[Mon Master] Topic des admissions en master
Le 11 avril 2023 à 00:17:33 :
Le 10 avril 2023 à 22:04:15 Beelzebot a écrit :
Le 10 avril 2023 à 21:49:46 :
Le 10 avril 2023 à 21:47:42 Beelzebot a écrit :
Le 10 avril 2023 à 18:59:07 :
> Le 10 avril 2023 à 18:54:55 :
Entre moi qui est pile à la ligne de flottaison et les mecs comme toi, il va pas être beau à voir ce topic le 23 juinEn vrai ca change quoi de le faire maintenant ou y'a une semaine ?
Redpill moi
J'ai v'la le taff à produire sur mes deux diplomes, mentalement j'suis not disposax à monter mes candidatures là
Le 10 avril 2023 à 22:39:44 Bifleurdecroco a écrit :
Je postule à certains master el alternance, et y'a maqué "places : 1" Genre ils prennent que une personne en alternance ou il ont remplit à l'arrache ?Et au niveau du "taux d'accés", c'est bien le taux du ratio nb candidature / nb accepté ?
Je suis au fond du gouffre, je viens me prendre une douche froide là
Le 11 avril 2023 à 00:40:20 :
Le 11 avril 2023 à 00:34:12 :
Le 11 avril 2023 à 00:33:40 :
Le 11 avril 2023 à 00:31:18 :
Le 11 avril 2023 à 00:29:33 :
> Le 11 avril 2023 à 00:21:46 :
>> Le 11 avril 2023 à 00:19:57 :
> >Perso je peux pas encore postuler pck j’attend une lettre de recommandation dans une matière hyper importante
>
> t'as fait comment pour la demander en s2s
J'ai envoyé ça par mail
" Bonjour,
Je me permets de vous contacter aujourd'hui pour vous demander une lettre de recommandation afin d'appuyer mes candidatures en master.
J'ai suivi le cours de "INSÉRER NOM DE L'UE" grâce auquel j'ai acquis une solide méthode de travail et des connaissances très importantes pour la suite de mon cursus. J'ai obtenu "INSÉRER NOTE" pour l'examen partiel et "INSÉRER NOTE" pour l'examen final.
En votre qualité de maître de conférences et compte tenu des efforts que j'ai fournis, je suis convaincu que votre appréciation serait un atout indiscutable pour ma candidature.
Cordialement "
cimer khey, et il doit t'envoyer une copie d'une lettre qu'il a signé c'est ça ?
Oui il te l'envoie en pdf
tkt khey
Le 11 avril 2023 à 00:34:00 :
les kheys ils me demandent de faire remplir la fiche de poursuite d'études si j'étais scolarisé cette année, hors j'ai desco cette année. Pour l'instant j'ai coché que je ne suis pas concerné.
Je le fais quand meme ou non ? car j'ai l'impression que je vais serieusement me faire selecao pour ça si je l'ai pas vu à quel point elle est détaillée et précise leur ficheTu coche "je ne suis pas concerné" et dans ta lettre de motivation tu expliques que tu ne peux pas remplir cette fiche car tu n'étais pas scolarisé cette année mais que tu es disponible pour répondre à toute leur éventuelles questions.
ok cimer khey, j'ai peur que ça me porte vraiment préjudice
Le 11 avril 2023 à 00:43:13 :
Le 11 avril 2023 à 00:31:18 :
> Le 11 avril 2023 à 00:29:33 :
>> Le 11 avril 2023 à 00:21:46 :
> >> Le 11 avril 2023 à 00:19:57 :
> > >Perso je peux pas encore postuler pck j’attend une lettre de recommandation dans une matière hyper importante
> >
> > t'as fait comment pour la demander en s2s
>
> J'ai envoyé ça par mail
>
> <spoil>" Bonjour,
>
> Je me permets de vous contacter aujourd'hui pour vous demander une lettre de recommandation afin d'appuyer mes candidatures en master.
>
> J'ai suivi le cours de "INSÉRER NOM DE L'UE" grâce auquel j'ai acquis une solide méthode de travail et des connaissances très importantes pour la suite de mon cursus. J'ai obtenu "INSÉRER NOTE" pour l'examen partiel et "INSÉRER NOTE" pour l'examen final.
>
> En votre qualité de maître de conférences et compte tenu des efforts que j'ai fournis, je suis convaincu que votre appréciation serait un atout indiscutable pour ma candidature.
