[Mon Master] Topic des admissions en master
Le 06 juillet 2023 à 18:53:31 :
Le 06 juillet 2023 à 18:45:56 :
Le 06 juillet 2023 à 18:23:44 :
Le 06 juillet 2023 à 16:01:56 :
>> Le 06 juillet 2023 à 13:38:49 :
> >Chanclar, quand tu dis projet de recherche finance pour le Japon, ça veut dire qu’ils te payent tout ?
> >
> > Ça recrute en IQ la bas ?
>
> Je crois pas qu'ils te paient tout, mais la bourse est pas trop mal oui.
>
> En IQ : je ne sais plus, la réu était en Septembre. Mais y'avait pas mal de domaines d'application, donc je serais pas étonné qu'il y en ait dans cet institut (la NII) oui.
>
> Sinon, tu peux aller voir sur leur site, ce sera écrit je pense.
>
> Si tu parles de recrutement en industrie, je saurais pas te dire. Là je parle exclusivement de recherche.
IQ, pour le moins pour la première promo, c'était quasi inaccessible pour des français, les mecs que je connaissais de la bas avaient déjà un m2 de maths fonda en parisienne
A SU, les mecs pris pour aller au NII c'est genre 3-4 sur la totalité des étudiants de master en info (environ 200 je crois)Oui voilà, le NII est assez dur à avoir, c'est ce qu'ils avaient dit à la réu.
IQ Ces4r avait été pris il me semble, avec sa DL maths/info
Et je faisais anglais avec un gars qui venait de DL maths/info de Paris Cité, qui était aussi en IQ
Yep j'ai été admis au Master IQ étau Master HPC à l'ouverture de la phase des résultats l'année dernière.
Dans la polo précédente tu avais des gens qui venaient de physique de maths et en général en parcours hybrides avec de l info
C’est difficile venant d’info ?
C’est quoi la moyenne pour être accepté en info ?
T’as fais quel master khey
Venant d'un profil purement info c'est en théorie faisable (c'est bien un Master d'info) cependant si tu es fâché avec les maths, notamment l algèbre linéaire, ça va être une souffrance (pas juste le Master, l info quantique en général c'est beaucoup d algèbre linéaire).
La moyenne c'est une information complément inutile (si tu vises un Master d info avec une bonne dose de maths tu devrais le savoir). C'est à mettre en relation avec le classement et la moyenne de la promo.
Mais grosso modo faut "bien" valider (plus que 12), notamment dans les UE matheuses. L' objectif c'est de montrer au directeur du Master que tu vas bien réussir en IQ.
Là je suis en école d'ingé top 5 et actuellement je suis en stage de recherche dans une startup en cryptographie post quantique, supervisé par un chercheur de l'Inria prof au mpri
C’est grave cool, t’es le khey qui a voulu donner raison à son père par rapport à la fac si je me trompe pas ?
Tu comptes go recherche ?
Je te souhaite le meilleur clé
Le 06 juillet 2023 à 19:03:33 :
Le 06 juillet 2023 à 16:01:56 :
> >> Le 06 juillet 2023 à 13:38:49 :
> > >Chanclar, quand tu dis projet de recherche finance pour le Japon, ça veut dire qu’ils te payent tout ?
> > >
> > > Ça recrute en IQ la bas ?
> >
> > Je crois pas qu'ils te paient tout, mais la bourse est pas trop mal oui.
> >
> > En IQ : je ne sais plus, la réu était en Septembre. Mais y'avait pas mal de domaines d'application, donc je serais pas étonné qu'il y en ait dans cet institut (la NII) oui.
> >
> > Sinon, tu peux aller voir sur leur site, ce sera écrit je pense.
> >
> > Si tu parles de recrutement en industrie, je saurais pas te dire. Là je parle exclusivement de recherche.
>
> IQ, pour le moins pour la première promo, c'était quasi inaccessible pour des français, les mecs que je connaissais de la bas avaient déjà un m2 de maths fonda en parisienne
> A SU, les mecs pris pour aller au NII c'est genre 3-4 sur la totalité des étudiants de master en info (environ 200 je crois)
Oui voilà, le NII est assez dur à avoir, c'est ce qu'ils avaient dit à la réu.
