Topic de Francois_Wizz :

[ALERTE] Fin des VOITURES THERMIQUES en 2035 : l'Allemagne met son VETO !

La voiture en 2k23 c'est pour les golems

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/09/5/1677868289-1677612645371678.png

Le 03 mars 2023 à 19:19:31 PerduDansLaNuit a écrit :

Le 03 mars 2023 à 19:06:43 :

> > > > On est d'accord, moi je vois qu'ils souhaitent stopper les voitures individuelles, ils se pressent dessus, mais je vois pas ce qu'ils font pour mettre en place les infra nécessaire https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

> > > >

> > > > C'est parce que ce sont des fainéants et des imbéciles, stopper la voiture individuelle c'est plus simple que de faire les infra nécessaire à l'arrêt des voitures individuelles https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

> > > >

> > > > On va finir par se retrouver avec plus de voitures et aucune infra https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

> > >

> > > j'ai pas envie de rester coincé dans mon coin à dépendre des Transports en commun perso :(

> > > Je l'ai vécu lors du confinement c'était horrible :( et çça n'a duré que 2 mois :(

> >

> > Tu seras content quand t'iras en bus chercher une machine à laver aussi.

> > Ils sont mignons à vouloir supprimer la voiture individuelle, mais ça va créer un bordel incroyable pour des tâches basiques

>

> La machine à laver tu te la fais livrer en fait

>

> Ce qu'on reproche à la voiture individuelle c'est justement d'être individuelle en fait

> Le livreur il transporte des produits de dizaines voir centaines de personnes en même temps

> N'oublie pas que la majorité des trajets domicile-travail de moins de 5km sont fait en voiture

Qui dit livraison dit frais supplémentaires et délai de livraison.
Si demain ton four à micro ondes, ou ta télé tombent en panne, tu fais comment ?
Tu vas commander le produit, et attendre une semaine comme un fruit que ça arrive.
Avec ta voiture, tu vas en magasin et une heure plus tard t'as le produit chez toi.

Des exemples de ce genre sur tous les sujets je peux t'en trouver à la pelle.
Il est 20h, ton gosse tombe salement malade, ou bien ta meuf s'est entaillée le doigt en préparant à manger, tu dois aller aux urgences, tu fais comment sans voiture ?
T'attends que les secours arrivent, en sachant pertinemment qu'avec le niveau de service actuel tu vas pouvoir attendre longtemps, ou sinon tu paies un taxi (s'ils existeront encore dans ce nouveau monde)
Si t'as une voiture, tu vas directement aux urgences, fin.

Qui dit plus d'utilisation de la livraison dit réduction des frais et du délai
Si mon four à micro ondes ou ma télé tombe en panne demain, je me passe 2-3 jours de ma télé et utiliser mon four tradi 2-3 jours également ou manger des plats frais en attendant si c'est l'été, j'ai déjà vécu 1 mois sans plaque de cuisson ni four, c'est surmontable
Il est 20h, mon gosse tombe salement malade, ou bien ma meuf s'est entaillée le doigt en préparant à manger, je dois aller aux urgences, j'appelle l'hopital qui m'envoie une ambulance qui arrivera encore plus rapidement chez moi si tout le monde arrête d'utiliser la voiture individuelle, alors que dans ta voiture tu seras dans les bouchons et t'auras pas de sirènes

T'es un peu naïf toi.
Qu'est-ce qui te garantit que les frais et les délais de livraison seront réduits ?

Car tout le monde les utilisera

Et donc ? Aucun argument valable

Pas besoin d'argumenter avec quelqu'un qui ne comprend pas les lois du marché

Si t'es obligé de passer par la livraison, tu crois vraiment que l'entreprise va se priver de te faire cracher un billet, dans un monde où le profit est roi ?

La est tout l'enjeu des superprofits, c'est déjà sur la table
+ La livraison a déjà tendance à être gratuite quand t'achètes un truc assez cher, sur amazon c'est à partir de 25€ d'achat, chez Auchan, + y'a de produits - tu payes cher, et c'est carrément gratuit au delà de 180€ https://image.noelshack.com/fichiers/2023/09/5/1677866034-image.png

Si ça reste comme ça tant mieux, mais rien ne te garantit que ce sera comme ça pour tout le monde tout le temps, puisque ce ne sera plus une option mais une nécessité.

il y a toujours l'option des transports et à pied, comme je disais plus haut, t'utilises pas ta voiture uniquement pour chercher une machine à laver

T'es obligé de t'en passer, c'est pas un choix.
On t'enlève le choix.

