Topic de CacaKiPuSaMere :

Pourquoi l'INDIVIDUALISME est autant STIGMATISÉ ?

Supprimé
Car les français sont faibles.

Le 05 mars 2023 à 05:49:02 :

Le 05 mars 2023 à 05:46:50 :

Le 05 mars 2023 à 05:44:26 :

Le 05 mars 2023 à 05:37:28 :

Le 05 mars 2023 à 05:33:36 :

> Le 05 mars 2023 à 05:23:45 :

>La communauté est à l’individu plus nécessaire que lui ne le lui est.

très joliment dit.

Et l'op : sans l'amour du don de soi et du geste désintéressé, jamais ta mère ne te met au monde, jamais ton/tes parents ne t’éduquent. L'empathie et l'amour a été sélectionné chez les mammifères parce qu'elle est extrêmement efficace pour perpétuer l'espèce, et c'est ce qui a fait de la classe des mammifères la classe animal dominante.

Donc selon toi, ta mère a voulu tomber enceinte de manière désintéressé ? Elle ne prenait pas de plaisir à t'éduquer ?
Avant d'avoir des enfants, il faut d'abord aimer les gamins.. non ?

Enfin l'individualisme n'a jamais été autant célébré, on vit dans une société où l'on remet la plus haute distinction de l'état à un "self made man" évadé fiscal, pendant que les profs et les infirmières sont parmi les moins bien payés en occident :)

Le self made man a pris bcp plus de risques et contribue bcp plus que l'infirmière de l'hopital de ta commune ou que l'instite de ton école maternelle :)

Ben oui d'un pur point de vu individualiste ma/ta mère n'avait aucun intérêt à nous élever. Il a fallut changer nos couches pendant 2 ans khey, nous préparer à manger tous les soirs, nous écouter brailler, nous acheter des trucs, passer du temps à nous expliquer des évidences. Ce n'était pas l'intérêt individuel de nos mères que de le faire : c'est de la pure générosité.

Oui oui le self made man qui contribue plus :rire:
En attendant mardi la France va s'arrêter et pourtant tous les indispensables self made man qui produisent tout et contribuent plus seront à leur poste, c'est mystérieux :)

C'est de l'arrogance khey "self made man" ça n'existe pas, on nous a tous nourri et changé nos couches quand on était gosses, y compris les fameux self made men.

Self made man , ça sous entend professionnellement , qui ne doit ses succès qu'à lui

même pas, 99% des "self-made-man" ont profité de conditions plus favorables que la norme
self made man concrètement c'est employé pour dire : "il a monté son entreprise"
et je reconnais que c'est un savoir faire. Mais de là à oublier tous les autres pour dire j'ai tout fait tout seul ...

encore une fois regardez ce qui va se passer mardi les kheys. Tous les "self made man", tous "les premiers de cordées" qui prennent des risques énooooooorme seront au taff.
Il manquera seulement" les gens qu'ils font vivre". La production sera t-elle au beau-fixe, le suspense est total :)

Le 05 mars 2023 à 05:45:45 :
Par contre si vivre en communauté c'est œuvrer pour la masse , pour le groupe et entretenir des relations avec les autres alors non

Tes relations avec les autres sont aussi de nature économique. Sinon comme dit un khey tu serais en ce moment en train de gratter la terre avec tes ongles pour trouver des racines
Par ton travail tu oeuvres pour la masse, selon les conventions capitalistes

Le 05 mars 2023 à 06:00:56 :
débat sans fin

les meilleurs :play:

Le 05 mars 2023 à 05:56:21 :

Le 05 mars 2023 à 05:50:39 :

Le 05 mars 2023 à 05:45:41 :

Le 05 mars 2023 à 05:42:12 :

Le self made man a pris bcp plus de risques et contribue bcp plus que l'infirmière de l'hopital de ta commune ou que l'instite de ton école maternelle :)

Je crois pas non, va demander au self made man de te situer une plaie ou de te faire un lavage d'estomac pour ne pas crever comme une merde qu'on rigole.

