Topic de EuroMaghreb :

[PHOTO] Les études supérieures c’est mort pour moi ?

Tu n'essaies même pas, si..?
Et mon 19 en italien il sert à rien ? Ça peut pas me servir professionnellement ?

Le 09 mars 2023 à 16:42:51 :
va dans une filière qui nécessite pas bcp de skills genre eco-g ou un truc du genre

Eco-g avec ses notes en maths :rire:
Tu go LLCE italien pour être prof d’italien à toi la planque si t’as un minimum de skill en anglais tu fais une LÉA anglais-italian puis tu go en école de commerce en master en AST

Le 09 mars 2023 à 16:39:49 :

Le 09 mars 2023 à 16:37:41 :
alors là tu vas jamais faire de grandes études c'est sur. Mais tu peux go bts pour pas aller usine ou rsa. Ou alors tu redoubles et tu fais tes devoirs+va en cours, c'est pas fini. Avoir une ou deux années de retard c'est rien.

C’est pas une question de faire ses devoirs ou pas

J’ai pris un trop gros retard quand j’ai desco pendant 2 ans

J’ai pas le niveau

L'OP t'es au lycée. Tu as le temps pour faire ta to do list, tes devoirs, des fiches, poser des questions et avoir au moins 10

10 c'est vraiment pas difficile à avoir

Honnêtement je pense que pour les études c'est irrécupérables car t'en a clairement rien à branler

À moins d'avoir réellement envie de poursuivre des études t'y arrivera jamais. Mais ça veut pas dire que t'arrivera jamais à rien car tu as sûrement d'autres qualités et compétences que tu peux mettre en application dans un taf

exemple si tu sais bien parler et que t'as le contact facile tu peux très bien trouver un taf de commercial

Faut faire un faux dossier si possible et apres se bouger le uk

Le 09 mars 2023 à 16:41:27 :

Le 09 mars 2023 à 16:40:57 :
Origine ?

Mère italienne
Père algérien

Original

Deviens prof d’italien et trouve toi une femme en Algérie

Dans le monde de la vente il y a plein de gars comme toi, ils étaient nuls en cours mais sont excellents dans le contact client. En tant que commercial tu peux avoir des commissions en plus c'est des tafs très payants

Khey panique pas sur ton niveau https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le niveau au lycée est à chier, meme en sciences, si tu as vraiment envie tu peux te faire tout le programme du lycée en 1 mois https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Mais meme au dela de ca, perds pas espoir clé tu vas etre pris dans certaines formations, vu tes notes perso je te conseille

-LLCER Anglais- Italien ensuite si t es excellent tu peux tenter ecole de co, si t es moyen go Prof d'italien ou fonction publique
- Bts en alternance dans un domaine qui te fait pas trop chier ca peut etre tres bien, j'ai un pote en NRDC par exemple ca a l'air chillax pour lui
- Cap si un métier te plait en particulier, genre Boulangerie, boucherie ou plombier/Electricien tu peux faire un petit truc sympa si t es indé + pas trop con et si ca te plait.

Bref sur ces 3 choix t as quasi 100% de pris. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Si tu go en licence = Tu vas devoir bosser à coté des cours pour assurer une bonne moyenne

Si tu go BTS = C est tres simple t as pas besoin d'un gros niveau

SI tu go CAP = Idem

Le 09 mars 2023 à 16:47:34 :

Le 09 mars 2023 à 16:41:27 :

Le 09 mars 2023 à 16:40:57 :
Origine ?

Mère italienne
Père algérien

Original

Deviens prof d’italien et trouve toi une femme en Algérie

Prof d’Italien ok pas

Et j’ai déjà une copine depuis mes 15 ans, ça fait 4 ans

Le 09 mars 2023 à 16:48:42 :
Khey panique pas sur ton niveau https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le niveau au lycée est à chier, meme en sciences, si tu as vraiment envie tu peux te faire tout le programme du lycée en 1 mois https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Mais meme au dela de ca, perds pas espoir clé tu vas etre pris dans certaines formations, vu tes notes perso je te conseille

-LLCER Anglais- Italien ensuite si t es excellent tu peux tenter ecole de co, si t es moyen go Prof d'italien ou fonction publique
- Bts en alternance dans un domaine qui te fait pas trop chier ca peut etre tres bien, j'ai un pote en NRDC par exemple ca a l'air chillax pour lui
- Cap si un métier te plait en particulier, genre Boulangerie, boucherie ou plombier/Electricien tu peux faire un petit truc sympa si t es indé + pas trop con et si ca te plait.

Bref sur ces 3 choix t as quasi 100% de pris. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Si tu go en licence = Tu vas devoir bosser à coté des cours pour assurer une bonne moyenne

Si tu go BTS = C est tres simple t as pas besoin d'un gros niveau

SI tu go CAP = Idem

Anglais suis nul

Et non les métiers manuels ça m’attire pas

École de commerce ouais suis chaud mais mon niveau en math ??? je comprends rien aux cours de math, ça me parle chinois

Vous dites que ça se rattrape en 1 mois, peut être pour des high IQ

Mais moi honnêtement suis pas très intelligent, je rattrape pas tout ça en 1 mois, je sais même pas si je peux le rattraper

J’arrive pas à comprendre

Dans le luxe aussi c'est souvent demandé l'italien

Le 09 mars 2023 à 16:52:17 :
Dans le luxe aussi c'est souvent demandé l'italien

Vendeur chez Gucci et tout ?