Pauvre petit chose, au lieu de choisir entre aller chercher ta télé en transport, à pied, se la faire livrer ou y aller en voiture, maintenant tu pourrais plus qu'aller la chercher en transport, à pied, ou te la faire livrer, je te plains :-(
Tu survis pas 2 jours dans la nature toi

Si tu savais, tu te rendrais compte à quel point tu dis de la merde :hap:
Mais libre à toi de faire de l'ad personam, ça montre le niveau de réflexion...
Et puis je t'imagine bien avec ta télé dans les transports en commun, la scène serait très drôle à voir.

C'est toi qui dit de la merde, la livraison représente déjà la majorité des moyens de locomotion, y'a plus beaucoup de monde qui choisi sa télé en magasin et qui s'y déplace pour aller la chercher et la ramener en voiture
Hihi kro rigolo transporter une télé dans les transports ^^^^^^^^^^^^^^^^
gamin va, on voit que t'as jamais pris les transports, et de toute façon comme on l'a dit quelques pages avant, rétroprojo > télé, c'est largement transportable

Peut-être que ça te dérange pas, peut-être que si ta machine à laver casse tu peux t'en passer pendant 2 semaines et porter des habits puants, si c'est ton truc.
T'auras pas de médaille pour ça néanmoins, t'auras pas le choix de toute manière puisque tu seras dépendant d'un système qui ne te laisse pas le choix.

Pas de ma faute si t'es une garde robe de 2 jours seulement ou que tu sais pas laver tes vêtements à la main
On a toujours le choix, et les assistés comme toi ont l'illusion de pas l'avoir car t'as été ramolli par 70 ans de confort que tu considères comme acquis, tu réalises que c'est grave de pas pouvoir survivre 2 semaines sans machine à laver ?

Ce qui est grave, c'est d'accepter de revenir en arrière et de brader un confort de vie pour... Pour quoi au fait ?
Pour une pseudo sobriété écolo alors que les plus polluants sont exemptés d'efforts ?
La bonne blague.
T'as le même raisonnement que ceux qui sont pour décaler l'âge de la retraite et qui traitent de fainéants ceux qui ne le veulent pas.
T'as le droit d'accepter de brader tes droits, ton confort et tes libertés, mais comprends bien que tout le monde ne pense pas comme toi.

Revenir en arrière, a des choses plus simple, c'est l'essence même du combat contre le réchauffement climatique en fait
Au pire dis-le tout de suite que t'es climatosceptique ou que ça vaut pas la peine de combattre le réchauffement climatique, ça m'évitera de feed
La régression c'est justement la voiture individuelle, mais t'es tellement aveuglé par cette lumière du progrès technologique que t'arrives pas à t'en rendre compte, t'acceptes plus de sortir sans conduire une machine qui pèse 1 tonnes, t'acceptes plus de vivre une vie rudimentaire pendant quelques jours quand un équipement tombe en panne, t'acceptes plus la simplicité de la nature humaine, t'es une espèce de robot dystopique accro à toutes les fantaisies que la société produit, et toi tu oses me parler de brider mes droits et ma liberté tout en étant lobotomisé ? La bonne blague

Le 03 mars 2023 à 19:42:14 :

Le 03 mars 2023 à 19:19:31 PerduDansLaNuit a écrit :

Le 03 mars 2023 à 19:06:43 :

> > > > > On est d'accord, moi je vois qu'ils souhaitent stopper les voitures individuelles, ils se pressent dessus, mais je vois pas ce qu'ils font pour mettre en place les infra nécessaire https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

> > > > >

> > > > > C'est parce que ce sont des fainéants et des imbéciles, stopper la voiture individuelle c'est plus simple que de faire les infra nécessaire à l'arrêt des voitures individuelles https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

> > > > >

> > > > > On va finir par se retrouver avec plus de voitures et aucune infra https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

> > > >

> > > > j'ai pas envie de rester coincé dans mon coin à dépendre des Transports en commun perso :(

> > > > Je l'ai vécu lors du confinement c'était horrible :( et çça n'a duré que 2 mois :(

> > >

> > > Tu seras content quand t'iras en bus chercher une machine à laver aussi.

> > > Ils sont mignons à vouloir supprimer la voiture individuelle, mais ça va créer un bordel incroyable pour des tâches basiques

> >

> > La machine à laver tu te la fais livrer en fait

> >

> > Ce qu'on reproche à la voiture individuelle c'est justement d'être individuelle en fait

> > Le livreur il transporte des produits de dizaines voir centaines de personnes en même temps

> > N'oublie pas que la majorité des trajets domicile-travail de moins de 5km sont fait en voiture

>

> Qui dit livraison dit frais supplémentaires et délai de livraison.