L'infirmière nourrit combien de gens tous les jours ?
Julia l'infirmière de 25 ans fait vivre combien de temps tous les jours ?
Jeff Bezos a monté Amazon et a 1.5 millions d'employés sous sa responsabilités. Donc tous les jours, il nourrit plusieurs millions de gens.
Ton infirmière nourrit combien de gens ?

Il les nourrit pas, il les exploite, c'est très différent, si Amazon n'avait pas détruit leurs business (avec l'aide du gouvernement bien-sûr) ils seraient pas obligés de bosser pour lui, ils auraient leurs propres boutiques etc...

Les salariés d'Amazon recoivent un salaire tous les mois, n'est ce pas ? Avec ce salaire, ces derniers peuvent s'acheter à manger, n'est ce pas ?
Donc, oui, Amazon nourrit au moins 1.5 millions de gens tous les jours.

Le fait que les gens soient exploités ou non, c'est une autre question. Déjà quelle est ta définition de l'exploitation ? Est ce que cela fait référence aux conditions de travail ? A quoi fait tu référence ?
Et si tu fais référence aux conditions de travail, est ce que ces mauvaises conditions de travail auxquels tu fais référence sont spécifiquement dû à Amazon en tant qu'entreprise ?
Ou est ce que ces mauvaises conditions de travail sont davantage liés à la condition prolétaire en général (et donc pas relié à Amazon spécifiquement) ?

Ce suceur de multinationales :rire:
Ahient je parle pas des conditions de travail, techniquement quand tu travailles contre un salaire et qu'on ne t'oblige pas à le faire c'est du travail oui.
Mais ce que tu oublies c'est qu'il n'y a pas que ça.
Pour garder l'exemple d'Amazon, cette société s'est construite sur les carcasses de très nombreux commerces, et ça s'est pas fait aussi naturellement comme tu pourrais le croire, c'est aussi le schéma qu'ont suivi la plupart des entreprises commerciales multinationales.

Je vais te donner un exemple similaire mais beaucoup plus proche de chez toi, les supermarchés.
Si les supermarchés ont autant conquis le territoire français c'est avant tout en faisant de la concurrence déloyale.
Ils se sont servie du l'instrument qu'est le gouvernement pour arriver à leurs fins et à leur giga monopole, tout simplement en faisant en sorte que le commerçant moyen paie masse d'impôts tandis qu'eux n'en paient pas ou très très peu même s'ils gagnent beaucoup plus que lui, c'est ainsi qu'ont disparu les marchés ainsi que beaucoup de petits et moyens commerces au profit de la grande distribution.

Si tu vas dans d'autres pays (non occidentaux) la première chose que tu remarqueras c'est qu'il y a très peu de supermarchés, que les gens achètent leur bouffe dans des marchés / souks etc..., beaucoup moins cher que les supermarchés d'ailleurs.

Donc desolé de ne pas défendre ces milliardaires qui détruisent des millions de commerces et qui se vendent d'avoir créé des emplois, des emplois d'esclaves.
Sans parler bien-sûr du fait qu'ils détruisent aussi l'environnement etc..., qui ne leur appartient pas.

Le 05 mars 2023 à 05:59:11 :

Est ce que tu arrives à procurer une aide optimale à ton prochain lorsque tu es en mauvaise santé ?

Sans doute pas.

Ok, donc on en revient à ma question de départ: comment est ce que le bien-etre de l'individu peut passer avant le bien-etre du collectif ? Tu viens toi meme de l'admettre. Avant de pouvoir aider, de pouvoir contribuer, et ainsi donner sa pierre à l'édifice du collectif, il faut d'abord etre bien au niveau individuelle.

Quand tu prends l'avion et que l'hotesse de l'air te dit de mettre d'abord ton masque à oxygène et ta bouet de sauvetage avant de vouloir aider ton prochain.. Quelle en est la raison sous-jacente à ton avis ?

La raison en est que, dans une telle situation, tu n’as pas le pouvoir d’aider autrui autrement qu’en faisant ce que l’hôtesse t’exhorte à faire.

