[Mon Master] Topic des admissions en master
Chanclar, quand tu dis projet de recherche finance pour le Japon, ça veut dire qu’ils te payent tout ?
Ça recrute en IQ la bas ?
Le 06 juillet 2023 à 13:38:49 :
Chanclar, quand tu dis projet de recherche finance pour le Japon, ça veut dire qu’ils te payent tout ?Ça recrute en IQ la bas ?
Je crois pas qu'ils te paient tout, mais la bourse est pas trop mal oui.
En IQ : je ne sais plus, la réu était en Septembre. Mais y'avait pas mal de domaines d'application, donc je serais pas étonné qu'il y en ait dans cet institut (la NII) oui.
Sinon, tu peux aller voir sur leur site, ce sera écrit je pense.
Si tu parles de recrutement en industrie, je saurais pas te dire. Là je parle exclusivement de recherche.
Le 06 juillet 2023 à 13:13:02 :
Le 06 juillet 2023 à 13:05:52 :
Le 06 juillet 2023 à 13:02:17 :
Le 06 juillet 2023 à 12:56:58 :
Le 06 juillet 2023 à 12:47:09 :
> Le 06 juillet 2023 à 11:55:21 :
>> Le 06 juillet 2023 à 11:34:30 :
> >Finalement accepté, en partant de la 80eme position pour 30 places
>
> Ce genre de posts me rappelle tellement quand mon école de dream était POLYTECH LYON
> Sur Parcoursup bien sûr
>
> Qu'est-ce qu'on était naïfs au lycée sérieux
>
> J'étais genre 1400ème en liste d'attente, et j'ai fini par quasiment l'avoir mais entre temps j'ai eu une copine, donc je suis allé à la prestigieuse TELECOM SAINT-ETIENNE
En partant d'aussi loin, je n'aurais jamais eu la moindre once d'espoir si j'avais été à ta place
Au final, tu en es où aujourd'hui ?
Enfin, ça me fait rire autant de sélection pour des facs qui ne sont finalement pas si bien classées. Quand je vois qu'en Suisse l'acceptation était quasi automatique alors que les unis y sont bien plus réputées...
Au final, ils ont dû mettre des seuils d'admissibilité à cause du trop grand nombre de français qui s'y réfugiaient. En même temps, là-bas, tout le monde ne peut pas accéder à l'uni, la France devrait s'inspirer de leur modèle éducatif.Oui enfin , c'est mieux de pouvoir suivre un cursus de culture générale (comme nous avec la seconde générale après la troisième généralement ou seuls les gens qui vont en pro = gens qui n'ont en générale pas le niveau scolaire pour passer en 2nde générale ou passionnées) into fac que d'être envoyé en formation professionnel tout de suite .
Alors oui , c'est contre productif d'envoyer Timéo qui est limite pour passer en seconde générale en seconde générale , mais d'un point de vue objectif si Timéo se met à travailler en seconde ça devrait bien se passer , plutôt que de l'envoyer en lycée pro ou il sera dans un domaine dont il n'a aucune appétence et de le voir pointer au chômage dès l'obtention de son diplôme car son domaine ne lui plait pas
La voie professionnelle est davantage valorisée et diversifiée en Suisse, t'as énormément de CFC qui te permettent d'accéder à une grande part des emplois. Et dans ton exemple, si Timéo se met à travailler, il peut toujours faire une passerelle pour aller à l'uni Et il y a relativement peu de chômage en Suisse (bon plus dansl a partie romande mais la mentalité n'a rien à voir avec celle des teutons )
Faire boucher/électruicien ou manoeuvre dans le BTP => c'est accessible à n'importe qui hein
En 2 mois tu peux devenir boucher ou cuistotLà ou ingé c'est réputé , tu as la classe et le charisme en faisant un métier de cette acabit , c'est comme cardiologue c'est valorisé et valorisant
Là ou devenir plombier et déboucher des chiottes (même si le métier est honorable) , voilà quoi
Attention je n'ai rien contre les bouchers et les professions artisanales
C'est juste que Ingé/(et globalement les métiers avec haute études) c'est bien plus rémunérateur et stimulant que de couper de la viande/légume en cuisine ou bien faire des soudures (même si c'st un métier essentiel) d'une part et qu'il faut avoir une appétence et des compétences de bases (genre être MANUEL) pour pouvoir exercer ses métiers
Je n'aime pas me servir de mes mains => je n'ai pas de diplôme sauf un vulgaire DEUG droit useless mais jamais j'irai vers le BTP/... je vais go rsa à 25 ansje pense
Les apprentissage en suisse ne se réduisent pas qu'à boucher et les profession artisanales hein.