> Si demain ton four à micro ondes, ou ta télé tombent en panne, tu fais comment ?

> Tu vas commander le produit, et attendre une semaine comme un fruit que ça arrive.

> Avec ta voiture, tu vas en magasin et une heure plus tard t'as le produit chez toi.

>

> Des exemples de ce genre sur tous les sujets je peux t'en trouver à la pelle.

> Il est 20h, ton gosse tombe salement malade, ou bien ta meuf s'est entaillée le doigt en préparant à manger, tu dois aller aux urgences, tu fais comment sans voiture ?

> T'attends que les secours arrivent, en sachant pertinemment qu'avec le niveau de service actuel tu vas pouvoir attendre longtemps, ou sinon tu paies un taxi (s'ils existeront encore dans ce nouveau monde)

> Si t'as une voiture, tu vas directement aux urgences, fin.

Qui dit plus d'utilisation de la livraison dit réduction des frais et du délai
Si mon four à micro ondes ou ma télé tombe en panne demain, je me passe 2-3 jours de ma télé et utiliser mon four tradi 2-3 jours également ou manger des plats frais en attendant si c'est l'été, j'ai déjà vécu 1 mois sans plaque de cuisson ni four, c'est surmontable
Il est 20h, mon gosse tombe salement malade, ou bien ma meuf s'est entaillée le doigt en préparant à manger, je dois aller aux urgences, j'appelle l'hopital qui m'envoie une ambulance qui arrivera encore plus rapidement chez moi si tout le monde arrête d'utiliser la voiture individuelle, alors que dans ta voiture tu seras dans les bouchons et t'auras pas de sirènes

T'es un peu naïf toi.
Qu'est-ce qui te garantit que les frais et les délais de livraison seront réduits ?

Car tout le monde les utilisera

Et donc ? Aucun argument valable

Pas besoin d'argumenter avec quelqu'un qui ne comprend pas les lois du marché

Si t'es obligé de passer par la livraison, tu crois vraiment que l'entreprise va se priver de te faire cracher un billet, dans un monde où le profit est roi ?

La est tout l'enjeu des superprofits, c'est déjà sur la table
+ La livraison a déjà tendance à être gratuite quand t'achètes un truc assez cher, sur amazon c'est à partir de 25€ d'achat, chez Auchan, + y'a de produits - tu payes cher, et c'est carrément gratuit au delà de 180€ https://image.noelshack.com/fichiers/2023/09/5/1677866034-image.png

Si ça reste comme ça tant mieux, mais rien ne te garantit que ce sera comme ça pour tout le monde tout le temps, puisque ce ne sera plus une option mais une nécessité.

il y a toujours l'option des transports et à pied, comme je disais plus haut, t'utilises pas ta voiture uniquement pour chercher une machine à laver

T'es obligé de t'en passer, c'est pas un choix.
On t'enlève le choix.

Pauvre petit chose, au lieu de choisir entre aller chercher ta télé en transport, à pied, se la faire livrer ou y aller en voiture, maintenant tu pourrais plus qu'aller la chercher en transport, à pied, ou te la faire livrer, je te plains :-(
Tu survis pas 2 jours dans la nature toi

Si tu savais, tu te rendrais compte à quel point tu dis de la merde :hap:
Mais libre à toi de faire de l'ad personam, ça montre le niveau de réflexion...
Et puis je t'imagine bien avec ta télé dans les transports en commun, la scène serait très drôle à voir.

C'est toi qui dit de la merde, la livraison représente déjà la majorité des moyens de locomotion, y'a plus beaucoup de monde qui choisi sa télé en magasin et qui s'y déplace pour aller la chercher et la ramener en voiture
Hihi kro rigolo transporter une télé dans les transports ^^^^^^^^^^^^^^^^
gamin va, on voit que t'as jamais pris les transports, et de toute façon comme on l'a dit quelques pages avant, rétroprojo > télé, c'est largement transportable

Peut-être que ça te dérange pas, peut-être que si ta machine à laver casse tu peux t'en passer pendant 2 semaines et porter des habits puants, si c'est ton truc.
T'auras pas de médaille pour ça néanmoins, t'auras pas le choix de toute manière puisque tu seras dépendant d'un système qui ne te laisse pas le choix.

Pas de ma faute si t'es une garde robe de 2 jours seulement ou que tu sais pas laver tes vêtements à la main
On a toujours le choix, et les assistés comme toi ont l'illusion de pas l'avoir car t'as été ramolli par 70 ans de confort que tu considères comme acquis, tu réalises que c'est grave de pas pouvoir survivre 2 semaines sans machine à laver ?

