Les FILMS les + WTF, PERCHÉS, FOUS ou ABSURDES que vous connaissez ?
Le 23 mars 2023 à 12:28:27 :
MidsommarPas hyper hyper barré, mais c’est particulier quand même. Ça surprend.
Je m’attendais pas à ça surtout avec le début assez classique.
Son metteur en scène n'est pas mauvais du tout, il faut voir aussi son premier film : Hérédité.
Et son prochain métrage a l'air très prometteur : https://www.youtube.com/watch?v=PuiWDn976Ek&t=2s&ab_channel=A24
Le 23 mars 2023 à 12:28:51 :
Innocence : Ghost in the Shell 2Ça part beaucoup trop loin par rapport à tout le reste de la licence
C'est pas barré hein
Par contre c'est un chef d'oeuvre
Playtime
Crocodile Fury
Le Fuhrer en Folie
Battleship Pirates
Vivre pour Survivre
Tetsuo the Iron Man
Ichi the Killer
the bunny game
the human centipede...
Le 23 mars 2023 à 12:35:14 :
Le 23 mars 2023 à 12:28:27 :
MidsommarPas hyper hyper barré, mais c’est particulier quand même. Ça surprend.
Je m’attendais pas à ça surtout avec le début assez classique.Son metteur en scène n'est pas mauvais du tout, il faut voir aussi son premier film : Hérédité.
Et son prochain métrage a l'air très prometteur : https://www.youtube.com/watch?v=PuiWDn976Ek&t=2s&ab_channel=A24
Oui Khey j’ai vu Heredité.
J’ai moins aimé
"The Fountain" 2006
"Laissez bronzer les cadavres" 2017
"The Room" 2019
Par contre, je viens de voir Sitcom de François Ozon sur la recommandation des kheys, putain qu'est-ce que c'était nulle.
On dirait le surréalisme pour les nuls et à part le plaisir de placer de la transgression dans une bonne famille bourgeoise française pour s'en moquer, y'a strictement rien. (
La famille est cliché, et les transgressions sont aussi clichés que la famille l'est. On me répondra que c'est normal, que c'est pas pour rien que ça s'appelle Sitcom. Mais c'est quand même de la merde.
Evidemment, à la fin, la famille devient heureuse après avoir massacré le bon patriarche montré comme quelqu'un de completement absent qui est dans toute les scènes le nez dans le journal.
Le 23 mars 2023 à 07:14:32 tanhatorlebanni a écrit :
Le 13 mars 2023 à 19:10:06 :
Quand j'étais plus jeune mon père m'avait téléchargé une parodie de 300 jsp comment ça s'appelle par contreSpartatouille
Et en passant mon père m'avait fait regardé Bernie quand je devais avoir environ 10 ans, quel film de zinzin je l'ai montré à tout mes potes
C’est un chef d’oeuvre Bernie. J’ai bien dû le voir des dizaines de fois.
Un peu pompé sur inspiré par Bad boy Bubby sorti juste un peu avant et puis on sent bien que C’est arrivé près de chez vous est passé par là aussi mais Dupontel a vraiment réussi à y mettre un ton très personnel ; le personnage principal, parfaitement composé, est par ailleurs étonnamment très attachant en dépit du taré over 9000 qu’il est.
C’est son film que je préfère de loin même si Le créateur est aussi pas mal ainsi que Le bruit des glaçons (dans lequel il joue seulement, mais un personnage que lui seul pouvait incarner). Pour le reste, il a trop arrondi ses angles, quel dommage par rapport à son potentiel !
(enfin, ça l’a pas empêché de faire du très bon cinéma plus classique avec l’excellent Au revoir là haut mais c’est un autre style)
Je fais parfois des rêves humides en imaginant un film de Dupieux avec Dupontel, Poelvoorde et Baer qui divaguent pendant 2 heures. Qu’attendent-ils donc ?
j'en est un tres bon souvenir.
c'est quoi le film réalisé par Eric Judor avec la Zad?
