En fait il y a énormément d’autistes non diagnostiqués ici
SuppriméUne belle part d’entre nous sommes en réalité des autistes qui s’ignorent.
Atteints à un degré suffisamment acceptable pour être capable de vivre de manière indépendante mais incapable de sociabiliser, rencontrer, se faire des amis, une copine ou encore de soutenir une conversation normale et spontanée.
On a très peu de passe temps, très répétitif, on établit des habitudes trop présentes comme des balades identiques au fil des ans, etc…
La réalité c’est que nous sommes des autistes non diagnostiqués tout simplement et que l’autisme est un cataclysme social encore occulté de nos jours.
Il touche 4 fois plus les garçons que les filles. Et si vous avez identifié votre père comme ayant ce même genre de trouble alors il y a toutes les chances pour que vous soyez touché aussi.
On voudrait créer une société non reproductive, peuplée de personnes aptes à travailler mais inaptes à créer un corps social qu’on ne s’y prendrait pas mieux.
C’est étrange que ce trouble touche les pays occidentaux industrialisés et pas les autres pays.
Le 02 mars 2023 à 08:59:49 :
Perso si je sociabilise pas avec les gens de ma promo c'est parce qu'on a jamais vraiment le temps de discuter, et puis y'a un groupe de filles yeslifes qui sont assez malaisantes à crier et hurler pour rien
Tu essaies de te rassurer khey mais regarde simplement les faits. Une fois les études terminées l’autiste fini seul et dépressif par intermittence.
Car les études sont un cadre qui facilite grandement l’interaction sociale honnête et sans manipulation.
En dehors de l’école c’est finito
Le 02 mars 2023 à 09:01:46 :
Perso si je sociabilise pas avec les gens de ma promo c'est parce qu'on a jamais vraiment le temps de discuter, et puis y'a un groupe de filles yeslifes qui sont assez malaisantes à crier et hurler pour rienTu essaies de te rassurer khey mais regarde simplement les faits. Une fois les études terminées l’autiste fini seul et dépressif par intermittence.
Car les études sont un cadre qui facilite grandement l’interaction sociale honnête et sans manipulation.
Non, j'ai gardé contact avec un pote du lycée, on a prévu d'aller voir un film bientôt
et puis même j'ai des amis IVL
C’est étrange que ce trouble touche les pays occidentaux industrialisés et pas les autres pays.
Post avant "c'est le fluor dans l'eau du robinet"
Il y aurait environ 1% des naissances et ils doivent bien être quelque part, par contre c'est certain que ça pourrait être une sorte de "havre de paix".
En revanche il est vrai que pour les filles/femmes elles ont plus de facilités à surpasser leur difficulté que les hommes, ce qui pourrait éventuellement expliquer une différence dans le ratio homme/femme.
Je dis ça parce que je suis engagé sur cette voie très ardue dans ce pays qui est en grand retard sur ce sujet et que je peux constater la différence avec ma mère.
Après il y a autisme "lourd" et autisme "léger".
Le 02 mars 2023 à 09:01:46 :
Perso si je sociabilise pas avec les gens de ma promo c'est parce qu'on a jamais vraiment le temps de discuter, et puis y'a un groupe de filles yeslifes qui sont assez malaisantes à crier et hurler pour rienTu essaies de te rassurer khey mais regarde simplement les faits. Une fois les études terminées l’autiste fini seul et dépressif par intermittence.
Cela dépend, on ne peut pas généraliser car il existe autant de formes d'autisme différentes qu'il existe d'autistes.
Certains peuvent réussir à s'insérer, d'autres non, je pense néanmoins que si ce n'est pas fait immédiatement alors c'est fichu pour la suite, même s'il existe des facilités à l'embauche (enfin normalement ça sert à ça la RQTH ?).
Et encore il faut être diagnostiqué et reconnu, sinon on en sait rien, on est juste livré à soi-même sans savoir pourquoi avec ce sentient indescriptible, et là oui on fini par tomber dans ce cercle vicieux...
Certains ne diront pas forcément une malédiction s'ils font partis des "chanceux" à avoir la "spécificité" syndrome d'Asperger/autisme de haut niveau.
Ils seront pénalisés dans un domaine (le social), mais par contre ils pourraient avoir des "facilités" ailleurs.
Je pense qu'il y a pire comme "malédiction".
Le 02 mars 2023 à 08:59:04 :
On voudrait créer une société non reproductive, peuplée de personnes aptes à travailler mais inaptes à créer un corps social qu’on ne s’y prendrait pas mieux.C’est étrange que ce trouble touche les pays occidentaux industrialisés et pas les autres pays.
Tout comme la drépanocytose qui ne touche que les pays de noix et d'arbres...