Non, la raison est que tu ne peux pas aider ton prochain si tu n'arrives pas à respirer. Donc, il faut d'abord que tu mette TON masque à oxygène avant de pouvoir aider tes proches à mettre le leur :hap:

Comment veux tu aider qqun lorsque tu n'es pas bien ?

Aucune idée.

Pourtant, tu me disais précédemment, que le bien-etre individuelle n'était pas une condition nécessaire au développement de la vitalité du collectif.... Non ? D'où ma question: comment développer la vitalité du collectif sans le bien-etre individuelle ?

Comment est ce que des individus en mauvaise santé pourraient former une société en bonne santé ?

Former une société, c’est, par définition, assembler des individus dans un groupe, qui dépasse leur singularité, leur individualité, et qui les transforment en quelque chose de plus grand.

Bien sur, ce que tu dis est important. Le fait de sentir qu'on apporte sa pierre à l'édifice à qqch de plus grand que nous est un facteur qui contribue énormèment au développement de l'individu. Mais cela n'implique pas que le groupe passe avant l'individu. Car l'individu ne sera pas épanouie s'il s'a pas la liberté de s'investir pour un groupe dont les valeurs font écho en lui. L'individu doit d'abord se reconnaitre dans les valeurs du groupe auquel il contribue, s'il veut ensuite pouvoir contribuer de manière optimale. Donc on en revient à un niveau individuelle :hap:

Ca, il faut que tu m'expliques :hap:

Quand tu parles de l’individu, tu parles d’un cas particulier, singulier ; il n’en est plus rien quand tu parles d’individus qui composent le collectif, puisque tu prends ici une réunion de gens, une masse.

Mais le comportement de la masse n'est pas le résultat de l'addition de chaque comportement individuelle ? :(

Le 05 mars 2023 à 06:06:43 :

Le 05 mars 2023 à 05:45:45 :
Par contre si vivre en communauté c'est œuvrer pour la masse , pour le groupe et entretenir des relations avec les autres alors non

Tes relations avec les autres sont aussi de nature économique. Sinon comme dit un khey tu serais en ce moment en train de gratter la terre avec tes ongles pour trouver des racines
Par ton travail tu oeuvres pour la masse, selon les conventions capitalistes

La main invisible d'Adam Smith quoi.

L'individualisme à la base, philosophiquement, c'est associé à l'autonomie, avoir un esprit indépendant, tout en étant responsable (ce qui signifie que par exemple par moment on doit accepter d'aider la collectivité car c'est notre devoir).

Le problème est que dans le monde postmoderne dans lequel nous vivons, il est devenu un synonyme d'égoïsme, et il est présenté comme ça. L'humain étant un être social, devant compter sur les autres et étant souvent en interaction avec les autres (c'est pour ça que ceux qui disent qu'il faut être libre totalement et indépendant blablabla c'est complètement utopique), devant parfois accomplir des devoirs, bah l'être qui est égoïste représente carrément un danger pour l'ensemble de la collectivité, de la communauté. C'est aussi simple que ça, et c'est pour ça que l'individualisme (à raison) est très mal vu aujourd'hui.

Ce suceur de multinationales :rire:
Ahient je parle pas des conditions de travail, techniquement quand tu travailles contre un salaire et qu'on ne t'oblige pas à le faire c'est du travail oui.
Mais ce que tu oublies c'est qu'il n'y a pas que ça.
Pour garder l'exemple d'Amazon, cette société s'est construite sur les carcasses de très nombreux commerces, et ça s'est pas fait aussi naturellement comme tu pourrais le croire, c'est aussi le schéma qu'ont suivi la plupart des entreprises commerciales multinationales.

Je vais te donner un exemple similaire mais beaucoup plus proche de chez toi, les supermarchés.
Si les supermarchés ont autant conquis le territoire français c'est avant tout en faisant de la concurrence déloyale.
Ils se sont servie du l'instrument qu'est le gouvernement pour arriver à leurs fins et à leur giga monopole, tout simplement en faisant en sorte que le commerçant moyen paie masse d'impôts tandis qu'eux n'en paient pas ou très très peu même s'ils gagnent beaucoup plus que lui, c'est ainsi qu'ont disparu les marchés ainsi que beaucoup de petits et moyens commerces au profit de la grande distribution.