IQ Ces4r avait été pris il me semble, avec sa DL maths/info
Et je faisais anglais avec un gars qui venait de DL maths/info de Paris Cité, qui était aussi en IQ
Yep j'ai été admis au Master IQ étau Master HPC à l'ouverture de la phase des résultats l'année dernière.
Dans la polo précédente tu avais des gens qui venaient de physique de maths et en général en parcours hybrides avec de l info
Venant d'un profil purement info c'est en théorie faisable (c'est bien un Master d'info) cependant si tu es fâché avec les maths, notamment l algèbre linéaire, ça va être une souffrance (pas juste le Master, l info quantique en général c'est beaucoup d algèbre linéaire).
La moyenne c'est une information complément inutile (si tu vises un Master d info avec une bonne dose de maths tu devrais le savoir). C'est à mettre en relation avec le classement et la moyenne de la promo.
Mais grosso modo faut "bien" valider (plus que 12), notamment dans les UE matheuses. L' objectif c'est de montrer au directeur du Master que tu vas bien réussir en IQ.
Là je suis en école d'ingé top 5 et actuellement je suis en stage de recherche dans une startup en cryptographie post quantique, supervisé par un chercheur de l'Inria prof au mpri
C’est grave cool, t’es le khey qui a voulu donner raison à son père par rapport à la fac si je me trompe pas ?
Nn mon père savait que c était malin de court circuiter la prépa haha
Je ne sais pas encore, si mon stage se passe bien je vais peut-être essayer de faire une thèse cidre dans la même entreprise. Cependant la recherche académique c'est un non absolu pour moi
Le 06 juillet 2023 à 18:32:45 :
Petite question donc, là on est dans un processus de sélection giga hard ou même des gens qui ont 12-13 de moyenne (je prends mon cas) peuvent se faire baizer la gueule et auraient du try hard beaucoup +Mais dans le cas où on est pris à un master et en lisant tout ce qu'il y a d'écrit ici, comment se passe la suite du coup ? Je ressasse un peu la question que j'avais posée mais: une fois qu'on arrive en master et qu'on a un projet professionnel bien ficelé à l'arrivée, comment se passe l'entrée dans la vie active pour le métier qu'on veut faire ? Est-ce que les résultats qu'on a eu en licence seront par exemple aussi regardées de la même manière ou à partir du moment où on est entrés en master, ils vont surtout se pencher sur le M1 et le M2 + la chance et les contacts qui vont jouer ? Comment ça se passe une fois que t'es bac+5 pour la sélection dans la vie active ?
Ça dépend de ton domaine, si tu passes des concours, bref ça dépend de plein de choses
Le constat qui est souvent posé par les anciens étudiants en droit est que le master est peu utile au quotidien dans le monde du travail, les relations et l'apprentissage sur le tas prennent vite le relais
Ce qui compte dans le monde du travail c'est davantage tes capacités d'adaptation, ton autonomie, ta proactivité, ta motivation, ta capacité à t'intégrer et à échanger.
Les connaissances pures, tu les acquiers naturellement
Le master sert surtout à décrocher un entretien d'embauche : si tu ne l'as pas, tu ne seras jamais rappelé, si tu l'as, on ne va pas te féliciter pour ça.
En entretien, il faudra surtout mettre en avant tes expériences personnes (y compris "hors scolaire"), ta motivation, ton envie d'apprendre et de t'investir et un début de connaissance du domaine que tu veux exercer.
Le 06 juillet 2023 à 11:59:05 :
Le 06 juillet 2023 à 10:42:09 :
Le master de ma fac qui est rempli (confirmé par mon directeur de M1)Il va essayer de me faire rentrer sans passer par la plateforme
C’est vraiment un bon ce directeur
Un des meilleurs
Le 06 juillet 2023 à 19:23:36 :
> Le 06 juillet 2023 à 16:01:56 :
>> >> Le 06 juillet 2023 à 13:38:49 :
> > > >Chanclar, quand tu dis projet de recherche finance pour le Japon, ça veut dire qu’ils te payent tout ?
> > > >
> > > > Ça recrute en IQ la bas ?
> > >
> > > Je crois pas qu'ils te paient tout, mais la bourse est pas trop mal oui.
