Topic de CacaKiPuSaMere :

Pourquoi l'INDIVIDUALISME est autant STIGMATISÉ ?

Supprimé

Le 05 mars 2023 à 06:17:48 :

Le 05 mars 2023 à 06:15:27 :

Le 05 mars 2023 à 05:58:06 :

Oh ça existe l'altruisme désintéressé khey, je sais que ton cerveau de parigot ne peut pas le comprendre mais ça existe.
On m'a déjà aidé plein de fois sans rien attendre en retour, et j'ai aussi fait pareil plein de fois.

Tu ne ressens pas de fierté lorsque tu aides qqun sans rien n'attendre en retour ? Tu n'as pas ce sentiment très agréable d'avoir fait une bonne action dans ta journée et d'etre qqun de bien ? :hap:

Pas toujours non, ça me fait plaisir de le faire des fois mais pas toujours.
Crois moi que quand j'ai moi même peu d'économies et qu'un proche me demande de lui prêter de l'argent (sans intérêt bien-sûr, je suis pas banquier) beh je le fais par devoir.

Et le fait de donner aux autre par "devoir" ne t'aide pas à préserver tes relations avec les gens auxquels tu tiens ? :hap:
Bref, tu vois, dans tous nos comportements aussi altruistes puissent ils paraitre, il y a toujours un fond d'individualisme :hap:
Et ca n'est pas qqch de mauvais, c'est juste la nature humaine, on est égoiste par nature. Ca n'est pas bien ni mal, c'est juste la réalité des choses :hap:

Bah j le vois pas comme ça honnêtement, je leur donne / prête pas juste pour rester en bons termes avec, j m'en tape un peu et c'est souvent des gens pas très proches.

Mais bref comme je t'ai dit ton cerveau de parigot ne peut pas comprendre ça, t'as grandi en France et sûrement dans j'en grande ville où il n'y a que l'individualisme.

L'individualisme à la base, philosophiquement, c'est associé à l'autonomie, avoir un esprit indépendant, tout en étant responsable (ce qui signifie que par exemple par moment on doit accepter d'aider la collectivité car c'est notre devoir).

Le problème est que dans le monde postmoderne dans lequel nous vivons, il est devenu un synonyme d'égoïsme, et il est présenté comme ça. L'humain étant un être social, devant compter sur les autres et étant souvent en interaction avec les autres (c'est pour ça que ceux qui disent qu'il faut être libre totalement et indépendant blablabla c'est complètement utopique), devant parfois accomplir des devoirs, bah l'être qui est égoïste représente carrément un danger pour l'ensemble de la collectivité, de la communauté. C'est aussi simple que ça, et c'est pour ça que l'individualisme (à raison) est très mal vu aujourd'hui.

Le 05 mars 2023 à 06:23:07 :

Le 05 mars 2023 à 06:17:49 :

Le 05 mars 2023 à 06:03:41 :

Le 05 mars 2023 à 05:49:02 :

Le 05 mars 2023 à 05:46:50 :

> Le 05 mars 2023 à 05:44:26 :

>> Le 05 mars 2023 à 05:37:28 :

> >> Le 05 mars 2023 à 05:33:36 :

> > >> Le 05 mars 2023 à 05:23:45 :

> > > >La communauté est à l’individu plus nécessaire que lui ne le lui est.

> > >

> > > très joliment dit.

> > >

> > > Et l'op : sans l'amour du don de soi et du geste désintéressé, jamais ta mère ne te met au monde, jamais ton/tes parents ne t’éduquent. L'empathie et l'amour a été sélectionné chez les mammifères parce qu'elle est extrêmement efficace pour perpétuer l'espèce, et c'est ce qui a fait de la classe des mammifères la classe animal dominante.

> > >

> >

> > Donc selon toi, ta mère a voulu tomber enceinte de manière désintéressé ? Elle ne prenait pas de plaisir à t'éduquer ?

