[ALERTE] Fin des VOITURES THERMIQUES en 2035 : l'Allemagne met son VETO !
Le 03 mars 2023 à 18:01:57 :
Le 03 mars 2023 à 18:00:46 PerduDansLaNuit a écrit :
Le 03 mars 2023 à 17:59:01 :
Le 03 mars 2023 à 17:56:46 :
Le 03 mars 2023 à 17:54:07 PenaltyDybala a écrit :
> Le 03 mars 2023 à 17:49:27 :
> > Le 03 mars 2023 à 17:45:35 https://www.jeuxvideo.com/profil/penaltydybala?mode=infos a écrit :
> > Toute personne qui soutient l'idée de voiture individuelle (qu'elle soit électrique ou thermique) est soit un ignorant, soit un charlatan.
>
> Tout le monde sait que c'est intenable sur le temps, ce n'est pas le sujet
>
> Cependant est-ce que les infra sont là pour remplacer la voiture individuelle ? Non, il faudrait commencer par là tu crois pas Cassoulin ?
Evidemment, juste bannir les voitures individuelles mais ne pas proposer un plan de société pour s'y adapter (infrastructures nécessaires, moyens pour reconvertir tous les gens qui taffent dans ces domaines etc..) c'est tout aussi stupide.
Mais plus tot on aura compris que la voiture individuelle est un concept incompatible avec la réalité physique du monde dans lequel on vit plus vite on va mettre en place un vrai plan pour sortir de ce paradigme.On est d'accord, moi je vois qu'ils souhaitent stopper les voitures individuelles, ils se pressent dessus, mais je vois pas ce qu'ils font pour mettre en place les infra nécessaire
C'est parce que ce sont des fainéants et des imbéciles, stopper la voiture individuelle c'est plus simple que de faire les infra nécessaire à l'arrêt des voitures individuelles
On va finir par se retrouver avec plus de voitures et aucune infra
j'ai pas envie de rester coincé dans mon coin à dépendre des Transports en commun perso
Je l'ai vécu lors du confinement c'était horrible et çça n'a duré que 2 moisTu seras content quand t'iras en bus chercher une machine à laver aussi.
Ils sont mignons à vouloir supprimer la voiture individuelle, mais ça va créer un bordel incroyable pour des tâches basiquesLa machine à laver tu te la fais livrer en fait
Ce qu'on reproche à la voiture individuelle c'est justement d'être individuelle en fait
Le livreur il transporte des produits de dizaines voir centaines de personnes en même temps
N'oublie pas que la majorité des trajets domicile-travail de moins de 5km sont fait en voiture
Qui dit livraison dit frais supplémentaires et délai de livraison.
Si demain ton four à micro ondes, ou ta télé tombent en panne, tu fais comment ?
Tu vas commander le produit, et attendre une semaine comme un fruit que ça arrive.
Avec ta voiture, tu vas en magasin et une heure plus tard t'as le produit chez toi.
Des exemples de ce genre sur tous les sujets je peux t'en trouver à la pelle.
Il est 20h, ton gosse tombe salement malade, ou bien ta meuf s'est entaillée le doigt en préparant à manger, tu dois aller aux urgences, tu fais comment sans voiture ?
T'attends que les secours arrivent, en sachant pertinemment qu'avec le niveau de service actuel tu vas pouvoir attendre longtemps, ou sinon tu paies un taxi (s'ils existeront encore dans ce nouveau monde)
Si t'as une voiture, tu vas directement aux urgences, fin.
[18:09:46] <PerduDansLaNuit>
> Le 03 mars 2023 à 17:54:07 PenaltyDybala a écrit :
> > Le 03 mars 2023 à 17:49:27 :
> > > Le 03 mars 2023 à 17:45:35 https://www.jeuxvideo.com/profil/penaltydybala?mode=infos a écrit :
> > > Toute personne qui soutient l'idée de voiture individuelle (qu'elle soit électrique ou thermique) est soit un ignorant, soit un charlatan.
> >
> > Tout le monde sait que c'est intenable sur le temps, ce n'est pas le sujet
> >
> > Cependant est-ce que les infra sont là pour remplacer la voiture individuelle ? Non, il faudrait commencer par là tu crois pas Cassoulin ?
