La technique pour Se RASER A BLANC sans se défoncer la gueule ?
Le 09 mars 2023 à 21:11:33 :
Le 09 mars 2023 à 21:09:29 :
Le 09 mars 2023 à 21:06:58 :
Le 09 mars 2023 à 21:02:32 :
comment ne pas avoir de bouton après s'être rasé ?Répondez
Ça dépend de la qualité de peau également. Même sans mousse à raser avec 1 lame je n'aurai pas de boutons, ça va juste piquer lors du rasage.
Mais si t'as des boutons, hydrate bien la peau avec une crème et évite l'after shave à base d'alcoolok merci je savais pas tout ça moi, bordel comment faisait les hommes à l'époque ? je suis pas une youtubeuse beauté moi
Ils faisaient comme ça
C'est eux qui nous ont transmis ces techniques
En France les premiers barbiers sont arrivés au 12eme siècle
Le 09 mars 2023 à 21:07:39 :
Raser la première fois dans le sens du poils mais pour ça tu dois savoir dans quel sens poussent tes poils
Exfoliation mécanique (avec des grains ou une serviette exfoliante avec du savon) + crème hydratante, si ça marche pas c'est que c'est pas un bouton de rasage
Le 09 mars 2023 à 21:09:19 Anakinetunwooki a écrit :
Rasoir électrique
+ finition au rasoir jetable triple lame avec la gueule savonnée
attendre 48 heures entre chaque rasage pour laisser reposer la peau
Je fais ça depuis des années j'ai aucun problème
+ le rasoir jetable un paquet de 10 me tient 5 ans
Je sais pas comment tu fais, les rasoirs jetables se sont les pires niveaux sensations
Le 09 mars 2023 à 21:14:23 :
Le 09 mars 2023 à 21:09:19 :
Sinon pour répondre à l'auteur, je me rase à blanc depuis que j'ai du duvet, avant j'avais une mousse en bombe sous pression et un rasoir 3 lames wilkinson, ça faisait le taf mais c'était pas génial.
Maintenant j'ai un blaireau et rasoir de sûreté (blaireau + rasoir de la marque Muhle et lames Feather) et un kit de produits de rasage (Monsieur barbier).Retient qu'il faut se passer un coup de serviette mouillée à l'eau chaude histoire de préparer un petit peu ; l'avant rasage n'est pas forcément necessaire mais c'est un plus pour les peaux sensibles (huile ou crème grasse) ; enuite la mousse à rasée est indispensable pour passer la lame plus facilement, l'appliquer au blaireau c'est un avantage parce que ça exfolie la peau et soulève le poil de la peau en plus de l'assouplir donc c'est plus simple à raser ; comme ça a été dit tu fais 2 passes, une dans le sens des poils et une à contre sens, une 3ème perpendiculaire aux poils est possible si il en reste un peu mais pas necessaire ; ensuite tu finis par un après rasage, en lotion avec alcool c'est bien parce que ça désinfecte en cas de coupure mais ça assèche la peau et ça peu tirailler pour les peau sensible, en crème ça hydrate donc bien pour les peaux sensibles mais ça désinfecte pas les coupures.
Plusieurs choses à faire attention : ne coupe pas des poils trop longs parce que ça va pas couper mais arracher les poils ; change ta lame régulièrment car elle s'émousse sans qu'on le voit (j'en prends une par semaine) ; même si t'aime être bien rasé (c'est mon cas) essaye d'espacer d'au moins 1 jours sans rasage (genre lundi rasage, mardi rien, mercredi rasage) histoire de laisser ta peau se reposer.
Perso je me suis coupé que 2 fois alors que j'ai des lames très affutées (parmis les plus coupantes au monde) et c'était même pas pendant la première utilisation, un autre avantage c'est que l'investissement dans le blaireau + rasoir est un peu cher au début mais les lames sont bien moins chères qu'en supermarché (environ 60 euros les 200 lames, à raison d'une lame par semaine tu tiens environ 4 ans).
Tkt, moi aussi j'ai fait plein de recherche sur internet pour bien me raser la première fois, j'ai même trouvé un campagnard moustachu qui test des produits de rasage torse poil l'hiver dans un champ, il s'est même rasé avec un couteau style rambo
Exfoliation mécanique (avec des grains ou une serviette exfoliante avec du savon) + crème hydratante, si ça marche pas c'est que c'est pas un bouton de rasage
Le 09 mars 2023 à 20:42:05 :
Le 09 mars 2023 à 20:39:22 :
Le 09 mars 2023 à 20:37:53 :
Premièrement il faut ouvrir ses pores et assouplir le poil avec une serviette chaudeDeuxièmement il faut appliquer son baume ou sa crème
Troisièmement il faut faire une première passe dans le sens du poil
Quatrièmement il faut faire une seconde passe dans le sens contraire du poil
Cinquièmement il faut passer de la pierre d'alun sur son visage pour resserrer ses pores, ou de l'eau bien froide si elle est trop astringente pour toi
Sixièmement tu passes un baume après rasage si t'es sensible ou directement de l'après rasage alcoolisé
Bordel les métrosexuels qui passent plus de temps qu'une meuf dans la salle de bain
Premièrement on appelle ça un rasage traditionnel... je doute que nos ancêtres étaient des metrosexuel
Deuxièmement quand on fuit lâchement une provocation en combat publiquement on évite de taxer les autres de metrosexuel... surtout quand ça vient d'eux, car pour le coup ça fait de toi une vraie petite f....
