[Mon Master] Topic des admissions en master
Le 27 juin 2023 à 19:01:02 :
Le 27 juin 2023 à 18:19:32 :
Le 27 juin 2023 à 18:17:01 :
Le 27 juin 2023 à 18:13:31 :
Vous faites comment pour les logements ? Je trouve rienje me suis faite recaler par toutes mes demandes de logements Crous alors que je suis échelon 5 et que mn domicile familial est situé à plus de 300 km de l'université, je sais pas comment faire parce qu'il est impossible pour moi de me payer un logement hors Crous
Paris ?
oui
Ok ben normal : Paris c'est mini échelon 6
Tu devrais pouvoir trouver sur Saclay, moyennant un certain temps de transport
Le 27 juin 2023 à 18:59:07 :
Le 27 juin 2023 à 18:41:30 :
Le 27 juin 2023 à 18:39:49 :
Le 27 juin 2023 à 18:24:58 :
Le 27 juin 2023 à 18:24:22 :
> Le 27 juin 2023 à 18:22:27 :
>Marrant quand même, comme l'année d'avant, j'osais pas du tout poster sur ce topic avant d'être pris et rassuré, maintenant que c'est bon. Je poste ici quotidiennement, et je suis prêt à aider les kheys
> C'est pas beau ça l'entre aide
J'étais à peu près pareil avant d'arriver à Saclay, et maintenant... Je me retrouve ici alors que je suis déjà pris en M2
C'est beau l'entraide
J'imagine pas comment tu dois être heureux
Même après 24h tu dois pas y croire limiteJ'ai peur que ce soit pas réel, nofake
Faut que je fasse mon inscription administrative au plus vite afin de prévenir tout litige; mais la boucle des 462 jours m'a rendu zinzin à un tel point que j'ai pas coupé mes cheveux depuis un an. Il faut que je passe chez le coiffeur + photomaton avant de faire mon insccriptionComplètement taré ouais
J'avais coupé comme un zinzin à la rentrée dernière, mais j'ai littéralement une boule bouclée qui m'arrive menton - nuque en effet aya
Disons que je fais très gauche quoi
Redoublement bac
PACES
BTS
Licence bio (obtention avec rattrapage sans redoublement)
année sans rien
Année à l'usine
Et demain sûrement master, ça fait des jours je suis ici mais en réalité je me demande si je vais vraiment accepter, entre le fait que ça fait un moment que j'ai pas fait de bio
Que j'ai des lacunes j'ai l'impression je vais juste me casser les dents, en plus c'est un master pas à côté de chez moi
Mais si j'ai mon master, je vais surement avoir un salaire 2* supérieur à ce que j'aurai le reste de ma vie si je le fais pas
Je fais quoi bordel, c'était pas prévu de base j'ai 25ans j'ai l'impression de jamais avancer dans la vie
Je suis dans une école, ils donnent pas de Gpa direct donc je vais devoir faire avec le calcul de la fac, sauf que j'ai pas une moyenne folle (12 donc 3 au Gpa) vu qu'ils notent assez dure (ens)
Je viens de trouver des threads twitter qui s'interrogent sur la sélection :
Le point de vue d'une étudiante : https://twitter.com/__yasura/status/1672520584796815360
Le point de vue d'une responsable de formation (celle qui s'appelle Sophie Changeur) : https://twitter.com/sophie_changeur/status/1672690624921841664
Le 27 juin 2023 à 19:15:37 :
Putain je sens que je vais me faire sélectionné par le Gpa
Je suis dans une école, ils donnent pas de Gpa direct donc je vais devoir faire avec le calcul de la fac, sauf que j'ai pas une moyenne folle (12 donc 3 au Gpa) vu qu'ils notent assez dure (ens)
Ayoooo demande le GPA tout de suite à l'administration
L'ENS c'est plus généreux pour le GPA
Le 27 juin 2023 à 19:13:46 :
Redoublement bac
PACES
BTS
Licence bio (obtention avec rattrapage sans redoublement)
année sans rien
Année à l'usineEt demain sûrement master, ça fait des jours je suis ici mais en réalité je me demande si je vais vraiment accepter, entre le fait que ça fait un moment que j'ai pas fait de bio
Que j'ai des lacunes j'ai l'impression je vais juste me casser les dents, en plus c'est un master pas à côté de chez moiMais si j'ai mon master, je vais surement avoir un salaire 2* supérieur à ce que j'aurai le reste de ma vie si je le fais pas
Je fais quoi bordel, c'était pas prévu de base j'ai 25ans j'ai l'impression de jamais avancer dans la vie
t'as demandé quel type de master en bio ?
J'ai pris un truc avec pas mal de microbio
Pourquoi ?
c'est pas comme si je le dis depuis 1 semaine de toute façon
Le 27 juin 2023 à 19:53:57 :
Je suis pris pour mon M2 philo ça compte ?
Bien sûr que non, seuls les M1 sont l'élite
Félicitations khey
Le 27 juin 2023 à 19:53:57 :
Je suis pris pour mon M2 philo ça compte ?
Road to Doctorat ?
Le 27 juin 2023 à 18:57:10 :
AIYAAA J'ai demandé à mon prof quel est le meilleur master entre les 2 qui m'ont retenu il m'a dit "attends de voir les autres propositions"
Il voulait que je postule dans les tops facs du Royaume Uni
La désillusion quand il a vu que j'hésitais entre Saint Denis et la province
Nom du master
Données du topic
- Auteur
- lenfer_c_la_fac
- Date de création
- 12 mars 2023 à 13:30:11
- Nb. messages archivés
- 20754
- Nb. messages JVC
- 20104