Topic de 18963940U :

2200€ a Paris ou 1950€ en Province?

Le 26 février 2023 à 09:34:52 :
Paris, tu pourras trouver un autre taff dans 2 ans et bouger souvent
La province est merdique

Dès le premier post un sous-être parigot ayaaaaaa

Le 26 février 2023 à 10:35:13 :
Perso j'ai un train qui passe toutes les 5 minutes.
En gros énormément de trajets qui ont pour "terminus" la gare centrale sur Paris en question, passent par ma ville, donc y a tout le temps des trains.

Et la réalité, c'est que même si t'habites sur Paris, tu galères tout autant dans le métro.

Toutes les 5min en heure de pointe. Samedi à 3h du mat tu fais comment ? Bref je l'ai déjà vu avec des potes, ils prévoyaient toujours leurs sorties en fonction du train. L'uber étant bien trop cher.

Oui le métro c'est une horreur, ça donne des envies de suicide. Mais le soir je peux prendre l'uber ou le noctilien. Je ne suis pas bloquée après 00h quoi.

Le 26 février 2023 à 10:40:25 :

Le 26 février 2023 à 10:37:20 :

Le 26 février 2023 à 10:33:04 Eogel18 a écrit :

Le 26 février 2023 à 10:32:02 :

Le 26 février 2023 à 10:07:24 Eogel18 a écrit :
J’habite dans le 2eme perso

La Fnac à 3min à pied
Le cinéma à 5min à pied
Tous les commerces alimentaires à 2min à pied
Plein de restau partout pour tous les budgets
Toutes les boutiques de fringue possible à 10min à pied maximum

Franchement c’est royal

Je suis en banlieue d'une grande ville de province,
680€ de loyer charges comprises (eau+chauffage au sol) pour 57m², salon, cuisine, sdb, wc, 2 chambres, cagibi, cave ...
- la FNAC à 30 minutes de tram (arrêt de tram à 5 minutes à pied)
- le cinéma à 5 minutes à pied
- commerces alimentaires (monoprix) et relay Leclerc à 2 minutes de marche, Carrefour à 10 minutes de bus
- des restau à plus savoir qu'en faire
- fringues à 15 minutes de bus

« Bus » « tram »
:)

j'ai un vélo électrique mais souvent la flemme ;) et sinon pas de métro à Bordeaux, on s'en passe ...

j’ai habité mes 20 premières années à Bordeaux, le centre se rapproche beaucoup d’un mode de vie parisien, c’est pas le bon exemple pour illustrer la vie provinciale.
Si t’habites près de Gambetta c’est l’équivalent d’un Paris 2

Surtout, les loyers à Bordeaux font pas une grande différence avec ceux de Paris :sarcastic:

Le 26 février 2023 à 10:40:57 :

Le 26 février 2023 à 10:35:13 :
Perso j'ai un train qui passe toutes les 5 minutes.
En gros énormément de trajets qui ont pour "terminus" la gare centrale sur Paris en question, passent par ma ville, donc y a tout le temps des trains.

Et la réalité, c'est que même si t'habites sur Paris, tu galères tout autant dans le métro.

Toutes les 5min en heure de pointe. Samedi à 3h du mat tu fais comment ? Bref je l'ai déjà vu avec des potes, ils prévoyaient toujours leurs sorties en fonction du train. L'uber étant bien trop cher.

Oui le métro c'est une horreur, ça donne des envies de suicide. Mais le soir je peux prendre l'uber ou le noctilien. Je ne suis pas bloquée après 00h quoi.

This + vélib ou trotinette électrique et vu toutes les activités à faire sur Paris t'es bien content de pouvoir rentrer à n'importe quelle heure

La plupart des villes de banlieue sont vraiment pas ouf, je vois qu'on cite Colombes, Asnières, Saint Ouen...

Je suis un francilien et la région parisienne est déprimante à mort, la petite couronne est sinistre, la grande couronne est trop loin de Paris pour espérer profiter de son temps libre après le taff, et Paris te sort par les yeux après quelques années. Les transports sont lamentables, attends toi à passer 10 heures par semaine minimum dans des RER vieillots et bondés, le moindre truc te coûte 10 balles, tout est prix d'assaut, il y a toujours la foule, tu veux faire le moindre truc, ça te prend 30 min de métro et 1h de queue.