Si tu vas dans d'autres pays (non occidentaux) la première chose que tu remarqueras c'est qu'il y a très peu de supermarchés, que les gens achètent leur bouffe dans des marchés / souks etc..., beaucoup moins cher que les supermarchés d'ailleurs.

Donc desolé de ne pas défendre ces milliardaires qui détruisent des millions de commerces et qui se vendent d'avoir créé des emplois, des emplois d'esclaves.
Sans parler bien-sûr du fait qu'ils détruisent aussi l'environnement etc..., qui ne leur appartient pas.

Alors pourquoi ne vas tu pas vivre en Afrique si c'est mieux d'avoir plein de petits commerce ? Pourquoi tu ne vas pas vivre en Egypte pour avoir le plaisir de faire tes courses dans les souc du Caire et de négocier ton kilo de légume avec les marchands du coin ? :)
Tu suces les p'tits commerces et tu chie sur les multinationale mais tu continue de vivre dans un pays dominé par les multinationale car tu aime le confort de vie qu'elle t'apporte :)

Le 05 mars 2023 à 05:58:06 :

Oh ça existe l'altruisme désintéressé khey, je sais que ton cerveau de parigot ne peut pas le comprendre mais ça existe.
On m'a déjà aidé plein de fois sans rien attendre en retour, et j'ai aussi fait pareil plein de fois.

Tu ne ressens pas de fierté lorsque tu aides qqun sans rien n'attendre en retour ? Tu n'as pas ce sentiment très agréable d'avoir fait une bonne action dans ta journée et d'etre qqun de bien ? :hap:

Pas toujours non, ça me fait plaisir de le faire des fois mais pas toujours.
Crois moi que quand j'ai moi même peu d'économies et qu'un proche me demande de lui prêter de l'argent (sans intérêt bien-sûr, je suis pas banquier) beh je le fais par devoir.

Le 05 mars 2023 à 06:15:27 :

Le 05 mars 2023 à 05:58:06 :

Oh ça existe l'altruisme désintéressé khey, je sais que ton cerveau de parigot ne peut pas le comprendre mais ça existe.
On m'a déjà aidé plein de fois sans rien attendre en retour, et j'ai aussi fait pareil plein de fois.

Tu ne ressens pas de fierté lorsque tu aides qqun sans rien n'attendre en retour ? Tu n'as pas ce sentiment très agréable d'avoir fait une bonne action dans ta journée et d'etre qqun de bien ? :hap:

Pas toujours non, ça me fait plaisir de le faire des fois mais pas toujours.
Crois moi que quand j'ai moi même peu d'économies et qu'un proche me demande de lui prêter de l'argent (sans intérêt bien-sûr, je suis pas banquier) beh je le fais par devoir.

Et le fait de donner aux autre par "devoir" ne t'aide pas à préserver tes relations avec les gens auxquels tu tiens ? :hap:
Bref, tu vois, dans tous nos comportements aussi altruistes puissent ils paraitre, il y a toujours un fond d'individualisme :hap:
Et ca n'est pas qqch de mauvais, c'est juste la nature humaine, on est égoiste par nature. Ca n'est pas bien ni mal, c'est juste la réalité des choses :hap:

Le 05 mars 2023 à 06:03:41 :

Le 05 mars 2023 à 05:49:02 :

Le 05 mars 2023 à 05:46:50 :

Le 05 mars 2023 à 05:44:26 :

Le 05 mars 2023 à 05:37:28 :

> Le 05 mars 2023 à 05:33:36 :

>> Le 05 mars 2023 à 05:23:45 :

> >La communauté est à l’individu plus nécessaire que lui ne le lui est.

>

> très joliment dit.

>

> Et l'op : sans l'amour du don de soi et du geste désintéressé, jamais ta mère ne te met au monde, jamais ton/tes parents ne t’éduquent. L'empathie et l'amour a été sélectionné chez les mammifères parce qu'elle est extrêmement efficace pour perpétuer l'espèce, et c'est ce qui a fait de la classe des mammifères la classe animal dominante.

