Topic de pseudo876 :

Qui se PLAIT à son taff ?

Supprimé

Bureau étude + chef atelier dans une PME
Quand ça va pas je me prend tout dans la gueule, sur 7h je suis censé géré tout les équipes + faire des procédures car des débiles comprennent pas ce que c'est un défaut

Sans parler de la gestion des stocks + passé les commandes à la secrétaire que si tu relances pas tu auras jamais tes fournitures et aussi la maintenance car pas de chef maintenance

Si il y a un problème à la réception chez le client (genre des défauts sur les pièces) c'est moi qui prend

Le public est remplie de connard mais au moins tu n'as pas toute les merdes d'une PME

Le 13 mars 2023 à 14:03:30 :
Bureau étude + chef atelier dans une PME
Quand ça va pas je me prend tout dans la gueule, sur 7h je suis censé géré tout les équipes + faire des procédures car des débiles comprennent pas ce que c'est un défaut

Sans parler de la gestion des stocks + passé les commandes à la secrétaire que si tu relances pas tu auras jamais tes fournitures et aussi la maintenance car pas de chef maintenance

Si il y a un problème à la réception chez le client (genre des défauts sur les pièces) c'est moi qui prend

Le public est remplie de connard mais au moins tu n'as pas toute les merdes d'une PME

Chaud toutes ses responsabilités en permanence :mort:

Le 13 mars 2023 à 13:33:26 :

Le 13 mars 2023 à 13:12:57 :

Le 13 mars 2023 à 13:08:29 :

Le 13 mars 2023 à 11:57:43 :

Le 13 mars 2023 à 11:56:01 :

> Le 13 mars 2023 à 11:48:43 :

>> Le 13 mars 2023 à 11:46:34 :

> >Je n'aime pas forcément travailler mais je me plait bien à mon taff (sysadmin dans la finance).

> >

> > C'est bien payé (entre 3K et 3.5K net en fonction des mois), je suis en full TT et ne stagne pas à faire toujours la même chose sur les mêmes technos.

> >

> > Par contre je n'aime pas forcément travailler mais disons que là je gagne bien mais avec un certain confort derrière.

>

> Intéressant, car j'hésite à me reconvertir dans ce domaine, seul problème c'est que je n'ai aucun diplôme en info.

>

> Tu crois que c'est accessible comme taff juste en passant des certifications ? Ou je suis condamné ?

C'est compliqué je pense. En fait il te faut un très bon niveau technique générale et une bonne capacité de logique et de compréhension. Il faut aussi pas mal d'années d'XP.

Après dans mon équipe il y a une personne qui a commencé en faisant de la TMA (en gros toutes les petites taches redondantes sans réfléchir) et petit à petit il est monté en compétences, mais ça lui a pris du temps et n'est toujours pas au point.

Mais je suis dans une grosse structure et dans une branche de niche mais très stratégique, peut-être que dans un autre contexte juste les certifications suffisent.

Je vois, pas simple au final.

Peut-être que j'aurais moins de mal à m'orienter vers le taff de dev... Néanmoins passer mon temps à coder, je ne sais pas si ça me plairait sur le long terme, je connais pas mal de connaissances qui deviennent zinzins là-dedans

Je te confirme que pour DEV la porte d'entrée est bien plus accessible. Mais ensuite tu peux toujours te réorienter. Perso j'ai fait des études d'ingénieur en réseaux et télécoms. Maintenant mon travail est bien différent, la seule chose que je garde de mes études est le fait de savoir être adaptable. Fin bref tout ça pour dire que c'est possible, le plus dure est d'obtenir un premier taff et ensuite après plusieurs années, en te demerdant un peu et avec un soupçon de chance tu peux arriver à tout dans ce domaine

Actuellement j'étudie SQL/Python, tu crois que ça vaut le coup ou je devrais étudier autre chose ? Je compte essayer de toucher à tout (mobile, front end, back end, etc) mais ça va me prendre pas mal de temps. Rien que Python j'en ai pour 6 mois vu que c'est mon premier langage. SQL c'est rapide à apprendre par contre.

Ben très honnêtement ça me semble pas mal. Mais je te conseille de ne pas juste apprendre à coder dans tel ou tel language mais aussi et surtout de savoir comment et pourquoi coder. Pour expliquer d'une manière différente si tu apprends une formule mathématique, tu peux l'appliquer correctement sans rien comprendre. Si tu connais son but et son fonctionnement, même d'une manière générale tu as une énorme plus-value car ça veut dire que tu peux en comprendre d'autres.

Pour gagner un peu en théorie, en ce moment je regarde aussi les cours d'architecture des ordinateurs à Berkeley : https://www.youtube.com/playlist?list=PLhMnuBfGeCDM8pXLpqib90mDFJI-e1lpk

car effectivement en tant qu'auto-didacte j'ai des lacunes à ce niveau

Le 13 mars 2023 à 13:41:17 :
Je kiffe mon taf d'animateur jeunesse à 1429 euros net. En plus j'ai des ados plutôt cools, et la mairie est aisée, donc y'a pas vraiment de limites niveau activités... Soirées, paintball, accrobranche, et avec l'été qui arrive, les activités nautiques et les séjours! Je suis payé pour aller faire du canyoying et du kayak :cool:

C'est saisonnier, non ?

Je travail très souvent seul du coup c'est stressant mais le bon côté c'est que tu peux foutre ta musique

Le 13 mars 2023 à 16:39:13 :
Je travail très souvent seul du coup c'est stressant mais le bon côté c'est que tu peux foutre ta musique

Quel taff khey ?

Franchement ça dépend des jours :noel:
Je suis surveillant dans un bahut mais les gamins sont tranquilles et avec les vacances scolaires et tout, j'ai pas trop à me plaindre.
Le plus chiant c'est d'y aller, mais ça a toujours été le cas dans chacun de mes boulots ça :hap:

Le 13 mars 2023 à 16:48:50 :
Franchement ça dépend des jours :noel:
Je suis surveillant dans un bahut mais les gamins sont tranquilles et avec les vacances scolaires et tout, j'ai pas trop à me plaindre.
Le plus chiant c'est d'y aller, mais ça a toujours été le cas dans chacun de mes boulots ça :hap:

Je vois :hap: tant que les gamins sont tranquilles, ça m'a l'air niquel

Chef de bar ici présent, 42h 2000nets sans les avantages (1 repas/jour + tips)

J'aime mon taff, je bosse des créations sans être alcoolique :ok:

Mes proches avaient peur de cette possible finalité mais après 3 ans ils sont sur le cul, toujours aucunes cernes sous les yeux et je refuse le verre de vin rouge le midi :ok:

C'est qu'une question de mental je dirais :hap:

Ingénieur d'études dans une SSII, en gros je branle presque rien et bonne ambiance :(

Données du topic

Auteur
pseudo876
Date de création
13 mars 2023 à 11:06:37
Date de suppression
20 mars 2023 à 16:17:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
132
Nb. messages JVC