[Mon Master] Topic des admissions en master
Le 20 avril 2023 à 19:45:28 :
Je pense pas que le primo localisme existe réellement c'est juste que les admis préfèrent leur fac et acceptent rarement ailleurs donc ça fausse les stats.
Si ça existe réellement, le directeur d'un des masters de ma fac m'a dis qu'ils regardaient d'abord les étudiants de la promo intéressé par le M1 et ensuite les candidatures extérieures.
Et c'est logique de préférer les étudiant de ta L3, au moins tu connais leur niveau et ils sont déjà familiers avec les attentes pédagogiques des profs qu'ils vont retrouver en master, puisqu'ils les ont déjà eu.
AYAYAYAYAOOAOOO ALERTE IL RESTE PLUS BEAUCOUP DE TEMPS J EN SUIS BIENTOT à 5 MASTERZZZZ AAAAAAAAAAAAAAAAAAA
MERCI CHAT GPTEEERRRR
Le 20 avril 2023 à 19:48:36 :
Je pense pas que le primo localisme existe réellement c'est juste que les admis préfèrent leur fac et acceptent rarement ailleurs donc ça fausse les stats.Si ça existe réellement, le directeur d'un des masters de ma fac m'a dis qu'ils regardaient d'abord les étudiants de la promo intéressé par le M1 et ensuite les candidatures extérieures.
Et c'est logique de préférer les étudiant de ta L3, au moins tu connais leur niveau et ils sont déjà familiers avec les attentes pédagogiques des profs qu'ils vont retrouver en master, puisqu'ils les ont déjà eu.
Je pense qu'un 12 de la même fac vs un 14 extérieur le choix est vite fait
Le 20 avril 2023 à 19:50:49 :
Je pense pas que le primo localisme existe réellement c'est juste que les admis préfèrent leur fac et acceptent rarement ailleurs donc ça fausse les stats.Si ça existe réellement, le directeur d'un des masters de ma fac m'a dis qu'ils regardaient d'abord les étudiants de la promo intéressé par le M1 et ensuite les candidatures extérieures.
Non pas à Dauphine ou Assas en tout cas.
Le 20 avril 2023 à 19:50:29 Tintock a écrit :
Le 20 avril 2023 à 19:47:27 :
TEST DE LANGUE FRANCAISE
Je peux pas valider la candidatureTu mets juste un fichier ou tu dis que t'es pas concerné
Oui, sur le site de Paris 3 j'ai vu qu'il disait de faire ça parce que c'était une erreur
Dans tous les cas ils vont voir que t'as ton bac etc. donc t'inquiètes
Le 20 avril 2023 à 19:51:35 :
Non pas à Dauphine ou Assas en tout cas.
Par contre je crois que c'est toi qui avait post que c'est le S5 qui allait tout décider.
Je m'apprête à test tes dires parce que c'est littéralement ma seule arme pour affronter la sélection
Y a vraiment un niveau stratosphérique entre les grosses facs parisiennes et les facs de province. C'est pour ça qu'ils sont exigeants avec les dossiers qui viennent de province, parce que c'est pas rare de voir des mecs de province qui valident leur L3 à 15 ou plus et qui une fois arrivé dans une parisienne tombent à 10 voir moins.
C'est pas du tout le même niveau d'exigence.
Le 20 avril 2023 à 19:54:50 :
Vous avez bien mis 99 dans le s6 du dossier candidat ? Ou juste laisser la case vide ?
Oui moi j'ai mis s5 : ma moyenne et s6 : 99
Données du topic
- Auteur
- lenfer_c_la_fac
- Date de création
- 12 mars 2023 à 13:30:11
- Nb. messages archivés
- 20752
- Nb. messages JVC
- 20104