Topic de CASHOCO :

PASS ou LAS en 2k23 pour médecine ?

Bonjours je suis plutôt bon à l'école et je voudrais savoir quoi choisir entre pass et lass pour intégré le MMOPK ?
la Pass forme mieux que la Las ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/46/5/1668795212-2000.png
est-ce que j'aurai des difficultés dans les matière de santé si je prends la LAS ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/46/5/1668795212-2000.png
1482 desco sur le forum ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/46/5/1668795212-2000.png
LAS = + facile d'entrer en médecine mais tu le paieras cher en P2/D1
PASS = + formateur
Tu fais ton choix, perso je te dirais de privilégier la formation, parce que c'est pas tout d'entrer en médecine, y a encore beaucoup de travail après :ok:
Vive le système de la PACES, qui était bien meilleur
Sinon je ne suis pas super renseigné mais comme l'a dit le VDD il semblerait que la PASS soit plus dure et que la LAS le soit moins mais avec plus de lacunes en P2 d'où un taux de redoublement assez important pour les reçus. Par contre j'aurais tendance à te conseiller la LAS et pas la PASS: la formation a beau être moins bonne, tu pourras te rattraper après en taffant bien et régulièrement alors que si tu foires la PASS c'est bye bye

Le 01 mars 2023 à 20:43:39 :
LAS = + facile d'entrer en médecine mais tu le paieras cher en P2/D1
PASS = + formateur
Tu fais ton choix, perso je te dirais de privilégier la formation, parce que c'est pas tout d'entrer en médecine, y a encore beaucoup de travail après :ok:

donc Pass me prépare mieux pour l'avenir
merci pour ta réponse

Pass c'est équivalent a la PACES nan?

Le 01 mars 2023 à 21:11:43 :

Le 01 mars 2023 à 20:43:39 :
LAS = + facile d'entrer en médecine mais tu le paieras cher en P2/D1
PASS = + formateur
Tu fais ton choix, perso je te dirais de privilégier la formation, parce que c'est pas tout d'entrer en médecine, y a encore beaucoup de travail après :ok:

donc Pass me prépare mieux pour l'avenir
merci pour ta réponse

Pas de soucis :ok: hésite pas à venir en MP si t'as des questions

Le 01 mars 2023 à 20:45:35 :
Vive le système de la PACES, qui était bien meilleur
Sinon je ne suis pas super renseigné mais comme l'a dit le VDD il semblerait que la PASS soit plus dure et que la LAS le soit moins mais avec plus de lacunes en P2 d'où un taux de redoublement assez important pour les reçus. Par contre j'aurais tendance à te conseiller la LAS et pas la PASS: la formation a beau être moins bonne, tu pourras te rattraper après en taffant bien et régulièrement alors que si tu foires la PASS c'est bye bye

Ça n'a en effet aucun sens leur réforme...

Le 01 mars 2023 à 21:15:05 :
Pass c'est équivalent a la PACES nan?

C'est ce qui s'en rapproche le plus oui : 80% médecine 20% hors-santé

Fait pass mais part du principe que tu peux pas redoubler comme ça tu te donnes a fond, et si tu rates, bah tu redoubles et là c'est presque free en fonction de ta mineure, et je te dis ça en étant en pass à 6 jours du concours du s2 :hap:
pour résumer :
Pass = si tu es vraiment chaud pour aller en médecine
Las = si tu aime un peu la médecine mais tu préfère plus les math ,physique, droit, économie etc....

Le 01 mars 2023 à 21:17:39 :
Fait pass mais part du principe que tu peux pas redoubler comme ça tu te donnes a fond, et si tu rates, bah tu redoubles et là c'est presque free en fonction de ta mineure, et je te dis ça en étant en pass à 6 jours du concours du s2 :hap:

merci du conseil :ok:

[21:19:37] <CASHOCO>

Le 01 mars 2023 à 21:17:39 :
Fait pass mais part du principe que tu peux pas redoubler comme ça tu te donnes a fond, et si tu rates, bah tu redoubles et là c'est presque free en fonction de ta mineure, et je te dis ça en étant en pass à 6 jours du concours du s2 :hap:

merci du conseil :ok:

De rien, je me chie dessus en dépit de mon air assuré, j'ai presque aucune marge d'erreure alors que pourtant y'a plus les matières que je jugeais faciles :hap: au pire je go las mais pour le coup, ça me ferait vraiment chié :hap:

Le 01 mars 2023 à 21:21:02 :

[21:19:37] <CASHOCO>

Le 01 mars 2023 à 21:17:39 :
Fait pass mais part du principe que tu peux pas redoubler comme ça tu te donnes a fond, et si tu rates, bah tu redoubles et là c'est presque free en fonction de ta mineure, et je te dis ça en étant en pass à 6 jours du concours du s2 :hap:

merci du conseil :ok:

De rien, je me chie dessus en dépit de mon air assuré, j'ai presque aucune marge d'erreure alors que pourtant y'a plus les matières que je jugeais faciles :hap: au pire je go las mais pour le coup, ça me ferait vraiment chié :hap:

Bonne chance et si tu as bien bossé tu n'as pas à t'inquiéter

[21:23:44] <CASHOCO>

Le 01 mars 2023 à 21:21:02 :

[21:19:37] <CASHOCO>

Le 01 mars 2023 à 21:17:39 :
Fait pass mais part du principe que tu peux pas redoubler comme ça tu te donnes a fond, et si tu rates, bah tu redoubles et là c'est presque free en fonction de ta mineure, et je te dis ça en étant en pass à 6 jours du concours du s2 :hap:

merci du conseil :ok:

De rien, je me chie dessus en dépit de mon air assuré, j'ai presque aucune marge d'erreure alors que pourtant y'a plus les matières que je jugeais faciles :hap: au pire je go las mais pour le coup, ça me ferait vraiment chié :hap:

Bonne chance et si tu as bien bossé tu n'as pas à t'inquiéter

Si justement, je me suis buté au s1 avec des matières que je trouvais facile, là j'ai pas l'impression de m'être tué a la tache autant et les matières sont en totales défaveurs et je manque de " jujotte " quand je répond a ces ptn de qcm

Merci des encouragements khey cependant j'y suis pas indifférent

Le 01 mars 2023 à 21:16:11 :

Le 01 mars 2023 à 21:15:05 :
Pass c'est équivalent a la PACES nan?

C'est ce qui s'en rapproche le plus oui : 80% médecine 20% hors-santé

"20 % hors santé "
Dieu du ciel :pf:

Le 01 mars 2023 à 21:25:38 :

[21:23:44] <CASHOCO>

Le 01 mars 2023 à 21:21:02 :

[21:19:37] <CASHOCO>

Le 01 mars 2023 à 21:17:39 :
Fait pass mais part du principe que tu peux pas redoubler comme ça tu te donnes a fond, et si tu rates, bah tu redoubles et là c'est presque free en fonction de ta mineure, et je te dis ça en étant en pass à 6 jours du concours du s2 :hap:

merci du conseil :ok:

De rien, je me chie dessus en dépit de mon air assuré, j'ai presque aucune marge d'erreure alors que pourtant y'a plus les matières que je jugeais faciles :hap: au pire je go las mais pour le coup, ça me ferait vraiment chié :hap:

Bonne chance et si tu as bien bossé tu n'as pas à t'inquiéter

Si justement, je me suis buté au s1 avec des matières que je trouvais facile, là j'ai pas l'impression de m'être tué a la tache autant et les matières sont en totales défaveurs et je manque de " jujotte " quand je répond a ces ptn de qcm

Courage c'est vraiment nul et denué de sens cette réforme où vous pouvez même pas redoubler en pass...

Faut vraiment être un bourgeois pour défendre le PACES. Super de voir 60% des places partir pour des types qui ont au moins redoublé leurs année... C'est bien plus accessible maintenant pour tout le monde, en plus de favoriser les meilleurs et pas des fils de bourge qui ont triplé :hap: et l'op fait une L.AS, tu vas le regretter tte ton année si tu fais une PASS :hap:

Données du topic

Auteur
CASHOCO
Date de création
1 mars 2023 à 17:25:29
Nb. messages archivés
56
Nb. messages JVC
56
En ligne sur JvArchive 322