>
> Cordialement "</spoil>
cimer khey, et il doit t'envoyer une copie d'une lettre qu'il a signé c'est ça ?
tkt khey
les kheys ils me demandent de faire remplir la fiche de poursuite d'études si j'étais scolarisé cette année, hors j'ai desco cette année. Pour l'instant j'ai coché que je ne suis pas concerné.
Je le fais quand meme ou non ? car j'ai l'impression que je vais serieusement me faire selecao pour ça si je l'ai pas vu à quel point elle est détaillée et précise leur ficheTu coche "je ne suis pas concerné" et dans ta lettre de motivation tu expliques que tu ne peux pas remplir cette fiche car tu n'étais pas scolarisé cette année mais que tu es disponible pour répondre à toute leur éventuelles questions.
pas de raison tant que tes résultats de licence suivent et pour peu que ce soit pas un master un sélectif
après si t'as moyen de justifier l'année sabbatique c'est toujours mieux
Le 11 avril 2023 à 00:46:15 :
> Le 11 avril 2023 à 00:31:18 :
>> Le 11 avril 2023 à 00:29:33 :
> >> Le 11 avril 2023 à 00:21:46 :
> > >> Le 11 avril 2023 à 00:19:57 :
> > > >Perso je peux pas encore postuler pck j’attend une lettre de recommandation dans une matière hyper importante
> > >
> > > t'as fait comment pour la demander en s2s
> > > j'ai peur de la demander
> >
> > J'ai envoyé ça par mail
> >
> > <spoil>" Bonjour,
> >
> > Je me permets de vous contacter aujourd'hui pour vous demander une lettre de recommandation afin d'appuyer mes candidatures en master.
> >
> > J'ai suivi le cours de "INSÉRER NOM DE L'UE" grâce auquel j'ai acquis une solide méthode de travail et des connaissances très importantes pour la suite de mon cursus. J'ai obtenu "INSÉRER NOTE" pour l'examen partiel et "INSÉRER NOTE" pour l'examen final.
> >
> > En votre qualité de maître de conférences et compte tenu des efforts que j'ai fournis, je suis convaincu que votre appréciation serait un atout indiscutable pour ma candidature.
> >
> > Cordialement "</spoil>
>
> cimer khey, et il doit t'envoyer une copie d'une lettre qu'il a signé c'est ça ?
tkt khey
pas de raison tant que tes résultats de licence suivent et pour peu que ce soit pas un master un sélectif
il est très sélectif
j'ai tout misé sur ma lettre de motiv avec le nom d'un prof qui connait très bien le responsable du master
voilà sur quoi repose mon avenir
Le 11 avril 2023 à 01:14:39 :
> Le 11 avril 2023 à 00:33:40 :
>> Le 11 avril 2023 à 00:31:18 :
> >> Le 11 avril 2023 à 00:29:33 :
> > >> Le 11 avril 2023 à 00:21:46 :
> > > >> Le 11 avril 2023 à 00:19:57 :
> > > > >Perso je peux pas encore postuler pck j’attend une lettre de recommandation dans une matière hyper importante
> > > >
> > > > t'as fait comment pour la demander en s2s
> > > > j'ai peur de la demander
> > >
> > > J'ai envoyé ça par mail
> > >
> > > <spoil>" Bonjour,
> > >
> > > Je me permets de vous contacter aujourd'hui pour vous demander une lettre de recommandation afin d'appuyer mes candidatures en master.
> > >
> > > J'ai suivi le cours de "INSÉRER NOM DE L'UE" grâce auquel j'ai acquis une solide méthode de travail et des connaissances très importantes pour la suite de mon cursus. J'ai obtenu "INSÉRER NOTE" pour l'examen partiel et "INSÉRER NOTE" pour l'examen final.
> > >
> > > En votre qualité de maître de conférences et compte tenu des efforts que j'ai fournis, je suis convaincu que votre appréciation serait un atout indiscutable pour ma candidature.
> > >
> > > Cordialement "</spoil>
> >
> > cimer khey, et il doit t'envoyer une copie d'une lettre qu'il a signé c'est ça ?
>
> Oui il te l'envoie en pdf
tkt khey
il est très sélectif
j'ai tout misé sur ma lettre de motiv avec le nom d'un prof qui connait très bien le responsable du master
voilà sur quoi repose mon avenir
C'est dans quel domaine ? La reco du prof qui connait le responsable c'est un très très bon point par contre.