C'est une pépite celui là/
Le 23 mars 2023 à 18:47:54 EdnaTheXI a écrit :
Par contre, je viens de voir Sitcom de François Ozon sur la recommandation des kheys, putain qu'est-ce que c'était nulle.On dirait le surréalisme pour les nuls et à part le plaisir de placer de la transgression dans une bonne famille bourgeoise française pour s'en moquer, y'a strictement rien. (
Le fils de bonne famille est homosexuel, la fille de bonne famille est domina, on renverse les rapports de domination et c'est la bonne qui se comporte comme la maitresse de maison )La famille est cliché, et les transgressions sont aussi clichés que la famille l'est. On me répondra que c'est normal, que c'est pas pour rien que ça s'appelle Sitcom. Mais c'est quand même de la merde.
Evidemment, à la fin, la famille devient heureuse après avoir massacré le bon patriarche montré comme quelqu'un de completement absent qui est dans toute les scènes le nez dans le journal.
Oui, pas mal de gens ont ce point de vue sur ce film « c’est nul c’est pas assez surprenant ».
De mon côté, je trouve que c’est évidemment assumé dès le titre. C’est une parodie des fameuses sitcoms qui étaient omniprésentes à la fin des 90s avec toujours les mêmes familles de merde. Le film ne cherche pas à être original (quoique, passer par un rat pour tout ça...) mais davantage à te plonger dans un genre d’état-limite où tu peux te défouler facilement sur tout le ridicule de cette époque. Il y avait aussi un besoin de placer des névroses courantes pour que tout le monde s’y retrouve, quelque chose d’ « universel » qui lui donne ce ton « cliché » que tu ressens.
Après, je suis d’accord que ça aurait pu être bien mieux, qu’on aurait pu faire des transgressions plus inattendues. Mais il faut aussi le replacer dans son contexte « humain » : c’est le tout premier film d’un mec qui avait à peine 30 ans...
Ca a sa place à mon avis dans une liste qui se veut un minimum exhaustive, surtout pour le peu qui existe en France dans ce genre, même si c’est loin d’être le meilleur de la liste, je suis d’accord là dessus. En France, Dupieux a fait des trucs bien plus surprenants. Mais quand tu regardes le premier film de Dupieux Nonfilm (2001), perso j’adore mais la plupart des gens le trouvent faiblard aussi (et c’est bien normal : combien de gens ont pondu leur chef d’oeuvre du premier coup ?).
A mon avis, il faut se garder d’être trop sérieux pour aimer ce genre de cinéma. Le monologue au début de Rubber exprime très bien l’état d’esprit de ces films.
Si tu veux de l’absurde plus « sérieux », qui entend dénoncer plus profondément quelque chose, va plutôt vers des films comme The trial de Welles (même si Kafka a fait la moitié du job).
Sens-toi libre aussi de conseiller ce que tu as aimé de ton côté !
Le 27 mars 2023 à 17:57:37 PrimaFistula a écrit :
personne n'a citer "le festin nue"?
j'en est un tres bon souvenir.
Va lire le livre, il est encore meilleur.
Il y a objectivement des passages assez nazes mais ça fait partie du concept de départ : écrire en étant réellement complètement torché à toutes les drogues possibles, y’a des pages qui valent le détour.
Le 23 mars 2023 à 12:28:27 Marmotte22 a écrit :
MidsommarPas hyper hyper barré, mais c’est particulier quand même. Ça surprend.Je m’attendais pas à ça surtout avec le début assez classique.
Si tu as aimé ça, va voir The wicker man (1973), tu verras qu’il a eu une influence capitale sur Midsommar. Même si Midsommar a réussi à aller encore plus loin dans une certaine « poésie » qui le rend encore plus malaisant.
Cela dit, même si Midsommar est vraiment très bon si on aime la sublimation du malaise, c’est pas vraiment dans le genre de ce topic à mon avis.
Données du topic
- Auteur
- Eosphorus
- Date de création
- 13 mars 2023 à 16:20:19
- Nb. messages archivés
- 183
- Nb. messages JVC
- 181