Topic de pseudo876 :

Qui se PLAIT à son taff ?

Supprimé

Le 13 mars 2023 à 11:34:05 :
Je suis infirmier et je kiffe mon taff 1ier degré. C'est stimulant, intéressant, et c'est un metier utile qui a du sens.

Au moins bonne paie et tu n'es pas près d'être remplacé par l'IA

néanmoins faut pas être dégoûté par tout ce qui est un peu gore

Le 13 mars 2023 à 11:32:45 :

Le 13 mars 2023 à 11:27:03 :
Moi j'aime bien mon taf, je suis dans l'administration publique.
Je travaille pour l'intérêt public et plus pour des actionnaires en costard comme quand j'étais manutentionnaire :oui:
J'ai pas une paye de dingue (1700 net) mais je fais mon boulot peinard, personne m'emmerde, j'ai beaucoup de congés, je finis pas trop tard, et grâce au jeu des mutations, je vais avoir la possibilité de me tirer à la campagne dans pas longtemps :ok:

Fonctionnaire c'est l'idéal pour avoir une bonne dose de calme au travail, et pas mal de vacances

après perso j'aurais du mal à travailler pour l'État

Je comprends, perso j'ai plus le sentiment de travailler pour les français que pour l'État.

Je n'aime pas forcément travailler mais je me plait bien à mon taff (sysadmin dans la finance).

C'est bien payé (entre 3K et 3.5K net en fonction des mois), je suis en full TT et ne stagne pas à faire toujours la même chose sur les mêmes technos.

Par contre je n'aime pas forcément travailler mais disons que là je gagne bien mais avec un certain confort derrière.

Bullshit job + 3Jours de TT/ semaines

3-4H de taff au bureau + 1H à la maison 😎

Le 13 mars 2023 à 11:46:34 :
Je n'aime pas forcément travailler mais je me plait bien à mon taff (sysadmin dans la finance).

C'est bien payé (entre 3K et 3.5K net en fonction des mois), je suis en full TT et ne stagne pas à faire toujours la même chose sur les mêmes technos.

Par contre je n'aime pas forcément travailler mais disons que là je gagne bien mais avec un certain confort derrière.

Intéressant, car j'hésite à me reconvertir dans ce domaine, seul problème c'est que je n'ai aucun diplôme en info.

Tu crois que c'est accessible comme taff juste en passant des certifications ? Ou je suis condamné ?

Je déteste bosser, et je déteste mon taff (tech info).
J'ai posé mon lundi aujourd'hui, mais de savoir que je dois retourner au boulot demain ca me tord le bide.

Le 13 mars 2023 à 11:48:54 :
Je déteste bosser, et je déteste mon taff (tech info).
J'ai posé mon lundi aujourd'hui, mais de savoir que je dois retourner au boulot demain ca me tord le bide.

Qu'est-ce qui fait que tu détestes ton taff ?

Le 13 mars 2023 à 11:06:37 :
On est lundi matin, et pour beaucoup de travailleurs, ça signifie le début de 5 jours épouvantables jusqu'au Saint-Weekend qui leur permettra de revivre un peu

Néanmoins, il y a peut-être des kheys ici qui se plaisent à leur taff.

À ces kheys : quel est votre métier et pourquoi l'appréciez-vous ? accessoirement, vous pouvez préciser votre salaire

Développeur de serious game et jeux video sur Unity dans une PME

Très bonne ambiance dans la boite, on apprend et on fait des trucs cools

2100€ net en Bretagne

Le 13 mars 2023 à 11:50:41 :

Le 13 mars 2023 à 11:06:37 :
On est lundi matin, et pour beaucoup de travailleurs, ça signifie le début de 5 jours épouvantables jusqu'au Saint-Weekend qui leur permettra de revivre un peu

Néanmoins, il y a peut-être des kheys ici qui se plaisent à leur taff.

À ces kheys : quel est votre métier et pourquoi l'appréciez-vous ? accessoirement, vous pouvez préciser votre salaire

Développeur de serious game et jeux video sur Unity dans une PME

Très bonne ambiance dans la boite, on apprend et on fait des trucs cools

2100€ net en Bretagne

J'ai entendu dire que c'était très concurrentiel ce type de poste, tu valides ? J'imagine qu'il n'y a que des passionnés au sein de ton équipe

Niveau salaire ça va c'est pas trop bas au final

Le 13 mars 2023 à 11:50:10 pseudo876 a écrit :

Le 13 mars 2023 à 11:48:54 :
Je déteste bosser, et je déteste mon taff (tech info).
J'ai posé mon lundi aujourd'hui, mais de savoir que je dois retourner au boulot demain ca me tord le bide.

Qu'est-ce qui fait que tu détestes ton taff ?