> > >
> > > En IQ : je ne sais plus, la réu était en Septembre. Mais y'avait pas mal de domaines d'application, donc je serais pas étonné qu'il y en ait dans cet institut (la NII) oui.
> > >
> > > Sinon, tu peux aller voir sur leur site, ce sera écrit je pense.
> > >
> > > Si tu parles de recrutement en industrie, je saurais pas te dire. Là je parle exclusivement de recherche.
> >
> > IQ, pour le moins pour la première promo, c'était quasi inaccessible pour des français, les mecs que je connaissais de la bas avaient déjà un m2 de maths fonda en parisienne
> > A SU, les mecs pris pour aller au NII c'est genre 3-4 sur la totalité des étudiants de master en info (environ 200 je crois)
>
> Oui voilà, le NII est assez dur à avoir, c'est ce qu'ils avaient dit à la réu.
>
> IQ Ces4r avait été pris il me semble, avec sa DL maths/info
>
> Et je faisais anglais avec un gars qui venait de DL maths/info de Paris Cité, qui était aussi en IQ
Je ne sais pas encore, si mon stage se passe bien je vais peut-être essayer de faire une thèse cidre dans la même entreprise. Cependant la recherche académique c'est un non absolu pour moi
pourquoi non absolu ?
Où sont passés les Jean-Droit ?
Le 06 juillet 2023 à 19:55:44 :
Ptn il reste plus que le matheux sur ce topic.
Ils ont tous trouvé un truc ou on abandonnés et sont partit vivre le MCDO DREAM clé
Pour eux c'était déjà fini le 30 juin tellement ça se tasse vite dans ces domaines
Alors qu'en maths info justement, ça prends plus de temps car il y a moins d'étudiants
Le 06 juillet 2023 à 19:48:11 :
> Le 06 juillet 2023 à 18:23:44 :
>> Le 06 juillet 2023 à 16:01:56 :
> >> >> Le 06 juillet 2023 à 13:38:49 :
> > > > >Chanclar, quand tu dis projet de recherche finance pour le Japon, ça veut dire qu’ils te payent tout ?
> > > > >
> > > > > Ça recrute en IQ la bas ?
> > > >
> > > > Je crois pas qu'ils te paient tout, mais la bourse est pas trop mal oui.
> > > >
> > > > En IQ : je ne sais plus, la réu était en Septembre. Mais y'avait pas mal de domaines d'application, donc je serais pas étonné qu'il y en ait dans cet institut (la NII) oui.
> > > >
> > > > Sinon, tu peux aller voir sur leur site, ce sera écrit je pense.
> > > >
> > > > Si tu parles de recrutement en industrie, je saurais pas te dire. Là je parle exclusivement de recherche.
> > >
> > > IQ, pour le moins pour la première promo, c'était quasi inaccessible pour des français, les mecs que je connaissais de la bas avaient déjà un m2 de maths fonda en parisienne
> > > A SU, les mecs pris pour aller au NII c'est genre 3-4 sur la totalité des étudiants de master en info (environ 200 je crois)
> >
> > Oui voilà, le NII est assez dur à avoir, c'est ce qu'ils avaient dit à la réu.
> >
> > IQ Ces4r avait été pris il me semble, avec sa DL maths/info
> >
> > Et je faisais anglais avec un gars qui venait de DL maths/info de Paris Cité, qui était aussi en IQ
>
> Yep j'ai été admis au Master IQ étau Master HPC à l'ouverture de la phase des résultats l'année dernière.
>
> Dans la polo précédente tu avais des gens qui venaient de physique de maths et en général en parcours hybrides avec de l info
pourquoi non absolu ?
En France la recherche académique c'est une compétition colossale pour un résultat aléatoire et ma rémunéré; je précise.