J'ai un amis qui à fait un apprentissage et il bosse dans une entreprise de pharmaceutique en production et il me disait qu'il fallait de réel compétences. Et l'industrie de l'horlogerie aussi se fait majoritairement en apprentissage.
Je précise qu'il gagne 7k net et qui a environ 23 ans ce qui est au final le même salaire qu'un ingénieur en suisse en sortie d'uni/epf.
Et ne me parles pas de la vie qui coute plus chère parce qu'il n'est pas en ville et au final niveau prix ça se rapproche énormément de Paris surtout avec l'inflation.
Le 06 juillet 2023 à 13:15:16 :
https://www.lemonde.fr/societe/article/2023/06/21/a-l-universite-la-nouvelle-plate-forme-mon-master-critiquee-par-les-enseignants-chercheurs_6178519_3224.htmlCet article semble accréditer la thèse qui veut que les recruteurs privilégient ceux qui ont postulé dans un minimum de masters
« J’ai eu tendance à regarder de manière plus privilégiée des candidats qui avaient fait une ou deux demandes de spécialité de master plutôt que sept demandes, illustre Frédéric Sawicki, responsable d’un master de sciences politiques. Je préfère des gens qui ciblent ma spécialité, même s’ils ne sont pas de super-étudiants sur le papier. »
Les directeurs de master qui incitent à mettre tous ses oeufs dans le même panier, ne postuler que dans leur master alors qu'ils savent pertinemment qu'ils vont dégager 90% des candidatures
Perso il y a 2 ans j'avais demandé 3 master, 2 de ma fac (parisienne) et 1 de l'ens, et effectivement j'ai été pris. Mais j'avais un dossier pas complètement dégueu (notes passable, mais des bons trucs à côté)
Par contre en y repensant c'était un sacré risque quand même
Le 06 juillet 2023 à 14:03:15 :
Chanclar, quand tu dis projet de recherche finance pour le Japon, ça veut dire qu’ils te payent tout ?Ça recrute en IQ la bas ?
En IQ : je ne sais plus, la réu était en Septembre. Mais y'avait pas mal de domaines d'application, donc je serais pas étonné qu'il y en ait dans cet institut (la NII) oui.
Si tu parles de recrutement en industrie, je saurais pas te dire. Là je parle exclusivement de recherche.
IQ, pour le moins pour la première promo, c'était quasi inaccessible pour des français, les mecs que je connaissais de la bas avaient déjà un m2 de maths fonda en parisienne
A SU, les mecs pris pour aller au NII c'est genre 3-4 sur la totalité des étudiants de master en info (environ 200 je crois)
Le 06 juillet 2023 à 11:55:21 :
> Le 06 juillet 2023 à 11:34:30 :
>Finalement accepté, en partant de la 80eme position pour 30 places
Ce genre de posts me rappelle tellement quand mon école de dream était POLYTECH LYON
Sur Parcoursup bien sûrQu'est-ce qu'on était naïfs au lycée sérieux
J'étais genre 1400ème en liste d'attente, et j'ai fini par quasiment l'avoir mais entre temps j'ai eu une copine, donc je suis allé à la prestigieuse TELECOM SAINT-ETIENNE
En partant d'aussi loin, je n'aurais jamais eu la moindre once d'espoir si j'avais été à ta place
Enfin, ça me fait rire autant de sélection pour des facs qui ne sont finalement pas si bien classées. Quand je vois qu'en Suisse l'acceptation était quasi automatique alors que les unis y sont bien plus réputées...
