cultiver un champs et élever des bêtes. C'est pas pour autant que je deviendrai un crétin finit.

T'as déjà passé ta journée à utiliser une brouette de 100-200kg? à sarcler? à désherber? à tailler? bref faire des travaux manuels dans un champs de taille raisonnable?

Sais-tu que dans tes vieux jours tu n'auras plus la force de le faire?

Qu'est ceq ue tu as contre wikipédia l'opé? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

[16:08:17] <Unileverse>

La tristesse du first

C'est vrai

Pour ma part j'aspire, lors de mes vieux jours, à cultiver un champs et élever des bêtes. C'est pas pour autant que je deviendrai un crétin finit.

T'as déjà passé ta journée à utiliser une brouette de 100-200kg? à sarcler? à désherber? à tailler? bref faire des travaux manuels dans un champs de taille raisonnable?

Clairement. Beaucoup de gens ne se rendent pas compte de l'énergie et du temps que ça represente

Le 20 mars 2023 à 15:53:32 :
Les gens qui crachent sur wikipedia, hormis les professeurs pédants qui se sentent dévalorisés dans leurs fonctions, sont généralement des cuistres pas plus instruits que ceux qu'ils critiquent, c'est un outil encyclopédique efficace pour s'introduire à n'importe quel champ d'étude ou n'importe quel objet ou sujet théorique préalablement aux recherches subséquentes

EDIT: C'est quoi que t'appelles la presse d'état?

Arrêtez avec ce délire de vieux profs réacs, tout le monde sait (même ici) que Wikipédia c'est de la merde maintenant. C'est juste une officine américaine de désinformation de plus. Ce n'est ni une encyclopédie, ni libre.
Essai de faire un travail sérieux avec des références de Wikipédia tu vas voir comme tu vas te faire allumer.

La presse d'état c'est la presse subventionnée par l'état. Celle qui, pour obtenir ses subventions, véhicule son idéologie.

Le 20 mars 2023 à 15:58:49 :
Bah les gens n'ont pas forcément les mêmes intérêts que toi à s'instruire dans tel ou tel domaine. Typiquement je ne m'intéresse absolument pas à l'actualité, j'en ai rien à taper de la politique ou de la réforme des retraites car je sais que ça me concerne pas directement. J'aspire à être riche et à éviter toute cette dépendance aux choix étatiques, donc rien à battre. Je prends les choses qui ne dépendent pas de moi comme un paramètre plus que comme un combat ou une source d'anxiété (car il faut l'avouer les actus c'est 90% d'anxiété)

Donc en gros à part l'argent il n'y a rien qui t'intéresses ?
La vie c'est le fric et la baise ?

Les gens qui crachent sur wikipedia, hormis les professeurs pédants qui se sentent dévalorisés dans leurs fonctions, sont généralement des cuistres pas plus instruits que ceux qu'ils critiquent, c'est un outil encyclopédique efficace pour s'introduire à n'importe quel champ d'étude ou n'importe quel objet ou sujet théorique préalablement aux recherches subséquentes

Ceci + le first pue mais a raison https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663914975-patiente.png

[16:13:20] <JVC-Censure250>

Arrêtez avec ce délire de vieux profs réacs, tout le monde sait (même ici) que Wikipédia c'est de la merde maintenant. C'est juste une officine américaine de désinformation de plus. Ce n'est ni une encyclopédie, ni libre.
Essai de faire un travail sérieux avec des références de Wikipédia tu vas voir comme tu vas te faire allumer.

La presse d'état c'est la presse subventionnée par l'état. Celle qui, pour obtenir ses subventions, véhicule son idéologie.

Si tu ne consultes Wikipedia que sur les sujets politiquement controversés ta vision de Wikipedia est très pauvre

Le 20 mars 2023 à 16:00:16 :

Le 20 mars 2023 à 15:58:17 :

Le 20 mars 2023 à 15:49:30 :
:)

Tu viens de remarquer que t'es dans le top 1% des jeunes encore un peu éveillés

Je sais pas, après ça veut rien dire je suis loin d'être parfait : Condition sociale faible, surpoids, acouphènes, bullshit job. Mais c'est vrai que j'ai cultivé ce côté un peu érudit. J'ai toujours été d'un naturel curieux :hap:

T'as pas l'impression d'être tout à fait moyen et surestimer ton érudition par isolement social et pulsions narcissiques?

C'est ce que je suis en train d'expliquer, simplet :(

Je suis totalement random, de mon point de vue. Je suis juste curieux, mais excellent en rien.

Evite la psychologie de comptoir quand non seulement tu n'y connais rien, mais qu'en plus tu ne connais même pas la personne que tu critiques :hap:

Le 20 mars 2023 à 16:13:20 :

C'est parce que tu es toi-même un paresseux bien cuistre qui ne fait pas l'effort de lire une page wikipédia mais veut nous faire croire maladroitement qu'il lit, au-delà de ça, directement des thèses entières et comptes-rendus de recherches sur google scholars lesquels il ne pourrait pas comprendre sans la propédeutique initiale.
Un travail sérieux de ton niveau, soit celui d'un lycéen au maximum, peut se faire intégralement par la source simplifiée que constitue wikipédia; comme je viens de te le dire en dépit de tes difficultés manifestes de compréhension textuelle: "c'est un outil encyclopédique efficace pour s'introduire à n'importe quel champ d'étude ou n'importe quel objet ou sujet théorique préalablement aux recherches subséquentes".