À SU une prof de physique membre du comité de sélection des nouveaux maîtres de conférence du LKB (labo de physique) m'expliquait qu'après le gros de la sélection il leur restait en gros 100 dossiers, dont 20 excellentissimes (parcours idéal pour la recherche, end puis thèse ou post doc dans de grandes équipes Anglo saxonne, suisse ou d'Asie). Bref 20 brutes avec un dossier parfaitement adapté au poste le tout... Pour 1 seule et unique place de maître de conférence, métier où tu fais en gros 40% d enseignement, 30% d amsinistratif et seulement 30% de recherche. Avec cette répartition tu ne pourras jamais publier autant qu un chercheur "temps plein" comme un chercheur crns par exemple donc difficile de faire monter sa valeur sur le marché de la recherche. (les places de chercheur crns sont encore plus difficiles à chopper évidemment).
Bref trouver un sujet de thèse et un encadrant c'est relativement facile, idem pour un pst doc (et encore tu peux finir dans le trou du cul du monde). Cependant énormément de monde se retrouve à enchaîner les poste docs pendants (en gros des ccd mal payés où tu peux te retrouver à l autre bout du monde comme tu peux finir à Pau) sans trouver de position stable.
Connait tu le paradoxe de la filière juridique
ça a beau être la première licence au niveau numérique en L1 => la purge est également colossale entre le passage L1=>L2 L2=>L3 mais SURTOUT L3 => M1
Faut comprendre que le Master irl c'est comme le Master sur lol , ça sépare le bon grain de l'ivrai , avec une licence tu es rien mais avec un Master tu commences à devenir quelqu'un + peut tenter l'avocature
Si tu sors de cette licence avec un niveau BAC+3 voire que la fac n'accepte pas un troisième redoublement => Tu es de facto exclut des bons métiers , nulle ascension sociale ni salariale pour toi , ça sera le SMIC à vie voire le RSA car AUCUN ne te prendra pour faire des bons métiers
On les a tous redpill ils font des licence de maths/info/physique maintenant ils ont compris la douille
Le 06 juillet 2023 à 20:00:33 :
> Le 06 juillet 2023 à 18:45:56 :
>> Le 06 juillet 2023 à 18:23:44 :
> >> Le 06 juillet 2023 à 16:01:56 :
> > >> >> Le 06 juillet 2023 à 13:38:49 :
> > > > > >Chanclar, quand tu dis projet de recherche finance pour le Japon, ça veut dire qu’ils te payent tout ?
> > > > > >
> > > > > > Ça recrute en IQ la bas ?
> > > > >
> > > > > Je crois pas qu'ils te paient tout, mais la bourse est pas trop mal oui.
> > > > >
> > > > > En IQ : je ne sais plus, la réu était en Septembre. Mais y'avait pas mal de domaines d'application, donc je serais pas étonné qu'il y en ait dans cet institut (la NII) oui.
> > > > >
> > > > > Sinon, tu peux aller voir sur leur site, ce sera écrit je pense.
> > > > >
> > > > > Si tu parles de recrutement en industrie, je saurais pas te dire. Là je parle exclusivement de recherche.
> > > >
> > > > IQ, pour le moins pour la première promo, c'était quasi inaccessible pour des français, les mecs que je connaissais de la bas avaient déjà un m2 de maths fonda en parisienne
> > > > A SU, les mecs pris pour aller au NII c'est genre 3-4 sur la totalité des étudiants de master en info (environ 200 je crois)
> > >
> > > Oui voilà, le NII est assez dur à avoir, c'est ce qu'ils avaient dit à la réu.
> > >
> > > IQ Ces4r avait été pris il me semble, avec sa DL maths/info
> > >
> > > Et je faisais anglais avec un gars qui venait de DL maths/info de Paris Cité, qui était aussi en IQ
> >
> > Yep j'ai été admis au Master IQ étau Master HPC à l'ouverture de la phase des résultats l'année dernière.
> >
> > Dans la polo précédente tu avais des gens qui venaient de physique de maths et en général en parcours hybrides avec de l info
>
> C’est difficile venant d’info ?
>
> C’est quoi la moyenne pour être accepté en info ?
>
> T’as fais quel master khey
pourquoi non absolu ?
En France la recherche académique c'est une compétition colossale pour un résultat aléatoire et ma rémunéré; je précise.