Au final, ils ont dû mettre des seuils d'admissibilité à cause du trop grand nombre de français qui s'y réfugiaient. En même temps, là-bas, tout le monde ne peut pas accéder à l'uni, la France devrait s'inspirer de leur modèle éducatif.Oui enfin , c'est mieux de pouvoir suivre un cursus de culture générale (comme nous avec la seconde générale après la troisième généralement ou seuls les gens qui vont en pro = gens qui n'ont en générale pas le niveau scolaire pour passer en 2nde générale ou passionnées) into fac que d'être envoyé en formation professionnel tout de suite .
Alors oui , c'est contre productif d'envoyer Timéo qui est limite pour passer en seconde générale en seconde générale , mais d'un point de vue objectif si Timéo se met à travailler en seconde ça devrait bien se passer , plutôt que de l'envoyer en lycée pro ou il sera dans un domaine dont il n'a aucune appétence et de le voir pointer au chômage dès l'obtention de son diplôme car son domaine ne lui plait pas
La voie professionnelle est davantage valorisée et diversifiée en Suisse, t'as énormément de CFC qui te permettent d'accéder à une grande part des emplois. Et dans ton exemple, si Timéo se met à travailler, il peut toujours faire une passerelle pour aller à l'uni Et il y a relativement peu de chômage en Suisse (bon plus dansl a partie romande mais la mentalité n'a rien à voir avec celle des teutons )
Faire boucher/électruicien ou manoeuvre dans le BTP => c'est accessible à n'importe qui hein
En 2 mois tu peux devenir boucher ou cuistotLà ou ingé c'est réputé , tu as la classe et le charisme en faisant un métier de cette acabit , c'est comme cardiologue c'est valorisé et valorisant
Là ou devenir plombier et déboucher des chiottes (même si le métier est honorable) , voilà quoi
Justement, cette vision de la voie pro fait que les universités sont complètement bouchées. Alors que factuellement, la plupart de ceux qui rentrent en L1 échoueront avant la Licence
Avec un CFC, qui tu peux compléter par un brevet fédéral ou un cursus en Haute-Ecole, tu peux à peu près faire ce que tu veux. C'est une voie professionnalisante et très valorisante (et valorisée). Là où en France on t'envoie en pro faute de pouvoir prétendre à mieux. Ce qui ne donne pas nécessairement de bons travailleurs dans leur domaines.
Alors évidemment tu as des jobs non qualifiés aussi, en Suisse, mais c'est vraiment le fond du fond, et même là tu auras un niveau de vie plus que correct.
Le 06 juillet 2023 à 13:07:50 :
Le 06 juillet 2023 à 11:34:30 :
Finalement accepté, en partant de la 80eme position pour 30 placesCe genre de posts me rappelle tellement quand mon école de dream était POLYTECH LYON
J'étais genre 1400ème en liste d'attente, et j'ai fini par quasiment l'avoir mais entre temps j'ai eu une copine, donc je suis allé à la prestigieuse TELECOM SAINT-ETIENNE
Au final, ils ont dû mettre des seuils d'admissibilité à cause du trop grand nombre de français qui s'y réfugiaient. En même temps, là-bas, tout le monde ne peut pas accéder à l'uni, la France devrait s'inspirer de leur modèle éducatif.M2 DAC (Data Science), à SU.
Oui, grosse sélection à Polytech Lyon par exemple
Et oui, le système d'écoles français est très élitiste... Je me demande si on serait pas plus forts en recherche/ingé etc avec juste des univs...
Notre système est obsolète je pense.
Oh bien ! Encore une année à tirer donc ? Quoique peut être moins si t'as un stage de 5/6 mois
Je connais Polytech Nancy et si Lyon est à ce niveau, c'est risible d'être si sélectif
Le système d'école français est très élitiste mais ce n'est pas si mal, il y en a juste trop. Il faudrait les réserver qu'aux meilleurs, restreindre l'accès aux universités et rendre ces dernières plus prestigieuses. Enfin c'est mon avis Cela rendrait un peu de valeur aux diplômes du supérieur.