> > Avant d'avoir des enfants, il faut d'abord aimer les gamins.. non ?

> >

> > > Enfin l'individualisme n'a jamais été autant célébré, on vit dans une société où l'on remet la plus haute distinction de l'état à un "self made man" évadé fiscal, pendant que les profs et les infirmières sont parmi les moins bien payés en occident :)

> >

> > Le self made man a pris bcp plus de risques et contribue bcp plus que l'infirmière de l'hopital de ta commune ou que l'instite de ton école maternelle :)

>

> Ben oui d'un pur point de vu individualiste ma/ta mère n'avait aucun intérêt à nous élever. Il a fallut changer nos couches pendant 2 ans khey, nous préparer à manger tous les soirs, nous écouter brailler, nous acheter des trucs, passer du temps à nous expliquer des évidences. Ce n'était pas l'intérêt individuel de nos mères que de le faire : c'est de la pure générosité.

>

>

> Oui oui le self made man qui contribue plus :rire:

> En attendant mardi la France va s'arrêter et pourtant tous les indispensables self made man qui produisent tout et contribuent plus seront à leur poste, c'est mystérieux :)

C'est de l'arrogance khey "self made man" ça n'existe pas, on nous a tous nourri et changé nos couches quand on était gosses, y compris les fameux self made men.

Self made man , ça sous entend professionnellement , qui ne doit ses succès qu'à lui

même pas, 99% des "self-made-man" ont profité de conditions plus favorables que la norme
self made man concrètement c'est employé pour dire : "il a monté son entreprise"
et je reconnais que c'est un savoir faire. Mais de là à oublier tous les autres pour dire j'ai tout fait tout seul ...

encore une fois regardez ce qui va se passer mardi les kheys. Tous les "self made man", tous "les premiers de cordées" qui prennent des risques énooooooorme seront au taff.
Il manquera seulement" les gens qu'ils font vivre". La production sera t-elle au beau-fixe, le suspense est total :)

A ce rythme là personne n'a jamais rien fait tout seul :sarcastic:
Faut accepter que des gens se font fait seul.
Et c'est pas parce qu'ils payent quelqu'un pour une tache que cette personne a un quelconque mérite dans l'entreprise du smm
C'est un truc de coco de vouloir attribuer à tous le mérite d'un seul

sans ce un seul l'usine tourne, sans tous les autres elle ne tourne pas. Qui a le mérite ? Qui produit ?

Après je reconnais bien qu'il y a un savoir faire particulier à monter une entreprise, de même qu'à être fraiseur, concevons que ce serait bizarre si le fraiseur s'accordait tout le mérite

Et sans l'idee du smm pas d'usine

Le smm les paye, c'est pas eux qui ont eu l'idée et ils sont remplaçables , ce qui n'est pas le cas du smm
Le mérite du smm ne revient qu'à lui et à lui seul

Le 05 mars 2023 à 06:27:40 :

Le 05 mars 2023 à 06:17:48 :

Le 05 mars 2023 à 06:15:27 :

Le 05 mars 2023 à 05:58:06 :

Oh ça existe l'altruisme désintéressé khey, je sais que ton cerveau de parigot ne peut pas le comprendre mais ça existe.
On m'a déjà aidé plein de fois sans rien attendre en retour, et j'ai aussi fait pareil plein de fois.

Tu ne ressens pas de fierté lorsque tu aides qqun sans rien n'attendre en retour ? Tu n'as pas ce sentiment très agréable d'avoir fait une bonne action dans ta journée et d'etre qqun de bien ? :hap:

Pas toujours non, ça me fait plaisir de le faire des fois mais pas toujours.
Crois moi que quand j'ai moi même peu d'économies et qu'un proche me demande de lui prêter de l'argent (sans intérêt bien-sûr, je suis pas banquier) beh je le fais par devoir.