Tu inverses la cause et l'effet, c'est justement parce qu'ils détiennent des capitaux suffisants et ont pu acquérir des médias entiers que leurs détenteurs peuvent véhiculer les schèmes mentaux et idéologiques qu'ils veulent, profitant notamment des subventions délivrées par l'Etat lequel est tenu par une aristocratie désormais dominée par les précédents détenteurs de capitaux, pas l'inverse.

[16:20:00] <Le_Medicis>

Le 20 mars 2023 à 16:13:20 :

C'est parce que tu es toi-même un paresseux bien cuistre qui ne fait pas l'effort de lire une page wikipédia mais veut nous faire croire maladroitement qu'il lit, au-delà de ça, directement des thèses entières et comptes-rendus de recherches sur google scholars lesquels il ne pourrait pas comprendre sans la propédeutique initiale.
Un travail sérieux de ton niveau, soit celui d'un lycéen au maximum, peut se faire intégralement par la source simplifiée que constitue wikipédia; comme je viens de te le dire en dépit de tes difficultés manifestes de compréhension textuelle: "c'est un outil encyclopédique efficace pour s'introduire à n'importe quel champ d'étude ou n'importe quel objet ou sujet théorique préalablement aux recherches subséquentes".

Tu inverses la cause et l'effet, c'est justement parce qu'ils détiennent des capitaux suffisant et ont pu acquérir des médias entiers que leurs détenteurs peuvent véhiculer les schèmes mentaux et idéologiques qu'ils veulent, profitant notamment des subventions délivrées par l'Etat lequel est tenu par une aristocratie désormais dominée par les précédents détenteurs de capitaux, pas l'inverse.

Pas mieux

Le 20 mars 2023 à 16:05:10 :
Quels sont tes domaines de compétence l'op?
Que sais-tu?

"Que sais-tu" T'as pas plus vague comme question ? :hap:

Le 20 mars 2023 à 16:19:21 :

Le 20 mars 2023 à 16:00:16 :

Le 20 mars 2023 à 15:58:17 :

Le 20 mars 2023 à 15:49:30 :
:)

Tu viens de remarquer que t'es dans le top 1% des jeunes encore un peu éveillés

Je sais pas, après ça veut rien dire je suis loin d'être parfait : Condition sociale faible, surpoids, acouphènes, bullshit job. Mais c'est vrai que j'ai cultivé ce côté un peu érudit. J'ai toujours été d'un naturel curieux :hap:

T'as pas l'impression d'être tout à fait moyen et surestimer ton érudition par isolement social et pulsions narcissiques?

C'est ce que je suis en train d'expliquer, simplet :(

Je suis totalement random, de mon point de vue. Je suis juste curieux, mais excellent en rien.

Evite la psychologie de comptoir quand non seulement tu n'y connais rien, mais qu'en plus tu ne connais même pas la personne que tu critiques :hap:

Ce que t'es en train d'expliquer c'est que tu n'es toi-même pas parfait, de toute évidence, sans toutefois exprimer une once de retenue et choisissant plutôt ce mode de surplomb acquis par rien, même pas par ta performance expressive actuelle, jonchée de fautes grammaticales à la portée de l'entendement d'un élève du primaire.

Traite-moi de simplet si ça t'aide à ne pas te noyer dans la bouillie malpropre qui te sert de contenu intellectuel, mais comprends bien que les effusions éristiques primitives d'un animal tel que tu es me sont indifférentes.

Par ailleurs, aies la clairvoyance immédiate de réaliser que je suis plus instruit que toi, notamment en psychologie, dire qu'elle est de comptoir n'est pas performatif, de surcroît quand je ne "fais" présentement aucune psychologie me contentant jusqu'ici de t'invectiver poliment jusqu'à ce que tu te vexes.

Le 20 mars 2023 à 16:08:17 :

La tristesse du first

C'est vrai

Oui.
Je vais même te dire : J'ai déjà péter des racines d'arbre à coup de marteau et de burin, à taper dessus comme un sourd pendant une heure. Entre ça et les boulots de chantiers, le travail manuel je connais.

Et j'ai vu nombre de vieux de mon village et d'ailleurs faire un travail plus pénible que 99% de la population, et être quand même en forme :hap:
Après c'est aussi pour ça qu'on a une famille. Combien de fois j'ai aidé mon grand-oncle dans son étable.

Bref, la limitation m'empêche de poursuivre cette conversation qui ne s'annonce de toute façon pas passionnante; épure ton égo l'OP et persévère dans ton instruction au lieu de bander sur ta petitesse actuelle, même si ton érection est justifiée par un effort réel encore inabouti.

Le 20 mars 2023 à 16:09:45 :
Qu'est ceq ue tu as contre wikipédia l'opé? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Arrêtez d'être feignants en prenant le 1er lien lors de votre recherche google :hap:

Le 20 mars 2023 à 16:19:01 :

[16:13:20] <JVC-Censure250>

Si tu ne consultes Wikipedia que sur les sujets politiquement controversés ta vision de Wikipedia est très pauvre

N'importe quel sujet autre que la flore, la faune et les mathématiques est daubé.

Faites le test vous-mêmes, instruisez-vous sérieusement sur un sujet (je me doute que peu le ferons mais passons) puis regardez ce qu'en dit Wikipédia. Pas pour rien que personne de sérieux ne prend ce site comme référence.

Données du topic

Auteur
JVC-Censure250
Date de création
20 mars 2023 à 15:48:15
Nb. messages archivés
57
Nb. messages JVC
55
En ligne sur JvArchive 273