Tout.
Le fait que je sacrifie 40 à 45h de ma semaine pour 30k net annuel seulement et que ça me permette pas de vivre décemment
Le fait que les utilisateurs sont tous plus cons les uns que les autres
Le fait d'être l'esclave de quelqu'un
Le fait qu'on me demande rien d'autre que de brancher des souris et installer Office alors que je suis censé pouvoir déployer des infras (sys et netadmin)
Tout.

Le 13 mars 2023 à 11:50:41 :

Le 13 mars 2023 à 11:06:37 :
On est lundi matin, et pour beaucoup de travailleurs, ça signifie le début de 5 jours épouvantables jusqu'au Saint-Weekend qui leur permettra de revivre un peu

Néanmoins, il y a peut-être des kheys ici qui se plaisent à leur taff.

À ces kheys : quel est votre métier et pourquoi l'appréciez-vous ? accessoirement, vous pouvez préciser votre salaire

Développeur de serious game et jeux video sur Unity dans une PME

Très bonne ambiance dans la boite, on apprend et on fait des trucs cools

2100€ net en Bretagne

J'aimerai bien me reconvertir dans ce métier je t'es MP pour avoir plus d'infos !

Le 13 mars 2023 à 11:52:24 :

Le 13 mars 2023 à 11:50:10 pseudo876 a écrit :

Le 13 mars 2023 à 11:48:54 :
Je déteste bosser, et je déteste mon taff (tech info).
J'ai posé mon lundi aujourd'hui, mais de savoir que je dois retourner au boulot demain ca me tord le bide.

Qu'est-ce qui fait que tu détestes ton taff ?

Tout.
Le fait que je sacrifie 40 à 45h de ma semaine pour 30k net annuel seulement et que ça me permette pas de vivre décemment
Le fait que les utilisateurs sont tous plus cons les uns que les autres
Le fait d'être l'esclave de quelqu'un
Le fait qu'on me demande rien d'autre que de brancher des souris et installer Office alors que je suis censé pouvoir déployer des infras (sys et netadmin)
Tout.

Pourtant légèrement plus haut il y a un khey qui gagne correctement dans ce même domaine et se plait bien, peut-être que le problème c'est juste ton entreprise ? Tu as pensé à changer ?

Et 30k net c'est 2500 euros par mois non ? Après faut voir si tu vis à Paris ou en province

Le 13 mars 2023 à 11:52:08 :

Le 13 mars 2023 à 11:50:41 :

Le 13 mars 2023 à 11:06:37 :
On est lundi matin, et pour beaucoup de travailleurs, ça signifie le début de 5 jours épouvantables jusqu'au Saint-Weekend qui leur permettra de revivre un peu

Néanmoins, il y a peut-être des kheys ici qui se plaisent à leur taff.

À ces kheys : quel est votre métier et pourquoi l'appréciez-vous ? accessoirement, vous pouvez préciser votre salaire

Développeur de serious game et jeux video sur Unity dans une PME

Très bonne ambiance dans la boite, on apprend et on fait des trucs cools

2100€ net en Bretagne

J'ai entendu dire que c'était très concurrentiel ce type de poste, tu valides ? J'imagine qu'il n'y a que des passionnés au sein de ton équipe

Niveau salaire ça va c'est pas trop bas au final

C'est concu un peu et non, car y'a surtout que des études dans le dev web etc. Quelqu'un qui fait ça naturellement sur son temps libre aura moins de difficultés à trouver.

Et oui y'a que des passionnés

Le 13 mars 2023 à 11:48:43 :

Le 13 mars 2023 à 11:46:34 :
Je n'aime pas forcément travailler mais je me plait bien à mon taff (sysadmin dans la finance).

C'est bien payé (entre 3K et 3.5K net en fonction des mois), je suis en full TT et ne stagne pas à faire toujours la même chose sur les mêmes technos.

Par contre je n'aime pas forcément travailler mais disons que là je gagne bien mais avec un certain confort derrière.

Intéressant, car j'hésite à me reconvertir dans ce domaine, seul problème c'est que je n'ai aucun diplôme en info.

Tu crois que c'est accessible comme taff juste en passant des certifications ? Ou je suis condamné ?

C'est compliqué je pense. En fait il te faut un très bon niveau technique générale et une bonne capacité de logique et de compréhension. Il faut aussi pas mal d'années d'XP.

Après dans mon équipe il y a une personne qui a commencé en faisant de la TMA (en gros toutes les petites taches redondantes sans réfléchir) et petit à petit il est monté en compétences, mais ça lui a pris du temps et n'est toujours pas au point.

Mais je suis dans une grosse structure et dans une branche de niche mais très stratégique, peut-être que dans un autre contexte juste les certifications suffisent.