>
> Evidemment, juste bannir les voitures individuelles mais ne pas proposer un plan de société pour s'y adapter (infrastructures nécessaires, moyens pour reconvertir tous les gens qui taffent dans ces domaines etc..) c'est tout aussi stupide.
> Mais plus tot on aura compris que la voiture individuelle est un concept incompatible avec la réalité physique du monde dans lequel on vit plus vite on va mettre en place un vrai plan pour sortir de ce paradigme.
On est d'accord, moi je vois qu'ils souhaitent stopper les voitures individuelles, ils se pressent dessus, mais je vois pas ce qu'ils font pour mettre en place les infra nécessaire
C'est parce que ce sont des fainéants et des imbéciles, stopper la voiture individuelle c'est plus simple que de faire les infra nécessaire à l'arrêt des voitures individuelles
j'ai pas envie de rester coincé dans mon coin à dépendre des Transports en commun perso
Je l'ai vécu lors du confinement c'était horrible et çça n'a duré que 2 moisTu seras content quand t'iras en bus chercher une machine à laver aussi.
Ils sont mignons à vouloir supprimer la voiture individuelle, mais ça va créer un bordel incroyable pour des tâches basiquesLa machine à laver tu te la fais livrer en fait
Ce qu'on reproche à la voiture individuelle c'est justement d'être individuelle en fait
Le livreur il transporte des produits de dizaines voir centaines de personnes en même temps
N'oublie pas que la majorité des trajets domicile-travail de moins de 5km sont fait en voitureQui dit livraison dit frais supplémentaires et délai de livraison.
Si demain ton four à micro ondes, ou ta télé tombent en panne, tu fais comment ?
Tu vas commander le produit, et attendre une semaine comme un fruit que ça arrive.
Avec ta voiture, tu vas en magasin et une heure plus tard t'as le produit chez toi.Des exemples de ce genre sur tous les sujets je peux t'en trouver à la pelle.
Il est 20h, ton gosse tombe salement malade, ou bien ta meuf s'est entaillée le doigt en préparant à manger, tu dois aller aux urgences, tu fais comment sans voiture ?
T'attends que les secours arrivent, en sachant pertinemment qu'avec le niveau de service actuel tu vas pouvoir attendre longtemps, ou sinon tu paies un taxi (s'ils existeront encore dans ce nouveau monde)
Cette pauvre petite chose qui ne peut vivre 3 jours sans micro-ondes
T'es aïeux doivent être tellement fiers
Le 03 mars 2023 à 18:09:13 Flambadou a écrit :
l'Allemagne est au moins en cohérence avec sa politique anti écologique venant de leurs écolos
l'Allemagne torpille notre nucléaire qui était tout simplement master race à l'époque (le monde entier nous enviait littéralement dans le domaine du nucléaire civil et du réseau de distribution, on était en avance sur tout le monde) pour rouvrir des centrales au charbon et creuser leur terres et détruire les paysages et les vieux villages, belle cohérence en effet
Le 03 mars 2023 à 18:12:29 :
> Le 03 mars 2023 à 17:56:46 :
>> Le 03 mars 2023 à 17:54:07 PenaltyDybala a écrit :
> > > Le 03 mars 2023 à 17:49:27 :
> > > > Le 03 mars 2023 à 17:45:35 https://www.jeuxvideo.com/profil/penaltydybala?mode=infos a écrit :
> > > > Toute personne qui soutient l'idée de voiture individuelle (qu'elle soit électrique ou thermique) est soit un ignorant, soit un charlatan.
> > >
> > > Tout le monde sait que c'est intenable sur le temps, ce n'est pas le sujet
> > >
> > > Cependant est-ce que les infra sont là pour remplacer la voiture individuelle ? Non, il faudrait commencer par là tu crois pas Cassoulin ?
> >
> > Evidemment, juste bannir les voitures individuelles mais ne pas proposer un plan de société pour s'y adapter (infrastructures nécessaires, moyens pour reconvertir tous les gens qui taffent dans ces domaines etc..) c'est tout aussi stupide.
