La technique pour Se RASER A BLANC sans se défoncer la gueule ?
Le 09 mars 2023 à 21:02:32 :
comment ne pas avoir de bouton après s'être rasé ?
Répondez
Le 09 mars 2023 à 21:06:58 :
comment ne pas avoir de bouton après s'être rasé ?Répondez
Raser la première fois dans le sens du poils mais pour ça tu dois savoir dans quel sens poussent tes poils
Le 09 mars 2023 à 21:07:39 :
Raser la première fois dans le sens du poils mais pour ça tu dois savoir dans quel sens poussent tes poils
c'est sérieux ?
Sinon pour répondre à l'auteur, je me rase à blanc depuis que j'ai du duvet, avant j'avais une mousse en bombe sous pression et un rasoir 3 lames wilkinson, ça faisait le taf mais c'était pas génial.
Maintenant j'ai un blaireau et rasoir de sûreté (blaireau + rasoir de la marque Muhle et lames Feather) et un kit de produits de rasage (Monsieur barbier).
Retient qu'il faut se passer un coup de serviette mouillée à l'eau chaude histoire de préparer un petit peu ; l'avant rasage n'est pas forcément necessaire mais c'est un plus pour les peaux sensibles (huile ou crème grasse) ; enuite la mousse à rasée est indispensable pour passer la lame plus facilement, l'appliquer au blaireau c'est un avantage parce que ça exfolie la peau et soulève le poil de la peau en plus de l'assouplir donc c'est plus simple à raser ; comme ça a été dit tu fais 2 passes, une dans le sens des poils et une à contre sens, une 3ème perpendiculaire aux poils est possible si il en reste un peu mais pas necessaire ; ensuite tu finis par un après rasage, en lotion avec alcool c'est bien parce que ça désinfecte en cas de coupure mais ça assèche la peau et ça peu tirailler pour les peau sensible, en crème ça hydrate donc bien pour les peaux sensibles mais ça désinfecte pas les coupures.
Plusieurs choses à faire attention : ne coupe pas des poils trop longs parce que ça va pas couper mais arracher les poils ; change ta lame régulièrment car elle s'émousse sans qu'on le voit (j'en prends une par semaine) ; même si t'aime être bien rasé (c'est mon cas) essaye d'espacer d'au moins 1 jours sans rasage (genre lundi rasage, mardi rien, mercredi rasage) histoire de laisser ta peau se reposer.
Perso je me suis coupé que 2 fois alors que j'ai des lames très affutées (parmis les plus coupantes au monde) et c'était même pas pendant la première utilisation, un autre avantage c'est que l'investissement dans le blaireau + rasoir est un peu cher au début mais les lames sont bien moins chères qu'en supermarché (environ 60 euros les 200 lames, à raison d'une lame par semaine tu tiens environ 4 ans).
Ça dépend de la qualité de peau également. Même sans mousse à raser avec 1 lame je n'aurai pas de boutons, ça va juste piquer lors du rasage.
Mais si t'as des boutons, hydrate bien la peau avec une crème et évite l'after shave à base d'alcool
Le 09 mars 2023 à 21:02:04 :
Le 09 mars 2023 à 20:57:39 :
Le 09 mars 2023 à 20:54:33 :
Le 09 mars 2023 à 20:52:00 :
Les golems du topic qui te parle de rasoir 1 lame et compagnieC’est l’inverse qu’il faut faire en fait, peaux sensibles = + de lames, le mieux est 4 ou 5, tu met de la mousse avant l’alcool permet de désinfecter bien et d’adoucir les poils
Enfin, la lame est importante, si elle accroche il faut la changer, c’est une lame usée qui irrite
Non clé ça dépend juste de la lame
Les rasoir une lame sont bons pour tous, faut juste trouver la lame adaptée à son type de poil et de peau
Certaines lames sont réputées comme aggressives c'est pas pour rien
Mais bordel, j’ai pas dit que c’était mal le mono lame, évidemment que ça coupe mieux, mais ça irrite + et tu te coupe facilement, elle est la la différence, une peau sensible c’est 4 ou 5 lames
Le pire c’est les guignols qui achètent des bics jetables, meme neufs le rasage est infâme avec
Pour le rasoir j’ai Wilkinson hydro 5 (rasoir lambda) + mousse mennem peau sensible (bouteille blanche), car elle ramolli bien le poil
J’ai pris Wilkinson et pas gilette, uniquement pour le prix des lames, galette prend ses clients pour des pigeons
Le 09 mars 2023 à 21:08:35 :
c'est sérieux ?
Si tu mets pas de crème sur ta gueule alors oui
Le 09 mars 2023 à 21:09:19 :
Rasoir électrique
+ finition au rasoir jetable triple lame avec la gueule savonnée
attendre 48 heures entre chaque rasage pour laisser reposer la peau
Je fais ça depuis des années j'ai aucun problème
+ le rasoir jetable un paquet de 10 me tient 5 ans
Je fais littéralement pareil
J'aurais bien aimé que mon père m'explique ça dès le départ
Le 09 mars 2023 à 21:08:35 :
c'est sérieux ?