Je parle même pas de la pollution urbaine qui fatigue constamment.

Le 26 février 2023 à 10:40:25 Eogel18 a écrit :

Le 26 février 2023 à 10:07:24 Eogel18 a écrit :
J’habite dans le 2eme perso

La Fnac à 3min à pied
Le cinéma à 5min à pied
Tous les commerces alimentaires à 2min à pied
Plein de restau partout pour tous les budgets
Toutes les boutiques de fringue possible à 10min à pied maximum

Franchement c’est royal

680€ de loyer charges comprises (eau+chauffage au sol) pour 57m², salon, cuisine, sdb, wc, 2 chambres, cagibi, cave ...
- commerces alimentaires (monoprix) et relay Leclerc à 2 minutes de marche, Carrefour à 10 minutes de bus

« Bus » « tram »

j'ai un vélo électrique mais souvent la flemme ;) et sinon pas de métro à Bordeaux, on s'en passe ...

j’ai habité mes 20 premières années à Bordeaux, le centre se rapproche beaucoup d’un mode de vie parisien, c’est pas le bon exemple pour illustrer la vie provinciale.

c'est bien pour ça que j'ai bougé du centre (Mériadek) pour m'installer en banlieue dans un quartier plutôt tranquille mais animé il y a 17 ans !

Le 26 février 2023 à 09:40:35 :
Écoute pas les dreamers, go paris pour l'expérience, les rencontres, les activités, ta carrière etc..

Faut sortir de sa zone de confort parfois

"Ecoute pas lrs dreamers"

"Go Paris"

:rire: :rire:

J'ai vécu à Paris pour mon premier job. Je gagnais 2800€ net au bout de 5 ans et avec ça bah tu vis pas. :hap:
Faut être au minimum en couple avec une meuf qui gagne 2200€. Disons qu'a partir de 5 000€ à deux sa se tient mais faut vraiment pas moins :hap:

Le 26 février 2023 à 09:58:08 :

Le 26 février 2023 à 09:57:04 :
Va pas à Paris
Tu vas vivre comme une merde
Dans les transports en commun
Vie plus chère
Insalubrité
Dangerosité
Criminalité
Pollution

Alors qu'en province avec ce salaire c'est la peacefull life

Non 1900 € c’est plus suffisant en Province

Alors qu'avec seulement 250 balles de plus t'as la belle vie à Paris, où c'est minimum 2 fois plus cher ? :rire: :rire:

Les génies parigots :rire:

ça depend de ton habitation :

dans ton cas je pense que :

Appart de ouf bien calme, bien situé, propre dans une belle ville de petite couronne voir début grande couronne francilienne >>>> appart moyen en province loin de paris dans un quartier moyen >>>>>>>> appart tres moyen en ile de france

un pote qu'est parti pour vivre la province dream en provence (provence dream meme :hap: ) a des putains de voisins de merde, il se plaint des transports, de la pollution, etc

Le 26 février 2023 à 10:42:34 :

Le 26 février 2023 à 10:40:25 :

> Le 26 février 2023 à 10:07:24 Eogel18 a écrit :

> J’habite dans le 2eme perso

>

> La Fnac à 3min à pied

> Le cinéma à 5min à pied

> Tous les commerces alimentaires à 2min à pied

> Plein de restau partout pour tous les budgets

> Toutes les boutiques de fringue possible à 10min à pied maximum

>

> Franchement c’est royal

« Bus » « tram »

Surtout, les loyers à Bordeaux font pas une grande différence avec ceux de Paris :sarcastic:

J’ai acheté un appart de 35m2 que je loue 850€ par mois, cours Victor Hugo

A paris tu peux trouver ça mais assez excentré parisien

Le 26 février 2023 à 10:43:34 :
La plupart des villes de banlieue sont vraiment pas ouf, je vois qu'on cite Colombes, Asnières, Saint Ouen...