Ce qui est grave, c'est d'accepter de revenir en arrière et de brader un confort de vie pour... Pour quoi au fait ?
Pour une pseudo sobriété écolo alors que les plus polluants sont exemptés d'efforts ?
La bonne blague.
T'as le même raisonnement que ceux qui sont pour décaler l'âge de la retraite et qui traitent de fainéants ceux qui ne le veulent pas.
T'as le droit d'accepter de brader tes droits, ton confort et tes libertés, mais comprends bien que tout le monde ne pense pas comme toi.

Revenir en arrière, a des choses plus simple, c'est l'essence même du combat contre le réchauffement climatique en fait
Au pire dis-le tout de suite que t'es climatosceptique ou que ça vaut pas la peine de combattre le réchauffement climatique, ça m'évitera de feed
La régression c'est justement la voiture individuelle, mais t'es tellement aveuglé par cette lumière du progrès technologique que t'arrives pas à t'en rendre compte, t'acceptes plus de sortir sans conduire une machine qui pèse 1 tonnes, t'acceptes plus de vivre une vie rudimentaire pendant quelques jours quand un équipement tombe en panne, t'acceptes plus la simplicité de la nature humaine, t'es une espèce de robot dystopique accro à toutes les fantaisies que la société produit, et toi tu oses me parler de brider mes droits et ma liberté tout en étant lobotomisé ? La bonne blague

Okay guignol

Le 03 mars 2023 à 18:09:46 :

Le 03 mars 2023 à 18:01:57 :

Le 03 mars 2023 à 18:00:46 PerduDansLaNuit a écrit :

Le 03 mars 2023 à 17:59:01 :

Le 03 mars 2023 à 17:56:46 :

> Le 03 mars 2023 à 17:54:07 PenaltyDybala a écrit :

> > Le 03 mars 2023 à 17:49:27 :

> > > Le 03 mars 2023 à 17:45:35 https://www.jeuxvideo.com/profil/penaltydybala?mode=infos a écrit :

> > > Toute personne qui soutient l'idée de voiture individuelle (qu'elle soit électrique ou thermique) est soit un ignorant, soit un charlatan.

> >

> > Tout le monde sait que c'est intenable sur le temps, ce n'est pas le sujet https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

> >

> > Cependant est-ce que les infra sont là pour remplacer la voiture individuelle ? Non, il faudrait commencer par là tu crois pas Cassoulin ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

>

> Evidemment, juste bannir les voitures individuelles mais ne pas proposer un plan de société pour s'y adapter (infrastructures nécessaires, moyens pour reconvertir tous les gens qui taffent dans ces domaines etc..) c'est tout aussi stupide.

> Mais plus tot on aura compris que la voiture individuelle est un concept incompatible avec la réalité physique du monde dans lequel on vit plus vite on va mettre en place un vrai plan pour sortir de ce paradigme.

On est d'accord, moi je vois qu'ils souhaitent stopper les voitures individuelles, ils se pressent dessus, mais je vois pas ce qu'ils font pour mettre en place les infra nécessaire https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

C'est parce que ce sont des fainéants et des imbéciles, stopper la voiture individuelle c'est plus simple que de faire les infra nécessaire à l'arrêt des voitures individuelles https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

On va finir par se retrouver avec plus de voitures et aucune infra https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

j'ai pas envie de rester coincé dans mon coin à dépendre des Transports en commun perso :(
Je l'ai vécu lors du confinement c'était horrible :( et çça n'a duré que 2 mois :(

Tu seras content quand t'iras en bus chercher une machine à laver aussi.
Ils sont mignons à vouloir supprimer la voiture individuelle, mais ça va créer un bordel incroyable pour des tâches basiques

La machine à laver tu te la fais livrer en fait

Ce qu'on reproche à la voiture individuelle c'est justement d'être individuelle en fait
Le livreur il transporte des produits de dizaines voir centaines de personnes en même temps
N'oublie pas que la majorité des trajets domicile-travail de moins de 5km sont fait en voiture

Qui dit livraison dit frais supplémentaires et délai de livraison.
Si demain ton four à micro ondes, ou ta télé tombent en panne, tu fais comment ?
Tu vas commander le produit, et attendre une semaine comme un fruit que ça arrive.
Avec ta voiture, tu vas en magasin et une heure plus tard t'as le produit chez toi.