> > Mais plus tot on aura compris que la voiture individuelle est un concept incompatible avec la réalité physique du monde dans lequel on vit plus vite on va mettre en place un vrai plan pour sortir de ce paradigme.
>
> On est d'accord, moi je vois qu'ils souhaitent stopper les voitures individuelles, ils se pressent dessus, mais je vois pas ce qu'ils font pour mettre en place les infra nécessaire
>
> C'est parce que ce sont des fainéants et des imbéciles, stopper la voiture individuelle c'est plus simple que de faire les infra nécessaire à l'arrêt des voitures individuelles
>
> On va finir par se retrouver avec plus de voitures et aucune infra
N'oublie pas que la majorité des trajets domicile-travail de moins de 5km sont fait en voitureQui dit livraison dit frais supplémentaires et délai de livraison.
Avec ta voiture, tu vas en magasin et une heure plus tard t'as le produit chez toi.Des exemples de ce genre sur tous les sujets je peux t'en trouver à la pelle.
Si t'as une voiture, tu vas directement aux urgences, fin.Cette pauvre petite chose qui ne peut vivre 3 jours sans micro-ondes
T'es aïeux doivent être tellement fiers
Nos aïeux se sont rués sur la voture dès qu'ils ont pu en avoir une.
Mon grand-père a failli crever dans la neige quand il allait au taf à vélo (à 20 bornes de chez lui). C'était dans kes années 50 dans le Nord. Dès qu'il a pu avoir une caisse il en a acheté une.
Le 03 mars 2023 à 18:12:30 AllinDTQ a écrit :
Je me régal avec ma i3s dans les rue de Valencia,le thermique cest a jeter aux ordures ,bruyant et poluant.raoust
L'électrique ça va salement bider le goyim. Tout simplement car ils ont réussi l'exploit de faire un système de locomotion à des années lumières en terme de catastrophe écologique que les moteurs thermiques. Les bagnoles électriques, c'est juste un énorme Ponzi (d'après la définition, car oui ceux qui ont fait des couilles en or sont ceux qui ont pris le train avant qu'il démarre) qui va de toute évidence éclater, l'inconnu c'est de savoir quand
Le 03 mars 2023 à 18:09:46 PerduDansLaNuit a écrit :
> Le 03 mars 2023 à 17:54:07 PenaltyDybala a écrit :
> > Le 03 mars 2023 à 17:49:27 :
> > > Le 03 mars 2023 à 17:45:35 https://www.jeuxvideo.com/profil/penaltydybala?mode=infos a écrit :
> > > Toute personne qui soutient l'idée de voiture individuelle (qu'elle soit électrique ou thermique) est soit un ignorant, soit un charlatan.
> >
> > Tout le monde sait que c'est intenable sur le temps, ce n'est pas le sujet
> >
> > Cependant est-ce que les infra sont là pour remplacer la voiture individuelle ? Non, il faudrait commencer par là tu crois pas Cassoulin ?
>
> Evidemment, juste bannir les voitures individuelles mais ne pas proposer un plan de société pour s'y adapter (infrastructures nécessaires, moyens pour reconvertir tous les gens qui taffent dans ces domaines etc..) c'est tout aussi stupide.
> Mais plus tot on aura compris que la voiture individuelle est un concept incompatible avec la réalité physique du monde dans lequel on vit plus vite on va mettre en place un vrai plan pour sortir de ce paradigme.