À SU une prof de physique membre du comité de sélection des nouveaux maîtres de conférence du LKB (labo de physique) m'expliquait qu'après le gros de la sélection il leur restait en gros 100 dossiers, dont 20 excellentissimes (parcours idéal pour la recherche, end puis thèse ou post doc dans de grandes équipes Anglo saxonne, suisse ou d'Asie). Bref 20 brutes avec un dossier parfaitement adapté au poste le tout... Pour 1 seule et unique place de maître de conférence, métier où tu fais en gros 40% d enseignement, 30% d amsinistratif et seulement 30% de recherche. Avec cette répartition tu ne pourras jamais publier autant qu un chercheur "temps plein" comme un chercheur crns par exemple donc difficile de faire monter sa valeur sur le marché de la recherche. (les places de chercheur crns sont encore plus difficiles à chopper évidemment).
Bref trouver un sujet de thèse et un encadrant c'est relativement facile, idem pour un pst doc (et encore tu peux finir dans le trou du cul du monde). Cependant énormément de monde se retrouve à enchaîner les poste docs pendants (en gros des ccd mal payés où tu peux te retrouver à l autre bout du monde comme tu peux finir à Pau) sans trouver de position stable.
mais tu peux go recherche suisse, allemagne etc ... ?
Trouver un CDI la bas est plus facile de ce que j'ai compris non ?
Mais la recherche industrielle ça consiste en quoi ?
Le 06 juillet 2023 à 20:45:11 :
> Le 06 juillet 2023 à 18:53:31 :
>> Le 06 juillet 2023 à 18:45:56 :
> >> Le 06 juillet 2023 à 18:23:44 :
> > >> Le 06 juillet 2023 à 16:01:56 :
> > > >> >> Le 06 juillet 2023 à 13:38:49 :
> > > > > > >Chanclar, quand tu dis projet de recherche finance pour le Japon, ça veut dire qu’ils te payent tout ?
> > > > > > >
> > > > > > > Ça recrute en IQ la bas ?
> > > > > >
> > > > > > Je crois pas qu'ils te paient tout, mais la bourse est pas trop mal oui.
> > > > > >
> > > > > > En IQ : je ne sais plus, la réu était en Septembre. Mais y'avait pas mal de domaines d'application, donc je serais pas étonné qu'il y en ait dans cet institut (la NII) oui.
> > > > > >
> > > > > > Sinon, tu peux aller voir sur leur site, ce sera écrit je pense.
> > > > > >
> > > > > > Si tu parles de recrutement en industrie, je saurais pas te dire. Là je parle exclusivement de recherche.
> > > > >
> > > > > IQ, pour le moins pour la première promo, c'était quasi inaccessible pour des français, les mecs que je connaissais de la bas avaient déjà un m2 de maths fonda en parisienne
> > > > > A SU, les mecs pris pour aller au NII c'est genre 3-4 sur la totalité des étudiants de master en info (environ 200 je crois)
> > > >
> > > > Oui voilà, le NII est assez dur à avoir, c'est ce qu'ils avaient dit à la réu.
> > > >
> > > > IQ Ces4r avait été pris il me semble, avec sa DL maths/info
> > > >
> > > > Et je faisais anglais avec un gars qui venait de DL maths/info de Paris Cité, qui était aussi en IQ
> > >
> > > Yep j'ai été admis au Master IQ étau Master HPC à l'ouverture de la phase des résultats l'année dernière.
> > >
> > > Dans la polo précédente tu avais des gens qui venaient de physique de maths et en général en parcours hybrides avec de l info
> >
> > C’est difficile venant d’info ?
> >
> > C’est quoi la moyenne pour être accepté en info ?
> >
> > T’as fais quel master khey
>
> Venant d'un profil purement info c'est en théorie faisable (c'est bien un Master d'info) cependant si tu es fâché avec les maths, notamment l algèbre linéaire, ça va être une souffrance (pas juste le Master, l info quantique en général c'est beaucoup d algèbre linéaire).
>
> La moyenne c'est une information complément inutile (si tu vises un Master d info avec une bonne dose de maths tu devrais le savoir). C'est à mettre en relation avec le classement et la moyenne de la promo.
>
> Mais grosso modo faut "bien" valider (plus que 12), notamment dans les UE matheuses. L' objectif c'est de montrer au directeur du Master que tu vas bien réussir en IQ.
