Le TEXAN DREAM est réel
Le 23 février 2023 à 15:17:37 :
70k à 80k salaire d'entrée pour un ingé RANDOM source : https://youtu.be/cFhj-VaolRU?t=37570k à 80kan revient à du 5k mois environ net
immobilier totalement abordable 5k net permet de mettre 1.6k net dans le loyer
un appart lambda : https://www.zillow.com/b/maa-wells-branch-austin-tx-5XhsyQ/#mmlb-2
70 mètre carré avec piscine et salle de sport le tout pour 1300 dollars par mois
un salaire de 100k par an permet de s'offrir un bien à 400k dollars
A deux ce genre de biens deviennent possibles : https://www.zillow.com/homedetails/5412-Flowing-Brook-Cv-Austin-TX-78738/331622850_zpid/?mmlb=g,2
80k l'année au texas c'est du 5400$ net ; desquels se retirent les 1500-2000$ de loyer et 250$ d'assurance santé
Faut pas avoir d'imprévu mais ça reste toujours plus raisonnable qu'ici c'est sur...
Le 23 février 2023 à 15:23:23 :
Le 23 février 2023 à 15:22:36 :
100k à certains endroit des USA c'est pas un très bon salaire. Presque tout part avec le loyer et d'autres charges essentielles.Dans pas mal d'endroit au Texas et en Californie, il y a des gens qui vivent comme des SDF alors qu'ils sont payés des salaires autour 100K car il n'y a pas de logements abordables. Ils dorment dans leur voiture et prennent leur douche à la salle de muscu.
le rapport avec le pavé que je viens de pondre ?
j'ai prit un salaire à AUSTIN
le net après impots TEXAN
et les biens immo disponibles à AUSTIN
Le problème avec le Texas c'est que la fiscalité est très différente de partout ailleurs. Il n'y a pratiquement pas d'impôts...
Mais tout les services municipaux (pompiers, raccordement à l'électricité, service d'égout, eau courante, accès aux routes, etc) ne sont pas couverts par les taxes municipales.
Donc, faut que tu paies un abonnement à chacun de ces trucs séparément. C'est presque impossible de compatibiliser ce que ça te coûtera vraiment avant que tu sois sur place.
Par exemple, le Texas est l'état américain avec le plus de péages routiers. Tout les autoroutes en ont. Et il faut payer à tout les jours sans quoi tu peux plus te déplacer du tout.
Le libre marché est présent partout au Texas. Donc, beaucoup de ces services sont privées et non publics ce qui fait gonfler leurs prix.
Le 23 février 2023 à 15:28:09 :
Le 23 février 2023 à 15:17:37 :
70k à 80k salaire d'entrée pour un ingé RANDOM source : https://youtu.be/cFhj-VaolRU?t=37570k à 80kan revient à du 5k mois environ net
immobilier totalement abordable 5k net permet de mettre 1.6k net dans le loyer
un appart lambda : https://www.zillow.com/b/maa-wells-branch-austin-tx-5XhsyQ/#mmlb-2
70 mètre carré avec piscine et salle de sport le tout pour 1300 dollars par mois
un salaire de 100k par an permet de s'offrir un bien à 400k dollars
A deux ce genre de biens deviennent possibles : https://www.zillow.com/homedetails/5412-Flowing-Brook-Cv-Austin-TX-78738/331622850_zpid/?mmlb=g,280k l'année au texas c'est du 5400$ net ; desquels se retirent les 1500-2000$ de loyer et 250$ d'assurance santé
Faut pas avoir d'imprévu mais ça reste toujours plus raisonnable qu'ici c'est sur...
l'appart de 70 m2 avec piscine et salle de sport faisait 1300 dollars par mois...
ce qui est LARGEMENT suffisant pour une personne seule
5400-1300-500(pour l'assurance)= 3600
meme si tu bouffes pour 1000 dollars à toi tout seul t'es tranquille
Vie entre blanc assumé, état chrétien assumé, loi anti décadence, criminalité faible, droit d'abattre tes agresseurs sans être inquiété de quelconque peine par la justice.
Mais les golems vont te dire qu'ils payent le doliprane
+Les américains conservateurs sont super accueillant et beaucoup sont très cultivés contrairement à une idée reçu par des interview foireux et orientés. Bien plus sympathique que les français ou les européens de manière générale.
Le 23 février 2023 à 15:28:45 :
Par exemple, le Texas est l'état américain avec le plus de péages routiers. Tout les autoroutes en ont. Et il faut payer à tout les jours sans quoi tu peux plus te déplacer du tout.
100k à certains endroit des USA c'est pas un très bon salaire. Presque tout part avec le loyer et d'autres charges essentielles.Dans pas mal d'endroit au Texas et en Californie, il y a des gens qui vivent comme des SDF alors qu'ils sont payés des salaires autour 100K car il n'y a pas de logements abordables. Ils dorment dans leur voiture et prennent leur douche à la salle de muscu.
et les biens immo disponibles à AUSTINLe problème avec le Texas c'est que la fiscalité est très différente de partout ailleurs. Il n'y a pratiquement pas d'impôts...
Mais tout les services municipaux (pompiers, raccordement à l'électricité, service d'égout, eau courante, accès aux routes, etc) ne sont pas couverts par les taxes municipales.