Mais ce que je trouve ridiculement élitiste, vu le système actuel, ce sont les universités. Subir des sélections draconiennes pour entrer dans des établissement qui ne sont même pas dans le top 250 (et encore…) des universités mondiales ça me fait doucement rire
Je vois bien qu'ils veulent "élitiser" le supérieur, mais c'est à la base qu'il faut commencer. Si on prône une certaine médiocrité jusqu'au lycée, on ne peut pas subitement se montrer élitiste dans le supérieur, c'est trop abrupt et incohérent.
Le 06 juillet 2023 à 14:32:49 :
Le 06 juillet 2023 à 13:13:02 :
> Le 06 juillet 2023 à 12:47:09 :
>> Le 06 juillet 2023 à 11:55:21 :
> >> Le 06 juillet 2023 à 11:34:30 :
> > >Finalement accepté, en partant de la 80eme position pour 30 places
> >
> > Ce genre de posts me rappelle tellement quand mon école de dream était POLYTECH LYON
> > Sur Parcoursup bien sûr
> >
> > Qu'est-ce qu'on était naïfs au lycée sérieux
> >
> > J'étais genre 1400ème en liste d'attente, et j'ai fini par quasiment l'avoir mais entre temps j'ai eu une copine, donc je suis allé à la prestigieuse TELECOM SAINT-ETIENNE
>
>
> En partant d'aussi loin, je n'aurais jamais eu la moindre once d'espoir si j'avais été à ta place
>
> Au final, tu en es où aujourd'hui ?
>
> Enfin, ça me fait rire autant de sélection pour des facs qui ne sont finalement pas si bien classées. Quand je vois qu'en Suisse l'acceptation était quasi automatique alors que les unis y sont bien plus réputées...
> Au final, ils ont dû mettre des seuils d'admissibilité à cause du trop grand nombre de français qui s'y réfugiaient. En même temps, là-bas, tout le monde ne peut pas accéder à l'uni, la France devrait s'inspirer de leur modèle éducatif.
Oui enfin , c'est mieux de pouvoir suivre un cursus de culture générale (comme nous avec la seconde générale après la troisième généralement ou seuls les gens qui vont en pro = gens qui n'ont en générale pas le niveau scolaire pour passer en 2nde générale ou passionnées) into fac que d'être envoyé en formation professionnel tout de suite .
Attention je n'ai rien contre les bouchers et les professions artisanales
C'est juste que Ingé/(et globalement les métiers avec haute études) c'est bien plus rémunérateur et stimulant que de couper de la viande/légume en cuisine ou bien faire des soudures (même si c'st un métier essentiel) d'une part et qu'il faut avoir une appétence et des compétences de bases (genre être MANUEL) pour pouvoir exercer ses métiers
Je n'aime pas me servir de mes mains => je n'ai pas de diplôme sauf un vulgaire DEUG droit useless mais jamais j'irai vers le BTP/... je vais go rsa à 25 ansje pense
Les apprentissage en suisse ne se réduisent pas qu'à boucher et les profession artisanales hein.
J'ai un amis qui à fait un apprentissage et il bosse dans une entreprise de pharmaceutique en production et il me disait qu'il fallait de réel compétences. Et l'industrie de l'horlogerie aussi se fait majoritairement en apprentissage.
Je précise qu'il gagne 7k net et qui a environ 23 ans ce qui est au final le même salaire qu'un ingénieur en suisse en sortie d'uni/epf.
Et ne me parles pas de la vie qui coute plus chère parce qu'il n'est pas en ville et au final niveau prix ça se rapproche énormément de Paris surtout avec l'inflation.
Il y a effectivement pas mal de voies pro qui paient extrêmement bien, en Suisse.
Et concernant le coût de la vie, pour y avoir vécu 3 ans, avec 7k tu vies plus que confortablement. J'étais à Genève pour vivre décemment, il faut compter 2/2.25k, en faisant attention évidemment.
IQ, pour le moins pour la première promo, c'était quasi inaccessible pour des français, les mecs que je connaissais de la bas avaient déjà un m2 de maths fonda en parisienne
A SU, les mecs pris pour aller au NII c'est genre 3-4 sur la totalité des étudiants de master en info (environ 200 je crois)
Oui voilà, le NII est assez dur à avoir, c'est ce qu'ils avaient dit à la réu.
