Topic de lenfer_c_la_fac :

[Mon Master] Topic des admissions en master

Ptn jsp quoi choisir entre intelligence économique en alternance et droit maritime. J'ai jusqu'à minuit.
ALED les kheys
12 S5 15 s6 à jussieu et entre temps j'ai enseigne en lycée
Chaud2night c'est le célestin aigri qui pense prendre sa revanche sur la vie avec les maths et un éventuel EK
Ça finit TJR mal ces profils là

Le 28 juin 2023 à 21:20:06 :

Le 28 juin 2023 à 21:05:20 :
Ne vous inquietez pas les gars , meme si vous n'etes pas pris , vous pouvez faire comme Monsieur MasterPLSMath , "faites forcing" et vous aurez votre master de reve avec 12 de moyenne ^^

Par contre notroll il va a la rentrée voir le responsable bien habillé avec ses résultats de licence il peut être pris. Y a toujours des désistements.

Le 28 juin 2023 à 21:18:46 :
Chaud2night aigri de la vie prend l'air amigo détend toi

MDR , je ne pouvais juste plus de ton ignorance .

Le 28 juin 2023 à 21:22:59 :
Chaud2night c'est le célestin aigri qui pense prendre sa revanche sur la vie avec les maths et un éventuel EK

Ça finit TJR mal ces profils là . sauf que les profils comme toi ca commence meme pas pour finir

Le 28 juin 2023 à 21:22:59 :

Va à la rentrée voir les responsables de Diderot et sorbonne, ils vont kiffer quand tu vas leur dire que t’as fait de l’enseignement.

Moi je fais dauphine tqt
Je veux régler ça mtn enpazz
vous savez si il faudra s'inscrire en premier à sorbonne en maths pour avoir les filières qu'on veut ?
je vais prendre proba et analyse fonctionnelle + stat en option pour go ek ou m2a

Le 28 juin 2023 à 19:04:48 :

Le 28 juin 2023 à 18:47:33 :

Le 28 juin 2023 à 18:31:49 :

Le 28 juin 2023 à 18:10:07 :

Le 28 juin 2023 à 17:34:10 :

> Le 28 juin 2023 à 17:17:27 :

>Je retourne dans la boucle :)

> J'ai découvert que je pouvais aller au M2A si je le souhaitais en gros :)

> Je ne serais pas officiellement dans la promo du M2A mais je peux choisir un parcours d'excellence DAC où j'ai exactement les mêmes UEs qu'eux (même au S4) :)

> J'ai même découvert que je peux prendre certains cours du master EK (au moins trois d'après le site) :)

>

> SANS LA MOINDRE SÉLECTION :)

>

> Je ne sais pas quoi faire cependant, j'ai peur de subir la seleçao si je prends le parcours d'excellence :(

Tente, tu vas suivre des cours de Gilles Pagès ça ne peut être que bien
Par contre c'est chaud mdr je crois quil faut avoir suivi un cours d'esua diff Sto, c'est de la réduction de variance pour méthode de Monte Carlo ect

Tu penses que le jeu en vaut la chandelle, sachant que je suis sûr à 90% que je veux go entreprise ? :(
Sachant que le M2 DAC peut être très très facile si tu prends les bonnes UEs (et ces UEs sont principalement du code) :hap:

Je sais pas en tout cas je viens de regarder les cours du el karoui au delà du prestige, il y a vraiment très très bons cours super intéressants, des bons cours de machine learning ect
Mais ça va te rajouter une charge de travail conséquente ça c'est sûr, surtout qu'il faut un niveau M1 maths, là c'est la partie maths du m2a ça rigole pas

C'est bien ce que je pensais... En fait j'aurais surtout besoin de ces cours pour avoir des pré-requis nécessaires pour certains stages qui m'intéressent (genre savoir coder en R, processus stochastiques, stats bayésiennes etc) :(

Mais en soi je peux prendre d'autres stages sans aucun problème, si je go branleur dream, juste j'aurai moins de respos donc par conséquent moins de salaire :(

Ouai processus stochastique ca peut etre bien chaud si t'en as jamais fait
Tu sais ce que c'est une espérance conditionnelle?
Tu veux go finance?

Espérance conditionnelle je crois qu'on a vu ça déjà oui, au S2 :(
Mon but ultime est de go Data Science dans le foot en réalité

on est d'accord que lorsqu'on est accepté on a pas d'entretien ? une meuf m'a dit qu'elle avait un entretien alors qu'elle vient d'être acceptée sur la plateforme
Cette plate-forme n'a aucun sens. J'ai un ami qui a était pris au master que je voulais alors qu'il a 8 de moyenne au premier semestre de l3, redoubler tous les ans, même pas sur d'avoir sa licence. Moi 13,5 de moyenne, 13 ème de promo et rien. Je comprends pas c'est pas logique...