Et le fait de donner aux autre par "devoir" ne t'aide pas à préserver tes relations avec les gens auxquels tu tiens ? :hap:
Bref, tu vois, dans tous nos comportements aussi altruistes puissent ils paraitre, il y a toujours un fond d'individualisme :hap:
Et ca n'est pas qqch de mauvais, c'est juste la nature humaine, on est égoiste par nature. Ca n'est pas bien ni mal, c'est juste la réalité des choses :hap:

Bah j le vois pas comme ça honnêtement, je leur donne / prête pas juste pour rester en bons termes avec, j m'en tape un peu et c'est souvent des gens pas très proches.

Mais bref comme je t'ai dit ton cerveau de parigot ne peut pas comprendre ça, t'as grandi en France et sûrement dans j'en grande ville où il n'y a que l'individualisme.

C'est toi qui a un cerveau de parigot, le low IQ bien-pensant qui est convaincu qu'il est altruiste sans arrière pensée. Ce déni de réalité bordel :pf:

Le mythe du Self made man... :honte:

Le truc c'est que c'est juste un mythe, la plupart des self made man ne se sont pas fait tout seul et avait déjà un solide patrimoine derrière (dût à leurs parents).

L'individualisme poussé à l'extrême par les passionnés du libéralisme est la menace la plus sérieuse pour la liberté des peuples comme des particuliers.

Le 05 mars 2023 à 06:29:27 :
Le mythe du Self made man... :honte:

Le truc c'est que c'est juste un mythe, la plupart des self made man ne se sont pas fait tout seul et avait déjà un solide patrimoine derrière (dût à leurs parents).

Et comment les parents ont ils obtenu ce patrimoine ? :(
Il y a bien eu qqun qui est parti de 0 et qui a construit ce patrimoine à un moment donnée... non ?

Le 05 mars 2023 à 06:29:32 :
L'individualisme poussé à l'extrême par les passionnés du libéralisme est la menace la plus sérieuse pour la liberté des peuples comme des particuliers.

En effet, surtout quand il a pour corolaire l'absence de responsabilité, normalement inhérent à la liberté (on est libre parce que l'on a des droits mais aussi des devoirs à accomplir).

Le 05 mars 2023 à 06:26:57 :

Le 05 mars 2023 à 06:24:46 :

Le 05 mars 2023 à 06:17:49 :

Le 05 mars 2023 à 06:03:41 :

Le 05 mars 2023 à 05:49:02 :

> Le 05 mars 2023 à 05:46:50 :

>> Le 05 mars 2023 à 05:44:26 :

> >> Le 05 mars 2023 à 05:37:28 :

> > >> Le 05 mars 2023 à 05:33:36 :

> > > >> Le 05 mars 2023 à 05:23:45 :

> > > > >La communauté est à l’individu plus nécessaire que lui ne le lui est.

> > > >

> > > > très joliment dit.

> > > >

> > > > Et l'op : sans l'amour du don de soi et du geste désintéressé, jamais ta mère ne te met au monde, jamais ton/tes parents ne t’éduquent. L'empathie et l'amour a été sélectionné chez les mammifères parce qu'elle est extrêmement efficace pour perpétuer l'espèce, et c'est ce qui a fait de la classe des mammifères la classe animal dominante.

> > > >

> > >

> > > Donc selon toi, ta mère a voulu tomber enceinte de manière désintéressé ? Elle ne prenait pas de plaisir à t'éduquer ?

> > > Avant d'avoir des enfants, il faut d'abord aimer les gamins.. non ?

> > >

> > > > Enfin l'individualisme n'a jamais été autant célébré, on vit dans une société où l'on remet la plus haute distinction de l'état à un "self made man" évadé fiscal, pendant que les profs et les infirmières sont parmi les moins bien payés en occident :)

> > >

> > > Le self made man a pris bcp plus de risques et contribue bcp plus que l'infirmière de l'hopital de ta commune ou que l'instite de ton école maternelle :)

> >

> > Ben oui d'un pur point de vu individualiste ma/ta mère n'avait aucun intérêt à nous élever. Il a fallut changer nos couches pendant 2 ans khey, nous préparer à manger tous les soirs, nous écouter brailler, nous acheter des trucs, passer du temps à nous expliquer des évidences. Ce n'était pas l'intérêt individuel de nos mères que de le faire : c'est de la pure générosité.

