Topic de Cafey_allongey5 :

La technique pour Se RASER A BLANC sans se défoncer la gueule ?

Le 09 mars 2023 à 20:54:33 :

Le 09 mars 2023 à 20:52:00 :
Les golems du topic qui te parle de rasoir 1 lame et compagnie

C’est l’inverse qu’il faut faire en fait, peaux sensibles = + de lames, le mieux est 4 ou 5, tu met de la mousse avant l’alcool permet de désinfecter bien et d’adoucir les poils

Enfin, la lame est importante, si elle accroche il faut la changer, c’est une lame usée qui irrite

Non clé ça dépend juste de la lame

Les rasoir une lame sont bons pour tous, faut juste trouver la lame adaptée à son type de poil et de peau

Certaines lames sont réputées comme aggressives c'est pas pour rien

Mais bordel, j’ai pas dit que c’était mal le mono lame, évidemment que ça coupe mieux, mais ça irrite + et tu te coupe facilement, elle est la la différence, une peau sensible c’est 4 ou 5 lames

Le pire c’est les guignols qui achètent des bics jetables, meme neufs le rasage est infâme avec

Le 09 mars 2023 à 20:48:03 :

Le 09 mars 2023 à 20:44:28 :
Pourquoi a contre sens ?

C’est toujours dans le même sens a par si tu utilises une tondeuse

Non ça dépend de ton implantation

Par exemple dans le sens du poil, sur les joues ça va être de haut en bas, mais au niveau de la pomme d'adam ça va être le contraire

Et pour un rasage le plus propre possible il faut faire 2 passes, une dans le sens du poil et l'autre dans le sens contraire

Tu peux aussi le faire de droite à gauche mais me souvient plus du nom de cette façon de faire

Ok j’essaye des ce soir alors

Un khey sait comment faire pour se raser à blanc ses corones ???

Impossible avec un Rasoir électrique :(

C'est qui ce pierre Alain

Le 09 mars 2023 à 20:58:12 :
Un khey sait comment faire pour se raser à blanc ses corones ???

Impossible avec un Rasoir électrique :(

au coupe choux mais l faut avoir l'habitude :hap:

Il faut surtout une peau dure et bien tendue, qui ne marque pas ou peu

Précision : il faut idéalement se raser le matin et jeun ! très important

La mastication va apporter un afflux sanguin dans le visage et on veut pas de ça

Le 09 mars 2023 à 20:55:14 :
Rasoir Gillette fusion et mousse à raser, tu passes un premier coup dans le sens du poil et un deuxième à contre sens

A moins d'être un gros fragile ça ira

Encore une fois le problème c'est pas vraiment la douleur, je m'en fous un peu ça, c'est les saignements + rougeurs qui restent
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/04/7/1548624423-1548624282-0034-noelpush-removebg.png

Le 09 mars 2023 à 20:57:39 :

Le 09 mars 2023 à 20:54:33 :

Le 09 mars 2023 à 20:52:00 :
Les golems du topic qui te parle de rasoir 1 lame et compagnie

C’est l’inverse qu’il faut faire en fait, peaux sensibles = + de lames, le mieux est 4 ou 5, tu met de la mousse avant l’alcool permet de désinfecter bien et d’adoucir les poils

Enfin, la lame est importante, si elle accroche il faut la changer, c’est une lame usée qui irrite

Non clé ça dépend juste de la lame

Les rasoir une lame sont bons pour tous, faut juste trouver la lame adaptée à son type de poil et de peau

Certaines lames sont réputées comme aggressives c'est pas pour rien

Mais bordel, j’ai pas dit que c’était mal le mono lame, évidemment que ça coupe mieux, mais ça irrite + et tu te coupe facilement, elle est la la différence, une peau sensible c’est 4 ou 5 lames

Le pire c’est les guignols qui achètent des bics jetables, meme neufs le rasage est infâme avec

T'as une ref à recommander khey ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/04/7/1548624423-1548624282-0034-noelpush-removebg.png

Le 09 mars 2023 à 20:57:39 :

Le 09 mars 2023 à 20:54:33 :

Le 09 mars 2023 à 20:52:00 :
Les golems du topic qui te parle de rasoir 1 lame et compagnie

C’est l’inverse qu’il faut faire en fait, peaux sensibles = + de lames, le mieux est 4 ou 5, tu met de la mousse avant l’alcool permet de désinfecter bien et d’adoucir les poils

Enfin, la lame est importante, si elle accroche il faut la changer, c’est une lame usée qui irrite

Non clé ça dépend juste de la lame

Les rasoir une lame sont bons pour tous, faut juste trouver la lame adaptée à son type de poil et de peau

Certaines lames sont réputées comme aggressives c'est pas pour rien

Mais bordel, j’ai pas dit que c’était mal le mono lame, évidemment que ça coupe mieux, mais ça irrite + et tu te coupe facilement, elle est la la différence, une peau sensible c’est 4 ou 5 lames

Le pire c’est les guignols qui achètent des bics jetables, meme neufs le rasage est infâme avec

Relis plutôt que de t'éxiter

Je répète : le rasoir 1 lame est adapté pour tout le monde, meme les peaux sensibles, mais ça va déprendre du rasoir et de la lame !

comment ne pas avoir de bouton après s'être rasé ?
Lame unique, en sortant d'une douche chaude, en suivant le sens du poil.
tondeuse electrique à 1mm > all :ok:

Le 09 mars 2023 à 21:01:20 :

Le 09 mars 2023 à 20:55:14 :
Rasoir Gillette fusion et mousse à raser, tu passes un premier coup dans le sens du poil et un deuxième à contre sens

A moins d'être un gros fragile ça ira

Encore une fois le problème c'est pas vraiment la douleur, je m'en fous un peu ça, c'est les saignements + rougeurs qui restent
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/04/7/1548624423-1548624282-0034-noelpush-removebg.png

Pierre d'alun + baume pour les rougeurs avant d'investir dans un rasoir

Et regarde ce que ça donne

Rasoir électrique avec mousse

Raser la première fois dans le sens du poils

Et deux fois après dans le sens inverse

Et me rase à chaque fois juste avant de me laver

Perso je me coupe tout le temps au rasoir 3-5 lames
Du coup oneblade c'est le truc qui marche le mieux
Faut juste pas appuyer avec le rasoir sur la peau, et prendre son temps

Le 09 mars 2023 à 21:01:20 :

Le 09 mars 2023 à 20:55:14 :
Rasoir Gillette fusion et mousse à raser, tu passes un premier coup dans le sens du poil et un deuxième à contre sens

A moins d'être un gros fragile ça ira

Encore une fois le problème c'est pas vraiment la douleur, je m'en fous un peu ça, c'est les saignements + rougeurs qui restent
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/04/7/1548624423-1548624282-0034-noelpush-removebg.png

Si ce n'est que ça, eau froide + crème hydratante après le rasage. Pas besoin de prendre un truc hyper cher, une crème Nivea est très bien.
Pour un rasoir jetable, j'ai mis une réf dans le topic, 'Wilkinson Xtreme 3 Pure Sensitive'

Gilette sensitive, les bleu et gris par paquet de 10 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Eau chaude + savon et ça passe (2 fois par semaines voir 3) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Données du topic

Auteur
Cafey_allongey5
Date de création
9 mars 2023 à 20:30:29
Nb. messages archivés
136
Nb. messages JVC
135
En ligne sur JvArchive 446