IQ Ces4r avait été pris il me semble, avec sa DL maths/info
Et je faisais anglais avec un gars qui venait de DL maths/info de Paris Cité, qui était aussi en IQ
Le 06 juillet 2023 à 15:00:07 :
Le 06 juillet 2023 à 11:34:30 :
Finalement accepté, en partant de la 80eme position pour 30 placesCe genre de posts me rappelle tellement quand mon école de dream était POLYTECH LYON
Au final, ils ont dû mettre des seuils d'admissibilité à cause du trop grand nombre de français qui s'y réfugiaient. En même temps, là-bas, tout le monde ne peut pas accéder à l'uni, la France devrait s'inspirer de leur modèle éducatif.M2 DAC (Data Science), à SU.
Et oui, le système d'écoles français est très élitiste... Je me demande si on serait pas plus forts en recherche/ingé etc avec juste des univs...
Oh bien ! Encore une année à tirer donc ? Quoique peut être moins si t'as un stage de 5/6 mois
Je connais Polytech Nancy et si Lyon est à ce niveau, c'est risible d'être si sélectif
Le système d'école français est très élitiste mais ce n'est pas si mal, il y en a juste trop. Il faudrait les réserver qu'aux meilleurs, restreindre l'accès aux universités et rendre ces dernières plus prestigieuses. Enfin c'est mon avis Cela rendrait un peu de valeur aux diplômes du supérieur.
Mais ce que je trouve ridiculement élitiste, vu le système actuel, ce sont les universités. Subir des sélections draconiennes pour entrer dans des établissement qui ne sont même pas dans le top 250 (et encore…) des universités mondiales ça me fait doucement rire
Je vois bien qu'ils veulent "élitiser" le supérieur, mais c'est à la base qu'il faut commencer. Si on prône une certaine médiocrité jusqu'au lycée, on ne peut pas subitement se montrer élitiste dans le supérieur, c'est trop abrupt et incohérent.
Je te confirme le stage de 5/6 mois à partir de Février. De toute façon, c'est quasi obligatoire maintenant.
Polytech Lyon est une des meilleures Polytech je crois, mais ça reste assez frauduleux. Mais au moins, ils préparent leurs meilleurs éléments de prépa intégrée à aller dans de meilleures écoles.
Je suis d'accord que garder l'X, les ENS, les Mines et de manière générale toutes les écoles qui forment aux corps d'état peut être une bonne idée, de sorte à avoir des gens compétents au service de la Nation.
Mais le reste, ça devrait go fac en restreignant beaucoup le nombre de places oui, et pousser plus vers les filières pro
Et je te rejoins sur le lycée du coup, faudrait donner le bac général à beaucoup moins de gens
Là où en France on t'envoie en pro faute de pouvoir prétendre à mieux. Ce qui ne donne pas nécessairement de bons travailleurs dans leur domaines.
Techniquement avec mon sous diplôme qu'est le DEUG c'est vers cette destinée que je me dirige
Vue que je ne peux prétendre qu'à des taffs tout en bas de l'échelle sociale
Le 06 juillet 2023 à 14:51:43 :
> Le 06 juillet 2023 à 11:55:21 :
>> Le 06 juillet 2023 à 11:34:30 :
> >Finalement accepté, en partant de la 80eme position pour 30 places
>
> Ce genre de posts me rappelle tellement quand mon école de dream était POLYTECH LYON
> Sur Parcoursup bien sûr
>
> Qu'est-ce qu'on était naïfs au lycée sérieux
>
> J'étais genre 1400ème en liste d'attente, et j'ai fini par quasiment l'avoir mais entre temps j'ai eu une copine, donc je suis allé à la prestigieuse TELECOM SAINT-ETIENNE
Justement, cette vision de la voie pro fait que les universités sont complètement bouchées. Alors que factuellement, la plupart de ceux qui rentrent en L1 échoueront avant la Licence
Avec un CFC, qui tu peux compléter par un brevet fédéral ou un cursus en Haute-Ecole, tu peux à peu près faire ce que tu veux. C'est une voie professionnalisante et très valorisante (et valorisée). Là où en France on t'envoie en pro faute de pouvoir prétendre à mieux. Ce qui ne donne pas nécessairement de bons travailleurs dans leur domaines.