>

Donc selon toi, ta mère a voulu tomber enceinte de manière désintéressé ? Elle ne prenait pas de plaisir à t'éduquer ?
Avant d'avoir des enfants, il faut d'abord aimer les gamins.. non ?

> Enfin l'individualisme n'a jamais été autant célébré, on vit dans une société où l'on remet la plus haute distinction de l'état à un "self made man" évadé fiscal, pendant que les profs et les infirmières sont parmi les moins bien payés en occident :)

Le self made man a pris bcp plus de risques et contribue bcp plus que l'infirmière de l'hopital de ta commune ou que l'instite de ton école maternelle :)

Ben oui d'un pur point de vu individualiste ma/ta mère n'avait aucun intérêt à nous élever. Il a fallut changer nos couches pendant 2 ans khey, nous préparer à manger tous les soirs, nous écouter brailler, nous acheter des trucs, passer du temps à nous expliquer des évidences. Ce n'était pas l'intérêt individuel de nos mères que de le faire : c'est de la pure générosité.

Oui oui le self made man qui contribue plus :rire:
En attendant mardi la France va s'arrêter et pourtant tous les indispensables self made man qui produisent tout et contribuent plus seront à leur poste, c'est mystérieux :)

C'est de l'arrogance khey "self made man" ça n'existe pas, on nous a tous nourri et changé nos couches quand on était gosses, y compris les fameux self made men.

Self made man , ça sous entend professionnellement , qui ne doit ses succès qu'à lui

même pas, 99% des "self-made-man" ont profité de conditions plus favorables que la norme
self made man concrètement c'est employé pour dire : "il a monté son entreprise"
et je reconnais que c'est un savoir faire. Mais de là à oublier tous les autres pour dire j'ai tout fait tout seul ...

encore une fois regardez ce qui va se passer mardi les kheys. Tous les "self made man", tous "les premiers de cordées" qui prennent des risques énooooooorme seront au taff.
Il manquera seulement" les gens qu'ils font vivre". La production sera t-elle au beau-fixe, le suspense est total :)

A ce rythme là personne n'a jamais rien fait tout seul :sarcastic:
Faut accepter que des gens se font fait seul.
Et c'est pas parce qu'ils payent quelqu'un pour une tache que cette personne a un quelconque mérite dans l'entreprise du smm
C'est un truc de coco de vouloir attribuer à tous le mérite d'un seul

Le 05 mars 2023 à 06:12:15 :

Le 05 mars 2023 à 06:06:43 :

Le 05 mars 2023 à 05:45:45 :
Par contre si vivre en communauté c'est œuvrer pour la masse , pour le groupe et entretenir des relations avec les autres alors non

Tes relations avec les autres sont aussi de nature économique. Sinon comme dit un khey tu serais en ce moment en train de gratter la terre avec tes ongles pour trouver des racines
Par ton travail tu oeuvres pour la masse, selon les conventions capitalistes

La main invisible d'Adam Smith quoi.

L'explication qu'en donnent les libéraux et Smith oui
Pour Marx nous sommes liés à la production, et l'histoire des hommes est l'histoire de la production

Alors pourquoi ne vas tu pas vivre en Afrique si c'est mieux d'avoir plein de petits commerce ? Pourquoi tu ne vas pas vivre en Egypte pour avoir le plaisir de faire tes courses dans les souc du Caire et de négocier ton kilo de légume avec les marchands du coin ? :)
Tu suces les p'tits commerces et tu chie sur les multinationale mais tu continue de vivre dans un pays dominé par les multinationale car tu aime le confort de vie qu'elle t'apporte :)

J'ai jamais dit que je vivais en France khey.

Après tout n'est pas noir ou blanc, il est clair qu'Amazon a aussi énormément d'avantages, on y trouve beaucoup plus facilement ce qu'on cherche surtout quand c'est quelque chose très spécifique (bon pas toujours bien-sûr).