> >

> >

> > Oui oui le self made man qui contribue plus :rire:

> > En attendant mardi la France va s'arrêter et pourtant tous les indispensables self made man qui produisent tout et contribuent plus seront à leur poste, c'est mystérieux :)

>

> C'est de l'arrogance khey "self made man" ça n'existe pas, on nous a tous nourri et changé nos couches quand on était gosses, y compris les fameux self made men.

Self made man , ça sous entend professionnellement , qui ne doit ses succès qu'à lui

même pas, 99% des "self-made-man" ont profité de conditions plus favorables que la norme
self made man concrètement c'est employé pour dire : "il a monté son entreprise"
et je reconnais que c'est un savoir faire. Mais de là à oublier tous les autres pour dire j'ai tout fait tout seul ...

encore une fois regardez ce qui va se passer mardi les kheys. Tous les "self made man", tous "les premiers de cordées" qui prennent des risques énooooooorme seront au taff.
Il manquera seulement" les gens qu'ils font vivre". La production sera t-elle au beau-fixe, le suspense est total :)

A ce rythme là personne n'a jamais rien fait tout seul :sarcastic:
Faut accepter que des gens se font fait seul.
Et c'est pas parce qu'ils payent quelqu'un pour une tache que cette personne a un quelconque mérite dans l'entreprise du smm
C'est un truc de coco de vouloir attribuer à tous le mérite d'un seul

Je n'aime pas non plus la vision communiste de la chose, je suis plutôt pour un juste milieu.
Tout entrepreneur prend des risques en misant ses économies pour créer un business, tout le monde n'a pas les couilles de faire ça, ceci dit quand ça se rapporte aux grandes multinationales c'est pas toujours pareil, c'est souvent de façon très malhonnête qu'ils réussissent.

Comment réussissent ils de manière malhonnête ? Si tu connais leur magouilles, alors je veux savoir comment les executer afin de devenir milliardaire moi aussi :(
Donc enseigne moi, comment font ils ? :(

Je t'en ai expliqué une plus haut.
Te servir du gouvernement pour te donner un avantage commercial, c'est ce qu'ils font tous, si tu t'intéressais un minimum au monde de l'économie tu le verrais, ils s'en cachent même pas en plus.

As-tu déjà entendu parler du complot (c'est la version officielle hein) de Monsanto avec le gouvernement pour vendre leur merde empoisonnée ? Si non commence déjà par ça.

Le 05 mars 2023 à 06:29:03 :

Le 05 mars 2023 à 06:27:40 :

Le 05 mars 2023 à 06:17:48 :

Le 05 mars 2023 à 06:15:27 :

Le 05 mars 2023 à 05:58:06 :

> Oh ça existe l'altruisme désintéressé khey, je sais que ton cerveau de parigot ne peut pas le comprendre mais ça existe.

> On m'a déjà aidé plein de fois sans rien attendre en retour, et j'ai aussi fait pareil plein de fois.

>

Tu ne ressens pas de fierté lorsque tu aides qqun sans rien n'attendre en retour ? Tu n'as pas ce sentiment très agréable d'avoir fait une bonne action dans ta journée et d'etre qqun de bien ? :hap:

Pas toujours non, ça me fait plaisir de le faire des fois mais pas toujours.
Crois moi que quand j'ai moi même peu d'économies et qu'un proche me demande de lui prêter de l'argent (sans intérêt bien-sûr, je suis pas banquier) beh je le fais par devoir.