Alors évidemment tu as des jobs non qualifiés aussi, en Suisse, mais c'est vraiment le fond du fond, et même là tu auras un niveau de vie plus que correct.
Le principal problème qu'on a en France est que notre système professionnel fonctionne un peu comme les castes à l'indienne
Si tu as Bac+5 tu aura des opportunités de cadre, un salaire correct, et surtout, surtout, des possibilités d'évolution en interne ou ailleurs
Avec un bac+2/3/4 tu as juste accès au fonctions d'employé de base, mal payé, sans aucune évolution possible, type chargé de clientèle
En France tout se joue sur une seule année, le Master 2
Cette unique année a une importance disproportionnée sur les destins individuels, tout dépend de ces quelques mois d'étude : tes relations, tes fréquentations, ton niveau de vie, la fille que tu fréquenteras, les amis et les loisirs que tu auras
Un titulaire de Master 2 n'a pas les mêmes occupations, les mêmes loisirs, les mêmes modes de consommation qu'un titulaire de L3, c'est un fait
Voilà pourquoi tout le monde se tire la bourre pour entrer en master : sans master 2, pas de salut, tu seras employé lambda à 2000 euros brut toute ta vie
Et dès que tu voudras évoluer, même après des années d'expérience, tu te feras jeter si tu n'as pas de master 2
Et ne me parlez pas de "reprendre une formation" : les formations c'est bien pour accéder à des fonctions de technicien, mais si vous voulez augmenter votre niveau de vie et votre statut social, le master est incontournable
Ou alors il faut carrément changer de cap, faire une formation manuelle et se lancer dans l'entreprenariat, mais ça demande un investissement financier conséquent
Le 06 juillet 2023 à 17:09:21 :
Le 06 juillet 2023 à 14:51:43 :
> Le 06 juillet 2023 à 12:47:09 :
>> Le 06 juillet 2023 à 11:55:21 :
> >> Le 06 juillet 2023 à 11:34:30 :
> > >Finalement accepté, en partant de la 80eme position pour 30 places
> >
> > Ce genre de posts me rappelle tellement quand mon école de dream était POLYTECH LYON
> > Sur Parcoursup bien sûr
> >
> > Qu'est-ce qu'on était naïfs au lycée sérieux
> >
> > J'étais genre 1400ème en liste d'attente, et j'ai fini par quasiment l'avoir mais entre temps j'ai eu une copine, donc je suis allé à la prestigieuse TELECOM SAINT-ETIENNE
>
>
> En partant d'aussi loin, je n'aurais jamais eu la moindre once d'espoir si j'avais été à ta place
>
> Au final, tu en es où aujourd'hui ?
>
> Enfin, ça me fait rire autant de sélection pour des facs qui ne sont finalement pas si bien classées. Quand je vois qu'en Suisse l'acceptation était quasi automatique alors que les unis y sont bien plus réputées...
> Au final, ils ont dû mettre des seuils d'admissibilité à cause du trop grand nombre de français qui s'y réfugiaient. En même temps, là-bas, tout le monde ne peut pas accéder à l'uni, la France devrait s'inspirer de leur modèle éducatif.
Oui enfin , c'est mieux de pouvoir suivre un cursus de culture générale (comme nous avec la seconde générale après la troisième généralement ou seuls les gens qui vont en pro = gens qui n'ont en générale pas le niveau scolaire pour passer en 2nde générale ou passionnées) into fac que d'être envoyé en formation professionnel tout de suite .
