Topic de Remontee :

Je PASSE LE PERMIS DEMAIN.

Perso je le passe semaine pro mais j'ai 0 stress/pression durant toutes mes heures, je pense que je serai aussi en mode détente le jour du permis

Le 24 février 2023 à 10:42:27 :
Mais sinon, je n'ai mĂŞme pas fait d'autoroute.

L'examen a bien duré 32 min ceci dit.

Le déroulé de l'examen est à la guise de l'examinateur, il y'a des élèves qui ne font que de la circulation en ville/village, d'autres qui passent la moitié de leurs exams sur des voies rapides
De plus je vois des kheys dire que si l'examinateur touche aux pédales c'est mort : pas nécessairement
Enfin bref c'est passé maintenant plus la peine de stresser, et si jamais tu ne l'a pas ce sera la prochaine :ok:

Anticipation au max mon khey et ça va le faire. Prends ton temps, décompose tes gestes pour éviter les erreurs de boîte, concentration au maximum, fais attention à la signalisation, aux piétons, à ton allure et tes contrôles et ça devrait le faire.

Le 24 février 2023 à 10:39:17 :
Nonobstant, je le savais que je ne suis pas assez intelligent de toute façon.

Mais ne t’en veux pas khey, c’est la vie. Tu te relèveras et tu l’auras lors de ton prochain examen si Dieu le veut. Je l’ai aussi une fois et j’étais comme toi, totalement dégoûté, mais finalement c’est inutile. Tu dois avancer et envisager la suite. Reste optimiste.

Le 24 février 2023 à 10:38:07 :
Bon, les premières minutes de sont bien passées, j'étais même plutôt déstressé.

Mais, alors que je ne calais PLUS DU TOUT durant les cours de conduite, ça a du se produire 5/6 fois aujourd'hui.

De plus, l'inspectrice a touché les commandes à plusieurs reprises.

Je le savais que j'aurais du rester pessimiste avant l'exam. J'ai voulu être trop optimiste, et ben voilà, je me suis planté comme un ahuri. Sélection naturelle.

Et un truc qui me turlupine : je n'ai mĂŞme pas fait d'autoroute, ce n'est pas normal... ?

T’as pas fait de voie d’insertion ? C’est bizarre ça en effet.
Elle a touché les volants et les pédales ? T’as eu quelles réflexions ?

Je suis désolé khey mais ne te fais pas d'illusions, si elle a touché les commandes c'est éliminatoire...
J'espère que tu pourras vite le repasser

Elle a touché le volant car j'étais trop près de la bordure du trottoir.

Elle a aussi touché le frein car non seulement je n'avais pas laissé passer une voiture en tournant (je n'avais pas la priorité).

Et j'ai eu quelques réflexions sur mon allure, comme quoi il faut que je sois plus dynamique.

Pour le deuxième point : non seulement, il y avait cette histoire de priorité, mais aussi je n'avais pas assez tourné le volant.
Ah mince… là tu ne l’as pas c’est sur, mais il faut compter 35 jours de carence pour avoir une nouvelle date. Dis-toi qu’au moins tu sais comment ça se passe, tu sais les erreurs à ne pas reproduire et que la prochaine fois sera la bonne. Bon courage.
Amphinobide: je risque d'attendre longtemps avant de pouvoir avoir une date.
Mais le souci est que j'ai été bien trop optimiste.

Le 23 février 2023 à 21:25:48 :
L'OP, pour ma petite histoire, j'étais stressé comme toi tu l'es actuellement pour mon permis :hap:
Je l'ai passé, l'examinateur m'a dit "déstressez monsieur, je sens une vrai tension dans la voiture :rire: "
j'ai dis ça marche en rigolant mais je stressais toujours autant :rire:
j'ai eu 28.5/31, les doigts dans le pif du premier coup ! :bave:

Depuis j'ai du rouler 50000 km, j'ai passé le permis moto, et sache que le permis moto c'est la MORT par rapport au permis b :rire: :rire: :rire:

Force Ă  toi, c'est en conduisant que t'apprends Ă  conduire :oui:

Tu veux dire quoi par "c'est la mort" ? Genre plus casse couille Ă  cause du plateau ?

Bienvenue dans la boucle de cette mafia l'OP :)
Tu prends un max d'heures pour être au mieux :d) tu foires à cause du stress :d) tu mets perpét avant d'obtenir une nouvelle date :d) t'as donc pas conduit pendant longtemps :d) tu conduis plus aussi bien :d) tu stress :)

Dieu merci je viens de sortir de cette enfer...

Mais j'attend toujours mes résultats officiels depuis mardi...

Thorgal: je pense arrĂŞter lĂ  oui. Si c'est pour foirer les fois suivantes, ce sera sans moi.

J'abandonne.

ChristianENT: purée... J'ai un pote qui a loupé son permis 4 fois déjà, il en est à plus de 80h là.

Je suis un danger, je suis un danger. Point. Je n'ai rien Ă  faire au volant d'une voiture.

Je l'ai loupé une fois, c'est bon c'est acté que je suis trop limité pour obtenir un diplôme accessible à 100% des personnes passant le permis.

J'ai fait 80h de conduite + 2 mois en supervisé et je l'ai eue à mon 4ieme passage (en n'ayant pas dormi de la nuit).
Désespére pas, tu finira par l'avoir.
Reggae Bird : je l'aurai au siècle prochain t'inquiète.

Données du topic

Auteur
Remontee
Date de création
23 février 2023 à 20:32:59
Nb. messages archivés
358
Nb. messages JVC
347
En ligne sur JvArchive 113