>
>
> Là je suis en école d'ingé top 5 et actuellement je suis en stage de recherche dans une startup en cryptographie post quantique, supervisé par un chercheur de l'Inria prof au mpri
pourquoi non absolu ?
La recherche indus, c'est surtout que tu bosses pour une entreprise et donc que tu la sers
Si tu bosses à BNP Paribas par exemple, tu vas bosser sur le développement de nouvelles techniques pour identifier les points critiques d'un gusse à qui prêter, et rendre compte de tes recherches à tes mentors
C'est un exemple (tiré du réel) je précise, mais évidemment y'a plein d'autres possibilités
Regarde des sujets de thèse CIFRE sur internet, tu devrais comprendre
Le 06 juillet 2023 à 20:57:21 :
Le 06 juillet 2023 à 20:45:11 :
> Le 06 juillet 2023 à 19:03:33 :
>> Le 06 juillet 2023 à 18:53:31 :
> >> Le 06 juillet 2023 à 18:45:56 :
> > >> Le 06 juillet 2023 à 18:23:44 :
> > > >> Le 06 juillet 2023 à 16:01:56 :
> > > > >> >> Le 06 juillet 2023 à 13:38:49 :
> > > > > > > >Chanclar, quand tu dis projet de recherche finance pour le Japon, ça veut dire qu’ils te payent tout ?
> > > > > > > >
> > > > > > > > Ça recrute en IQ la bas ?
> > > > > > >
> > > > > > > Je crois pas qu'ils te paient tout, mais la bourse est pas trop mal oui.
> > > > > > >
> > > > > > > En IQ : je ne sais plus, la réu était en Septembre. Mais y'avait pas mal de domaines d'application, donc je serais pas étonné qu'il y en ait dans cet institut (la NII) oui.
> > > > > > >
> > > > > > > Sinon, tu peux aller voir sur leur site, ce sera écrit je pense.
> > > > > > >
> > > > > > > Si tu parles de recrutement en industrie, je saurais pas te dire. Là je parle exclusivement de recherche.
> > > > > >
> > > > > > IQ, pour le moins pour la première promo, c'était quasi inaccessible pour des français, les mecs que je connaissais de la bas avaient déjà un m2 de maths fonda en parisienne
> > > > > > A SU, les mecs pris pour aller au NII c'est genre 3-4 sur la totalité des étudiants de master en info (environ 200 je crois)
> > > > >
> > > > > Oui voilà, le NII est assez dur à avoir, c'est ce qu'ils avaient dit à la réu.
> > > > >
> > > > > IQ Ces4r avait été pris il me semble, avec sa DL maths/info
> > > > >
> > > > > Et je faisais anglais avec un gars qui venait de DL maths/info de Paris Cité, qui était aussi en IQ
> > > >
> > > > Yep j'ai été admis au Master IQ étau Master HPC à l'ouverture de la phase des résultats l'année dernière.
> > > >
> > > > Dans la polo précédente tu avais des gens qui venaient de physique de maths et en général en parcours hybrides avec de l info
> > >
> > > C’est difficile venant d’info ?
> > >
> > > C’est quoi la moyenne pour être accepté en info ?
> > >
> > > T’as fais quel master khey
> >
> > Venant d'un profil purement info c'est en théorie faisable (c'est bien un Master d'info) cependant si tu es fâché avec les maths, notamment l algèbre linéaire, ça va être une souffrance (pas juste le Master, l info quantique en général c'est beaucoup d algèbre linéaire).
> >
> > La moyenne c'est une information complément inutile (si tu vises un Master d info avec une bonne dose de maths tu devrais le savoir). C'est à mettre en relation avec le classement et la moyenne de la promo.
> >
> > Mais grosso modo faut "bien" valider (plus que 12), notamment dans les UE matheuses. L' objectif c'est de montrer au directeur du Master que tu vas bien réussir en IQ.
> >
> >
> > Là je suis en école d'ingé top 5 et actuellement je suis en stage de recherche dans une startup en cryptographie post quantique, supervisé par un chercheur de l'Inria prof au mpri
>
>
> C’est grave cool, t’es le khey qui a voulu donner raison à son père par rapport à la fac si je me trompe pas ?
>
> Tu comptes go recherche ?