Le 11 avril 2023 à 01:17:13 :
> Le 11 avril 2023 à 00:34:12 :
>> Le 11 avril 2023 à 00:33:40 :
> >> Le 11 avril 2023 à 00:31:18 :
> > >> Le 11 avril 2023 à 00:29:33 :
> > > >> Le 11 avril 2023 à 00:21:46 :
> > > > >> Le 11 avril 2023 à 00:19:57 :
> > > > > >Perso je peux pas encore postuler pck j’attend une lettre de recommandation dans une matière hyper importante
> > > > >
> > > > > t'as fait comment pour la demander en s2s
> > > > > j'ai peur de la demander
> > > >
> > > > J'ai envoyé ça par mail
> > > >
> > > > <spoil>" Bonjour,
> > > >
> > > > Je me permets de vous contacter aujourd'hui pour vous demander une lettre de recommandation afin d'appuyer mes candidatures en master.
> > > >
> > > > J'ai suivi le cours de "INSÉRER NOM DE L'UE" grâce auquel j'ai acquis une solide méthode de travail et des connaissances très importantes pour la suite de mon cursus. J'ai obtenu "INSÉRER NOTE" pour l'examen partiel et "INSÉRER NOTE" pour l'examen final.
> > > >
> > > > En votre qualité de maître de conférences et compte tenu des efforts que j'ai fournis, je suis convaincu que votre appréciation serait un atout indiscutable pour ma candidature.
> > > >
> > > > Cordialement "</spoil>
> > >
> > > cimer khey, et il doit t'envoyer une copie d'une lettre qu'il a signé c'est ça ?
> >
> > Oui il te l'envoie en pdf
>
tkt khey
> Le 11 avril 2023 à 00:34:00 :
>les kheys ils me demandent de faire remplir la fiche de poursuite d'études si j'étais scolarisé cette année, hors j'ai desco cette année. Pour l'instant j'ai coché que je ne suis pas concerné.
> Je le fais quand meme ou non ? car j'ai l'impression que je vais serieusement me faire selecao pour ça si je l'ai pas vu à quel point elle est détaillée et précise leur fiche
Tu coche "je ne suis pas concerné" et dans ta lettre de motivation tu expliques que tu ne peux pas remplir cette fiche car tu n'étais pas scolarisé cette année mais que tu es disponible pour répondre à toute leur éventuelles questions.
il est très sélectif
voilà sur quoi repose mon avenirC'est dans quel domaine ? La reco du prof qui connait le responsable c'est un très très bon point par contre.
Non non ce prof ne me fait pas ma lettre car je l'ai à peine eu quelques semaine y a longtemps, mais j'évoque son nom dans ma lettre de motiv car sans lui j'aurais pas connu tout ça
Le 11 avril 2023 à 01:22:11 :
> Le 11 avril 2023 à 00:40:20 :
>> Le 11 avril 2023 à 00:34:12 :
> >> Le 11 avril 2023 à 00:33:40 :
> > >> Le 11 avril 2023 à 00:31:18 :
> > > >> Le 11 avril 2023 à 00:29:33 :
> > > > >> Le 11 avril 2023 à 00:21:46 :
> > > > > >> Le 11 avril 2023 à 00:19:57 :
> > > > > > >Perso je peux pas encore postuler pck j’attend une lettre de recommandation dans une matière hyper importante
> > > > > >
> > > > > > t'as fait comment pour la demander en s2s
> > > > > > j'ai peur de la demander
> > > > >
> > > > > J'ai envoyé ça par mail
> > > > >
> > > > > <spoil>" Bonjour,
> > > > >
> > > > > Je me permets de vous contacter aujourd'hui pour vous demander une lettre de recommandation afin d'appuyer mes candidatures en master.
> > > > >
> > > > > J'ai suivi le cours de "INSÉRER NOM DE L'UE" grâce auquel j'ai acquis une solide méthode de travail et des connaissances très importantes pour la suite de mon cursus. J'ai obtenu "INSÉRER NOTE" pour l'examen partiel et "INSÉRER NOTE" pour l'examen final.
> > > > >
> > > > > En votre qualité de maître de conférences et compte tenu des efforts que j'ai fournis, je suis convaincu que votre appréciation serait un atout indiscutable pour ma candidature.
> > > > >
> > > > > Cordialement "</spoil>
> > > >
> > > > cimer khey, et il doit t'envoyer une copie d'une lettre qu'il a signé c'est ça ?