Le 28 juin 2023 à 21:57:42 :
on est d'accord que lorsqu'on est accepté on a pas d'entretien ? une meuf m'a dit qu'elle avait un entretien alors qu'elle vient d'être acceptée sur la plateforme

C'est un peu chelou d'avoir un entretien alors qu'on est accepté

Dans mon cas, je sais que mon respo de L3 aimait bien faire ça quand la personne avait un parcours bizarre ou qu'il jugeait le dossier trop bon pour que son porteur candidate sérieusement dans sa forma :hap:

Donc t'étais accepté mais malgré tout t'avais un entretien mais c'était plus pour lui qu'autre chose

Fait remarquable : à l'époque, j'étais le seul de la promo a pas avoir eu d'entretien de ce style avec lui

Le 28 juin 2023 à 22:05:51 :
Cette plate-forme n'a aucun sens. J'ai un ami qui a était pris au master que je voulais alors qu'il a 8 de moyenne au premier semestre de l3, redoubler tous les ans, même pas sur d'avoir sa licence. Moi 13,5 de moyenne, 13 ème de promo et rien. Je comprends pas c'est pas logique...

Lettre de motiv ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 28 juin 2023 à 22:07:52 :

Lettre de motiv ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Lui la faites par chat gpt, moi personnellement, et dans tous les cas j'ai passé l'entretien et lui aussi.
Non non ça n'a juste pas de sens. Niveau expérience il en a un peu plus (il a 27 ans j'en ai 21 donc logique).
J'ai pas d explication.

Le 28 juin 2023 à 22:09:39 :

Lui la faites par chat gpt, moi personnellement, et dans tous les cas j'ai passé l'entretien et lui aussi.
Non non ça n'a juste pas de sens. Niveau expérience il en a un peu plus (il a 27 ans j'en ai 21 donc logique).
J'ai pas d explication.

Certains respos adorent les parcours atypiques. C'est justement le cas de mon respo de L3 dont je parle au-dessus.
J'en ai parlé avec lui, il pensait que ça déclencherait une émulation et que tout le monde progresserait avec les apports personnels de chacun, en gros.

J'ai roulé sur la promo en full individuel, j'étais 2 points et demi au-dessus du 2ème alors que je n'avais "que" 15 de moyenne. En tout, 3 ou 4 personnes seulement avaient leur S5.

Le 28 juin 2023 à 22:13:57 :

J'ai pas d explication.

Certains respos adorent les parcours atypiques. C'est justement le cas de mon respo de L3 dont je parle au-dessus.
J'en ai parlé avec lui, il pensait que ça déclencherait une émulation et que tout le monde progresserait avec les apports personnels de chacun, en gros.

J'ai roulé sur la promo en full individuel, j'étais 2 points et demi au-dessus du 2ème alors que je n'avais "que" 15 de moyenne. En tout, 3 ou 4 personnes seulement avaient leur S5.

Donc en gros j'aurai du rien faire pendant 3 ans ça aurait été mieux ? Parceque c'est à peu près ca en gros...

Le 28 juin 2023 à 22:15:16 :

Le 28 juin 2023 à 22:13:57 :

J'ai pas d explication.

Donc en gros j'aurai du rien faire pendant 3 ans ça aurait été mieux ? Parceque c'est à peu près ca en gros...

:)

Les kheys j'ai une question qui peut paraître assez bête mais dans le doute je la pose quand même. Imaginons, je refuse un master en espérant qu'une place d'un autre sur liste d'attente se libère, et que cette place ne se libère jamais. Est-ce que je peux saisir le recteur ou c'est finito ? (je sais que je peux accepter temporairement le premier master mais c'est vraiment dans le cas où je refuse la question)
Pfiou j'ai été pris pour mon M2 :ange:

Le 28 juin 2023 à 22:28:01 :
Les kheys j'ai une question qui peut paraître assez bête mais dans le doute je la pose quand même. Imaginons, je refuse un master en espérant qu'une place d'un autre sur liste d'attente se libère, et que cette place ne se libère jamais. Est-ce que je peux saisir le recteur ou c'est finito ? (je sais que je peux accepter temporairement le premier master mais c'est vraiment dans le cas où je refuse la question)

non finito

Données du topic

Auteur
lenfer_c_la_fac
Date de création
12 mars 2023 à 13:30:11
Nb. messages archivés
20754
Nb. messages JVC
20104
En ligne sur JvArchive 124