Topic de EuroMaghreb :

[PHOTO] Les études supérieures c’est mort pour moi ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/10/4/1678375813-ee387a22-ed68-466c-bcc3-7ad87054df5c.jpeg

J’sais pas quoi faire les kheys, j’ai 19 ans suis en première

J’ai desco pendant 2 ans, j’ai arrêté l’école en 5ème et j’ai repris en 3eme

Même si j’ai le bac parcoursup va me recale non ? trop de mauvaises notes, trop d’absences, trop d’incidents

J’ai l’impression y’a que deux solutions pour moi c’est l’usine ou la bicrave

J’aimerais bien faire un bon métier les kheys mais j’ai l’impression c’est inaccessible j’ai pas le niveau

Pas trop tard si tu te bouges et que t'en as envie tu as l'air lucide sur ta situation et tu écris pas comme un attardé déjà

Maintenant faire une formation et ou travailler tôt ça peut être une option, à toi de voir

Parcoursup va pas te recaler si tu te bouges la plupart des formations sont pas sélectives ils prennent tout

Le 09 mars 2023 à 16:34:51 :
Pas trop tard si tu te bouges et que t'en as envie tu as l'air lucide sur ta situation et tu écris pas comme un attardé déjà

Maintenant faire une formation et ou travailler tôt ça peut être une option, à toi de voir

Je veux pas être riche mais je veux pas être au smic toute ma vie

Franchement si c’est l’usine qui m’attends j’irais bicrave même si suis pas un bandeur, ca m’attire pas mais c’est toujours mieux que l’usine

Moi j’aimerais bien faire un métier où on voyage et qui paie pas trop mal

Je parle très bien italien et français

Un tout petit peu arabe, ça peut m’aider ?

alors là tu vas jamais faire de grandes études c'est sur. Mais tu peux go bts pour pas aller usine ou rsa. Ou alors tu redoubles et tu fais tes devoirs+va en cours, c'est pas fini. Avoir une ou deux années de retard c'est rien.

Le 09 mars 2023 à 16:37:41 :
alors là tu vas jamais faire de grandes études c'est sur. Mais tu peux go bts pour pas aller usine ou rsa. Ou alors tu redoubles et tu fais tes devoirs+va en cours, c'est pas fini. Avoir une ou deux années de retard c'est rien.

C’est pas une question de faire ses devoirs ou pas

J’ai pris un trop gros retard quand j’ai desco pendant 2 ans

J’ai pas le niveau

Le 09 mars 2023 à 16:39:49 :

Le 09 mars 2023 à 16:37:41 :
alors là tu vas jamais faire de grandes études c'est sur. Mais tu peux go bts pour pas aller usine ou rsa. Ou alors tu redoubles et tu fais tes devoirs+va en cours, c'est pas fini. Avoir une ou deux années de retard c'est rien.

C’est pas une question de faire ses devoirs ou pas

J’ai pris un trop gros retard quand j’ai desco pendant 2 ans

J’ai pas le niveau

tu peux le reprendre ce niveau. J'ai été desco au cned pendant 1.5 et j'ai rien rendu comme devoirs. Ce retard j'ai travaillé+job été pour pouvoir me payer des profs de soutien.

Le 09 mars 2023 à 16:40:57 :
Origine ?

Mère italienne
Père algérien

C’est pas une question de faire ses devoirs ou pas

J’ai pris un trop gros retard quand j’ai desco pendant 2 ans

J’ai pas le niveau

Ca se rattrape un retard si t'es motivé surtout au lycée je parle en connaissance de cause

Tranquille, le bac est offert depuis des années

Je te prédis une mention AB :ok:

j’irais bicrave

Être déjà pas bien haut, vouloir descendre encore plus bas :hap:

Nan c'est bon, go prépa https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Le 09 mars 2023 à 16:42:16 :
Tranquille, le bac est offert depuis des années

Je te prédis une mention AB :ok:

Oui le bac je pense je peux l’avoir

Mais parcoursup c’est dur

va dans une filière qui nécessite pas bcp de skills genre eco-g ou un truc du genre

C'est complètement terminé oui
Je me demande même ce que t'as foutu même moi j'avais pas des résultats aussi mauvais en première

Redouble ton année de première + réoriente toi, qu'est-ce que tu veux que je te dise d'autre khey ? Mais on va te forcer à le faire de toutes façons donc bon

Le 09 mars 2023 à 16:42:31 :

j’irais bicrave

Être déjà pas bien haut, vouloir descendre encore plus bas :hap:

C’est toujours mieux que l’usine khey

Jamais je fais usine ou caissier

Go reprendre les bases mon clé c'est pas perdu si t'es VRAIMENT motivé

Données du topic

Auteur
EuroMaghreb
Date de création
9 mars 2023 à 16:32:54
Nb. messages archivés
43
Nb. messages JVC
43
En ligne sur JvArchive 303