Et le fait de donner aux autre par "devoir" ne t'aide pas à préserver tes relations avec les gens auxquels tu tiens ? :hap:
Bref, tu vois, dans tous nos comportements aussi altruistes puissent ils paraitre, il y a toujours un fond d'individualisme :hap:
Et ca n'est pas qqch de mauvais, c'est juste la nature humaine, on est égoiste par nature. Ca n'est pas bien ni mal, c'est juste la réalité des choses :hap:

Bah j le vois pas comme ça honnêtement, je leur donne / prête pas juste pour rester en bons termes avec, j m'en tape un peu et c'est souvent des gens pas très proches.

Mais bref comme je t'ai dit ton cerveau de parigot ne peut pas comprendre ça, t'as grandi en France et sûrement dans j'en grande ville où il n'y a que l'individualisme.

C'est toi qui a un cerveau de parigot, le low IQ bien-pensant qui est convaincu qu'il est altruiste sans arrière pensée. Ce déni de réalité bordel :pf:

"Agneugneugneu c'est celui qui dit qui est"
Ouah quel niveau :rire:

Le 05 mars 2023 à 06:29:27 :
Le mythe du Self made man... :honte:

Le truc c'est que c'est juste un mythe, la plupart des self made man ne se sont pas fait tout seul et avait déjà un solide patrimoine derrière (dût à leurs parents).

Musk et les mines d'émeraude de papounet.

Le 05 mars 2023 à 06:26:57 :

Le 05 mars 2023 à 06:24:46 :

Le 05 mars 2023 à 06:17:49 :

Le 05 mars 2023 à 06:03:41 :

Le 05 mars 2023 à 05:49:02 :

> Le 05 mars 2023 à 05:46:50 :

>> Le 05 mars 2023 à 05:44:26 :

> >> Le 05 mars 2023 à 05:37:28 :

> > >> Le 05 mars 2023 à 05:33:36 :

> > > >> Le 05 mars 2023 à 05:23:45 :

> > > > >La communauté est à l’individu plus nécessaire que lui ne le lui est.

> > > >

> > > > très joliment dit.

> > > >

> > > > Et l'op : sans l'amour du don de soi et du geste désintéressé, jamais ta mère ne te met au monde, jamais ton/tes parents ne t’éduquent. L'empathie et l'amour a été sélectionné chez les mammifères parce qu'elle est extrêmement efficace pour perpétuer l'espèce, et c'est ce qui a fait de la classe des mammifères la classe animal dominante.

> > > >

> > >

> > > Donc selon toi, ta mère a voulu tomber enceinte de manière désintéressé ? Elle ne prenait pas de plaisir à t'éduquer ?

> > > Avant d'avoir des enfants, il faut d'abord aimer les gamins.. non ?

> > >

> > > > Enfin l'individualisme n'a jamais été autant célébré, on vit dans une société où l'on remet la plus haute distinction de l'état à un "self made man" évadé fiscal, pendant que les profs et les infirmières sont parmi les moins bien payés en occident :)

> > >

> > > Le self made man a pris bcp plus de risques et contribue bcp plus que l'infirmière de l'hopital de ta commune ou que l'instite de ton école maternelle :)

> >

> > Ben oui d'un pur point de vu individualiste ma/ta mère n'avait aucun intérêt à nous élever. Il a fallut changer nos couches pendant 2 ans khey, nous préparer à manger tous les soirs, nous écouter brailler, nous acheter des trucs, passer du temps à nous expliquer des évidences. Ce n'était pas l'intérêt individuel de nos mères que de le faire : c'est de la pure générosité.

> >

> >

> > Oui oui le self made man qui contribue plus :rire:

> > En attendant mardi la France va s'arrêter et pourtant tous les indispensables self made man qui produisent tout et contribuent plus seront à leur poste, c'est mystérieux :)

>

> C'est de l'arrogance khey "self made man" ça n'existe pas, on nous a tous nourri et changé nos couches quand on était gosses, y compris les fameux self made men.