Alors évidemment tu as des jobs non qualifiés aussi, en Suisse, mais c'est vraiment le fond du fond, et même là tu auras un niveau de vie plus que correct.Le principal problème qu'on a en France est que notre système professionnel fonctionne un peu comme les castes à l'indienne
Si tu as Bac+5 tu aura des opportunités de cadre, un salaire correct, et surtout, surtout, des possibilités d'évolution en interne ou ailleurs
Avec un bac+2/3/4 tu as juste accès au fonctions d'employé de base, mal payé, sans aucune évolution possible, type chargé de clientèle
En France tout se joue sur une seule année, le Master 2
Cette unique année a une importance disproportionnée sur les destins individuels, tout dépend de ces quelques mois d'étude : tes relations, tes fréquentations, ton niveau de vie, la fille que tu fréquenteras, les amis et les loisirs que tu auras
Un titulaire de Master 2 n'a pas les mêmes occupations, les mêmes loisirs, les mêmes modes de consommation qu'un titulaire de L3, c'est un faitVoilà pourquoi tout le monde se tire la bourre pour entrer en master : sans master 2, pas de salut, tu seras employé lambda à 2000 euros brut toute ta vie
Et dès que tu voudras évoluer, même après des années d'expérience, tu te feras jeter si tu n'as pas de master 2Et ne me parlez pas de "reprendre une formation" : les formations c'est bien pour accéder à des fonctions de technicien, mais si vous voulez augmenter votre niveau de vie et votre statut social, le master est incontournable
Ou alors il faut carrément changer de cap, faire une formation manuelle et se lancer dans l'entreprenariat, mais ça demande un investissement financier conséquent
Dans le cas de la formation manuelle il y a une couille
Outre l'investissement/entrepenuariat au niveau de l'expérience tu seras a des années lumières de Jean-Thierry qui a go bac pro car il avait 7 de moynne en troisième et a donc des années d'exp que tyu n'as aps
Le 06 juillet 2023 à 16:07:39 :
Le 06 juillet 2023 à 15:00:07 :
> Le 06 juillet 2023 à 11:34:30 :
>Finalement accepté, en partant de la 80eme position pour 30 places
Ce genre de posts me rappelle tellement quand mon école de dream était POLYTECH LYON
Je vois bien qu'ils veulent "élitiser" le supérieur, mais c'est à la base qu'il faut commencer. Si on prône une certaine médiocrité jusqu'au lycée, on ne peut pas subitement se montrer élitiste dans le supérieur, c'est trop abrupt et incohérent.Je te confirme le stage de 5/6 mois à partir de Février. De toute façon, c'est quasi obligatoire maintenant.
Polytech Lyon est une des meilleures Polytech je crois, mais ça reste assez frauduleux. Mais au moins, ils préparent leurs meilleurs éléments de prépa intégrée à aller dans de meilleures écoles.
Je suis d'accord que garder l'X, les ENS, les Mines et de manière générale toutes les écoles qui forment aux corps d'état peut être une bonne idée, de sorte à avoir des gens compétents au service de la Nation.
Mais le reste, ça devrait go fac en restreignant beaucoup le nombre de places oui, et pousser plus vers les filières proEt je te rejoins sur le lycée du coup, faudrait donner le bac général à beaucoup moins de gens
Perso je kiffe bien le système Français, je connais énormément de crack qui sont passés par des périodes difficiles au lycée ou à la fac.
Le 06 juillet 2023 à 16:01:56 :
A SU, les mecs pris pour aller au NII c'est genre 3-4 sur la totalité des étudiants de master en info (environ 200 je crois)Oui voilà, le NII est assez dur à avoir, c'est ce qu'ils avaient dit à la réu.
Et je faisais anglais avec un gars qui venait de DL maths/info de Paris Cité, qui était aussi en IQ
Yep j'ai été admis au Master IQ étau Master HPC à l'ouverture de la phase des résultats l'année dernière.
Dans la polo précédente tu avais des gens qui venaient de physique de maths et en général en parcours hybrides avec de l info
Petite question donc, là on est dans un processus de sélection giga hard ou même des gens qui ont 12-13 de moyenne (je prends mon cas) peuvent se faire baizer la gueule et auraient du try hard beaucoup +
Mais dans le cas où on est pris à un master et en lisant tout ce qu'il y a d'écrit ici, comment se passe la suite du coup ? Je ressasse un peu la question que j'avais posée mais: une fois qu'on arrive en master et qu'on a un projet professionnel bien ficelé à l'arrivée, comment se passe l'entrée dans la vie active pour le métier qu'on veut faire ? Est-ce que les résultats qu'on a eu en licence seront par exemple aussi regardées de la même manière ou à partir du moment où on est entrés en master, ils vont surtout se pencher sur le M1 et le M2 + la chance et les contacts qui vont jouer ? Comment ça se passe une fois que t'es bac+5 pour la sélection dans la vie active ?
