Topic de Hiujaaa :

Annecy, Aix-les-Bains et Chambéry c'est introllable

Le 22 février 2023 à 14:55:58 :

Le 22 février 2023 à 14:48:58 :

Le 22 février 2023 à 14:47:57 :

Le 22 février 2023 à 14:45:45 :

Le 22 février 2023 à 14:43:56 :

> Le 22 février 2023 à 14:42:51 :

>Alberville :)

La cité de Conflans 🥰

Mercury :ok:
ça c'est pas pour les tafioles, et en 15min tu peux faire de la rando de vrai bonhomme

Mercury c'est chère et remplis de vieux, je préfère chez moi, Bozel

niveau rando j'ai la Grande Casse 3855m

Stylé Bozel
Mais pour trouver du taff c'est chaud

Oui c'est pas mal et après je suis géomètre sur Moutiers donc ca va avec les station autour y'a du boulot mais sinon faut aller au RM

Le 22 février 2023 à 14:58:30 :

Le 22 février 2023 à 14:56:40 :
La Savoie c'est super l'été mais l'hiver c'est quand meme pas la même chose, la neige c'est bien sympa mais voilà

:rire:
Le gars ne connait rien à la Savoie
C'est pas juste les tations de ski hein, on a eu 2jours de neige en ville cette siason

Je sais bien qu'il neige pas dans la vallée mais oui en hiver il y a beaucoup moins d'activité que l'été
L'été c'est beaucoup plus sympa

Le 22 février 2023 à 14:58:11 :
Annecy a beaucoup perdu, c'était sympa début 2000 mais à chaque fois que je dois y passer, c'est devenu un enfer entre la pollution, les arrivistes bobos parisiens, les 2 de QI venus pousser des chariots en Suisse pour se payer des tesla...

Les annéciens fuient petit à petit sur Aix les Bains et ça devient le même bordel :(

En plus maintenant ils veulent faire un centre commercial en plein centre, ça va encore attirer tous les cassos :peur:

Les montagnes et l'ambiance dans certains villages où ça reste très familial et authentique sauve un peu tout ça. Des fois je me dis, vivement la fin du tout ski pour que les lyonnais et parisiens rentrent chez eux et nous laissent en paix, maintenant qu'on a fait assez d'argent...

Par contre, c'est clair que quand on entend nos grands-parents qui vivaient à la dure en altitude dans les années 40-50, le changement a apporté de bonnes choses, parfois.

C'est ce que je dis
ça reste bien, mais rien à voir comparé aux années 2000, autant pour annecy qu'aix les bains
Aix les bains des années 2000 c'était juste dingue
Avec beaucoup d'évenèments et de vie dans la ville en plus

https://www.ville-ideale.fr/valserhone_1033

Chaud pour cette horrible vue depuis l'autoroute j'ai nommé:
Bellegarde

Les commentaires :rire:

Le 22 février 2023 à 15:00:56 :

Le 22 février 2023 à 14:58:11 :
Annecy a beaucoup perdu, c'était sympa début 2000 mais à chaque fois que je dois y passer, c'est devenu un enfer entre la pollution, les arrivistes bobos parisiens, les 2 de QI venus pousser des chariots en Suisse pour se payer des tesla...

Les annéciens fuient petit à petit sur Aix les Bains et ça devient le même bordel :(

En plus maintenant ils veulent faire un centre commercial en plein centre, ça va encore attirer tous les cassos :peur:

Les montagnes et l'ambiance dans certains villages où ça reste très familial et authentique sauve un peu tout ça. Des fois je me dis, vivement la fin du tout ski pour que les lyonnais et parisiens rentrent chez eux et nous laissent en paix, maintenant qu'on a fait assez d'argent...

Par contre, c'est clair que quand on entend nos grands-parents qui vivaient à la dure en altitude dans les années 40-50, le changement a apporté de bonnes choses, parfois.

C'est ce que je dis
ça reste bien, mais rien à voir comparé aux années 2000, autant pour annecy qu'aix les bains
Aix les bains des années 2000 c'était juste dingue
Avec beaucoup d'évenèments et de vie dans la ville en plus

Bon après on est très critique, mais ça reste mieux, en tout cas suivant comment on aime vivre, que 95% du pays :( :hap:

Le 22 février 2023 à 14:59:42 :

Le 22 février 2023 à 14:57:53 :
Bon alors les kheys savoyards, quelle ville à le moins de chances au km² ?
Sérieusement

Moi qui croyait que justement Annecy et Aix les Bains étaient préservés... fait chier merde

ça reste préservé comparé à toutes les villes de France hein
Mais c'est pas pour autant qu'il y en a pas
C'est juste que c'est tellement cher que c'est surpeuplé de boomers qui sont là depuis 40 ans et de Parisix/Lyonnais depuis un certain temps

Bon bah c'est déjà ça alors, de toute façon à part en rase campagne je sais pas si on peut trouver mieux...
Si j'ai les moyens et un taff j'y vais, ras le cul de Saint Etienne et des chances

Le 22 février 2023 à 14:59:42 :

Sérieusement

Moi qui croyait que justement Annecy et Aix les Bains étaient préservés... fait chier merde

ça reste préservé comparé à toutes les villes de France hein
Mais c'est pas pour autant qu'il y en a pas
C'est juste que c'est tellement cher que c'est surpeuplé de boomers qui sont là depuis 40 ans et de Parisix/Lyonnais depuis un certain temps

PoUrquoi A aix les bains y a pas les 25% d hlm ?