Self made man , ça sous entend professionnellement , qui ne doit ses succès qu'à lui

même pas, 99% des "self-made-man" ont profité de conditions plus favorables que la norme
self made man concrètement c'est employé pour dire : "il a monté son entreprise"
et je reconnais que c'est un savoir faire. Mais de là à oublier tous les autres pour dire j'ai tout fait tout seul ...

encore une fois regardez ce qui va se passer mardi les kheys. Tous les "self made man", tous "les premiers de cordées" qui prennent des risques énooooooorme seront au taff.
Il manquera seulement" les gens qu'ils font vivre". La production sera t-elle au beau-fixe, le suspense est total :)

A ce rythme là personne n'a jamais rien fait tout seul :sarcastic:
Faut accepter que des gens se font fait seul.
Et c'est pas parce qu'ils payent quelqu'un pour une tache que cette personne a un quelconque mérite dans l'entreprise du smm
C'est un truc de coco de vouloir attribuer à tous le mérite d'un seul

Je n'aime pas non plus la vision communiste de la chose, je suis plutôt pour un juste milieu.
Tout entrepreneur prend des risques en misant ses économies pour créer un business, tout le monde n'a pas les couilles de faire ça, ceci dit quand ça se rapporte aux grandes multinationales c'est pas toujours pareil, c'est souvent de façon très malhonnête qu'ils réussissent.

Comment réussissent ils de manière malhonnête ? Si tu connais leur magouilles, alors je veux savoir comment les executer afin de devenir milliardaire moi aussi :(
Donc enseigne moi, comment font ils ? :(

étape 1 : posséder un héritage économique et culturel
étape 2 : n'avoir aucun honneur et s’asseoir sur tous principes (toi tu remplis déjà ce critère puisque tu veux des magouilles)
étape 3 : organiser des exploités salariés pour faire ce que tu ne peux pas faire tout seul
étape 4 : expliquer au normie que toi l'héritier d'une mine de diamants tu es un self made man ahiii

Le 05 mars 2023 à 06:30:30 :

Le 05 mars 2023 à 06:29:27 :
Le mythe du Self made man... :honte:

Le truc c'est que c'est juste un mythe, la plupart des self made man ne se sont pas fait tout seul et avait déjà un solide patrimoine derrière (dût à leurs parents).

Et comment les parents ont ils obtenu ce patrimoine ? :(
Il y a bien eu qqun qui est parti de 0 et qui a construit ce patrimoine à un moment donnée... non ?

Pas forcément, tu as par exemple des mecs qui sont psy ou avocat, qui gagnent très bien leur vie, et avec ça ils font des placements, et au fil des années ils accumulent des richesses. Ils ne sont pas devenu entrepreneur pour autant.

En fait, aujourd'hui on a fait de l'entrepreneur le soi-disant seul modèle valable de réussite. Je trouve surtotu qu'il symbolise le manque de patience de beaucoup, et aussi la fainéantise (ouais parce que le self made man bête de travail c'est aussi un mythe). Beaucoup veulent tout tout de suite, sans fournir le moindre effort.

Je t'en ai expliqué une plus haut.
Te servir du gouvernement pour te donner un avantage commercial, c'est ce qu'ils font tous, si tu t'intéressais un minimum au monde de l'économie tu le verrais, ils s'en cachent même pas en plus.

As-tu déjà entendu parler du complot (c'est la version officielle hein) de Monsanto avec le gouvernement pour vendre leur merde empoisonnée ? Si non commence déjà par ça.

Mais pour faire ce genre de magouille avec le gouvernement, il faut d'abord etre riche.. non ?
Moi en tant que jeune travailleur, je ne pourrai pas faire ce genre de magouille n'est ce pas ? :(
Donc comment font ils pour arriver à un tel niveau leur permettant de faire ce genre de magouille ? C'est ca qui m'intéresse :(
Tu m'as dis qu'ils réussissaient en magouillant, et moi je veux savoir comment ils font.
Là tu me parles de magouille que font les mec qui sont déjà milliardaire. Mais moi je veux savoir comment on devient milliardaire en première instance :(

Le 05 mars 2023 à 06:30:35 :

Le 05 mars 2023 à 06:29:32 :
L'individualisme poussé à l'extrême par les passionnés du libéralisme est la menace la plus sérieuse pour la liberté des peuples comme des particuliers.