Donc, faut que tu paies un abonnement à chacun de ces trucs séparément. C'est presque impossible de compatibiliser ce que ça te coûtera vraiment avant que tu sois sur place.
si tu vis à Austin pourquoi tu prendrais l'autoroute tous les jours ?
sinon 500 dollars pour l'assurance par mois
Pour les assurances liés aux services municipaux la plus chère que j'ai trouvé est à 40 dollars pour les pompiers
Le 23 février 2023 à 15:31:05 :
Vie entre blanc assumé, état chrétien assumé, loi anti décadence, criminalité faible, droit d'abattre tes agresseurs sans être inquiété de quelconque peine par la justice.Mais les golems vont te dire qu'ils payent le doliprane
+Les américains conservateurs sont super accueillant et beaucoup sont très cultivés contrairement à une idée reçu par des interview foireux et orientés. Bien plus sympathique que les français ou les européens de manière générale.
vivre en blanc faut pas rever non plus
pas mal de renois et surtout d'hispaniques car pas loin de la frontière
mais oui ca a l'air bien sympa meme si Austin ca respire pas de fou le conservatisme
100 K DANS LA SILICON VALLEY OU A NY -> 2K/MOIS A PARIS INTRA MUROS
Le 23 février 2023 à 15:32:00 :
C'est pire au Texas pour les péages routiers. Le gouvernement ne souhaite pas payer un centime pour les routes.
En France (comme dans la plupart des pays) la plus grosse dépense c'est les infrastructures et les infrastructures routières sont la plus grosse partie de cette dépense. C'est là que partent la majorité de tes impôts.
Le prix devient vite astronomique quand tout est couvert directement par l'usager de la route. En France, les péages ne sont pas 100% couverts par les usagés. Ils sont en partie public.
Le 23 février 2023 à 15:35:19 :
non là t'abuses
t'as pas vu les taxes en californie et encore moins les loyers
1300 dollars le pods à SF
Le 23 février 2023 à 15:33:11 :
et les biens immo disponibles à AUSTINLe problème avec le Texas c'est que la fiscalité est très différente de partout ailleurs. Il n'y a pratiquement pas d'impôts...
si tu vis à Austin pourquoi tu prendrais l'autoroute tous les jours ?
sinon 500 dollars pour l'assurance par moisPour les assurances liés aux services municipaux la plus chère que j'ai trouvé est à 40 dollars pour les pompiers
J'ai pas regardé pour Austin spécifiquement, mais les américains sont tellement dépendants envers la voiture qu'ils ont souvent des autoroutes en plein centre-ville. Les transports en commun sont souvent pas une option. Et les villes sont tellement étendues que tu dois avoir une voiture.
Pour ceux qui se demandent, je viens d'être embauché dans une usine d'agro, je fais de la mise en palette pour 17 balles de l'heure, 28 balles pour chaque heure supp (on a une pointeuse donc impossible de se faire baiser)
Le truc c'est que si t'es volontaire et que t'es curieux tu peux progresser rapidement, là je tâte le terrain pour être au chariot élévateur (en gros t'attend que les palettes soit remplies et tu les bouge)
EDIT: pour l'assurance, j'ai une 80/20 (80% couvert par l'assurance, plus que la sécu française), avec dentaire et ophtalmologie comprise, ça me coûte 95$ par semaine par l'intermédiaire de mon boulot, et ma femme est comprise dedans
Le 23 février 2023 à 15:34:18 :
Le 23 février 2023 à 15:31:05 :
Vie entre blanc assumé, état chrétien assumé, loi anti décadence, criminalité faible, droit d'abattre tes agresseurs sans être inquiété de quelconque peine par la justice.Mais les golems vont te dire qu'ils payent le doliprane
vivre en blanc faut pas rever non plus
pas mal de renois et surtout d'hispaniques car pas loin de la frontière
mais oui ca a l'air bien sympa meme si Austin ca respire pas de fou le conservatisme
Les mexicains sont des catholiques très pratiquant
Ils sont très présents dans les forces de l'ordre et les métiers clés
C'est pas l'immigration de France
https://bestneighborhood.org/race-in-texas/
La différence clés, c'est qu'aux US les stats sont légales sur les ethnies, à l'inverse du dénie français, la population noire est largement minoritaire dans ces états, c'est surtout des blancs et des hispaniques
Le 23 février 2023 à 15:39:17 :
Pour ceux qui se demandent, je viens d'être embauché dans une usine d'agro, je fais de la mise en palette pour 17 balles de l'heure, 28 balles pour chaque heure supp (on a une pointeuse donc impossible de se faire baiser)Le truc c'est que si t'es volontaire et que t'es curieux tu peux progresser rapidement, là je tâte le terrain pour être au chariot élévateur (en gros t'attend que les palettes soit remplies et tu les bouge)
t'es au US ?
Le 23 février 2023 à 15:37:21 :
J'y habite, posez vos questions (je suis au taff là donc pas de photos)
C'est quoi ton parcours, tu es arrivé avec combien d'argent et quels diplômes (si il y en a) ? Avec des contacts ?
Le 23 février 2023 à 15:36:50 :
non là t'abuses
1300 dollars le pods à SF
Silicon Valley j'ai déjà entendu que des familles qui gagnaient 100K recevaient de l'assistance alimentaire car elles étaient jugées comme à bas revenu.
Les prix sont juste hallucinants.
Le 23 février 2023 à 15:41:20 :
Le 23 février 2023 à 15:36:50 :
non là t'abuses
1300 dollars le pods à SFSilicon Valley j'ai déjà entendu que des familles qui gagnaient 100K recevaient de l'assistance alimentaire car elles étaient jugées comme à bas revenu.
Les prix sont juste hallucinants.
je te le fais pas dire
Silicon Valley c'est top si t'es une élite scientifique nonobstant
Données du topic
- Auteur
- ergrepg
- Date de création
- 23 février 2023 à 15:17:37
- Nb. messages archivés
- 131
- Nb. messages JVC
- 130