Serait-ce un complot des élites africaine?
Le 02 mars 2023 à 09:15:04 :
Certains ne diront pas forcément une malédiction s'ils font partis des "chanceux" à avoir la "spécificité" syndrome d'Asperger/autisme de haut niveau.
Ils seront pénalisés dans un domaine (le social), mais par contre ils pourraient avoir des "facilités" ailleurs.Je pense qu'il y a pire comme "malédiction".
Ceci même si ça fait mal à l'égo
Par exemple hier j'ai pris pour la première fois de ma vie des cours de jonglages, au bout de 30 minutes j'ai déjà pu jongler avec 3 balles
Le 02 mars 2023 à 09:28:03 :
Ils seront pénalisés dans un domaine (le social), mais par contre ils pourraient avoir des "facilités" ailleurs.Je pense qu'il y a pire comme "malédiction".
Par exemple hier j'ai pris pour la première fois de ma vie des cours de jonglages, au bout de 30 minutes j'ai déjà pu jongler avec 3 balles
Je n'ai jamais essayé le jonglage car je ne suis pas intéressé par ça, mais je devrais essayer pour voir si j'en suis capable.
Bien que difficile de concevoir d'être capable de maîtriser aussi rapidement et facilement, je me demande comment cela fonctionne pour la coordination motrice.
Le 02 mars 2023 à 09:31:48 :
Je n'ai jamais essayé le jonglage car je ne suis pas intéressé par ça, mais je devrais essayer pour voir si j'en suis capable.
Bien que difficile de concevoir d'être capable de maîtriser aussi rapidement et facilement, je me demande comment cela fonctionne pour la coordination motrice.
C'est facile, une fois que j'ai compris qu'il suffisait de serrer les coudes près du corps, rentrer les abdos ect... c'est devenu facile
https://latex.codecogs.com/gif.latex?%5Cinline%20Bx+Ax%27%3Dy/n%3DC ce qui m'a le plus aidé c'est lorsque j'ai pu schématisé mentalement les figures avec une équation simple, A= La main qui commence B=la main qui suit la figure, x et x'= Le numéro de la figure que doit réaliser chaque main, par exemple 1 = un échange de balle classique 2= juste faire rebondir la balle ect...
Le 02 mars 2023 à 09:42:58 :
Le 02 mars 2023 à 09:31:48 :
Bien que difficile de concevoir d'être capable de maîtriser aussi rapidement et facilement, je me demande comment cela fonctionne pour la coordination motrice.C'est facile, une fois que j'ai compris qu'il suffisait de serrer les coudes près du corps, rentrer les abdos ect... c'est devenu facile
https://latex.codecogs.com/gif.latex?%5Cinline%20Bx+Ax%27%3Dy/n%3DC ce qui m'a le plus aidé c'est lorsque j'ai pu schématisé mentalement les figures avec une équation simple, A= La main qui commence B=la main qui suit la figure, x et x'= Le numéro de la figure que doit réaliser chaque main, par exemple 1 = un échange de balle classique 2= juste faire rebondir la balle ect...
Ah, c'est ainsi que ça se passe dans la tête d'un aspie ?
Je me suis jamais posé de question quand à comment faire, enfin pas au point d'imaginer une formule mathématique, je me contente d'imaginer le mouvement après l'avoir observé et d'essayer de le reproduire le plus fidèlement possible.
Le 02 mars 2023 à 09:05:02 :
Il y aurait environ 1% des naissances et ils doivent bien être quelque part, par contre c'est certain que ça pourrait être une sorte de "havre de paix".En revanche il est vrai que pour les filles/femmes elles ont plus de facilités à surpasser leur difficulté que les hommes, ce qui pourrait éventuellement expliquer une différence dans le ratio homme/femme.
Je dis ça parce que je suis engagé sur cette voie très ardue dans ce pays qui est en grand retard sur ce sujet et que je peux constater la différence avec ma mère.
Après il y a autisme "lourd" et autisme "léger".
Je me considère comme autiste léger de par mon vécu et mon enfance et malgré qu’on me dise que je suis un beau gosse grand intelligent bah je suis tellement malaisant et insociable que je resterai seul toute ma vie et sans ami.
Donc léger certes mais ça reste une catastrophe même quand c’est léger. L’autisme est un cataclysme social qui met fin au corps social.
Clairement tu ne le vis pas si tu trouves que « ça va ». L’isolement social et le fait de ne jamais avoir de copine ni famille c’est catastrophique
Données du topic
- Auteur
- SergeantZim
- Date de création
- 2 mars 2023 à 08:57:06
- Date de suppression
- 9 mai 2023 à 03:07:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 63
- Nb. messages JVC