[Mon Master] Topic des admissions en master
Le 29 juin 2023 à 17:06:41 Chanclardeux a écrit :
Le 29 juin 2023 à 17:05:38 :
Le 29 juin 2023 à 17:01:36 Chanclardeux a écrit :
Le 29 juin 2023 à 16:59:27 :
Le 29 juin 2023 à 16:55:31 Chanclardeux a écrit :
> Franchement la data a l'air de me correspondre mieux mais ça a l'air de plus en plus bouché, je veux juste trouver un taff peinard
>
> FSI tu le classes combientième parmi les autres master sybersec ?
SFPN est un excellent master aussi, mais il forme moins dans la sécu.
Pour moi, le FSI est premier de France, ou deuxième ex-aequo avec son équivalent à Rennes. SFPN, même si c'est globalement un meilleur master, je le classerais derrière car pas assez de sécu.
Y'a aussi la forma InfoSec de Centrale Rennes qui est pas mal du tout, mais c'est pas un master.
Concernant la data, oui c'est de plus en plus bouché, faut soit go doctorat pour faire des trucs très cools dans le domaine, soit appliquer cette data dans un domaine plus niche (c'est ce que je veux faire d'ailleurs). A SU, j'ai l'impression que tout le monde veut le DAC et veut faire des cours de ML, c'est dingue. Mais la sécu c'est pas mal à la mode aussi, attention.
Ayaaaaaaaa 1er de France ??? Putain ça me ferait tellement plaisir si c'était vrai khey, tu te bases sur quoi ?
Ce que m'a dit mon meilleur pote qui a fait de grosses recherches (il est passionné de sécu), il a fini par me dire ça. C'est une forma certifiée par un certain organisme de cybersécu de mémoire.
C'est un khey, je vais lui demander de passer sur le topic s'il a le temps
J'ai juste vu que c'était co accrédité avec Centrale Marseille
Sinon pourquoi tu penses que la SFPN n'est pas un vrai master de sécu ?
C'en est un, mais y'a juste pas assez de sécu quoi
Regarde le programme, tu comprendras très vite
Tu classerais où le master cybersec de Paris Saclay dans la liste des masters cybersec ?
Pour Sorbonne je devine qu'il y a trop de programmation ? J'en sais vraiment rien ahi
Le 29 juin 2023 à 17:10:53 :
Le 29 juin 2023 à 16:59:27 :
> Le 29 juin 2023 à 16:55:31 Chanclardeux a écrit :
>> Franchement la data a l'air de me correspondre mieux mais ça a l'air de plus en plus bouché, je veux juste trouver un taff peinard
> >
> > FSI tu le classes combientième parmi les autres master sybersec ?
>
> SFPN est un excellent master aussi, mais il forme moins dans la sécu.
>
> Pour moi, le FSI est premier de France, ou deuxième ex-aequo avec son équivalent à Rennes. SFPN, même si c'est globalement un meilleur master, je le classerais derrière car pas assez de sécu.
>
> Y'a aussi la forma InfoSec de Centrale Rennes qui est pas mal du tout, mais c'est pas un master.
>
> Concernant la data, oui c'est de plus en plus bouché, faut soit go doctorat pour faire des trucs très cools dans le domaine, soit appliquer cette data dans un domaine plus niche (c'est ce que je veux faire d'ailleurs). A SU, j'ai l'impression que tout le monde veut le DAC et veut faire des cours de ML, c'est dingue. Mais la sécu c'est pas mal à la mode aussi, attention.
Ayaaaaaaaa 1er de France ??? Putain ça me ferait tellement plaisir si c'était vrai khey, tu te bases sur quoi ?
Ce que m'a dit mon meilleur pote qui a fait de grosses recherches (il est passionné de sécu), il a fini par me dire ça. C'est une forma certifiée par un certain organisme de cybersécu de mémoire.
Regarde le programme, tu comprendras très viteTu classerais où le master cybersec de Paris Saclay dans la liste des masters cybersec ?
Pour Sorbonne je devine qu'il y a trop de programmation ? J'en sais vraiment rien ahi
Je savais même pas qu'il y avait un master de sécu à Saclay
SU le SFPN est surtout assez dur... en maths
Le 29 juin 2023 à 17:21:24 Chanclardeux a écrit :
> Le 29 juin 2023 à 16:59:27 :
>> Le 29 juin 2023 à 16:55:31 Chanclardeux a écrit :
> >> Franchement la data a l'air de me correspondre mieux mais ça a l'air de plus en plus bouché, je veux juste trouver un taff peinard
> > >
> > > FSI tu le classes combientième parmi les autres master sybersec ?