On est d'accord, moi je vois qu'ils souhaitent stopper les voitures individuelles, ils se pressent dessus, mais je vois pas ce qu'ils font pour mettre en place les infra nécessaire
Qui dit plus d'utilisation de la livraison dit réduction des frais et du délai
Si mon four à micro ondes ou ma télé tombe en panne demain, je me passe 2-3 jours de ma télé et utiliser mon four tradi 2-3 jours également ou manger des plats frais en attendant si c'est l'été, j'ai déjà vécu 1 mois sans plaque de cuisson ni four, c'est surmontable
Il est 20h, mon gosse tombe salement malade, ou bien ma meuf s'est entaillée le doigt en préparant à manger, je dois aller aux urgences, j'appelle l'hopital qui m'envoie une ambulance qui arrivera encore plus rapidement chez moi si tout le monde arrête d'utiliser la voiture individuelle, alors que dans ta voiture tu seras dans les bouchons et t'auras pas de sirènes
Le 03 mars 2023 à 18:15:00 Francois_Wizz a écrit :
Le 03 mars 2023 à 18:12:29 :
> Le 03 mars 2023 à 17:59:01 :
>> Le 03 mars 2023 à 17:56:46 :
> >> Le 03 mars 2023 à 17:54:07 PenaltyDybala a écrit :
> > > > Le 03 mars 2023 à 17:49:27 :
> > > > > Le 03 mars 2023 à 17:45:35 https://www.jeuxvideo.com/profil/penaltydybala?mode=infos a écrit :
> > > > > Toute personne qui soutient l'idée de voiture individuelle (qu'elle soit électrique ou thermique) est soit un ignorant, soit un charlatan.
> > > >
> > > > Tout le monde sait que c'est intenable sur le temps, ce n'est pas le sujet
> > > >
> > > > Cependant est-ce que les infra sont là pour remplacer la voiture individuelle ? Non, il faudrait commencer par là tu crois pas Cassoulin ?
> > >
> > > Evidemment, juste bannir les voitures individuelles mais ne pas proposer un plan de société pour s'y adapter (infrastructures nécessaires, moyens pour reconvertir tous les gens qui taffent dans ces domaines etc..) c'est tout aussi stupide.
> > > Mais plus tot on aura compris que la voiture individuelle est un concept incompatible avec la réalité physique du monde dans lequel on vit plus vite on va mettre en place un vrai plan pour sortir de ce paradigme.
> >
> > On est d'accord, moi je vois qu'ils souhaitent stopper les voitures individuelles, ils se pressent dessus, mais je vois pas ce qu'ils font pour mettre en place les infra nécessaire
> >
> > C'est parce que ce sont des fainéants et des imbéciles, stopper la voiture individuelle c'est plus simple que de faire les infra nécessaire à l'arrêt des voitures individuelles
> >
> > On va finir par se retrouver avec plus de voitures et aucune infra
>
> j'ai pas envie de rester coincé dans mon coin à dépendre des Transports en commun perso
> Je l'ai vécu lors du confinement c'était horrible et çça n'a duré que 2 mois
Tu seras content quand t'iras en bus chercher une machine à laver aussi.
Si t'as une voiture, tu vas directement aux urgences, fin.Cette pauvre petite chose qui ne peut vivre 3 jours sans micro-ondes
T'es aïeux doivent être tellement fiersNos aïeux se sont rués sur la voture dès qu'ils ont pu en avoir une.
Mon grand-père a failli crever dans la neige quand il allait au taf à vélo (à 20 bornes de chez lui). C'était dans kes années 50 dans le Nord. Dès qu'il a pu avoir une caisse il en a acheté une.
grand-père ? pas de problème, service de transport pour personne âgées et à mobilité réduite qui existe déjà dans certaines communes mais de manière généralisé, un taxi gratuit et sur demande
Le 03 mars 2023 à 18:20:40 mangeurpierres a écrit :
Tout le monde répète bêtement qu’un parc 100% électrique est impossible en France à moyen terme sans jamais apporter le moindre élément technique allant dans ce sens…
Sans aller dans les détails, juste du bon sens. On ne remplace pas un parc automobile de la taille du parc français à 100% à moyen terme. C'est le premier problème avant même de parler technique/infrastructures/moyens/production suffisante d'énergie et à bas prix
Le 03 mars 2023 à 18:25:31 mangeurpierres a écrit :
Le bon sens, quel argument technique imparable…
Qu'est-ce que tu ne comprends pas quand on te dit que remplacer à 100% un parc automobile est incompatible avec la notion de moyen terme ? Prends ton temps pour exposer tes lacunes on tâchera d'y répondre le plus précisément possible
C'était certain, 2035 est une fenêtre trop courte + lobbying des marques allemandes
Il faut viser 2050
Données du topic
- Auteur
- Francois_Wizz
- Date de création
- 3 mars 2023 à 16:34:10
- Nb. messages archivés
- 270
- Nb. messages JVC
- 266