Topic de EuroMaghreb :

[PHOTO] Les études supérieures c’est mort pour moi ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/10/4/1678375813-ee387a22-ed68-466c-bcc3-7ad87054df5c.jpeg

J’sais pas quoi faire les kheys, j’ai 19 ans suis en première

J’ai desco pendant 2 ans, j’ai arrêté l’école en 5ème et j’ai repris en 3eme

Même si j’ai le bac parcoursup va me recale non ? trop de mauvaises notes, trop d’absences, trop d’incidents

J’ai l’impression y’a que deux solutions pour moi c’est l’usine ou la bicrave

J’aimerais bien faire un bon métier les kheys mais j’ai l’impression c’est inaccessible j’ai pas le niveau

Pas trop tard si tu te bouges et que t'en as envie tu as l'air lucide sur ta situation et tu écris pas comme un attardé déjà

Maintenant faire une formation et ou travailler tôt ça peut être une option, à toi de voir

Parcoursup va pas te recaler si tu te bouges la plupart des formations sont pas sélectives ils prennent tout

Le 09 mars 2023 à 16:34:51 :
Pas trop tard si tu te bouges et que t'en as envie tu as l'air lucide sur ta situation et tu écris pas comme un attardé déjà

Maintenant faire une formation et ou travailler tôt ça peut être une option, à toi de voir

Je veux pas être riche mais je veux pas être au smic toute ma vie

Franchement si c’est l’usine qui m’attends j’irais bicrave même si suis pas un bandeur, ca m’attire pas mais c’est toujours mieux que l’usine

Moi j’aimerais bien faire un métier où on voyage et qui paie pas trop mal

Je parle très bien italien et français

Un tout petit peu arabe, ça peut m’aider ?

alors là tu vas jamais faire de grandes études c'est sur. Mais tu peux go bts pour pas aller usine ou rsa. Ou alors tu redoubles et tu fais tes devoirs+va en cours, c'est pas fini. Avoir une ou deux années de retard c'est rien.

Le 09 mars 2023 à 16:37:41 :