> >
> > SFPN est un excellent master aussi, mais il forme moins dans la sécu.
> >
> > Pour moi, le FSI est premier de France, ou deuxième ex-aequo avec son équivalent à Rennes. SFPN, même si c'est globalement un meilleur master, je le classerais derrière car pas assez de sécu.
> >
> > Y'a aussi la forma InfoSec de Centrale Rennes qui est pas mal du tout, mais c'est pas un master.
> >
> > Concernant la data, oui c'est de plus en plus bouché, faut soit go doctorat pour faire des trucs très cools dans le domaine, soit appliquer cette data dans un domaine plus niche (c'est ce que je veux faire d'ailleurs). A SU, j'ai l'impression que tout le monde veut le DAC et veut faire des cours de ML, c'est dingue. Mais la sécu c'est pas mal à la mode aussi, attention.
>
> Ayaaaaaaaa 1er de France ??? Putain ça me ferait tellement plaisir si c'était vrai khey, tu te bases sur quoi ?
Regarde le programme, tu comprendras très viteTu classerais où le master cybersec de Paris Saclay dans la liste des masters cybersec ?
FSI tu penses donc que c'est un master de référence pour les employeurs ? T'es 100 % positif là dessus ?
Le 29 juin 2023 à 17:25:29 :
> Le 29 juin 2023 à 17:01:36 Chanclardeux a écrit :
>> Le 29 juin 2023 à 16:59:27 :
> >> Le 29 juin 2023 à 16:55:31 Chanclardeux a écrit :
> > >> Franchement la data a l'air de me correspondre mieux mais ça a l'air de plus en plus bouché, je veux juste trouver un taff peinard
> > > >
> > > > FSI tu le classes combientième parmi les autres master sybersec ?
> > >
> > > SFPN est un excellent master aussi, mais il forme moins dans la sécu.
> > >
> > > Pour moi, le FSI est premier de France, ou deuxième ex-aequo avec son équivalent à Rennes. SFPN, même si c'est globalement un meilleur master, je le classerais derrière car pas assez de sécu.
> > >
> > > Y'a aussi la forma InfoSec de Centrale Rennes qui est pas mal du tout, mais c'est pas un master.
> > >
> > > Concernant la data, oui c'est de plus en plus bouché, faut soit go doctorat pour faire des trucs très cools dans le domaine, soit appliquer cette data dans un domaine plus niche (c'est ce que je veux faire d'ailleurs). A SU, j'ai l'impression que tout le monde veut le DAC et veut faire des cours de ML, c'est dingue. Mais la sécu c'est pas mal à la mode aussi, attention.
> >
> > Ayaaaaaaaa 1er de France ??? Putain ça me ferait tellement plaisir si c'était vrai khey, tu te bases sur quoi ?
>
> Ce que m'a dit mon meilleur pote qui a fait de grosses recherches (il est passionné de sécu), il a fini par me dire ça. C'est une forma certifiée par un certain organisme de cybersécu de mémoire.
>
> C'est un khey, je vais lui demander de passer sur le topic s'il a le temps
FSI tu penses donc que c'est un master de référence pour les employeurs ? T'es 100 % positif là dessus ?
Pas mal de mecs déters en sécu sont passés par ce master apparemment, donc normalement pour les employeurs t'es pas trop mal oui
Le 29 juin 2023 à 17:26:47 Chanclardeux a écrit :
> Le 29 juin 2023 à 17:05:38 :
>> Le 29 juin 2023 à 17:01:36 Chanclardeux a écrit :
> >> Le 29 juin 2023 à 16:59:27 :
> > >> Le 29 juin 2023 à 16:55:31 Chanclardeux a écrit :
> > > >> Franchement la data a l'air de me correspondre mieux mais ça a l'air de plus en plus bouché, je veux juste trouver un taff peinard
> > > > >
> > > > > FSI tu le classes combientième parmi les autres master sybersec ?
> > > >
> > > > SFPN est un excellent master aussi, mais il forme moins dans la sécu.
> > > >
> > > > Pour moi, le FSI est premier de France, ou deuxième ex-aequo avec son équivalent à Rennes. SFPN, même si c'est globalement un meilleur master, je le classerais derrière car pas assez de sécu.
> > > >
> > > > Y'a aussi la forma InfoSec de Centrale Rennes qui est pas mal du tout, mais c'est pas un master.
