Topic de 18963940U :

2200€ a Paris ou 1950€ en Province?

Je suis face a un dilemme, j'ai deux propositions de poste qui me plaisent bien :

Le premier c'est Paris, :
- Poste a 2200€ net apres impots
- Poste interessant
- Mais poste esclave dans une grande boite tres hiérarchique (donc peu d'autonomie)
- Boite connue pour être un véritable tremplin pour la carrière

Le second, Province :
- 1950€ net par mois apres impots
- Ambiance village paisible qui melange ville (30 000 habitant)
- Logement pas cher
- Boulot en autonomie (petite entreprise de 15 personnes), ambiance Marlou apparemment

Sachant qu'il faut prendre conscience que je vais rester à minimat 4-5 ans (je suis parti pour du moins dans ma tête) avant d'évoluer vers autre chose.

Comme je m'y connais pas assez sur Paris, j'aimerais savoir si c'est vivable le quotidien Parisien, surtout que je suis un khey lambda de province,les soirées ça m'intéresse pas mais tout ce qui est culturel et sportif ça me branche.

Paris, tu pourras trouver un autre taff dans 2 ans et bouger souvent
La province est merdique

Sans lire, j'aurai dis la province.

Puis tu as écris "véritable tremplin pour la carrière". 4-5 ans c'est pas long :ok:

À voir

Tu crois que tu vas mieux vivre à Paris avec 250 euros de plus ? + la sale mentalité parisienne, le froid etc

La réponse est dans la question de ton dilemme
Paris ça fera beau pour ton expérience et surtout c'est à vivre au moins une fois qu'on aime ou qu'on déteste.

Le 26 février 2023 à 09:37:30 :
Paris ça fera beau pour ton expérience et surtout c'est à vivre au moins une fois qu'on aime ou qu'on déteste.

Ceci

Dans paris, 2200 euros tu n'a accès a aucun logement, faut toucher 3k mini pour un placard de 16 metres carré https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663921748-ahi.png

Paris t'as le loyé d'un provincial à 15 minutes de train, mais ça te rallonge le trajet de 20-30 minutes le matin selon ton éloignement de la gare, en gros ça te fera 1h de trajet comme 90% des parisix.

À Paris avec ça t'as 20m2
En province le double
Province évidemment
La question ne se pose même pas en fait
Elle pourrait se poser si tu gagnais le triple à Paris, et encore

Le 26 février 2023 à 09:36:28 :
Tout sauf paris

This ent
Comment on peut se poser cette question ?

Le 26 février 2023 à 09:38:24 :
À Paris avec ça t'as 20m2
En province le double

En province x4, oui.

Il est pas obligé de loger dans Paris.

Sur Asnières par exemple t'as des beau 35m2 à 700-750 euros.
Courbevoie/colombe etc..

Le 26 février 2023 à 09:38:55 :

Le 26 février 2023 à 09:36:28 :
Tout sauf paris

This ent
Comment on peut se poser cette question ?

En ne connaissant pas Paris

C'est amusant comme quoi la majorité pense à l'instant T et pas l'instant T+5.

Entrer dans certaines grosse boîte (coucou L'Oreal ou Lidl au siège), c'est améliorer ses chances pour plus tard.

Écoute pas les dreamers, go paris pour l'expérience, les rencontres, les activités, ta carrière etc..

Faut sortir de sa zone de confort parfois

Si t'es carriériste Paris, si tu veux rester petit CDI petit 2000e le poste en Province paumé.
Ca depend si ton objectif est de gagner beaucoup d’argent ou pas

Données du topic

Auteur
18963940U
Date de création
26 février 2023 à 09:34:09
Nb. messages archivés
234
Nb. messages JVC
229
En ligne sur JvArchive 219