Des exemples de ce genre sur tous les sujets je peux t'en trouver à la pelle.
Il est 20h, ton gosse tombe salement malade, ou bien ta meuf s'est entaillée le doigt en préparant à manger, tu dois aller aux urgences, tu fais comment sans voiture ?
T'attends que les secours arrivent, en sachant pertinemment qu'avec le niveau de service actuel tu vas pouvoir attendre longtemps, ou sinon tu paies un taxi (s'ils existeront encore dans ce nouveau monde)
Si t'as une voiture, tu vas directement aux urgences, fin.

ayyaaaaaaa
Et ça se plaint des golems qui consomment de la merde et passent leur temps sur tiktok amazon ou zalando mais c'est incapable d'attendre 3 jours pour une télé :rire:
Et pour les urgences si t'habites en milieu urbain (comme 80% des français) ça te change rien du tout : si c'est grave t'appelles une ambulance, si c'est pas grave tu payes un taxi/uber. Perso je suis allé aux urgences 1x en 1 an, une course c'est un peu moins cher que le prix d'achat de ta voiture, l'assurance, l'essence, l'entretien ...

Le 03 mars 2023 à 19:44:32 PerduDansLaNuit a écrit :

Le 03 mars 2023 à 19:42:14 :

Le 03 mars 2023 à 19:19:31 PerduDansLaNuit a écrit :

Le 03 mars 2023 à 19:06:43 :

> > > > > > On est d'accord, moi je vois qu'ils souhaitent stopper les voitures individuelles, ils se pressent dessus, mais je vois pas ce qu'ils font pour mettre en place les infra nécessaire https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

> > > > > >

> > > > > > C'est parce que ce sont des fainéants et des imbéciles, stopper la voiture individuelle c'est plus simple que de faire les infra nécessaire à l'arrêt des voitures individuelles https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

> > > > > >

> > > > > > On va finir par se retrouver avec plus de voitures et aucune infra https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

> > > > >

> > > > > j'ai pas envie de rester coincé dans mon coin à dépendre des Transports en commun perso :(

> > > > > Je l'ai vécu lors du confinement c'était horrible :( et çça n'a duré que 2 mois :(

> > > >

> > > > Tu seras content quand t'iras en bus chercher une machine à laver aussi.

> > > > Ils sont mignons à vouloir supprimer la voiture individuelle, mais ça va créer un bordel incroyable pour des tâches basiques

> > >

> > > La machine à laver tu te la fais livrer en fait

> > >

> > > Ce qu'on reproche à la voiture individuelle c'est justement d'être individuelle en fait

> > > Le livreur il transporte des produits de dizaines voir centaines de personnes en même temps

> > > N'oublie pas que la majorité des trajets domicile-travail de moins de 5km sont fait en voiture

> >

> > Qui dit livraison dit frais supplémentaires et délai de livraison.

> > Si demain ton four à micro ondes, ou ta télé tombent en panne, tu fais comment ?

> > Tu vas commander le produit, et attendre une semaine comme un fruit que ça arrive.

> > Avec ta voiture, tu vas en magasin et une heure plus tard t'as le produit chez toi.

> >

> > Des exemples de ce genre sur tous les sujets je peux t'en trouver à la pelle.

> > Il est 20h, ton gosse tombe salement malade, ou bien ta meuf s'est entaillée le doigt en préparant à manger, tu dois aller aux urgences, tu fais comment sans voiture ?

> > T'attends que les secours arrivent, en sachant pertinemment qu'avec le niveau de service actuel tu vas pouvoir attendre longtemps, ou sinon tu paies un taxi (s'ils existeront encore dans ce nouveau monde)

> > Si t'as une voiture, tu vas directement aux urgences, fin.

>

> Qui dit plus d'utilisation de la livraison dit réduction des frais et du délai

> Si mon four à micro ondes ou ma télé tombe en panne demain, je me passe 2-3 jours de ma télé et utiliser mon four tradi 2-3 jours également ou manger des plats frais en attendant si c'est l'été, j'ai déjà vécu 1 mois sans plaque de cuisson ni four, c'est surmontable

> Il est 20h, mon gosse tombe salement malade, ou bien ma meuf s'est entaillée le doigt en préparant à manger, je dois aller aux urgences, j'appelle l'hopital qui m'envoie une ambulance qui arrivera encore plus rapidement chez moi si tout le monde arrête d'utiliser la voiture individuelle, alors que dans ta voiture tu seras dans les bouchons et t'auras pas de sirènes

T'es un peu naïf toi.
Qu'est-ce qui te garantit que les frais et les délais de livraison seront réduits ?