Mousse aussi que ce soit du manuel ou de l'électrique
Et lave toi juste après
Le 09 mars 2023 à 20:37:53 PASHA_04 a écrit :
Premièrement il faut ouvrir ses pores et assouplir le poil avec une serviette chaudeDeuxièmement il faut appliquer son baume ou sa crème
Troisièmement il faut faire une première passe dans le sens du poil
Quatrièmement il faut faire une seconde passe dans le sens contraire du poil
Cinquièmement il faut passer de la pierre d'alun sur son visage pour resserrer ses pores, ou de l'eau bien froide si elle est trop astringente pour toi
Sixièmement tu passes un baume après rasage si t'es sensible ou directement de l'après rasage alcoolisé
Le 09 mars 2023 à 21:09:29 :
Ça dépend de la qualité de peau également. Même sans mousse à raser avec 1 lame je n'aurai pas de boutons, ça va juste piquer lors du rasage.
Mais si t'as des boutons, hydrate bien la peau avec une crème et évite l'after shave à base d'alcool
ok merci je savais pas tout ça moi, bordel comment faisait les hommes à l'époque ? je suis pas une youtubeuse beauté moi
Le 09 mars 2023 à 21:11:21 :
Le 09 mars 2023 à 20:37:53 PASHA_04 a écrit :
Premièrement il faut ouvrir ses pores et assouplir le poil avec une serviette chaudeDeuxièmement il faut appliquer son baume ou sa crème
Troisièmement il faut faire une première passe dans le sens du poil
Quatrièmement il faut faire une seconde passe dans le sens contraire du poil
Cinquièmement il faut passer de la pierre d'alun sur son visage pour resserrer ses pores, ou de l'eau bien froide si elle est trop astringente pour toi
Sixièmement tu passes un baume après rasage si t'es sensible ou directement de l'après rasage alcoolisé
Sincèrement ça prend pas plus de 10-20min quand c'est une routine.
Sinon pour répondre à l'auteur, je me rase à blanc depuis que j'ai du duvet, avant j'avais une mousse en bombe sous pression et un rasoir 3 lames wilkinson, ça faisait le taf mais c'était pas génial.
Maintenant j'ai un blaireau et rasoir de sûreté (blaireau + rasoir de la marque Muhle et lames Feather) et un kit de produits de rasage (Monsieur barbier).Retient qu'il faut se passer un coup de serviette mouillée à l'eau chaude histoire de préparer un petit peu ; l'avant rasage n'est pas forcément necessaire mais c'est un plus pour les peaux sensibles (huile ou crème grasse) ; enuite la mousse à rasée est indispensable pour passer la lame plus facilement, l'appliquer au blaireau c'est un avantage parce que ça exfolie la peau et soulève le poil de la peau en plus de l'assouplir donc c'est plus simple à raser ; comme ça a été dit tu fais 2 passes, une dans le sens des poils et une à contre sens, une 3ème perpendiculaire aux poils est possible si il en reste un peu mais pas necessaire ; ensuite tu finis par un après rasage, en lotion avec alcool c'est bien parce que ça désinfecte en cas de coupure mais ça assèche la peau et ça peu tirailler pour les peau sensible, en crème ça hydrate donc bien pour les peaux sensibles mais ça désinfecte pas les coupures.
Plusieurs choses à faire attention : ne coupe pas des poils trop longs parce que ça va pas couper mais arracher les poils ; change ta lame régulièrment car elle s'émousse sans qu'on le voit (j'en prends une par semaine) ; même si t'aime être bien rasé (c'est mon cas) essaye d'espacer d'au moins 1 jours sans rasage (genre lundi rasage, mardi rien, mercredi rasage) histoire de laisser ta peau se reposer.
Perso je me suis coupé que 2 fois alors que j'ai des lames très affutées (parmis les plus coupantes au monde) et c'était même pas pendant la première utilisation, un autre avantage c'est que l'investissement dans le blaireau + rasoir est un peu cher au début mais les lames sont bien moins chères qu'en supermarché (environ 60 euros les 200 lames, à raison d'une lame par semaine tu tiens environ 4 ans).
J'ai entendu dire que le pack de 100 feather était à 10 euros sur amazon
Maintenant j'ai un blaireau et rasoir de sûreté (blaireau + rasoir de la marque Muhle et lames Feather) et un kit de produits de rasage (Monsieur barbier).Retient qu'il faut se passer un coup de serviette mouillée à l'eau chaude histoire de préparer un petit peu ; l'avant rasage n'est pas forcément necessaire mais c'est un plus pour les peaux sensibles (huile ou crème grasse) ; enuite la mousse à rasée est indispensable pour passer la lame plus facilement, l'appliquer au blaireau c'est un avantage parce que ça exfolie la peau et soulève le poil de la peau en plus de l'assouplir donc c'est plus simple à raser ; comme ça a été dit tu fais 2 passes, une dans le sens des poils et une à contre sens, une 3ème perpendiculaire aux poils est possible si il en reste un peu mais pas necessaire ; ensuite tu finis par un après rasage, en lotion avec alcool c'est bien parce que ça désinfecte en cas de coupure mais ça assèche la peau et ça peu tirailler pour les peau sensible, en crème ça hydrate donc bien pour les peaux sensibles mais ça désinfecte pas les coupures.
Données du topic
- Auteur
- Cafey_allongey5
- Date de création
- 9 mars 2023 à 20:30:29
- Nb. messages archivés
- 136
- Nb. messages JVC
- 135