Je comprends pas vraiment ta démarche...

Tu vas même pas aux cours de lycée (cf absence) mais tu envisages des études supérieures ? Pour quoi faire ? Le niveau, l'intelligence, quasiment tout le monde l'a pour faire et terminer des études supp. L'envie par contre c'est le facteur décisif et là... je vois pas vraiment pourquoi subitement tu changerais ?

Quelle est ton envie ? Pourquoi tu veux faire des études ? Et lesquelles ?
Tu parles de "bicrave" ou d'usine. Mais si t'es jeune et mobile t'as 1000 alternatives possibles.

Armée, gendarmerie, pompiers, service civique pour bouger à l'étranger, serveur etc... Une carrière ça se fait sur les études mais aussi énormément sur ta flexibilité, ta capacité à saisir des opportunités et ton réseau.

Le 09 mars 2023 à 16:57:10 :
Je comprends pas vraiment ta démarche...

Tu vas même pas aux cours de lycée (cf absence) mais tu envisages des études supérieures ? Pour quoi faire ? Le niveau, l'intelligence, quasiment tout le monde l'a pour faire et terminer des études supp. L'envie par contre c'est le facteur décisif et là... je vois pas vraiment pourquoi subitement tu changerais ?

Quelle est ton envie ? Pourquoi tu veux faire des études ? Et lesquelles ?
Tu parles de "bicrave" ou d'usine. Mais si t'es jeune et mobile t'as 1000 alternatives possibles.

Armée, gendarmerie, pompiers, service civique pour bouger à l'étranger, serveur etc... Une carrière ça se fait sur les études mais aussi énormément sur ta flexibilité, ta capacité à saisir des opportunités et ton réseau.

Suis moitié rebeu avec un prénom rebeu armée et police c’est mort

Moi je veux faire des sous et un métier qui me plait c’est un métier où on bouge à l’étranger mais je pense d’abord aux sous

Et les métiers où on fait des sous c’est les métiers où on fait des études

Le 09 mars 2023 à 17:00:04 :

Le 09 mars 2023 à 16:57:10 :
Je comprends pas vraiment ta démarche...

Tu vas même pas aux cours de lycée (cf absence) mais tu envisages des études supérieures ? Pour quoi faire ? Le niveau, l'intelligence, quasiment tout le monde l'a pour faire et terminer des études supp. L'envie par contre c'est le facteur décisif et là... je vois pas vraiment pourquoi subitement tu changerais ?

Quelle est ton envie ? Pourquoi tu veux faire des études ? Et lesquelles ?
Tu parles de "bicrave" ou d'usine. Mais si t'es jeune et mobile t'as 1000 alternatives possibles.

Armée, gendarmerie, pompiers, service civique pour bouger à l'étranger, serveur etc... Une carrière ça se fait sur les études mais aussi énormément sur ta flexibilité, ta capacité à saisir des opportunités et ton réseau.

Suis moitié rebeu avec un prénom rebeu armée et police c’est mort

Moi je veux faire des sous et un métier qui me plait c’est un métier où on bouge à l’étranger mais je pense d’abord aux sous

Effectivement des métisses à l'armée ou dans la police ça n'existe pas :rire:
Allez bonne chance dans la vie "igo"

Le 09 mars 2023 à 17:03:31 :

Le 09 mars 2023 à 17:00:04 :

Le 09 mars 2023 à 16:57:10 :
Je comprends pas vraiment ta démarche...

Tu vas même pas aux cours de lycée (cf absence) mais tu envisages des études supérieures ? Pour quoi faire ? Le niveau, l'intelligence, quasiment tout le monde l'a pour faire et terminer des études supp. L'envie par contre c'est le facteur décisif et là... je vois pas vraiment pourquoi subitement tu changerais ?

Quelle est ton envie ? Pourquoi tu veux faire des études ? Et lesquelles ?
Tu parles de "bicrave" ou d'usine. Mais si t'es jeune et mobile t'as 1000 alternatives possibles.

Armée, gendarmerie, pompiers, service civique pour bouger à l'étranger, serveur etc... Une carrière ça se fait sur les études mais aussi énormément sur ta flexibilité, ta capacité à saisir des opportunités et ton réseau.

Suis moitié rebeu avec un prénom rebeu armée et police c’est mort

Moi je veux faire des sous et un métier qui me plait c’est un métier où on bouge à l’étranger mais je pense d’abord aux sous

Effectivement des métisses à l'armée ou dans la police ça n'existe pas :rire:
Allez bonne chance dans la vie "igo"

Bah le racisme des collègues + les anciens potes qui vont te lâcher parce que t’es keuf

Tu ruines ta vie sociale :rire:

Données du topic

Auteur
EuroMaghreb
Date de création
9 mars 2023 à 16:32:54
Nb. messages archivés
43
Nb. messages JVC
43
En ligne sur JvArchive 303