Car tout le monde les utilisera

Et donc ? Aucun argument valable

Pas besoin d'argumenter avec quelqu'un qui ne comprend pas les lois du marché

Si t'es obligé de passer par la livraison, tu crois vraiment que l'entreprise va se priver de te faire cracher un billet, dans un monde où le profit est roi ?

La est tout l'enjeu des superprofits, c'est déjà sur la table
+ La livraison a déjà tendance à être gratuite quand t'achètes un truc assez cher, sur amazon c'est à partir de 25€ d'achat, chez Auchan, + y'a de produits - tu payes cher, et c'est carrément gratuit au delà de 180€ https://image.noelshack.com/fichiers/2023/09/5/1677866034-image.png

Si ça reste comme ça tant mieux, mais rien ne te garantit que ce sera comme ça pour tout le monde tout le temps, puisque ce ne sera plus une option mais une nécessité.

il y a toujours l'option des transports et à pied, comme je disais plus haut, t'utilises pas ta voiture uniquement pour chercher une machine à laver

T'es obligé de t'en passer, c'est pas un choix.
On t'enlève le choix.

Pauvre petit chose, au lieu de choisir entre aller chercher ta télé en transport, à pied, se la faire livrer ou y aller en voiture, maintenant tu pourrais plus qu'aller la chercher en transport, à pied, ou te la faire livrer, je te plains :-(
Tu survis pas 2 jours dans la nature toi

Si tu savais, tu te rendrais compte à quel point tu dis de la merde :hap:
Mais libre à toi de faire de l'ad personam, ça montre le niveau de réflexion...
Et puis je t'imagine bien avec ta télé dans les transports en commun, la scène serait très drôle à voir.

C'est toi qui dit de la merde, la livraison représente déjà la majorité des moyens de locomotion, y'a plus beaucoup de monde qui choisi sa télé en magasin et qui s'y déplace pour aller la chercher et la ramener en voiture
Hihi kro rigolo transporter une télé dans les transports ^^^^^^^^^^^^^^^^
gamin va, on voit que t'as jamais pris les transports, et de toute façon comme on l'a dit quelques pages avant, rétroprojo > télé, c'est largement transportable

Peut-être que ça te dérange pas, peut-être que si ta machine à laver casse tu peux t'en passer pendant 2 semaines et porter des habits puants, si c'est ton truc.
T'auras pas de médaille pour ça néanmoins, t'auras pas le choix de toute manière puisque tu seras dépendant d'un système qui ne te laisse pas le choix.

Pas de ma faute si t'es une garde robe de 2 jours seulement ou que tu sais pas laver tes vêtements à la main
On a toujours le choix, et les assistés comme toi ont l'illusion de pas l'avoir car t'as été ramolli par 70 ans de confort que tu considères comme acquis, tu réalises que c'est grave de pas pouvoir survivre 2 semaines sans machine à laver ?

Ce qui est grave, c'est d'accepter de revenir en arrière et de brader un confort de vie pour... Pour quoi au fait ?
Pour une pseudo sobriété écolo alors que les plus polluants sont exemptés d'efforts ?
La bonne blague.
T'as le même raisonnement que ceux qui sont pour décaler l'âge de la retraite et qui traitent de fainéants ceux qui ne le veulent pas.
T'as le droit d'accepter de brader tes droits, ton confort et tes libertés, mais comprends bien que tout le monde ne pense pas comme toi.

Revenir en arrière, a des choses plus simple, c'est l'essence même du combat contre le réchauffement climatique en fait
Au pire dis-le tout de suite que t'es climatosceptique ou que ça vaut pas la peine de combattre le réchauffement climatique, ça m'évitera de feed
La régression c'est justement la voiture individuelle, mais t'es tellement aveuglé par cette lumière du progrès technologique que t'arrives pas à t'en rendre compte, t'acceptes plus de sortir sans conduire une machine qui pèse 1 tonnes, t'acceptes plus de vivre une vie rudimentaire pendant quelques jours quand un équipement tombe en panne, t'acceptes plus la simplicité de la nature humaine, t'es une espèce de robot dystopique accro à toutes les fantaisies que la société produit, et toi tu oses me parler de brider mes droits et ma liberté tout en étant lobotomisé ? La bonne blague

Okay guignol

Merci d'avoir étalé ta stupidité néanmoins
On sait à qui se référer maintenant

A l’époque le grand argument c etait on ne peut pas faire ce que l on veut, il y a l’ue
Comme quoi

Le 03 mars 2023 à 19:49:38 :

Le 03 mars 2023 à 19:44:32 PerduDansLaNuit a écrit :

Le 03 mars 2023 à 19:42:14 :

Le 03 mars 2023 à 19:19:31 PerduDansLaNuit a écrit :