>
> Je te souhaite le meilleur clé
pourquoi non absolu ?
La recherche indus, c'est surtout que tu bosses pour une entreprise et donc que tu la sers
Si tu bosses à BNP Paribas par exemple, tu vas bosser sur le développement de nouvelles techniques pour identifier les points critiques d'un gusse à qui prêter, et rendre compte de tes recherches à tes mentors
C'est un exemple (tiré du réel) je précise, mais évidemment y'a plein d'autres possibilités
Regarde des sujets de thèse CIFRE sur internet, tu devrais comprendre
je peux trouver ça ou ? genre sur theses.fr ?
s
je peux trouver ça ou ? genre sur theses.fr ?
s
Sur certains sites de master t'as des sections où les entreprises cherchent les thésards
Sur theses.fr oui tu peux avoir les thèses CIFRE je crois !
Le 06 juillet 2023 à 20:39:52
La purge continue en MasterFaut comprendre que le Master irl c'est comme le Master sur lol , ça sépare le bon grain de l'ivrai , avec une licence tu es rien mais avec un Master tu commences à devenir quelqu'un + peut tenter l'avocature
Et après, même avec ton master 2, tu te fais violemment purifier par les concours (CRFPA et encore plus ENM)
Et une fois sur le marché du travail avec ton M2, personne ne veut de toi car pas assez d'expérience, pas assez de stages, pas assez ou trop spécialisé
Est-ce que vous avez des conseillers pour solliciter les responsables de master ? je suis accepté dans un master qui ne correspond peu à mon parcours de licence et je suis actuellement 15e en liste pour un Master de 10 places sachant que j'ai débuté à la 34eme.
Est-ce que vous pensez qu'il y a encore espoir et quelles techniques me permetront d'attirer la faveurs de ces derniers malgré que j'ai déjà contacté le respo.
Il m'a dit qu'il prenait en note ma demande mais qu'il était dans l'incapacité à ce jour de modifier la place de liste d'attente.
Le 07 juillet 2023 à 00:45:29 :
quelqu’un a mis son contrat d’alternance dans la plateforme ? ca se passe comment
Ca te valide définitivement ton voeu et du coup ca annule tout les voeux en alternance ou t'étais sur liste d'attente (je ne sais pas si ca t'annule aussi ceux en formation initiale)
Ils te donneront les infos pour l'inscription administrative et te donneront une attestation d'admission à l'université ;)
Le 06 juillet 2023 à 23:57:14 :
Est-ce que vous avez des conseillers pour solliciter les responsables de master ? je suis accepté dans un master qui ne correspond peu à mon parcours de licence et je suis actuellement 15e en liste pour un Master de 10 places sachant que j'ai débuté à la 34eme.Est-ce que vous pensez qu'il y a encore espoir et quelles techniques me permetront d'attirer la faveurs de ces derniers malgré que j'ai déjà contacté le respo.
Il m'a dit qu'il prenait en note ma demande mais qu'il était dans l'incapacité à ce jour de modifier la place de liste d'attente.
Tu lui as demandé quoi exactement dans le mail ?
Le 07 juillet 2023 à 02:07:07 :
Le 06 juillet 2023 à 23:57:14 :
Est-ce que vous avez des conseillers pour solliciter les responsables de master ? je suis accepté dans un master qui ne correspond peu à mon parcours de licence et je suis actuellement 15e en liste pour un Master de 10 places sachant que j'ai débuté à la 34eme.Est-ce que vous pensez qu'il y a encore espoir et quelles techniques me permetront d'attirer la faveurs de ces derniers malgré que j'ai déjà contacté le respo.
Tu lui as demandé quoi exactement dans le mail ?
De reconsidérer ma candidature.
J'étais très motivé d'intégrer le master, que ça correspondait à mon parcours académique et que je me suis améliorer dans les matières où j'avais des lacunes en montrant des relevé de notes de mon Erasmus que j'effectue pour mon S6. Et j'ai aussi réussi à avoir une de lettre recommendation d'une prof de mon université accueillante.
Données du topic
- Auteur
- lenfer_c_la_fac
- Date de création
- 12 mars 2023 à 13:30:11
- Nb. messages archivés
- 20754
- Nb. messages JVC
- 20104