En effet, surtout quand il a pour corolaire l'absence de responsabilité, normalement inhérent à la liberté (on est libre parce que l'on a des droits mais aussi des devoirs à accomplir).

Exactement. Quand bien même je ne suis pas d'accord sur toute la ligne de Marx force est d'admettre qu'il a raison sur la théorie de l'aliénation.

Être libre c'est parfois être responsable. Mais pas que.

Mais être responsable n'est pas écouter sagement Macron qui dit que les français doivent être responsables et obeir sagement (pour éteindre la lumière/se piquer/pas faire grève).

Être responsable c'est prendre en charge sa réflexion, chercher à atteindre un équilibre moral, augmenter ses connaissances afin de prendre les choix les meilleurs... au sens utilitariste ou pas.

Le 05 mars 2023 à 06:32:12 :

Le 05 mars 2023 à 06:29:27 :
Le mythe du Self made man... :honte:

Le truc c'est que c'est juste un mythe, la plupart des self made man ne se sont pas fait tout seul et avait déjà un solide patrimoine derrière (dût à leurs parents).

Musk et les mines d'émeraude de papounet.

Exacte, et ça ce n'est qu'une partie du mythe. Creuse encore un peu, et tu vas voir, ça va bien casser ce fameux mythe (malgré tout le respect que j'ai pour Musk, je l'apprécie, mais ça m'empêche pas d'être honnête).

> > > >

> > > > Donc selon toi, ta mère a voulu tomber enceinte de manière désintéressé ? Elle ne prenait pas de plaisir à t'éduquer ?

> > > > Avant d'avoir des enfants, il faut d'abord aimer les gamins.. non ?

> > > >

> > > > > Enfin l'individualisme n'a jamais été autant célébré, on vit dans une société où l'on remet la plus haute distinction de l'état à un "self made man" évadé fiscal, pendant que les profs et les infirmières sont parmi les moins bien payés en occident :)

> > > >

> > > > Le self made man a pris bcp plus de risques et contribue bcp plus que l'infirmière de l'hopital de ta commune ou que l'instite de ton école maternelle :)

> > >

> > > Ben oui d'un pur point de vu individualiste ma/ta mère n'avait aucun intérêt à nous élever. Il a fallut changer nos couches pendant 2 ans khey, nous préparer à manger tous les soirs, nous écouter brailler, nous acheter des trucs, passer du temps à nous expliquer des évidences. Ce n'était pas l'intérêt individuel de nos mères que de le faire : c'est de la pure générosité.

> > >

> > >

> > > Oui oui le self made man qui contribue plus :rire:

> > > En attendant mardi la France va s'arrêter et pourtant tous les indispensables self made man qui produisent tout et contribuent plus seront à leur poste, c'est mystérieux :)

> >

> > C'est de l'arrogance khey "self made man" ça n'existe pas, on nous a tous nourri et changé nos couches quand on était gosses, y compris les fameux self made men.

