Topic de JVC-Censure250 :

En fait les gens ne savent rien sur le monde ?

Que ce soit au niveau de l'histoire, des science ou juste de l'actualité. Ils sont totalement désinformés non ?

Entre ceux qui ne s'informent que sur Wikipédia
Ceux qui ne regardent que TF1
Ceux qui n'ont rien appris d'autres en-dehors de l'école (soit pas grand chose)

Si on prend juste les gens qui lisent des bouquins, des articles ailleurs que dans la presse d'état, il doit y avoir 1 à 2% des gens qui en savent juste un peu sur le monde ?
Et je dis un peu, pas des érudits ou quoi :peur:

Quand on a une vie normale, c'est-à-dire une vie d'actif, on a pas trop le temps pour ça

:)

Tu viens de remarquer que t'es dans le top 1% des jeunes encore un peu éveillés

La tristesse du first

Le 20 mars 2023 à 15:49:42 :
La tristesse du first

Réel

Euh justement depuis internet les gens sont bien plus instruits qu'avant de manière globale

La tristesse du first

C'est vrai
La majorité des gens aspirent juste à une vie simple

Bordel mais c'est catastrophique, l'allégorie de la caverne de Platon n'a jamais été aussi vraie :peur:

Les gens qui crachent sur wikipedia, hormis les professeurs pédants qui se sentent dévalorisés dans leurs fonctions, sont généralement des cuistres pas plus instruits que ceux qu'ils critiquent, c'est un outil encyclopédique efficace pour s'introduire à n'importe quel champ d'étude ou n'importe quel objet ou sujet théorique préalablement aux recherches subséquentes

EDIT: C'est quoi que t'appelles la presse d'état?

Le 20 mars 2023 à 15:48:53 :
Quand on a une vie normale, c'est-à-dire une vie d'actif, on a pas trop le temps pour ça

Quand on a une vie normale, c'est qu'on est un homme épanouie. Et un homme épanouie est un minimum connecté à son environnement social.

Je dirai même qu'un homme normal s'intéresse un peu à tout, est naturellement curieux et est doué dans au moins un domaine intellectuel ET manuel.

Le 20 mars 2023 à 15:49:30 :

Je sais pas, après ça veut rien dire je suis loin d'être parfait : Condition sociale faible, surpoids, acouphènes, bullshit job. Mais c'est vrai que j'ai cultivé ce côté un peu érudit. J'ai toujours été d'un naturel curieux :hap:

Bah les gens n'ont pas forcément les mêmes intérêts que toi à s'instruire dans tel ou tel domaine. Typiquement je ne m'intéresse absolument pas à l'actualité, j'en ai rien à taper de la politique ou de la réforme des retraites car je sais que ça me concerne pas directement. J'aspire à être riche et à éviter toute cette dépendance aux choix étatiques, donc rien à battre. Je prends les choses qui ne dépendent pas de moi comme un paramètre plus que comme un combat ou une source d'anxiété (car il faut l'avouer les actus c'est 90% d'anxiété)
Ayaaaa ce sont des forumeurs et leur niveau 0 en tout sauf en complotisme qui disent ça je suis mort

Le 20 mars 2023 à 15:48:53 :

Faudrait pas être pris en flagrant délit de penser. :)

Le 20 mars 2023 à 15:58:17 :

Le 20 mars 2023 à 15:49:30 :

Je sais pas, après ça veut rien dire je suis loin d'être parfait : Condition sociale faible, surpoids, acouphènes, bullshit job. Mais c'est vrai que j'ai cultivé ce côté un peu érudit. J'ai toujours été d'un naturel curieux :hap:

T'as pas l'impression d'être tout à fait moyen et surestimer ton érudition par isolement social et pulsions narcissiques?

Faudrait pas être pris en flagrant délit de penser. :)

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/28/3/1531332033-ceci.png

La tristesse du first

Au vu du pseudo c'est très probable que ce ne soit pas un fake. C'est même peu à peu devenu la tendance générale. Des médiocres arrogants qui regardent de travers, voir tirent vers le bas ceux qui essaient de s'améliorer. Surtout en dehors des carcans de la doxa dominante.

Ces gens-là ne peuvent pas imaginer un être épanouie ET qui mène un quotidien différent du leur. Ca les ramènent à leur triste condition.

[15:48:53] <MacronMonEtoile>

Oui et non
J'ai un boulot à plein temps, une maison à entretenir et à bricoler, un jeune enfant a moccuper et j'ai quand même encore un peu le temps de m'informer (je parle pas que d'actu, mais aussi sujets divers, Wikipedia)
Mais clairement beaucoup beaucoup moins de temps que quand j'étais celib sans enfant et pas proprio

Le 20 mars 2023 à 15:51:04 :

La tristesse du first

C'est vrai
La majorité des gens aspirent juste à une vie simple

Ce n'est pas ce que tu as dis.

On peut très bien mener une vie simple sans se bercer d'illusions.

Pour ma part j'aspire, lors de mes vieux jours, à cultiver un champs et élever des bêtes. C'est pas pour autant que je deviendrai un crétin finit.

Données du topic

Auteur
JVC-Censure250
Date de création
20 mars 2023 à 15:48:15
Nb. messages archivés
57
Nb. messages JVC
55
En ligne sur JvArchive 156