[Mon Master] Topic des admissions en master
Le CIIA c'est assez bien reconnu et surtout en Suisse de ce que je sais, mais pour le prix autant faire le CFA
Merci khey, il me semble d'avoir vu sur le topic d'admission Master de l'année dernière, tu fais quoi cette année ?
Sinon ma formation me donne la belle opportunité d'obtenir le CIIA niveau 1 et 2, (pas le niveau 3 par contre) le CEFA ainsi que l'AMF par équivalence (en gros, dès que j'obtiens le M2, je les ai). C'est une occasion en or, non ?
EDIT : tu sais si les formations parisiennes qui te préparent au CFA te font justement payer cette certification ? Ou la formation au CFA est gratuite et inclue dans la formation universitaire de base
Le 06 mai 2023 à 19:42:40 :
Le 06 mai 2023 à 18:00:49 :
Le 06 mai 2023 à 14:04:35 :
Les gars je suis en licence d'info avec une option d'UE math (combinatoire)J'ai merdé mon S5 j'ai eu 9 j'avoue j'ai pas foutu grand chose je mérite, au S6 je me suis pas mal rattrapé j'ai autour de 12,5 et je vais surement finir autour de ca apres les exams fin mai.
Je vais donc finir avec environ 11 de moyenne annuelle ce qui est vraiment pas ouf pour un dossier en master (d'après ce que j'ai entendu)
Je me demandais s'il valait mieux pour moi de retaper (en me sabotant aux exams) ou risquer de me faire selecao mon master en etant coincé avec ma licence obtenue sans etre pris dans le master que je veux
Vous en pensez quoi ?Même dans les domaines comme math-info où la sélection est beaucoup plus faible, en dehors des masters de ta faculté et des masters bullshit type MEEF, les chances sont minces. Comme t'as dis tu as le choix de saboter ton année, de bien réussir le S6 pour espérer que ta faculté t'accepte (cela dépend du primo-localisme et de l'échange d'informations entre le master et la licence de ton université), ou d'espérer que lors de la saisie du recteur, ton S6 compte. Cette année, étant donné les changements, on ne sait pas comment se déroulera réellement la saisie.