Le 13 mars 2023 à 11:54:40 pseudo876 a écrit :

Le 13 mars 2023 à 11:52:24 :

Le 13 mars 2023 à 11:50:10 pseudo876 a écrit :

Le 13 mars 2023 à 11:48:54 :
Je déteste bosser, et je déteste mon taff (tech info).
J'ai posé mon lundi aujourd'hui, mais de savoir que je dois retourner au boulot demain ca me tord le bide.

Qu'est-ce qui fait que tu détestes ton taff ?

Tout.
Le fait que je sacrifie 40 à 45h de ma semaine pour 30k net annuel seulement et que ça me permette pas de vivre décemment
Le fait que les utilisateurs sont tous plus cons les uns que les autres
Le fait d'être l'esclave de quelqu'un
Le fait qu'on me demande rien d'autre que de brancher des souris et installer Office alors que je suis censé pouvoir déployer des infras (sys et netadmin)
Tout.

Pourtant légèrement plus haut il y a un khey qui gagne correctement dans ce même domaine et se plait bien, peut-être que le problème c'est juste ton entreprise ? Tu as pensé à changer ?

Et 30k net c'est 2500 euros par mois non ? Après faut voir si tu vis à Paris ou en province

Ca fait 3 ans que je suis coincé dans la boucle du support utilisateur. J'ai tellement pas pratiqué l'admin réseau qu'il me faudrait plusieurs mois de remise à niveau.
Je suis à 30k annuel parce que j'ai 5 à 6k de prime. En salaire, j'ai seulement 1k8 net. Et même si je suis en province, ca reste très limite quand tu vis seul.

Le 13 mars 2023 à 11:56:01 :

Le 13 mars 2023 à 11:48:43 :

Le 13 mars 2023 à 11:46:34 :
Je n'aime pas forcément travailler mais je me plait bien à mon taff (sysadmin dans la finance).

C'est bien payé (entre 3K et 3.5K net en fonction des mois), je suis en full TT et ne stagne pas à faire toujours la même chose sur les mêmes technos.

Par contre je n'aime pas forcément travailler mais disons que là je gagne bien mais avec un certain confort derrière.

Intéressant, car j'hésite à me reconvertir dans ce domaine, seul problème c'est que je n'ai aucun diplôme en info.

Tu crois que c'est accessible comme taff juste en passant des certifications ? Ou je suis condamné ?

C'est compliqué je pense. En fait il te faut un très bon niveau technique générale et une bonne capacité de logique et de compréhension. Il faut aussi pas mal d'années d'XP.

Après dans mon équipe il y a une personne qui a commencé en faisant de la TMA (en gros toutes les petites taches redondantes sans réfléchir) et petit à petit il est monté en compétences, mais ça lui a pris du temps et n'est toujours pas au point.

Mais je suis dans une grosse structure et dans une branche de niche mais très stratégique, peut-être que dans un autre contexte juste les certifications suffisent.

Je vois, pas simple au final.

Peut-être que j'aurais moins de mal à m'orienter vers le taff de dev... Néanmoins passer mon temps à coder, je ne sais pas si ça me plairait sur le long terme, je connais pas mal de connaissances qui deviennent zinzins là-dedans

Je ne me plais pas à mon taf et je viens de les lâcher https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/5/1605898994-jean3.png

Après une semaine à être malade comme un chien, je ne voulais pas y retourner aujourd’hui mais c'était un sentiment autre que la flemme donc sur un coup de tête je n'y suis pas allé https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/5/1605898994-jean2.png

Maintenant je vais faire le mort jusqu'à recevoir le courrier me demandant de reprendre mon poste avant d'être licencié pour faute grave et à ce moment là j'irai terminer mon cdd https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/5/1605898994-jean3.png

Le 13 mars 2023 à 11:58:13 taredu80 a écrit :
Je ne me plais pas à mon taf et je viens de les lâcher https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/5/1605898994-jean3.png

Après une semaine à être malade comme un chien, je ne voulais pas y retourner aujourd’hui mais c'était un sentiment autre que la flemme donc sur un coup de tête je n'y suis pas allé https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/5/1605898994-jean2.png

Maintenant je vais faire le mort jusqu'à recevoir le courrier me demandant de reprendre mon poste avant d'être licencié pour faute grave et à ce moment là j'irai terminer mon cdd https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/5/1605898994-jean3.png

Ils ont légalement le droit de retenir sur ton salaire toutes les heures que tu aura pas justifier après ton arrêt maladie.
Et ils peuvent mettre un certain temps avant de t'envoyer le-dit courrier https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Ça faisait plusieurs semaines que j'en avais marre et que je partais bosser dégoûté pour finir par rentrer de mauvaise humeur le soir

Données du topic

Auteur
pseudo876
Date de création
13 mars 2023 à 11:06:37
Date de suppression
20 mars 2023 à 16:17:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
132
Nb. messages JVC
130
En ligne sur JvArchive 736