Mais je te dis juste qu'il faut pas trop croire ces magouilleurs et maquignons que sont les multinationales. Tu ne peux pas défendre Nestlé qui fait du lobbyisme et des magouilles depuis des dizaines d'années pour couper l'accès à l'eau potable des plusieurs pays (Europe de l'est et Afrique noire) juste pour la leur vendre en bouteille.

Le 05 mars 2023 à 06:17:49 :

Le 05 mars 2023 à 06:03:41 :

Le 05 mars 2023 à 05:49:02 :

Le 05 mars 2023 à 05:46:50 :

Le 05 mars 2023 à 05:44:26 :

> Le 05 mars 2023 à 05:37:28 :

>> Le 05 mars 2023 à 05:33:36 :

> >> Le 05 mars 2023 à 05:23:45 :

> > >La communauté est à l’individu plus nécessaire que lui ne le lui est.

> >

> > très joliment dit.

> >

> > Et l'op : sans l'amour du don de soi et du geste désintéressé, jamais ta mère ne te met au monde, jamais ton/tes parents ne t’éduquent. L'empathie et l'amour a été sélectionné chez les mammifères parce qu'elle est extrêmement efficace pour perpétuer l'espèce, et c'est ce qui a fait de la classe des mammifères la classe animal dominante.

> >

>

> Donc selon toi, ta mère a voulu tomber enceinte de manière désintéressé ? Elle ne prenait pas de plaisir à t'éduquer ?

> Avant d'avoir des enfants, il faut d'abord aimer les gamins.. non ?

>

> > Enfin l'individualisme n'a jamais été autant célébré, on vit dans une société où l'on remet la plus haute distinction de l'état à un "self made man" évadé fiscal, pendant que les profs et les infirmières sont parmi les moins bien payés en occident :)

>

> Le self made man a pris bcp plus de risques et contribue bcp plus que l'infirmière de l'hopital de ta commune ou que l'instite de ton école maternelle :)

Ben oui d'un pur point de vu individualiste ma/ta mère n'avait aucun intérêt à nous élever. Il a fallut changer nos couches pendant 2 ans khey, nous préparer à manger tous les soirs, nous écouter brailler, nous acheter des trucs, passer du temps à nous expliquer des évidences. Ce n'était pas l'intérêt individuel de nos mères que de le faire : c'est de la pure générosité.

Oui oui le self made man qui contribue plus :rire:
En attendant mardi la France va s'arrêter et pourtant tous les indispensables self made man qui produisent tout et contribuent plus seront à leur poste, c'est mystérieux :)

C'est de l'arrogance khey "self made man" ça n'existe pas, on nous a tous nourri et changé nos couches quand on était gosses, y compris les fameux self made men.

Self made man , ça sous entend professionnellement , qui ne doit ses succès qu'à lui

même pas, 99% des "self-made-man" ont profité de conditions plus favorables que la norme
self made man concrètement c'est employé pour dire : "il a monté son entreprise"
et je reconnais que c'est un savoir faire. Mais de là à oublier tous les autres pour dire j'ai tout fait tout seul ...

encore une fois regardez ce qui va se passer mardi les kheys. Tous les "self made man", tous "les premiers de cordées" qui prennent des risques énooooooorme seront au taff.
Il manquera seulement" les gens qu'ils font vivre". La production sera t-elle au beau-fixe, le suspense est total :)

A ce rythme là personne n'a jamais rien fait tout seul :sarcastic:
Faut accepter que des gens se font fait seul.
Et c'est pas parce qu'ils payent quelqu'un pour une tache que cette personne a un quelconque mérite dans l'entreprise du smm
C'est un truc de coco de vouloir attribuer à tous le mérite d'un seul

sans ce un seul l'usine tourne, sans tous les autres elle ne tourne pas. Qui a le mérite ? Qui produit ?

Après je reconnais bien qu'il y a un savoir faire particulier à monter une entreprise, de même qu'à être fraiseur, concevons que ce serait bizarre si le fraiseur s'accordait tout le mérite

Le 05 mars 2023 à 06:17:49 :

Le 05 mars 2023 à 06:03:41 :

Le 05 mars 2023 à 05:49:02 :

Le 05 mars 2023 à 05:46:50 :

Le 05 mars 2023 à 05:44:26 :

> Le 05 mars 2023 à 05:37:28 :

>> Le 05 mars 2023 à 05:33:36 :

> >> Le 05 mars 2023 à 05:23:45 :

> > >La communauté est à l’individu plus nécessaire que lui ne le lui est.