Le 09 mars 2023 à 21:18:04 :
Le 09 mars 2023 à 20:42:05 :
Le 09 mars 2023 à 20:39:22 :
Le 09 mars 2023 à 20:37:53 :
Premièrement il faut ouvrir ses pores et assouplir le poil avec une serviette chaudeDeuxièmement il faut appliquer son baume ou sa crème
Troisièmement il faut faire une première passe dans le sens du poil
Quatrièmement il faut faire une seconde passe dans le sens contraire du poil
Cinquièmement il faut passer de la pierre d'alun sur son visage pour resserrer ses pores, ou de l'eau bien froide si elle est trop astringente pour toi
Sixièmement tu passes un baume après rasage si t'es sensible ou directement de l'après rasage alcoolisé
Bordel les métrosexuels qui passent plus de temps qu'une meuf dans la salle de bain
Premièrement on appelle ça un rasage traditionnel... je doute que nos ancêtres étaient des metrosexuel
Deuxièmement quand on fuit lâchement une provocation en combat publiquement on évite de taxer les autres de metrosexuel... surtout quand ça vient d'eux, car pour le coup ça fait de toi une vraie petite f....
On peut constater qu'il a une nouvelle fois pris la poudre d'escampette
Le 09 mars 2023 à 20:52:41 PASHA_04 a écrit :
Le 09 mars 2023 à 20:51:33 :
Le 09 mars 2023 à 20:50:11 :
Le 09 mars 2023 à 20:47:13 :
Le 09 mars 2023 à 20:45:28 :
Seul un trap voudrait se raser à blanc et à contresens du poilSinon pour le contresens tu rases dans un premier temps normalement et ensuite tu fais un deuxième passage à contresens.
Investit dans un bon blaireau, les Wilkinson sont pas malAbsolument tout
En quoi ? Je suis sérieux, je vois pas en quoi un blaireau va améliorer le rasage
Le 09 mars 2023 à 21:20:38 :
Le 09 mars 2023 à 20:51:08 Antis117 a écrit :
Je m'installe car ça fait 10 ans que je m'arrache la gueule avec des rasoirs bicEn meme temps y a pas pire
Rien qu'un paquet de lame papillon coutent moins chère et est plus agréable que ces rasoirs de l'enfer
Ça fonctionne bien pour le crâne
Le 09 mars 2023 à 21:21:36 :
> Le 09 mars 2023 à 20:45:28 :
>Seul un trap voudrait se raser à blanc et à contresens du poil
Sinon pour le contresens tu rases dans un premier temps normalement et ensuite tu fais un deuxième passage à contresens.
En quoi ? Je suis sérieux, je vois pas en quoi un blaireau va améliorer le rasage
Un clé l'a parfaitement expliquer plus haut
Ça va exfolier ta peau et décoller les poils
Le 09 mars 2023 à 20:36:38 :
Le 09 mars 2023 à 20:33:53 :
Rasoir de sureté ou coupe choux et de la pratiqueLequel tu recommanderais entre les deux, d'un point de vue facilité et efficacité ?
Rasoir de sûreté, plus simple
Filslade sur youtube fait des tutos sur comment se raser de manière traditionnelle
Le 09 mars 2023 à 21:21:36 :
> Le 09 mars 2023 à 20:45:28 :
>Seul un trap voudrait se raser à blanc et à contresens du poil
Sinon pour le contresens tu rases dans un premier temps normalement et ensuite tu fais un deuxième passage à contresens.
Exfoliation douce de la peau, donc meilleure repousse du poil + soulève les poils de la peau pour rendre leur rasage plus facile + assoplit la peau et les poils ce qui permet à la lame de mieux glisser
Le 09 mars 2023 à 21:22:56 :
Bordel en tout cas y'a vraiment de tout, au sujet du matériel mais aussi des habitudes
Il faut essayer et trouver ce qui te convient le mieux mais dans les grandes lignes les bases ont indépassables
Il y a autant de techniques que de peau et de poils différents
Ceux qui ont du cuir à la place de la peau peuvent tout se permettre et ont tendance à dire des choses fausses
Le 09 mars 2023 à 21:24:24 :
Rasoir de sureté ou coupe choux et de la pratiqueLequel tu recommanderais entre les deux, d'un point de vue facilité et efficacité ?
Ceci
Le coupe choux c'est de la bombe mais avant de maîtriser la technique tu vas très certainement te charcuter la gueule
Le 09 mars 2023 à 21:26:05 :
Le 09 mars 2023 à 21:24:24 :
Ceci
Le coupe choux c'est de la bombe mais avant de maîtriser la technique tu vas très certainement te charcuter la gueule
Le 09 mars 2023 à 21:22:56 :
Bordel en tout cas y'a vraiment de tout, au sujet du matériel mais aussi des habitudes
https://www.rasage-classique.com/guides/article/comment-se-raser-au-rasoir-de-surete.html
J'ai commandé mon rasoir + blaireau sur leur site (j'ai pu graver mon prénom sur le rasoir)
Sinon comme dit plus haut tu tapes Filslade sur youtube (c'est le campagnard moustachu) il a testé plein de produits et de matériels (de toutes gammes de prix) et je crois qu'il a fait des vidéos pour les débutants.
Données du topic
- Auteur
- Cafey_allongey5
- Date de création
- 9 mars 2023 à 20:30:29
- Nb. messages archivés
- 136
- Nb. messages JVC
- 135