Le 05 juillet 2023 à 06:31:23 :
Le 05 juillet 2023 à 03:03:42 :
Le 04 juillet 2023 à 23:58:57 :
De toute façon les facqueux, n'oubliez qu'on vole vos places, dans les mva, les m2a, les el karoui
Que le diplôme d'ingénieur ou la fac soit plus ou moins valorisé on s'en fout parce que nous on a les deux
On laisse plus rien aux facqueux, plus d'emplois, plus d'alternance, plus de master intéressant
Bonne chance depuis votre 160 ème place en liste d'attenteT’es à l’ENS Rennes et t’as des notes de merde je te connais 😂😂🤣 arrête de parler comme si t’était un X/MIT espèce de guignol 😂🤣
Si tu veux el karoui, M2a tu vas devoir charbonner toi aussi vu tes résultats catastrophiques 😂😂🤣
Ayaaaaaaao t'es qui ?
Bon vu que mon troll est brised je vais avouer mon parcours académique
J'entre effectivement à l'ENS rennes, j'obtiens ma L3 avec mention mais je suis dans le flop de la promo.
En master j'obtiens des notes catastrophiques au premier semestre et je crains de ne pas passer mon année, je me rends alors sur mon master pour gratter un master à la fac au cas où (j'ai pas de contrat décennale donc je peux).
Finalement je passe mon année et je suis pris pour préparer l'agreg à l'ENS à la rentrée mais je sais pertinemment que ça sera du temps perdu car j'ai pas le niveau pour l'agreg.
Du coup j'hésite entre go agreg ou go fac, et je me retrouve sur topax à troller les facqueux
C'est con parce qu'à la base j'ai go ENS pour l'agreg mais je sens que je vais juste finir facqueux french dreamer
Le 06 juillet 2023 à 18:23:44 :
A SU, les mecs pris pour aller au NII c'est genre 3-4 sur la totalité des étudiants de master en info (environ 200 je crois)Oui voilà, le NII est assez dur à avoir, c'est ce qu'ils avaient dit à la réu.
Yep j'ai été admis au Master IQ étau Master HPC à l'ouverture de la phase des résultats l'année dernière.
Dans la polo précédente tu avais des gens qui venaient de physique de maths et en général en parcours hybrides avec de l info
C’est difficile venant d’info ?
C’est quoi la moyenne pour être accepté en info ?
T’as fais quel master khey
Le 06 juillet 2023 à 18:45:56 :
Le 06 juillet 2023 à 18:23:44 :
> Le 06 juillet 2023 à 13:38:49 :
>Chanclar, quand tu dis projet de recherche finance pour le Japon, ça veut dire qu’ils te payent tout ?
>
> Ça recrute en IQ la bas ?
C’est difficile venant d’info ?
C’est quoi la moyenne pour être accepté en info ?
T’as fais quel master khey
Venant d'un profil purement info c'est en théorie faisable (c'est bien un Master d'info) cependant si tu es fâché avec les maths, notamment l algèbre linéaire, ça va être une souffrance (pas juste le Master, l info quantique en général c'est beaucoup d algèbre linéaire).
La moyenne c'est une information complément inutile (si tu vises un Master d info avec une bonne dose de maths tu devrais le savoir). C'est à mettre en relation avec le classement et la moyenne de la promo.
Mais grosso modo faut "bien" valider (plus que 12), notamment dans les UE matheuses. L' objectif c'est de montrer au directeur du Master que tu vas bien réussir en IQ.
Là je suis en école d'ingé top 5 et actuellement je suis en stage de recherche dans une startup en cryptographie post quantique, supervisé par un chercheur de l'Inria prof au mpri
Données du topic
- Auteur
- lenfer_c_la_fac
- Date de création
- 12 mars 2023 à 13:30:11
- Nb. messages archivés
- 20754
- Nb. messages JVC
- 20104