> >

> > très joliment dit.

> >

> > Et l'op : sans l'amour du don de soi et du geste désintéressé, jamais ta mère ne te met au monde, jamais ton/tes parents ne t’éduquent. L'empathie et l'amour a été sélectionné chez les mammifères parce qu'elle est extrêmement efficace pour perpétuer l'espèce, et c'est ce qui a fait de la classe des mammifères la classe animal dominante.

> >

>

> Donc selon toi, ta mère a voulu tomber enceinte de manière désintéressé ? Elle ne prenait pas de plaisir à t'éduquer ?

> Avant d'avoir des enfants, il faut d'abord aimer les gamins.. non ?

>

> > Enfin l'individualisme n'a jamais été autant célébré, on vit dans une société où l'on remet la plus haute distinction de l'état à un "self made man" évadé fiscal, pendant que les profs et les infirmières sont parmi les moins bien payés en occident :)

>

> Le self made man a pris bcp plus de risques et contribue bcp plus que l'infirmière de l'hopital de ta commune ou que l'instite de ton école maternelle :)

Ben oui d'un pur point de vu individualiste ma/ta mère n'avait aucun intérêt à nous élever. Il a fallut changer nos couches pendant 2 ans khey, nous préparer à manger tous les soirs, nous écouter brailler, nous acheter des trucs, passer du temps à nous expliquer des évidences. Ce n'était pas l'intérêt individuel de nos mères que de le faire : c'est de la pure générosité.

Oui oui le self made man qui contribue plus :rire:
En attendant mardi la France va s'arrêter et pourtant tous les indispensables self made man qui produisent tout et contribuent plus seront à leur poste, c'est mystérieux :)

C'est de l'arrogance khey "self made man" ça n'existe pas, on nous a tous nourri et changé nos couches quand on était gosses, y compris les fameux self made men.

Self made man , ça sous entend professionnellement , qui ne doit ses succès qu'à lui

même pas, 99% des "self-made-man" ont profité de conditions plus favorables que la norme
self made man concrètement c'est employé pour dire : "il a monté son entreprise"
et je reconnais que c'est un savoir faire. Mais de là à oublier tous les autres pour dire j'ai tout fait tout seul ...

encore une fois regardez ce qui va se passer mardi les kheys. Tous les "self made man", tous "les premiers de cordées" qui prennent des risques énooooooorme seront au taff.
Il manquera seulement" les gens qu'ils font vivre". La production sera t-elle au beau-fixe, le suspense est total :)

A ce rythme là personne n'a jamais rien fait tout seul :sarcastic:
Faut accepter que des gens se font fait seul.
Et c'est pas parce qu'ils payent quelqu'un pour une tache que cette personne a un quelconque mérite dans l'entreprise du smm
C'est un truc de coco de vouloir attribuer à tous le mérite d'un seul

Je n'aime pas non plus la vision communiste de la chose, je suis plutôt pour un juste milieu.
Tout entrepreneur prend des risques en misant ses économies pour créer un business, tout le monde n'a pas les couilles de faire ça, ceci dit quand ça se rapporte aux grandes multinationales c'est pas toujours pareil, c'est souvent de façon très malhonnête qu'ils réussissent.

Le 05 mars 2023 à 06:24:46 :
Tout entrepreneur prend des risques en misant ses économies pour créer un business, tout le monde n'a pas les couilles de faire ça

tout le monde n'a pas les moyens de faire ça*

donne moi l'héritage de lagardère, je suis sûr que je fais mieux, et pourtant je suis débile

Oui et c'est avec de l'individualisme trop poussé que tu as des policières et professeurs voilées.