>

> Self made man , ça sous entend professionnellement , qui ne doit ses succès qu'à lui

même pas, 99% des "self-made-man" ont profité de conditions plus favorables que la norme
self made man concrètement c'est employé pour dire : "il a monté son entreprise"
et je reconnais que c'est un savoir faire. Mais de là à oublier tous les autres pour dire j'ai tout fait tout seul ...

encore une fois regardez ce qui va se passer mardi les kheys. Tous les "self made man", tous "les premiers de cordées" qui prennent des risques énooooooorme seront au taff.
Il manquera seulement" les gens qu'ils font vivre". La production sera t-elle au beau-fixe, le suspense est total :)

A ce rythme là personne n'a jamais rien fait tout seul :sarcastic:
Faut accepter que des gens se font fait seul.
Et c'est pas parce qu'ils payent quelqu'un pour une tache que cette personne a un quelconque mérite dans l'entreprise du smm
C'est un truc de coco de vouloir attribuer à tous le mérite d'un seul

Je n'aime pas non plus la vision communiste de la chose, je suis plutôt pour un juste milieu.
Tout entrepreneur prend des risques en misant ses économies pour créer un business, tout le monde n'a pas les couilles de faire ça, ceci dit quand ça se rapporte aux grandes multinationales c'est pas toujours pareil, c'est souvent de façon très malhonnête qu'ils réussissent.

Comment réussissent ils de manière malhonnête ? Si tu connais leur magouilles, alors je veux savoir comment les executer afin de devenir milliardaire moi aussi :(
Donc enseigne moi, comment font ils ? :(

étape 1 : posséder un héritage économique et culturel
étape 2 : n'avoir aucun honneur et s’asseoir sur tous principes (toi tu remplis déjà ce critère puisque tu veux des magouilles)
étape 3 : organiser des exploités salariés pour faire ce que tu ne peux pas faire tout seul
étape 4 : expliquer au normie que toi l'héritier d'une mine de diamants tu es un self made man ahiii

T'as oublié : Soudoyer des gens haut placés dans le gouvernement pour obtenir des subventions et / ou pour obtenir des avantages commerciaux sur tes concurrents.

il n'y a pas de plat de qualité sans matières premières de qualité :ok:

une explication au succès de maquetounald et des autres fast foud :question:

Le 05 mars 2023 à 06:33:08 :

Le 05 mars 2023 à 06:30:30 :

Le 05 mars 2023 à 06:29:27 :
Le mythe du Self made man... :honte:

Le truc c'est que c'est juste un mythe, la plupart des self made man ne se sont pas fait tout seul et avait déjà un solide patrimoine derrière (dût à leurs parents).

Et comment les parents ont ils obtenu ce patrimoine ? :(
Il y a bien eu qqun qui est parti de 0 et qui a construit ce patrimoine à un moment donnée... non ?

Pas forcément, tu as par exemple des mecs qui sont psy ou avocat, qui gagnent très bien leur vie, et avec ça ils font des placements, et au fil des années ils accumulent des richesses. Ils ne sont pas devenu entrepreneur pour autant.

En fait, aujourd'hui on a fait de l'entrepreneur le soi-disant seul modèle valable de réussite. Je trouve surtotu qu'il symbolise le manque de patience de beaucoup, et aussi la fainéantise (ouais parce que le self made man bête de travail c'est aussi un mythe). Beaucoup veulent tout tout de suite, sans fournir le moindre effort.

Ah donc tu admets au final qu'il est possible de devenir riche et d'accumuler des richesses sans avoir de parents riche.. n'est ce pas ? :hap:
Devenir psychologue n'est pas qqch d'inacessible (avocat c'est plus dur, je te l'accorde) mais ca n'est pas inaccessible.
Donc on est d'accord qu'il est possible de s'enrichir si l'on est assez patient et qu'on a un bon job :hap:

+ je suis 100% d'accord avec toi sur l'impulsivité de la population moderne qui veut tout, tout de suite sans avoir à faire de sacrifice :oui:

Le 05 mars 2023 à 05:23:45 :
La communauté est à l’individu plus nécessaire que lui ne le lui est.

La formulation est perfectible https://image.noelshack.com/fichiers/2021/06/2/1612893338-20210209-185432.png

Données du topic

Auteur
CacaKiPuSaMere
Date de création
5 mars 2023 à 05:18:18
Date de suppression
5 mars 2023 à 06:55:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
96
Nb. messages JVC
97
En ligne sur JvArchive 198