> > >
> > > Oui il te l'envoie en pdf
> >
>
> tkt khey
>
> > Le 11 avril 2023 à 00:34:00 :
> >les kheys ils me demandent de faire remplir la fiche de poursuite d'études si j'étais scolarisé cette année, hors j'ai desco cette année. Pour l'instant j'ai coché que je ne suis pas concerné.
> > Je le fais quand meme ou non ? car j'ai l'impression que je vais serieusement me faire selecao pour ça si je l'ai pas vu à quel point elle est détaillée et précise leur fiche
>
> Tu coche "je ne suis pas concerné" et dans ta lettre de motivation tu expliques que tu ne peux pas remplir cette fiche car tu n'étais pas scolarisé cette année mais que tu es disponible pour répondre à toute leur éventuelles questions.
il est très sélectif
voilà sur quoi repose mon avenirC'est dans quel domaine ? La reco du prof qui connait le responsable c'est un très très bon point par contre.
Non non ce prof ne me fait pas ma lettre car je l'ai à peine eu quelques semaine y a longtemps, mais j'évoque son nom dans ma lettre de motiv car sans lui j'aurais pas connu tout ça
Bonne chance à toi clé, mais mise pas tout sur un M1 c'est pas une bonne idée. T'as le droit à 15 voeux en initial et 15 voeux en apprentissage, faut en profiter.
Le 11 avril 2023 à 01:26:07 :
Le 11 avril 2023 à 01:22:11 :
> Le 11 avril 2023 à 00:43:13 :
>> Le 11 avril 2023 à 00:40:20 :
> >> Le 11 avril 2023 à 00:34:12 :
> > >> Le 11 avril 2023 à 00:33:40 :
> > > >> Le 11 avril 2023 à 00:31:18 :
> > > > >> Le 11 avril 2023 à 00:29:33 :
> > > > > >> Le 11 avril 2023 à 00:21:46 :
> > > > > > >> Le 11 avril 2023 à 00:19:57 :
> > > > > > > >Perso je peux pas encore postuler pck j’attend une lettre de recommandation dans une matière hyper importante
> > > > > > >
> > > > > > > t'as fait comment pour la demander en s2s
> > > > > > > j'ai peur de la demander
> > > > > >
> > > > > > J'ai envoyé ça par mail
> > > > > >
> > > > > > <spoil>" Bonjour,
> > > > > >
> > > > > > Je me permets de vous contacter aujourd'hui pour vous demander une lettre de recommandation afin d'appuyer mes candidatures en master.
> > > > > >
> > > > > > J'ai suivi le cours de "INSÉRER NOM DE L'UE" grâce auquel j'ai acquis une solide méthode de travail et des connaissances très importantes pour la suite de mon cursus. J'ai obtenu "INSÉRER NOTE" pour l'examen partiel et "INSÉRER NOTE" pour l'examen final.
> > > > > >
> > > > > > En votre qualité de maître de conférences et compte tenu des efforts que j'ai fournis, je suis convaincu que votre appréciation serait un atout indiscutable pour ma candidature.
> > > > > >
> > > > > > Cordialement "</spoil>
> > > > >
> > > > > cimer khey, et il doit t'envoyer une copie d'une lettre qu'il a signé c'est ça ?
> > > >
> > > > Oui il te l'envoie en pdf
> > >
> >
> > tkt khey
> >
> > > Le 11 avril 2023 à 00:34:00 :
> > >les kheys ils me demandent de faire remplir la fiche de poursuite d'études si j'étais scolarisé cette année, hors j'ai desco cette année. Pour l'instant j'ai coché que je ne suis pas concerné.
> > > Je le fais quand meme ou non ? car j'ai l'impression que je vais serieusement me faire selecao pour ça si je l'ai pas vu à quel point elle est détaillée et précise leur fiche
> >
> > Tu coche "je ne suis pas concerné" et dans ta lettre de motivation tu expliques que tu ne peux pas remplir cette fiche car tu n'étais pas scolarisé cette année mais que tu es disponible pour répondre à toute leur éventuelles questions.
>
> ok cimer khey, j'ai peur que ça me porte vraiment préjudice
il est très sélectif
Bonne chance à toi clé, mais mise pas tout sur un M1 c'est pas une bonne idée. T'as le droit à 15 voeux en initial et 15 voeux en apprentissage, faut en profiter.