Le 05 mars 2023 à 06:24:46 :

Le 05 mars 2023 à 06:17:49 :

Le 05 mars 2023 à 06:03:41 :

Le 05 mars 2023 à 05:49:02 :

Le 05 mars 2023 à 05:46:50 :

> Le 05 mars 2023 à 05:44:26 :

>> Le 05 mars 2023 à 05:37:28 :

> >> Le 05 mars 2023 à 05:33:36 :

> > >> Le 05 mars 2023 à 05:23:45 :

> > > >La communauté est à l’individu plus nécessaire que lui ne le lui est.

> > >

> > > très joliment dit.

> > >

> > > Et l'op : sans l'amour du don de soi et du geste désintéressé, jamais ta mère ne te met au monde, jamais ton/tes parents ne t’éduquent. L'empathie et l'amour a été sélectionné chez les mammifères parce qu'elle est extrêmement efficace pour perpétuer l'espèce, et c'est ce qui a fait de la classe des mammifères la classe animal dominante.

> > >

> >

> > Donc selon toi, ta mère a voulu tomber enceinte de manière désintéressé ? Elle ne prenait pas de plaisir à t'éduquer ?

> > Avant d'avoir des enfants, il faut d'abord aimer les gamins.. non ?

> >

> > > Enfin l'individualisme n'a jamais été autant célébré, on vit dans une société où l'on remet la plus haute distinction de l'état à un "self made man" évadé fiscal, pendant que les profs et les infirmières sont parmi les moins bien payés en occident :)

> >

> > Le self made man a pris bcp plus de risques et contribue bcp plus que l'infirmière de l'hopital de ta commune ou que l'instite de ton école maternelle :)

>

> Ben oui d'un pur point de vu individualiste ma/ta mère n'avait aucun intérêt à nous élever. Il a fallut changer nos couches pendant 2 ans khey, nous préparer à manger tous les soirs, nous écouter brailler, nous acheter des trucs, passer du temps à nous expliquer des évidences. Ce n'était pas l'intérêt individuel de nos mères que de le faire : c'est de la pure générosité.

>

>

> Oui oui le self made man qui contribue plus :rire:

> En attendant mardi la France va s'arrêter et pourtant tous les indispensables self made man qui produisent tout et contribuent plus seront à leur poste, c'est mystérieux :)

C'est de l'arrogance khey "self made man" ça n'existe pas, on nous a tous nourri et changé nos couches quand on était gosses, y compris les fameux self made men.

Self made man , ça sous entend professionnellement , qui ne doit ses succès qu'à lui

même pas, 99% des "self-made-man" ont profité de conditions plus favorables que la norme
self made man concrètement c'est employé pour dire : "il a monté son entreprise"
et je reconnais que c'est un savoir faire. Mais de là à oublier tous les autres pour dire j'ai tout fait tout seul ...

encore une fois regardez ce qui va se passer mardi les kheys. Tous les "self made man", tous "les premiers de cordées" qui prennent des risques énooooooorme seront au taff.
Il manquera seulement" les gens qu'ils font vivre". La production sera t-elle au beau-fixe, le suspense est total :)

A ce rythme là personne n'a jamais rien fait tout seul :sarcastic:
Faut accepter que des gens se font fait seul.
Et c'est pas parce qu'ils payent quelqu'un pour une tache que cette personne a un quelconque mérite dans l'entreprise du smm
C'est un truc de coco de vouloir attribuer à tous le mérite d'un seul

Je n'aime pas non plus la vision communiste de la chose, je suis plutôt pour un juste milieu.
Tout entrepreneur prend des risques en misant ses économies pour créer un business, tout le monde n'a pas les couilles de faire ça, ceci dit quand ça se rapporte aux grandes multinationales c'est pas toujours pareil, c'est souvent de façon très malhonnête qu'ils réussissent.

Comment réussissent ils de manière malhonnête ? Si tu connais leur magouilles, alors je veux savoir comment les executer afin de devenir milliardaire moi aussi :(
Donc enseigne moi, comment font ils ? :(

Données du topic

Auteur
CacaKiPuSaMere
Date de création
5 mars 2023 à 05:18:18
Date de suppression
5 mars 2023 à 06:55:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
96
Nb. messages JVC
97
En ligne sur JvArchive 179