Le 03 mars 2023 à 19:06:43 :

> > > > > > > On est d'accord, moi je vois qu'ils souhaitent stopper les voitures individuelles, ils se pressent dessus, mais je vois pas ce qu'ils font pour mettre en place les infra nécessaire https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

> > > > > > >

> > > > > > > C'est parce que ce sont des fainéants et des imbéciles, stopper la voiture individuelle c'est plus simple que de faire les infra nécessaire à l'arrêt des voitures individuelles https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

> > > > > > >

> > > > > > > On va finir par se retrouver avec plus de voitures et aucune infra https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

> > > > > >

> > > > > > j'ai pas envie de rester coincé dans mon coin à dépendre des Transports en commun perso :(

> > > > > > Je l'ai vécu lors du confinement c'était horrible :( et çça n'a duré que 2 mois :(

> > > > >

> > > > > Tu seras content quand t'iras en bus chercher une machine à laver aussi.

> > > > > Ils sont mignons à vouloir supprimer la voiture individuelle, mais ça va créer un bordel incroyable pour des tâches basiques

> > > >

> > > > La machine à laver tu te la fais livrer en fait

> > > >

> > > > Ce qu'on reproche à la voiture individuelle c'est justement d'être individuelle en fait

> > > > Le livreur il transporte des produits de dizaines voir centaines de personnes en même temps

> > > > N'oublie pas que la majorité des trajets domicile-travail de moins de 5km sont fait en voiture

> > >

> > > Qui dit livraison dit frais supplémentaires et délai de livraison.

> > > Si demain ton four à micro ondes, ou ta télé tombent en panne, tu fais comment ?

> > > Tu vas commander le produit, et attendre une semaine comme un fruit que ça arrive.

> > > Avec ta voiture, tu vas en magasin et une heure plus tard t'as le produit chez toi.

> > >

> > > Des exemples de ce genre sur tous les sujets je peux t'en trouver à la pelle.

> > > Il est 20h, ton gosse tombe salement malade, ou bien ta meuf s'est entaillée le doigt en préparant à manger, tu dois aller aux urgences, tu fais comment sans voiture ?

> > > T'attends que les secours arrivent, en sachant pertinemment qu'avec le niveau de service actuel tu vas pouvoir attendre longtemps, ou sinon tu paies un taxi (s'ils existeront encore dans ce nouveau monde)

> > > Si t'as une voiture, tu vas directement aux urgences, fin.

> >

> > Qui dit plus d'utilisation de la livraison dit réduction des frais et du délai

> > Si mon four à micro ondes ou ma télé tombe en panne demain, je me passe 2-3 jours de ma télé et utiliser mon four tradi 2-3 jours également ou manger des plats frais en attendant si c'est l'été, j'ai déjà vécu 1 mois sans plaque de cuisson ni four, c'est surmontable

> > Il est 20h, mon gosse tombe salement malade, ou bien ma meuf s'est entaillée le doigt en préparant à manger, je dois aller aux urgences, j'appelle l'hopital qui m'envoie une ambulance qui arrivera encore plus rapidement chez moi si tout le monde arrête d'utiliser la voiture individuelle, alors que dans ta voiture tu seras dans les bouchons et t'auras pas de sirènes

>

> T'es un peu naïf toi.

> Qu'est-ce qui te garantit que les frais et les délais de livraison seront réduits ?

Car tout le monde les utilisera

Et donc ? Aucun argument valable

Pas besoin d'argumenter avec quelqu'un qui ne comprend pas les lois du marché

> Si t'es obligé de passer par la livraison, tu crois vraiment que l'entreprise va se priver de te faire cracher un billet, dans un monde où le profit est roi ?

La est tout l'enjeu des superprofits, c'est déjà sur la table
+ La livraison a déjà tendance à être gratuite quand t'achètes un truc assez cher, sur amazon c'est à partir de 25€ d'achat, chez Auchan, + y'a de produits - tu payes cher, et c'est carrément gratuit au delà de 180€ https://image.noelshack.com/fichiers/2023/09/5/1677866034-image.png

Si ça reste comme ça tant mieux, mais rien ne te garantit que ce sera comme ça pour tout le monde tout le temps, puisque ce ne sera plus une option mais une nécessité.

il y a toujours l'option des transports et à pied, comme je disais plus haut, t'utilises pas ta voiture uniquement pour chercher une machine à laver

> T'es obligé de t'en passer, c'est pas un choix.

> On t'enlève le choix.