> > > >
> > > > Concernant la data, oui c'est de plus en plus bouché, faut soit go doctorat pour faire des trucs très cools dans le domaine, soit appliquer cette data dans un domaine plus niche (c'est ce que je veux faire d'ailleurs). A SU, j'ai l'impression que tout le monde veut le DAC et veut faire des cours de ML, c'est dingue. Mais la sécu c'est pas mal à la mode aussi, attention.
> > >
> > > Ayaaaaaaaa 1er de France ??? Putain ça me ferait tellement plaisir si c'était vrai khey, tu te bases sur quoi ?
> >
> > Ce que m'a dit mon meilleur pote qui a fait de grosses recherches (il est passionné de sécu), il a fini par me dire ça. C'est une forma certifiée par un certain organisme de cybersécu de mémoire.
> >
> > C'est un khey, je vais lui demander de passer sur le topic s'il a le temps
>
> J'ai juste vu que c'était co accrédité avec Centrale Marseille
>
> Sinon pourquoi tu penses que la SFPN n'est pas un vrai master de sécu ?
Pas mal de mecs déters en sécu sont passés par ce master apparemment, donc normalement pour les employeurs t'es pas trop mal oui
Je veux vraiment qu'il n'y ait aucune ambiguïté
Les employeurs considèrent ce master comme un top 3 France ?
Le 29 juin 2023 à 17:33:07 :
yo je suis admis au IASD et au DAC (en M2). J'hésite entre faire du ml + thèse ou juste du data Engineering. Quel master est le plus approprié ?
T'as accès à la bourse pour l'IASD ?
Si oui, vas-y direct
Dans le cas contraire, un avantage de l'IASD c'est quand même d'avoir l'accréditation avec l'ENS Ulm, ça booste pas mal pour la recherche franco-française.
Maintenant, SU est également un excellent endroit (ou à défaut une excellente vitrine pour les autres universités, même étrangères) pour faire de la recherche en ML de qualité ensuite.
Je viens de voir que c'était un stage de recherche exclusivement pour l'IASD. Le cas échéant, le DAC est bien plus approprié pour faire du Data Engineering. Les deux formas forment aux mêmes outils dans ce domaine de toute façon, mais au moins au DAC tu seras avec les gens du M2A dans cette UE, et tu pourras faire ton stage en entreprise.
J'aurais tendance à dire que pour la recherche c'est blanc bonnet et bonnet blanc. Pour continuer en entreprise, le DAC forme à plus d'outils utilisés en entreprise que l'IASD je crois. Mais si t'as la bourse pour l'IASD, ce serait dommage de passer à côté.
D'ailleurs, au DAC tu peux prendre le parcours excellence où en fait bah tu fais le M2A, et là t'es le roi du pétrole pour la thèse, mais en plus t'as d'autres UEs pour la Data Engineering au S4.
Et pour finir, si tu viens en DAC... Je serai dans ta promo, et je pourrai t'intégrer facilement.
j'ai pas la bourse (j'connaissais pas qd j'ai postulé mdrr), ouais c'est ce que j'ai lu sur le site du IASD que le stage était uniquement recherche, et ça m'embête de fou. Je pense j'vais m'orienter sur le DAC anyway, (en vrai j'ai des grosses bases en maths donc clairement un potentiel m2A ac de la data eng ca fait rêver).
D'ailleurs c'est comment la vie associative a jussieu ?
Le 29 juin 2023 à 17:49:52 :
j'ai pas la bourse (j'connaissais pas qd j'ai postulé mdrr), ouais c'est ce que j'ai lu sur leur site du IASD que le stage était uniquement recherche, et ça m'embête de fou. Je pense j'vais m'orienter sur le DAC anyway, (en vrai j'ai des grosses bases en maths donc clairement un potentiel m2A ac de la data eng ca fait rêver).D'ailleurs c'est comment la vie associative a jussieu ?
Si t'as de grosses bases en maths, tu peux go parcours d'excellence (mon respo dit qu'il faut juste pas être nul en maths).
D'ailleurs je me tâte à le faire ce parcours.
La vie associative : très au-dessus de la moyenne des facs, à n'en pas douter. Même si y'a pas de BDE DAC, y'a plein d'autres assos avec pas mal d'événements organisés, tu auras largement de quoi faire si ça t'intéresse.
let's go, venant d'école d'ingé je redoutais cet aspect !
Ca se passe comment le parcours d'excellence ? Faut choisir au début de l'année ?
Le 29 juin 2023 à 17:54:26 :
let's go, venant d'école d'ingé je redoutais cet aspect !Ca se passe comment le parcours d'excellence ? Faut choisir au début de l'année ?