Comment ne pas me flinguer quand je retombe sur le profil d'un khey que j'ai connu IRL
LLG -> Polytechnique -> MVA + ENS ULM
Moi :
Le 10 avril 2023 à 22:39:44 :
Je postule à certains master el alternance, et y'a maqué "places : 1" Genre ils prennent que une personne en alternance ou il ont remplit à l'arrache ?Et au niveau du "taux d'accés", c'est bien le taux du ratio nb candidature / nb accepté ?
Je suis au fond du gouffre, je viens me prendre une douche froide là
Tu sais que tu peux juste envoyer un mail aux masters concernés et leur demander sinon ?
Le 11 avril 2023 à 09:08:01 :
Les expériences pro c'est que si ça a un sens dans notre parcours professionnel on est d'accord ? Ils s'en battent les couilles de nos tafs d'été
On a répondu 1000 fois à cette question
Non ils s'en battent pas les couilles
Le 11 avril 2023 à 10:46:51 :
Le 11 avril 2023 à 09:08:01 :
Les expériences pro c'est que si ça a un sens dans notre parcours professionnel on est d'accord ? Ils s'en battent les couilles de nos tafs d'étéOn a répondu 1000 fois à cette question
Non ils s'en battent pas les couilles
Merci, je trouvais pas dans la barre de recherche
Petit rappel :
Les profs n'en ont rien à foutre des lettres de recommandation qui sont strictement toutes les mêmes
Ils savent que l'écrasante majorité de ces lettres est écrite par des profs qui sont juste sympas et qui veulent donner une chance aux élèves
Ils savent que la plupart du temps, ces lettres sont écrites presque robotiquement par des profs qui ne connaissent bien souvent même pas l'élève a qui ils l'envoient
Les profs se contentent de déblatérer les mêmes banalités en essayant de mettre en valeur votre dossier pourri qui de toute façon est accessible au recruteur : "Célestin a fait preuve de rigueur et de travail ce qui lui a permis d'obtenir 12/20 ( ) en travaux dirigés"
En d'autres termes, la lettre de recommandation oui c'est bien d'en avoir une mais ça ne va pas changer radicalement votre dossier
Le 11 avril 2023 à 10:52:52 :
Petit rappel :Les profs n'en ont rien à foutre des lettres de recommandation qui sont strictement toutes les mêmes
Ils savent que l'écrasante majorité de ces lettres est écrite par des profs qui sont juste sympas et qui veulent donner une chance aux élèves
Ils savent que la plupart du temps, ces lettres sont écrites presque robotiquement par des profs qui ne connaissent bien souvent même pas l'élève a qui ils l'envoient
Les profs se contentent de déblatérer les mêmes banalités en essayant de mettre en valeur votre dossier pourri qui de toute façon est accessible au recruteur : "Célestin a fait preuve de rigueur et de travail ce qui lui a permis d'obtenir 12/20 ( ) en travaux dirigés"
En d'autres termes, la lettre de recommandation oui c'est bien d'en avoir une mais ça ne va pas changer radicalement votre dossier
Tu es en train de dire que si on est en dessous de la ligne de flottaison les responsables s'en foutent de notre dossier ?
La PLANETE FOROM, ce repaire à génie bordel
Le 11 avril 2023 à 10:58:06 :
Petit rappel :Les profs n'en ont rien à foutre des lettres de recommandation qui sont strictement toutes les mêmes
Tu es en train de dire que si on est en dessous de la ligne de flottaison les responsables s'en foutent de notre dossier ?
+ j'ai vu sur les pages précédentes un khey dire que la ligne de flottaison est à 10,5 putain mais vous êtes vraiment pas préparés
Le 11 avril 2023 à 11:02:50 :
+ j'ai vu sur les pages précédentes un khey dire que la ligne de flottaison est à 10,5 putain mais vous êtes vraiment pas préparés
La ligne de flotation dépends de chaque master mais en général c'est aux environs de 12 en dessous ils regardent même pas
Perso je suis prêt, ça fait plusieurs jours que j'ai fini mes dossiers Hâte de voir l'état tu TOPAX et des FOROMERUS à la période des résultats (en alternance et formation continue)
Le 11 avril 2023 à 11:02:50 :
Données du topic
- Auteur
- lenfer_c_la_fac
- Date de création
- 12 mars 2023 à 13:30:11
- Nb. messages archivés
- 20752
- Nb. messages JVC
- 20104