Pauvre petit chose, au lieu de choisir entre aller chercher ta télé en transport, à pied, se la faire livrer ou y aller en voiture, maintenant tu pourrais plus qu'aller la chercher en transport, à pied, ou te la faire livrer, je te plains :-(
Tu survis pas 2 jours dans la nature toi

Si tu savais, tu te rendrais compte à quel point tu dis de la merde :hap:
Mais libre à toi de faire de l'ad personam, ça montre le niveau de réflexion...
Et puis je t'imagine bien avec ta télé dans les transports en commun, la scène serait très drôle à voir.

C'est toi qui dit de la merde, la livraison représente déjà la majorité des moyens de locomotion, y'a plus beaucoup de monde qui choisi sa télé en magasin et qui s'y déplace pour aller la chercher et la ramener en voiture
Hihi kro rigolo transporter une télé dans les transports ^^^^^^^^^^^^^^^^
gamin va, on voit que t'as jamais pris les transports, et de toute façon comme on l'a dit quelques pages avant, rétroprojo > télé, c'est largement transportable

> Peut-être que ça te dérange pas, peut-être que si ta machine à laver casse tu peux t'en passer pendant 2 semaines et porter des habits puants, si c'est ton truc.

> T'auras pas de médaille pour ça néanmoins, t'auras pas le choix de toute manière puisque tu seras dépendant d'un système qui ne te laisse pas le choix.

Pas de ma faute si t'es une garde robe de 2 jours seulement ou que tu sais pas laver tes vêtements à la main
On a toujours le choix, et les assistés comme toi ont l'illusion de pas l'avoir car t'as été ramolli par 70 ans de confort que tu considères comme acquis, tu réalises que c'est grave de pas pouvoir survivre 2 semaines sans machine à laver ?

Ce qui est grave, c'est d'accepter de revenir en arrière et de brader un confort de vie pour... Pour quoi au fait ?
Pour une pseudo sobriété écolo alors que les plus polluants sont exemptés d'efforts ?
La bonne blague.
T'as le même raisonnement que ceux qui sont pour décaler l'âge de la retraite et qui traitent de fainéants ceux qui ne le veulent pas.
T'as le droit d'accepter de brader tes droits, ton confort et tes libertés, mais comprends bien que tout le monde ne pense pas comme toi.

Revenir en arrière, a des choses plus simple, c'est l'essence même du combat contre le réchauffement climatique en fait
Au pire dis-le tout de suite que t'es climatosceptique ou que ça vaut pas la peine de combattre le réchauffement climatique, ça m'évitera de feed
La régression c'est justement la voiture individuelle, mais t'es tellement aveuglé par cette lumière du progrès technologique que t'arrives pas à t'en rendre compte, t'acceptes plus de sortir sans conduire une machine qui pèse 1 tonnes, t'acceptes plus de vivre une vie rudimentaire pendant quelques jours quand un équipement tombe en panne, t'acceptes plus la simplicité de la nature humaine, t'es une espèce de robot dystopique accro à toutes les fantaisies que la société produit, et toi tu oses me parler de brider mes droits et ma liberté tout en étant lobotomisé ? La bonne blague

Okay guignol

Merci d'avoir étalé ta stupidité néanmoins
On sait à qui se référer maintenant

Je vais pas perdre mon temps à discuter avec un guignol qui prétend argumenter avec des "Hihi kro rigolo transporter une télé dans les transports ^^^^^^^^^^^^^^^^"
Ça montre juste ta malhonnêteté intellectuelle. Si t'as envie d'être un guignol libre à toi, simplement ne t'étonne pas que je ne perde pas mon temps avec toi

Putain gros F250 de fdp j'encule l'europe et tous ces pourris corrompus qu'ils viennent me chercher
Putain je les encule à sec tout ces pourris qui veulent nous voir ramper et bouffer des cafards que le jure sur la bible ils ne gagneront jamais

Le 03 mars 2023 à 16:44:07 :

Le 03 mars 2023 à 16:36:48 :
le tout electrique n'est pas viable
on n'as pas assez d'electricité pour chauffer en hiver et faudrait faire rouler des millions de voiture supplementaire ?
sans compter le manque de borne

Ah non mais attends tout le monde n aura pas de voiture en fait :)

Tant mieux. Les seuls véhicules motorisés qui devraient être autorisés sont :
- Deux roues
- Véhicules utilitaires
- Services d'urgence
- Voitures de courses sur circuit

Le reste devrait être que des transports en commun.

Données du topic

Auteur
Francois_Wizz
Date de création
3 mars 2023 à 16:34:10
Nb. messages archivés
270
Nb. messages JVC
266
En ligne sur JvArchive 307