Tu viens de quelle école ?
Le parcours excellence faut le choisir en début d'année je crois oui (je ne sais plus comment, à mon avis c'est un mail aux respos et hop), mais attention : c'est sous réserve de places disponibles dans les UEs. Cependant, d'après mon respo toujours, y'a toujours des places de dispo dans les UEs du M2A.
Le 29 juin 2023 à 17:31:09 :
Le 29 juin 2023 à 17:26:47 Chanclardeux a écrit :
> Le 29 juin 2023 à 17:06:41 Chanclardeux a écrit :
>> Le 29 juin 2023 à 17:05:38 :
> >> Le 29 juin 2023 à 17:01:36 Chanclardeux a écrit :
> > >> Le 29 juin 2023 à 16:59:27 :
> > > >> Le 29 juin 2023 à 16:55:31 Chanclardeux a écrit :
> > > > >> Franchement la data a l'air de me correspondre mieux mais ça a l'air de plus en plus bouché, je veux juste trouver un taff peinard
> > > > > >
> > > > > > FSI tu le classes combientième parmi les autres master sybersec ?
> > > > >
> > > > > SFPN est un excellent master aussi, mais il forme moins dans la sécu.
> > > > >
> > > > > Pour moi, le FSI est premier de France, ou deuxième ex-aequo avec son équivalent à Rennes. SFPN, même si c'est globalement un meilleur master, je le classerais derrière car pas assez de sécu.
> > > > >
> > > > > Y'a aussi la forma InfoSec de Centrale Rennes qui est pas mal du tout, mais c'est pas un master.
> > > > >
> > > > > Concernant la data, oui c'est de plus en plus bouché, faut soit go doctorat pour faire des trucs très cools dans le domaine, soit appliquer cette data dans un domaine plus niche (c'est ce que je veux faire d'ailleurs). A SU, j'ai l'impression que tout le monde veut le DAC et veut faire des cours de ML, c'est dingue. Mais la sécu c'est pas mal à la mode aussi, attention.
> > > >
> > > > Ayaaaaaaaa 1er de France ??? Putain ça me ferait tellement plaisir si c'était vrai khey, tu te bases sur quoi ?
> > >
> > > Ce que m'a dit mon meilleur pote qui a fait de grosses recherches (il est passionné de sécu), il a fini par me dire ça. C'est une forma certifiée par un certain organisme de cybersécu de mémoire.
> > >
> > > C'est un khey, je vais lui demander de passer sur le topic s'il a le temps
> >
> > J'ai juste vu que c'était co accrédité avec Centrale Marseille
> >
> > Sinon pourquoi tu penses que la SFPN n'est pas un vrai master de sécu ?
>
> C'en est un, mais y'a juste pas assez de sécu quoi
> Regarde le programme, tu comprendras très vite
Tu classerais où le master cybersec de Paris Saclay dans la liste des masters cybersec ?
Je veux vraiment qu'il n'y ait aucune ambiguïté
Les employeurs considèrent ce master comme un top 3 France ?
Aucun employeur ne se dit ça aya
Pour certains ça va être le top 1, d'autres le top 3... Mais il est toujours bien considéré oui
Maintenant, tu n'es pas sans savoir que le principal c'est d'avoir un bon score sur root.me
Le 29 juin 2023 à 17:56:09 :
let's go, venant d'école d'ingé je redoutais cet aspect !Ca se passe comment le parcours d'excellence ? Faut choisir au début de l'année ?
Le parcours excellence faut le choisir en début d'année je crois oui (je ne sais plus comment, à mon avis c'est un mail aux respos et hop), mais attention : c'est sous réserve de places disponibles dans les UEs. Cependant, d'après mon respo toujours, y'a toujours des places de dispo dans les UEs du M2A.
l'ENSAI si tu connais (rang C j'crois)
Le 29 juin 2023 à 17:59:02 :
Le 29 juin 2023 à 17:56:09 :
l'ENSAI si tu connais (rang C j'crois)
Oui, ils m'ont refusé l'an passé, c'était mon choix top 2
Pas assez de proba/stats dans mon cursus je pense (full info)
Je connais un peu le programme de l'ENSAI, et je pense pouvoir te dire que t'es complètement apte à faire ce cursus d'excellence
Données du topic
- Auteur
- lenfer_c_la_fac
- Date de création
- 12 mars 2023 à 13:30:11
- Nb. messages archivés
- 20754
- Nb. messages JVC
- 20104