Le 22 février 2023 à 14:03:49 :
Y a que le prix de l'immobilier qui peut repousser

Oui, mais une fois que tu as acheté, le bien prend de la valeur tous les ans.

Sérieusement

Meribel, Val d'Isere.. c'est que des Anglais après Courchevel c'est que des qatari maintenant donc.. tu vois des reubeu dégradé 3,6,9 conduire des G63 et des RS6 tu te croirez a Paris

Sérieusement

Largement Aix suivis d'Annecy, Chambéry ça reste un peu plus chanceux mais encore une fois c'est très correct

Le 22 février 2023 à 15:01:32 :

Bellegarde

La ville est littéralement sous l'autoroute, c'est un délire Bellegarde j'avais jamais vu ça :rire:

Si y a aucune chance a aix attendez on parle d un eldorado la, pourquoi personnes n en parle jamais ?

Le 22 février 2023 à 15:03:02 :

Bellegarde

La ville est littéralement sous l'autoroute, c'est un délire Bellegarde j'avais jamais vu ça :rire:

Il y a même des panneaux sur l'autoroute qui conseillent de ne rien jeter en bas :rire:

Le 22 février 2023 à 14:35:34 :

Le 22 février 2023 à 14:08:41 :
Tu troll pour Annemasse?

Ca fait 7 ans que j'ai quitté la Haute-Savoie, j'y suis vite fait passer (comme mes parents habitent pas très loin) a Noel dernier et Annemasse m'a agréablement surprise, c'était plus propre et plus secure que dans mes souvenirs

not ready

la y'a l'argent des frontaliers qui coulent a flot

que des residences a 5-6ke /m²

salaire moyen d'un frontalier 6kchf

la ville va bcp changer ainsi que la region dans les années a venir, ne ratez pas le train

Le 22 février 2023 à 15:03:48 :
Si y a aucune chance a aix attendez on parle d un eldorado la, pourquoi personnes n en parle jamais ?

Justement, faut éviter d'en parler.

Le 22 février 2023 à 15:00:05 LeSavoyard73_2 a écrit :

Le 22 février 2023 à 14:55:58 :

Le 22 février 2023 à 14:48:58 :

Le 22 février 2023 à 14:47:57 :

Le 22 février 2023 à 14:45:45 :

> Le 22 février 2023 à 14:43:56 :

>

> > Le 22 février 2023 à 14:42:51 :

>

> >Alberville :)

>

> La cité de Conflans 🥰

Mercury :ok:
ça c'est pas pour les tafioles, et en 15min tu peux faire de la rando de vrai bonhomme

Mercury c'est chère et remplis de vieux, je préfère chez moi, Bozel

niveau rando j'ai la Grande Casse 3855m

Stylé Bozel
Mais pour trouver du taff c'est chaud

Oui c'est pas mal et après je suis géomètre sur Moutiers donc ca va avec les station autour y'a du boulot mais sinon faut aller au RM

Moutiers c'est vraiment de la merde full pollué + pas de soleil = enfer

J'habite à Annecy et je bosse à Chambéry et tous les jours je passe par Aix les Bains

A mon humble avis

Annecy = Aix > Chambéry

Le 22 février 2023 à 15:03:59 :

Le 22 février 2023 à 15:03:02 :

Bellegarde

Il y a même des panneaux sur l'autoroute qui conseillent de ne rien jeter en bas :rire:

Cette autoroute est incroyable d'ailleurs, suspendue dans les airs ou à flanc de montagne. On se croirait dans un jeu vidéo.

Le 22 février 2023 à 14:01:11 :
Aix les Bains :rire:
C'etait bien il y a 15 ans c'est de la grosse merde maintenant avec les aménagemenrs réalisés, la surpopulation, les touristes, etc

Si Aix-les-Bains c'est de la grosse merde, 99% des villes FR c'est de la grooosse groooosse merde https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663954178-bro.png

Et en plus, dépend de ce que tu sous-entends dans "bon vivre" https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663954178-bro.png

Données du topic

Auteur
Hiujaaa
Date de création
22 février 2023 à 13:55:47
Nb. messages archivés
207
Nb. messages JVC
204
En ligne sur JvArchive 291