Je suis un francilien et la région parisienne est déprimante à mort, la petite couronne est sinistre, la grande couronne est trop loin de Paris pour espérer profiter de son temps libre après le taff, et Paris te sort par les yeux après quelques années. Les transports sont lamentables, attends toi à passer 10 heures par semaine minimum dans des RER vieillots et bondés, le moindre truc te coûte 10 balles, tout est prix d'assaut, il y a toujours la foule, tu veux faire le moindre truc, ça te prend 30 min de métro et 1h de queue.

Les transports rendent tellement aigris. Être collé à l'aisselle de Mamadou en allant au taff puis en rentrant. Des sdf puants de partout qui te demandent une pièce pour la 39872397239237e fois.

J'ai hâte de partir. Cette vie n'en vaut pas la peine.

Le 26 février 2023 à 10:47:25 :

Va pas à Paris
Vie plus chère
Insalubrité
Dangerosité
Criminalité
Pollution

Alors qu'avec seulement 250 balles de plus t'as la belle vie à Paris, où c'est minimum 2 fois plus cher ? :rire: :rire:

2200 euros c'est pas ouf à Paris mais tu vis quand même, dans la mesure où tu vis à 1h en train de Paris dans la grande couronne par exemple, et dans un petit truc.

Le 26 février 2023 à 10:25:43 :

Le 26 février 2023 à 10:23:22 :
Alpaga quand tu dis pas cher c'est combien

Sur paris ça coûte cher *
Dans des villes comme Suresnes, un petit deux pièces, tu traines autour des 800€.

C’est largement acceptable et suffisant quand tu vis seul.

non c'est 1000 balles le prix moyen, 800€ bonne chance pour en chopper

Le 26 février 2023 à 10:48:28 :

Va pas à Paris
Vie plus chère
Insalubrité
Dangerosité
Criminalité
Pollution

2200 euros c'est pas ouf à Paris mais tu vis quand même, dans la mesure où tu vis à 1h en train de Paris dans la grande couronne par exemple, et dans un petit truc.

Bof, sur Paris tu paies pas de voiture déjà rien que ça tu fais masse d'économies

Le 26 février 2023 à 10:48:19 :

Le 26 février 2023 à 10:43:34 :

Les transports rendent tellement aigris. Être collé à l'aisselle de Mamadou en allant au taff puis en rentrant. Des sdf puants de partout qui te demandent une pièce pour la 39872397239237e fois.

J'ai hâte de partir. Cette vie n'en vaut pas la peine.

Paris c'est l'enfer dans les transports. Surtout si comme moi t'as un phénotype d'européen du nord :hap: Je ne compte plus les fois ou je me suis fait agressser / raquetter / hurler dessus par des migrants sdf ou des mamas africaines zinzin.

Par contre niveau carrière c'est très facile de monter haut : devenir cadre responsable d'un service à 30 ans ou directeur à 35-40 ans. :ok: Tu peux vivre des expériences pro assez dingues à Paris. Mais voilà faut être passionné par ton job car de toute façon t'auras jamais un gros niveau de vie à Paris à moins d'être vraiment riche (+20 000€/mois).

Va pas à Paris
Vie plus chère
Insalubrité
Dangerosité
Criminalité
Pollution

J’ai vécu avec 2200€ après impôts à Paris à 23 ans, j’avais un 20m2 dans le 2eme
J’ai vécu normalement hein, alors oui heureusement que c’était que 1 an mais les salaires augmentent à Paris de toutes façons

Le 26 février 2023 à 10:57:38 :

Va pas à Paris
Vie plus chère
Insalubrité
Dangerosité
Criminalité
Pollution

J’ai vécu avec 2200€ après impôts à Paris à 23 ans, j’avais un 20m2 dans le 2eme
J’ai vécu normalement hein, alors oui heureusement que c’était que 1 an mais les salaires augmentent à Paris de toutes façons

Non tu vis pas normalement quand tu dois vivre dans un espace aussi grand que des chiottes.

Le 26 février 2023 à 10:57:38 :

Va pas à Paris
Vie plus chère
Insalubrité
Dangerosité
Criminalité
Pollution

Tu payais combien ? Bordel j'ai l'impression que c'est plus cher que Hong Kong :rire:

Données du topic

Auteur
18963940U
Date de création
26 février 2023 à 09:34:09
Nb. messages archivés
234
Nb. messages JVC
229
En ligne sur JvArchive 134